::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Entretien Courant de la Duke

Aller en bas 
+6
sittingbull29
DMar
axou-17
Jildaz
ZeNDaMs
subaba
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subaba
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:19

Bonjour,

en vue d'acheter une Duke, je cherche à en connaitre l'entretien courant, et ses périodicités?

Par exemple sur une Yam WRX, il est préconisé vidange moteur tout les 3000 et réglages soupapes Tout les 12 000....

Quant est t'il pour une Duke? (je veux savoir a quoi m'attendre, et surtout quel périodicité)

Enfin, j'ai un garage qui m'en propose une à 3200€ de 2011 à 2800KM... Est ce une bonne affaire? Quand serait la prochaine "grosse révision"?

Je vous remercie pour votre aide, j'ai du mal à me décider entre une WRX ou une Duke! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:26

Tu as les révisions suivantes :

- 1 000 kms (fin du rodage)
- 5 000 kms
- 10 000 kms ("grosse" révision)

Pour ce qui est de ta duke d'occasion ce n'est pas une bonne affaire si elle n'est pas équipée de powerparts et d'une ligne d'échappement car tu trouves la 2011 à 3490€ neuve !!!

++ bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:32

Merci pour l'info, que prevoit la revision des 5000? Une simple vidange + filtre?

Pour les 10 000, reglage des soupapes? et éventuellement quoi d'autre?

3490€ neuve? je suis sur le C**! Aurait tu un lien pour me le confirmer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:40

Pas besoin de lien tu peux me faire confiance Wink

Ps : aller pour le fun en voici un parmi d'autre http://www.kuttler.fr/126-duke-super-duke

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
subaba
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:23

Je fait confiance, mais merci du lien, sa m'evitera de me faire plumer par le garage, et c'est tentant d'investir dans une neuve!

Est ce qu'il existe la notice d'entretien quelque part sur le net?

En tout cas, je vois que vous etes nombreux à posseder cette moto, mais j'en croise très peu sur la route, j'espere en faire partie bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:30

Pour les révisions, franchement elles ne coûtent pas cher à faire chez KTM quand la moto est sous garantie constructeur!

Si tu veux en savoir plus sur les révisions de la dukette, clique ici : http://www.duke125.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=r%C3%A9vision&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
subaba
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2012

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:35

merci pour tout, j'ai envoyer un mail à mon concessionnaire KTM local pour savoir si il peut m'en vendre une de 2011 pour 3500€ comme le font en ce moment Kuttler!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:11

Jildaz a écrit:
Pour les révisions, franchement elles ne coûtent pas cher à faire chez KTM quand la moto est sous garantie constructeur!
+ de 150 euros c'est pas cher ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:43

Quand tu compares le coût des pièces de la duke avec le coup des pièces d'un GC actuel, y'a un fossé qui les sépare.

C'est pas le même budget.

Quelle révision coûte 150€? Ma révision des 5000 avait coûté 100€ chez Baines à Bordeaux. Celle de jm29, 103€. ktmduke125 avait payé 110€. 113€ pour JPSilva!
Etc.
Faut éviter les concessions qui soutirent de l'argent plus que de raison.

Quand on achète KTM, faut savoir que la marque se paye!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:18

Jildaz a écrit:


Quand on achète KTM, faut savoir que la marque se paye!



Entretien Courant de la Duke 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:28

Sinon faut acheter Kymco ou Sym! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:02

Jildaz a écrit:
Quand tu compares le coût des pièces de la duke avec le coup des pièces d'un GC actuel, y'a un fossé qui les sépare.

C'est pas le même budget.

Quelle révision coûte 150€? Ma révision des 5000 avait coûté 100€ chez Baines à Bordeaux. Celle de jm29, 103€. ktmduke125 avait payé 110€. 113€ pour JPSilva!
Etc.
Faut éviter les concessions qui soutirent de l'argent plus que de raison.

Quand on achète KTM, faut savoir que la marque se paye!

Je connais pas le nom des membres, mais y'en a qui ont payé 150 euros pour leur révision. ( un pote a payé +- 200 )

Savoir payer la marque ? Avec tous les problèmes qu'il y a eu sur la duke Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:31

Axou-17 ça m'étonnerait que The_Wynn ait payé ce prix pour la révision des 1000 car cela m'a coûté 120 euros chez le même concessionnaire.
Ensuite, il est clair que tu paies la marque KTM, bien que la 125 soit très abordable, et pour ma part je n'ai eu "que" le problème de la carto et le bouchon du liquide de refroidissement.

As-tu déjà acheté une moto ou une voiture neuve ??? Lorsque tu le feras, tu t'apercevras que tu passeras au moins quelques défauts dans le cadre de la garantie.

Quand tu achètes d'occasion, le 1er propriétaire a généralement déjà essayé les plâtres avant toi et du coup tu n'a pas la majorité des soucis que certains membres ont rencontré.

Ton expérience sur la duke 125 se base essentiellement sur ce que tu lis ici et sur la Duke de The_Wynn qui à eu la malchance de tomber sur un modèle à problème...

Enfin, il est clair, et là je te rejoins, que l'on peut s'attendre à mieux au vu de la qualité des enduro et des cross de KTM.

++ bonne journée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:24

Tout dépend toujours et encore des concessionnaires !! Les 1000 chez moi 49 euros !! Juste le consommable comme y m' ont dit ferai un retour de celle des 5000
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:19

Citation :
Axou-17 ça m'étonnerait que The_Wynn ait payé ce prix pour la révision des 1000 car cela m'a coûté 120 euros chez le même concessionnaire.

J'ai pas du préciser, mais c'était pour la révision des 10 000. Ok doit y a voir un peu plus de trucs à faire, mais de là à payer au moins 150, voir même 200 euros ( je lui ai redemandé, et il m'avait montré la facture )

Citation :
As-tu déjà acheté une moto ou une voiture neuve ??? Lorsque tu le feras, tu t'apercevras que tu passeras au moins quelques défauts dans le cadre de la garantie.

Non, et je dis pas le contraire, mais c'est pas pour autant que les révisions doivent être aussi cher... Surtout quand on voit les différences de prix, pour un travail qui est est censé être le même pour tout le monde ...

Citation :
Quand tu achètes d'occasion, le 1er propriétaire a généralement déjà essayé les plâtres avant toi et du coup tu n'a pas la majorité des soucis que certains membres ont rencontré.

C'est vrai, mais ça dépend si le problème est vraiment réglé ... Le bouchon de LDR par exemple, la garantie permet de le changer, c'est bien, maintenant, ce qui serait mieux, ça serait de changer tous les bouchons qui sont fabriqués pour plus qu'ils n'aient ce problème. The_Wynn a eu un problème de bouchon de LDR, il a été changé, ok.... Mais le nouveau fuit encore ....

Citation :
Ton expérience sur la duke 125 se base essentiellement sur ce que tu lis ici et sur la Duke de The_Wynn qui à eu la malchance de tomber sur un modèle à problème...

Dans ce sujet, j'ai uniquement parlé du prix des révisions qui sont, selon moi, excessivement cheère.

Citation :
Enfin, il est clair, et là je te rejoins, que l'on peut s'attendre à mieux au vu de la qualité des enduro et des cross de KTM.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:32

Je veux bien croire que la révision des 10 000 coûte un peu plus cher.

Mais le motard lambda ne va pas chez KTM par hasard, mais par conviction. C'est clair je te rejoins sur ce point, Katé s'est un peu planté au lancement de la duke.

Après il y a toujours des cas exceptionnels, des gens qui vont cumuler tous les problèmes du monde. Mais ça reste rare.

Ensuite, il y a toujours des voleurs. On ne sait pas pourquoi, un concessionnaire va prendre 100€ pour une révision, l'autre va prendre 200€ pour la même chose... Mieux vaut comparer les concessionnaires pour éviter de se faire avoir. Ou alors faut faire les rev' soit même!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:57

Citation :
Mais le motard lambda ne va pas chez KTM par hasard, mais par conviction.

Je sais que ktm est une bonne et grande marque, mais perso, si j'achetais une ktm, ça serait une smc, car le marché du supermotard n'est pas très complet, et il y a très peu de choix.
La plupart des grandes marques se valent

Citation :
C'est clair je te rejoins sur ce point, Katé s'est un peu planté au lancement de la duke.

Oui et non, euh ils s'en foutent un peu au final, vu qu'ils vendent pleins de duke. Après faut pas non qu'il se fasse une mauvaise image ( par rapport à tous les problèmes ), mais je ne pense pas que cela n'arrive.

Mieux vaut comparer les concessionnaires pour éviter de se faire avoir. Ou alors faut faire les rev' soit même!

Quand t'as qu'un seul concess dans ta région c'est pas évident
Et si tu fais les révisions toi même tu perds la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:48

C'est clair que certains se retrouvent le cul entre deux chaises. Perso je sais pas faire une vidange, donc je dois cracher un billet à chaque fois!

Après, l'entretien courant (graissage, tension, vérification des niveaux) est largement faisable chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:25

Pour ce qui est de la différence de prix entre les révisions nous en avions parlé avec KTM France et il nous avait expliqué, à juste titre, que les charges d'une concession dans le centre de la France ne sont pas les même que sur Paris ou la Côte d'Azur d'où des écarts de prix importants.

Après, y'aura toujours le petit escroc du coin qui va te saigner et te faire raqué trois fois plus que ce que tu aurais du payer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
birdy06
Apprenti
Apprenti
birdy06


Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Nice
Age : 36

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:10

Moi je sors tout juste à l'instant de la révision des 1000kms, j'en ai eu pour 122,50euros (KTM Nice)
Pour ça j'ai eu la vidange avec le changement de filtre à huile, le remplacement d'une sonde lambda usée prématurément, ce qui pique sur le total c'est la main d’œuvre ( 87euros TTC).
Revenir en haut Aller en bas
dtoxd
Champion
Champion
dtoxd


Messages : 298
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Longjumeau - Poissy

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:12

La mienne révision des 1000 kms avec une couronne 44 dents et une bougie iridium, le tout monté pendant la révision ==> 250 €
Revenir en haut Aller en bas
4uke
Apprenti
Apprenti



Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 06 Nice

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:48

birdy06 a écrit:
Moi je sors tout juste à l'instant de la révision des 1000kms, j'en ai eu pour 122,50euros (KTM Nice)
Pour ça j'ai eu la vidange avec le changement de filtre à huile, le remplacement d'une sonde lambda usée prématurément, ce qui pique sur le total c'est la main d’œuvre ( 87euros TTC).

Pareil que toi, ce mec est un escroc... Je n'ai pas eu de très bon rapport avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:54

87 euros de MO, c'est-à-dire +- 1h30, sachant que la pose de la sonde ne devrait pas être inclue dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
birdy06
Apprenti
Apprenti
birdy06


Messages : 24
Date d'inscription : 06/04/2012
Localisation : Nice
Age : 36

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:42

Oé il est un peu space.
Je lui dit que ça fait un peu cher mais il fait la sourde oreille.
Tant que t'a pas acheté la moto tu es son meilleur pote et dès que tu l'a ben il s'en fout de toi. En plus il est pas con, il sait qu'il est le seul sur Nice.
Revenir en haut Aller en bas
T0m-Taum
Pilote
Pilote
T0m-Taum


Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Côte d'Azur
Age : 30

Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:53

La sonde était surement sous garantie . Sinon , tu aurais payé plus de MO

Moi , lors des 1000 Km , à Californie Moto , comme toi , j'ai payé exactement la même somme . Donc le prix est le même pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Courant de la Duke Empty
MessageSujet: Re: Entretien Courant de la Duke   Entretien Courant de la Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Courant de la Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de courant Alternateur Duke 125 ?
» Entretien Duke 125
» entretien 125 duke
» Plan entretien 125 duke
» entretien 10.000km duke juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: