::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Retour poignée de gaz

Aller en bas 
+2
knarf
dualcore
6 participants
AuteurMessage
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:41

Sur la route en revenant ce soir je me suis rendu compte que ma poignée des gaz n'avait plus de retour...j'ai ausculté la poignée, desserré puis resserré le protège poignée au cas où, en vain...j'ai tripoté le câble...rien de coincé...
Une idée? Siouplé!! pale
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:52

Tu aurais pas changé tes poignées caoutchouc par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:48

Non, j'ai juste coupé le bout pour faire rentrer les embouts nécessaires pour les protège poignées...et ça a bien fonctionné...je comprends pas trop ce qui a pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 8:52

regarde ou arrive le cable sur l'injection voir si le ressort de rappel c'est pas retirer de son emplacement

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:34

Ton embout est trop près de ta poignée. Si c'est lui qui est collé il bloque le retour de la poignée. Jette un œil dessus, j'ai eu ce problème sur mon dax, changement des poignées avec mise en place de nouveaux embouts, pendant quelques jours pas de souci et puis avec les vibrations, le temps, les écarts de températures...mon embout était rentré trop loin dans le guidon en me bloquant le retour de la poignée au passage.

Sinon suis le schéma de jojo78...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:45

Je vais démonter les protège poignées. J'y verrai déjà plus clair et ensuite ça me permettra de mettre les leviers oranges que j'ai offert à ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:04

Bon donc verdict: ce sont les embouts du protège poignée qui serre trop et comprime le caoutchouc au point d'empêcher le retour de la poignée. Je vais découper un peu plus le caoutchouc et le réinstaller, évitant ainsi que ça bloque. Et en même temps je verrai si mes leviers oranges peuvent être installés avec les protège poignées. A noter que ces derniers sont le modèle "pelle à tarte" que vous détestez tant...mais que j'aime bien moa!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:28


Tu as les protèges-mains KTM avec la fixation en alu ? Si oui ton test m'intéresse parce que j'hésite à commander les leviers de peur qu'ils ne passent pas avec les protèges-mains....(que j'aime bien aussi et qui offrent une réelle protection) !

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:08

Ah ben au moins ça servira à quelqu'un!

Donc ça y est ça fonctionne normalement de nouveau. Comme énoncé au dessus ce sont les embouts en alus (vis + entretoise) qui compriment le caoutchouc (on va abrévier par caou car ça me saoule d'écrire ce mot en entier ^^) et qui empêchent la poignée de revenir par la seule action du ressort de retour.
Solution: découpe "large" du caou...c'est à dire découpe au cutter d'un diamètre au moins équivalent à celui du guidon et non pas à celui de l'intérieur. Il faut vérifier que l'entretoise n'entre plus du tout en contact avec le caou de la poignée mais directement avec le bout du guidon. Si nécessaire je ferai une photo mais là j'ai la flemme de redémonter.
Concernant les leviers ils passent avec ce modèle de protège poignées (ceux à 50 roros et des patates, pas ceux en alu)! Je les ai pas montés encore parce qu'apparemment je suis plus con que la moyenne, j'ai pô réussi à virer le câble d'embrayage et vu que, je sais je me répète, ça m'a saoulé rapidement j'ai lâché l'affaire pour me consacrer au démontage/remplacement/remontage des carénages de réservoir.
Donc certes je les ai pas montés mais en superposant les nouveaux aux anciens on voit parfaitement que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:21


content pour toi que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour poignée de gaz Empty
MessageSujet: Re: Retour poignée de gaz   Retour poignée de gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour poignée de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles poignées choisir en remplacement de celles d'origine ?
» Poignée de gaz
» Problème poignée de Gaz dure
» Réglage poignée des gaz?
» Changer levier duke 125 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: