::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Force de l'ordre et Casque!

Aller en bas 
+14
Eric
Exo1000
axou-17
knarf
marcdu78
axel
jool
eCko
gruecorrado
Hellspawn
Didine
BOUNTY
Jildaz
Ekud27
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : EURE
Age : 50

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 22:12

Attention messieurs pour ceux qui n'aurait pas encore collé leurs trés rutilants stickers reflechissants sur leur casque(comme c'est le cas pour moi!), la patrouille va etre plus vigilante!
A bon entendeur SALUT!
http://www.moto-infos.com/actualite-007315-controles-de-police-tous-a-vos-stickers-reflechissants.html
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:06

Ouch, ça fait cher pour de pauvres petits autocollants!

Mais la sécurité, ça n'a pas de prix!

Merci pour l'info de premier ordre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
BOUNTY
Apprenti
Apprenti
BOUNTY


Messages : 97
Date d'inscription : 04/06/2011

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:10

ouf en france seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:36

aie !
c'est abuser qd meme 135e et 3 points !
c'est le meme tarif qu'un mec qui roulerait à 80 au lieux de 50 devant une école....
je trouve ça un peu éxcessif qd meme...
aie aie aie ... ca n'arrete pas avec les motards en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : EURE
Age : 50

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:40

Et oui la chasse à la sorcière s'intensifie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:45


Fichtre !
Il est trop laid mon casque avec des totocollants réfléchissants....c'est pour ça que je les ai giclé direct....

Mais bon, ça m'emmerderait passablement d'me manger 3 points et 135€...donc je crois que j'ai trouvé LA parade :

C'est un poil moins moche...par contre côté homologation ça doit passer logiquement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200555749881&hlp=false
Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:49

oui ça peut être pas mal ou alors laisser les stickers dans le coffre et si ils sont pas trop con ils diront rien Razz
moi je suis a la campagne et ils sont pas trop chiants
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:44

Hellspawn a écrit:

Fichtre !
Il est trop laid mon casque avec des totocollants réfléchissants....c'est pour ça que je les ai giclé direct....

Mais bon, ça m'emmerderait passablement d'me manger 3 points et 135€...donc je crois que j'ai trouvé LA parade :

C'est un poil moins moche...par contre côté homologation ça doit passer logiquement :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200555749881&hlp=false

Alors Ok mais il en faut un devant, un de chaque coté et un dérriere donc la c'est pas trop possible
No No
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:58

didine80169 a écrit:
aie !
c'est abuser qd meme 135e et 3 points !
c'est le meme tarif qu'un mec qui roulerait à 80 au lieux de 50 devant une école....
je trouve ça un peu éxcessif qd meme...
aie aie aie ... ca n'arrete pas avec les motards en attendant !

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils vont faire du Zéle.

Par contre dans la cité voisine les mecs sont en bécane de cross en gros supermot 400 volée limite en échappement libre , sans permis, sans casque, sans assurance eux ont leur dit rien bizarement Shocked

Et toi on va te coller 3Pts et 135€ d'amende pour de pov' autocollants affraid
C'est beau la France clown
Revenir en haut Aller en bas
gruecorrado
As du Guidon
As du Guidon
gruecorrado


Messages : 313
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : deux sèvre
Age : 39

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:34

c'est clair Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:36

La plupart d'entre nous (enfin moi même pas) ont des casques noirs (ou sombres) et le kikol blanc....benh ça pourri un peu l'esthétique du casque...
Mais il existe l'équivalent du kikol blanc...en noir : le "3m scotchlite black reflective tape" !!

Et après il est simple d'y découper (au scalpel ou cutter) des p'tits "KTM" !

Enfin voilà, c'est une idée comme une autre pour rester dans la légalité sans avoir un casque moche...ou moins moche....
Revenir en haut Aller en bas
jool
Apprenti
Apprenti
jool


Messages : 45
Date d'inscription : 07/06/2011

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 11:49

Citation :
Mais il existe l'équivalent du kikol blanc...en noir : le "3m scotchlite black reflective tape" !!

Ouh! Pinaise ! C'est très cool ce truc !! Mais est ce homologué ?? Ils sont capable de titiller sur le fait que les "kikol" (ça m'a fait marrer i Wink ) noirs ont une reflection de 1/1000 moins important que les blanc donc :Bim !! Amande !!!

En tous cas si ça passe j'en prends tout de suite. Merci pour le tuyau hellspawn
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:01

ah ouais c'est classe ca...
moi tant que j'en trouve du kikol à decouper, je vais me les faire profilé pour que ca se fonde dans le casque et puis voila...
mon casque etant principalement argent et blanc... bah je pense que ca va le faire...
Merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
axel
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2011

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:02

je sais pas si c'est toujours d'actualité avec les casques, mais je sais que les autocollants - ou autres "matières" adhésives - ajoutés sur le casque étaient interdits parce qu'en fait, au niveau de la sécurité, lorsque vous avez un accident (je le souhaite pas hein Smile ) les casques sont d'une matière prévue expressément pour permettre une radio histoire de s'assurer que vous n'êtes pas blessé à la tête. et ces fameux autocollants, une fois posés, faussent les scans puisqu'ils ne sont pas "transparents" à la radio.
bon, maintenant, je me trompe peut-être, mais je pense que si la maréchaussée interdit les adhésifs quels qu'ils soient sur les casques, c'est qu'il y a une bonne raison. enfin si vous voulez êtres vraiment certain, renseignez-vous toujours auprès d'un marchand de casques, il pourra normalement vous répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:19

Axel, c'est une légende urbaine ça ! Very Happy

Le coup de la radiographie qui passe pas à cause des kikols c'est full bidon...y'a juste la peinture au plomb (et encore) qui pourrait poser problème...
Les rayons X passent à travers la structure de ton casque et seraient bloqué par un simple kikol ?! No Non môssieur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:40

je ne crois pas non plus pour ce qui est des pb de radio avec casque !
par contre je sais qu'il était deconseillé d'ajouter d'autre stickers que ceux prevus (reflechissants) car certaines colles pouvaient altérer la solidité du casque... la encore à vérifier mais toujours est-il que les "kikols reflechissants" sont bien OBLIGATOIRES !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:51

Mention vue sur plusieurs emballages de casques :
"Les éléments rétro-réfléchissants qui assurent la visibilité, notamment en cas d'accident, ne doivent être ni masqués, ni retirés.
Ne pas rajouter d'autocollant, de peinture, dont les pigments et les colles risquent de détériorer le matériau de la calotte.
"

Donc les kikols de type "3M Scotchlite" conviennent parfaitement...
Par contre je n'ai pas encore réussi à trouver la taille mini qu'il doivent avoir....

Et pour revenir sur le "3M scotchlite black reflective tape", je pense que ça doit être homologué car Schuberth les utilise pour leurs casques noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:17

Saurais tu où ça se trouve? En magasin? Sur le net? Aurais tu une adresse exacte please? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:23

Il est facile d'en trouver en ruban/rouleau (type scotch classique) sur le net...
Mais moi j'voudrais en trouver en planche (type A4 ou A5) et il y en a mais sur des sites étrangers et trop chers...
I'll keep searching !
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:25

Jildaz a écrit:
Saurais tu où ça se trouve? En magasin? Sur le net? Aurais tu une adresse exacte please? Merci!

sur ebay.uk

ici
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 16:38


Merci Marco !

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été réticent pour acheter sur eBay...trop l'impression de n'avoir aucun recours en cas d'arnaque...mais bon, pour ce montant je risque pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:09

Hellspawn a écrit:

Merci Marco !

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été réticent pour acheter sur eBay...trop l'impression de n'avoir aucun recours en cas d'arnaque...mais bon, pour ce montant je risque pas grand-chose...

avec paypal pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:34

Je viens d'aller voir sur mes 2 casques et bien il n'y en a pas et je ne les ai jamais eu Mad
Bizarre pourtant ils sont tous ce qu'il y a de plus homologué

Sinon pour le 3M, ya moyen de trouver ça pour pas trop cher :
http://cgi.ebay.com/AMAZING-3M-REFLECTIVE-BLACK-TAPE-Motorcycle-Bike-238-/360376140442?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e817829a
Avec ça ya moyen de faire plusieurs casques
Revenir en haut Aller en bas
Hellspawn
KTM Fan
KTM Fan
Hellspawn


Messages : 1017
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Région parisienne
Age : 46

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:17

@Knarf : Ils sont homologués d'un point de vue Européen....à cela s'ajoute les normes françaises...donc avec des kikols !
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:32

Quelqu'un est chaud pour en commander et partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Contenu sponsorisé





Force de l'ordre et Casque! Empty
MessageSujet: Re: Force de l'ordre et Casque!   Force de l'ordre et Casque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force de l'ordre et Casque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel casque possedez-vous?
» Choix de casque
» Ou acheter son casque?
» Casque AGV K3
» casque led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: