::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 boitier papillon

Aller en bas 
+5
duking
didier38
groscarbu
coustal
manu913
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:32

Bonsoir a tous.Plus que 1 semaine a attendre mon duke en concession, donc en attendant j'epluche le fofo de toutes modif moteur et transmission et je n'ai rien trouvé concernant le boitier papillon. Tous le monde met des echappements , des filtres a air, boitier d'injection programmable, pignons, couronnes ...Je vois que le papillon fait 33mm ( le duke 200 en fait 38mm). Il me semble un peu petit. Nous sur les moteurs de voiture que l'on prepare, on change le boitier papillon par un plus gros en diametre afin d'optimiser le rendement du moteur Quelqu'un a t il deja essayé celui d'un 200?
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:26

bjr
c est quoi un boitier papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:43

coustal a écrit:
bjr
c est quoi un boitier papillon ?

Soit il parle du "corps" papillon et donc de mettre des papillons plus gros, soit il parle des boitiers électronique pour gérer l'injection
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:10

Corps ou boitier papillon c'est de ca qu'il veut parler je pense . Diamètre et correct puisque sur des 125 2 temps lambda c'est du 26 à 30 mm (kdx dtr crm) je parle pas des cross et autre enduro bien sur . La c'est 36/38 mm.
Si tu veux mettre plus gros tu peux mais sans changer d'arbre à cames sa sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:16

didier38 a écrit:
Corps ou boitier papillon c'est de ca qu'il veut parler je pense . Diamètre et correct puisque sur des 125 2 temps lambda c'est du 26 à 30 mm (kdx dtr crm) je parle pas des cross et autre enduro bien sur . La c'est 36/38 mm.
Si tu veux mettre plus gros tu peux mais sans changer d'arbre à cames sa sert a rien.

28mm sur un dtr/dtre/dtx/tdr pour 22ch moteur

Donc si tu veux monter plus haut, c'est bien de passer du 32/34 comme sur les 125 d'enduro

+ 1 pour les arbres à cames, ça sert pas trop sur des petites cylindrées si tu les changes pas, après tu gagnera quand même un peut mais pas au max de ce que t'apportera un plus gros diamètre

Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:35

Moi j'aurais plutôt dis 30 mm c'est ce que j'avais mis sur mon kdx (un mikuni joli) mais alors pour le régler et ben bonjour trop riche en altitude trop pauvre en plaine il aurais fallu les gicleurs dans le sac a dos !!
un 4 temps et beaucoup moins sensible mais je laisse ce cadeau a d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:48

Le corp papillon c'est celui où est branché le cable d'accélérateur et où est placé l'injecteur aussi. Pour ma part il me semble petit.Je fais des modif sur des lotus elise moteur full stock je rajoute juste un boitier papillon plus gros et on se retrouve avec une autres voiture plus coupleuse en bas et puissante en haut. Alors pourquoi pas sur la duke!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:50

didier38 a écrit:
Moi j'aurais plutôt dis 30 mm c'est ce que j'avais mis sur mon kdx (un mikuni joli) mais alors pour le régler et ben bonjour trop riche en altitude trop pauvre en plaine il aurais fallu les gicleurs dans le sac a dos !!
un 4 temps et beaucoup moins sensible mais je laisse ce cadeau  a d'autres !!

Tu avais le KDX avec les anciens bas moteur des premières générations de KX refroidissement liquide ?

Avait tu décalé l'allumage, changer la boite a clapet pour une plus grosse, réglé la valve à l'échappement et monté une ligne adapté ?

Si non, c'est normal que ça marchait pas avec plus gros  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 15:03

perso je ne changerai rien déjà que le mélange est trop pauvre, ça va augmenter cela. Rolling Eyes 
La sonde lambda va signaler au CDI que c'est trop pauvre, le CDI va enrichir mais comme il y a une limite ...........
Revenir en haut Aller en bas
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:01

Je penses que cette solution serait plus les possesseurs du boîtier rapidbike evo. Et un cobaye. ...
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:27

Je te dirais d'acheter un 2T si tu veux gagner en perf...

Revenir en haut Aller en bas
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:10

quote="groscarbu"]Je te dirais d'acheter un 2T si tu veux gagner en perf...

[/quote]
J'en est déjà eu. "2T et gc on le retrouve souvent sur le fofo... " Voilà j'aime la mecanique, les moteurs 4T ainsi que leurs preparation, d'ou mon metier depuis 22ans. J'ai toujours cherché des chevaux sur mes vehicules 2 ou 4 roues (deformation professionnelle) .je suis toujours arrivé a mes fins. .
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:45

manu913 a écrit:
Je penses que cette solution serait plus les possesseurs du boîtier rapidbike evo. Et un cobaye. ...

c'est ça !
quoi que tu fasses ,(polir les conduits , surfacer légèrement la culasse .....) il te faudra passer par la case enrichir le mélange air/ess , et là il te faudra le Evo avec le logiciel qui va bien (pas l'autre), vu que tu y tâtes en méca ça te sera très utile et marrant à modifier Smile 
le seul bémol, c'est le coût , il est cher pour gagner 3 ou 4 cv
étant moi aussi mécano il y a quelques années , j'y avais pensé , mais la garantie de la bécane et le coût du évo pour gagner trop peu de cv m'ont fait changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:43

Etant dans le milieu de la meca et de la competition. J'ai le materiel pour faire ou modifier des boitiers et fabriquer des papillons avec les angles qui vont bien. Ayant aussi un peu de finance et de passion... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:18

Cool, on va attendre!!

De mon côté, j'ai contacté Bruno, patron et ingénieur motoriste de BR PERFORMANCE que je connais assez bien.

Pour lui demander, comme il reprog les duke 200 ( gain très faible sur la 200 ) si il avait fait des tests sur la 125.

Il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu l'occaz, et qu'il veut bien y jeter un œil mais il faut laisser sa duke 2-3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:41

Désolé me pointer comme ça dans le post mais je ne comprends pas ce besoin absolu que vous avez de modifier ( au niveau moteur ) vos dukes.......
Elle est donnée pour 110-115 Km/h ,15 Ch donc bon ,on sait tous à quoi s'en tenir...
sachant que toute modification est interdite, même le changement de démultiplication entraine la non conformité .....donc plus d'assurance...... et tout ça pour un gain quasi inexistant....ça me laisse perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
Dorian77
Pilote
Pilote
Dorian77


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2013

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:59

Nova. Il est situé ou le monsieur que tu as contacte ? Car je peux laisser ma duke 1semaine sans soucis. Tiens moi au jus

Revenir en haut Aller en bas
manu913
Apprenti
Apprenti
manu913


Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : linas-montlhery
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:53

[quote="nova00"]Cool, on va attendre!!

De mon côté, j'ai contacté Bruno, patron et ingénieur motoriste de BR PERFORMANCE que je connais assez bien.

Pour lui demander, comme il reprog les duke 200 ( gain très faible sur la 200 ) si il avait fait des tests sur la 125.

Il m'a répondu qu'il n'avait jamais eu l'occaz, et qu'il veut bien y jeter un œil mais il faut laisser sa duke 2-3 jours.

Il est dans quel secteur?
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:28

Ils ont des centres en RP, vers Lyon et Aix. sinon, il a un centre ou lui se trouve en Belgique.

Son secteur d'activité, c'est la reprog Auto, Moto,...

Je lui demande si il est possible de la laisse dans un de ses centres en France, et vous tiens au jus.

Pour gigirider, c'est un éternel débat sans fin, qu'il existe sur les fofo auto Wink

Il y a pleins de raisons, de vouloir tirer un max de son moulin (la passion, vouloir toujours un peu plus sutout quand le chassis et freinage le permet, faire jeu égal avec les 3roos....). Et dans l'esprit... Pourquoi acheter une moto de plus de 30ch... On est limité à 130km/h en France... Rouler sur une roue... n'est ce pas interdit?? et ainsi on peut vite tourner en rond...
Surtout quand je vois ce que tu vends : http://www.duke125.fr/t4900-vente-de-monkey-skyteam-125-prepa

Pas envi de polémiquer la dessus. Ce n'est pas le but du sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariol11
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : Belgique
Age : 47

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:10

Moi j ai ete faire la reprogrammation du cdi et boitier d air
le gain maxi 1 cheval et demi de gagner et un peux de couple
mai rien de bien flagrant
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:36

gigirider a écrit:
Désolé me pointer comme ça dans le post mais je ne comprends pas ce besoin absolu que vous avez de modifier ( au niveau moteur ) vos dukes.......
Elle est donnée pour 110-115 Km/h ,15 Ch donc bon ,on sait tous à quoi s'en tenir...
sachant que toute modification est interdite, même le changement de démultiplication entraine la non conformité .....donc plus d'assurance...... et tout ça pour un gain quasi inexistant....ça me laisse perplexe !

Faut pas que tu monte sur mon LC4 toi  !

Full bordel
Full power
Full prépa
Full pas fiable

Full KTM en gros  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:31

groscarbu a écrit:
gigirider a écrit:
Désolé me pointer comme ça dans le post mais je ne comprends pas ce besoin absolu que vous avez de modifier ( au niveau moteur ) vos dukes.......
Elle est donnée pour 110-115 Km/h ,15 Ch donc bon ,on sait tous à quoi s'en tenir...
sachant que toute modification est interdite, même le changement de démultiplication entraine la non conformité .....donc plus d'assurance...... et tout ça pour un gain quasi inexistant....ça me laisse perplexe !

Faut pas que tu monte sur mon LC4 toi  !

Full bordel
Full power
Full prépa
Full pas fiable

Full KTM en gros  Twisted Evil 

Groscarbu , Pour quelqu'un qui bosse dans les assurances Rolling Eyes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:55

Je suis d'accord avec vous pour la passion et tout et tout......mais par les temps qui courent .....je trouve ça de plus en plus chaud avec les flics et tout le bordel......c'est un peu ce qui me pousse un peu à vendre le monkey d'ailleur.....sympa pour aller acheter le pain mais dès que j'aperçois les bleus, je suis obligé de serrer les fesses !!! et puis tout va bien jusqu'au carton et le passage par la case expertise........qui me tente de moins en moins. Enfin bon je dois être devenu trop vieux pour ces conneries ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:04

Oui, tu as toi aussi raison!!! Plus j'ai eu des caisses puisantes... Plus il y a eu de contrôles!! Et donc, je roule a 80% au régulateur!! Et je me fais plaisir sur des petites routes sinueuses!! Même esprit qu'en 2roos quoi.

Et tu sais, chuis passé par la case expert suite a un vol de ma voiture, toute d'origine, révision par anticipation... Et le résultat : on m'a traité escroc, les voleurs m'ont pété le moteur (3 cyl sur 6) mais c'était ma faute... 8000€ dans les dents!!

Alors, continuons a nous faire plaisir!! Il faut juste rester prudent avec ou sans prepa!!
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:07

duking a écrit:
groscarbu a écrit:
gigirider a écrit:
Désolé me pointer comme ça dans le post mais je ne comprends pas ce besoin absolu que vous avez de modifier ( au niveau moteur ) vos dukes.......
Elle est donnée pour 110-115 Km/h ,15 Ch donc bon ,on sait tous à quoi s'en tenir...
sachant que toute modification est interdite, même le changement de démultiplication entraine la non conformité .....donc plus d'assurance...... et tout ça pour un gain quasi inexistant....ça me laisse perplexe !

Faut pas que tu monte sur mon LC4 toi  !

Full bordel
Full power
Full prépa
Full pas fiable

Full KTM en gros  Twisted Evil 

Groscarbu , Pour quelqu'un qui bosse dans les assurances Rolling Eyes  lol! 

Ils sont 1er exaequo avec les forces de l'ordre!! Eux, ont les bras long pour nos craintes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier papillon Empty
MessageSujet: Re: boitier papillon   boitier papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîtier 2a4
» Boitier Rapid Bike Evo
» Kit athena
» boitier rapide bike evo
» Boîtier Rapidbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: