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 "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011

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Thierry
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Thierry
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:38

akronis a écrit:
Nan mais tous ce que tu dit est peut vrai je dit juste que j'ai du mal a y croire Rolling Eyes

Tu as une philosophie et une utilisation de la moto qui m'est difficilement concevable en fait.
Si tu te complaît dans l'économie via la moto j'en suit ravi pour toi (sincèrement) mais je ne serait pas totalement convaincue de ta bonne foie sans photo du compteur Wink

Je vais tenter de te répondre définitivement au moins sur ce sujet:
-c'est quoi la philo de la moto ? : moto
-c'est quoi l'utilisation de la moto ? : moto
-alors là je ne comprend vraiment pas Question Si tu te complaît dans l'économie via la moto j'en suit ravi pour toi
-Décrytage : Un bémol sur ta réflexion "économie" tout ce qui doit etre fait, est & sera fait à ma convenance & en
son temps, y compris en mettant une somme d'€ face à la qualité de mon entretien.
Pour le compteur tu pourras le voir à ta guise & le photographier, tu sais ou & quand.
. /
A+ Akronis



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akronis
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akronis


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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:12

Bon j'insiste pas plus, le mieux sa serait de voir sa un de ces jours au GP autour d'une mousse "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 3994812956
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Thierry
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:40

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
je vous présente l'état des lieux à : 25000 KM ( dont 690 L de super 98 )
Tout écrit ci-dessous est d'origine (25000 km )
-pot d'échappement
--freins AV/AR
-transmision classique
-AUCUNE modif de carto sauf celle du passage en version FR


-En Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille


Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-un kit chaine : 13000 km / 130 €
-jeu de pastilles soupapes : 9000 km / 76 € ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €


Cout entretien (maison ) :
- vidanges ( 6 ) + filtres huile ( 6 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-2 bombes de spray graisse ipone 750 ML = 16 € pièce
-filtre à air KTM changé à 15000 km = 15 € ( merci à......il se reconnaitra )
-filtre à air KTM changé à 25000 km = 25 €


-pneu arriere dunlop qualifier changé à 25100 KM ( 55 € + 25 € montage ) = 80 €



-pneu avant indisponible !!
-sélecteur de vitesses = 36.27 €

-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) = 15 €
-un montage prise allume-cigare pour : au choix !!
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
Finalement !!cela restera en l'état .

Modif: suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement, la crépine d'origine est soufflée & non changée.

Suis seul utilisateur autant dire bienveillant avec elle.



Dernière édition par Thierry le Mar 11 Déc 2012 - 20:13, édité 1 fois
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Thierry
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MessageSujet: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:09

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
je vous présente l'état des lieux à : 25000 KM ( dont 690 L de super 98 )
Tout écrit ci-dessous est d'origine (25000 km )
-pot d'échappement
--freins AV/AR
-transmision classique
-AUCUNE modif de carto sauf celle du passage en version FR


-En Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille


Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-un kit chaine : 13000 km / 130 €
-jeu de pastilles soupapes : 9000 km / 76 € ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €


Cout entretien (maison ) :
- vidanges ( 6 ) + filtres huile ( 6 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-2 bombes de spray graisse ipone 750 ML = 16 € pièce
-filtre à air KTM changé à 15000 km = 15 € ( merci à......il se reconnaitra )
-filtre à air KTM changé à 25000 km = 25 €
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537132Filtreschangs.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

-pneu arriere dunlop qualifier changé à 25100 KM ( 55 € + 25 € montage ) = 80 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-pneu avant indisponible !!
-sélecteur de vitesses = 36.27 €

-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) = 15 €
-un montage prise allume-cigare pour : au choix !!
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
Finalement !!cela restera en l'état .

Modif: suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement, la crépine d'origine est soufflée & non changée.

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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 20:31

Yes !! On connait maintenant la durée de vie de sacré pneu indien [quasi]inusable !
En tout cas, au vu de la photo, il était clairement temps de le changer quand même.

Merci pour ce retour d'expérience.
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Thierry
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:08

Rodrigopapa a écrit:
Yes !! On connait maintenant la durée de vie de sacré pneu indien [quasi]inusable !
En tout cas, au vu de la photo, il était clairement temps de le changer quand même.

Merci pour ce retour d'expérience.

L'occasion à fait le larron ! ( non non il est neuf )
& à mon avis 4/5000 km encore facile, sans souci ni risque.
La France étant en crise, j'ai donc participé modestement
à faire tourner notre économie.

Puisque 2 par 2 s'en va, Je reste pour montrer l'exemple !
& puis si ce n'est pas suffisant je vend mon appartement avec vue sur Sainte Dévote,
mes parts dans Héliport de Paris, mes actions dépanne-motos-2000, & le PEA de la femme de ménage
de ma luxueuse chambre d'un hôtel de Manhattan.
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:03

Thierry a écrit:


Puisque 2 par 2 s'en va, Je reste pour montrer l'exemple !
& puis si ce n'est pas suffisant je vend mon appartement avec vue sur Sainte Dévote,
mes parts dans Héliport de Paris, mes actions dépanne-motos-2000, & le PEA de la femme de ménage
de ma luxueuse chambre d'un hôtel de Manhattan.

On discute de tout ça cette hiver à Lausanne ?
Cool
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:14

Rodrigopapa a écrit:
Thierry a écrit:


Puisque 2 par 2 s'en va, Je reste pour montrer l'exemple !
& puis si ce n'est pas suffisant je vend mon appartement avec vue sur Sainte Dévote,
mes parts dans Héliport de Paris, mes actions dépanne-motos-2000, & le PEA de la femme de ménage
de ma luxueuse chambre d'un hôtel de Manhattan.

On discute de tout ça cette hiver à Lausanne ?

Cool

Ou à Gstaad Question
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MessageSujet: Re: "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011   "IRM" d'entretien mécanique depuis le 29/06/2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:52

Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
Thierry a écrit:
je vous présente l'état des lieux à : 25000 KM ( dont 690 L de super 98 )
Tout écrit ci-dessous est d'origine (25000 km )
-pot d'échappement
--freins AV/AR
-transmision classique
-AUCUNE modif de carto sauf celle du passage en version FR


-En Garantie:
-un bloc compteur
-une sonde lambda
-une fuite liquide de refroidissement
-un joint spi de fourche coté droit
-contacteur de béquille


Cout entretien (chez KTM)
-révision des :1000 km /105 €
-un kit chaine : 13000 km / 130 €
-jeu de pastilles soupapes : 9000 km / 76 € ( 4 pastilles à 4 € pièce )
-controle des soupapes : 23300 km / 68 €


Cout entretien (maison ) :
- vidanges ( 6 ) + filtres huile ( 6 )=30 € TTC la vidange ( 20 € huile + 10 € filtre)
-2 bombes de spray graisse ipone 750 ML = 16 € pièce
-filtre à air KTM changé à 15000 km = 15 € ( merci à......il se reconnaitra )
-filtre à air KTM changé à 25000 km = 25 €
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537132Filtreschangs.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

-pneu arriere dunlop qualifier changé à 25100 KM ( 55 € + 25 € montage ) = 80 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-pneu avant Dunlop Arrowmax D103 changé à 25500 KM ( 71€+ 20 € montage ) = 91 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-sélecteur de vitesses = 36.27 €[/b]
-1 bougie : ngk- (LKAR8AI-9) = 15 €
-un montage prise allume-cigare pour : au choix !!
-à venir un neiman contacteur de cléf (impossible de trouver le barillet seul, tentative de vol )
Finalement !!cela restera en l'état .

Modif: suppression des 2 barettes fixées sur le couvercle de la boite à air,
& déconnection du tube d'air, donc arrivée en air direct coté droit & non plus depuis sous la selle passager
Bref un engin qui roule bien, voir très bien, que ce soit en vitesse de pointe comme en montée.
La 6eme arrive au rupteur ( en descente )
ps: avec les km le moteur va de mieux en mieux, idem pour le bruit à l'échappement
Révision des 5000 & 10000 ect ...........pas besoin !!! & pour y faire quoi ????
rappel :mono 4 temps vidangé régulierement, la crépine d'origine est soufflée & non changée.

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