Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mar 10 Juil 2012 - 23:15
Cool ta duke !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
sheitan37 Pilote
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mar 7 Aoû 2012 - 23:06
Voila commande du pot Ixil ce jour, j'ai hâte de l'avoir. Mon consec as prêcher ça paroisse a me ventant son sébring, parait qu'il met une carto spécial avec ce pot
Bref je reste sur le ixil c'est celui qui me plait. en attendant j'ai fait le lèche roue :
Voila c'est du pelliculage donc de loin cela passe mais il y a quand même des défaut donc la case peinture est inévitable ..
didier Crazy Rider
Messages : 582 Date d'inscription : 22/12/2011 Localisation : 03 proche de montluçon Age : 57
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mer 8 Aoû 2012 - 9:13
Salut le "DIABLE" jolieeeeeeeeee ta DUKE , jadore le sticker du réservoir !!! soft et classe
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mer 8 Aoû 2012 - 10:14
sympa ton avancement le IXIL tu vas voir il est vrmt sympa !!
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mer 8 Aoû 2012 - 14:43
Oui sympa, mais fait attention par contre il est vraiment très bruyant !
sheitan37 Pilote
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mer 8 Aoû 2012 - 17:46
Comment ça très bruyant ? Puisqu'il est homologué, il respecte la législation donc tu ne dépasse pas les 89 Db ? Surtout si tu ne touche pas au Db Killer.
Aurel KTM Fan
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Mer 8 Aoû 2012 - 17:59
sheitan37 a écrit:
Comment ça très bruyant ? Puisqu'il est homologué, il respecte la législation donc tu ne dépasse pas les 89 Db ? Surtout si tu ne touche pas au Db Killer.
hooo sii tu les dépasses 89 Db, le pot peut etre homologuer sur la feuille, mais pas pour les flic, si ils juge qui fait trop de bruit, c'est une prune.
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 4:47
sheitan37 a écrit:
Non il dépasse les 89db, puis un pot homologué ça veut rien dire du tout, Aurel te la très bien expliqué...
sheitan37 Pilote
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 11:50
Bon ba de toute façon il est en cours de livraison alors quand il seras la je vais pas le mettre sur la cheminée
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 12:04
pour info, le IXIL sans cata (donc le plus bruyant des deux dispo) est passé au sonomètre de la police national (moto de Titou suite à infraction avec le scorpion) et il a été mesuré à 90DB pour 89 sur la CG donc il est OK !
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 16:57
didine a écrit:
pour info, le IXIL sans cata (donc le plus bruyant des deux dispo) est passé au sonomètre de la police national (moto de Titou suite à infraction avec le scorpion) et il a été mesuré à 90DB pour 89 sur la CG donc il est OK !
Alors il a de la chance, il est tombé sur LE bon Ixil... Par contre ici c'est 95~96db.
Didine Ready To Race
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 17:09
oui mais c'est pris par les membres du fofo, et ils n'ont peut être pas bien respecté toutes les conditions de prise de son, car c'est très règlementé. il faut avoir un angle bien précis, une distance du micro bien precise, ne pas avoir de mur autour à moins de 3m, etc... et j'en passe... donc ce n'est absolument pas pour dénigrer le preneur de son du fofo, mais j'ai plus confiance en ce qu'annonce la police et à savoir, pour être dans les normes nous avons jusque 93.45DB (89db + 5% autorisé), donc à 90DB on a même encore un peu de marge De plus le IXIL test sur la video etait celui de Greg, et donc le même que celui de Titou (qui a obtenu 90DB au contrôle police) puisqu'il lui a racheté pour son contrôle police justement, en plus entre le moment de la video et celui du contrôle de Titou, le pot avait un peu plus de Km, donc laine de roche un peu plus usée, donc normalement un peu plus de bruit encore... donc... au TOP ! loool
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 17:55
Ok peut-être, je veux bien prendre en compte tous les critères que tu m'as énumérés car ils sont pertinents. Mais il n'en reste pas moins que j'ai vue et entendu de mes propres oreilles le Ixil, et en toute objectivité il était très bruyant. De plus, condition respecté ou pas dans toutes les vidéos de sonomètre testés de la même façon, le Ixil reste quand même le pot le plus bruyant.
Et moi faire du bruit, me faire remarquer, et surtout emmerder les gens (la nuit ou pas) en agglomération quand ça résonne entre deux immeuble c'est pas mon truc donc dans le cas ou certaines personnes serait dans la même démarche "d'oreilles sensible" que moi je préfère prévenir...
Didine Ready To Race
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 18:02
il fait du bruit, certes, j'ai jamais dit le contraire, après on parlait de l'homologation et de savoir s'il passait au sonomètre donc la réponse est oui. Maintenant pour avoir fait un comparo entre le leo, le sebring, le scorpion et le Ixil, il n'y avait pas tant de différence que ça... après c'est clair que par rapport à l'origine ça a plus rien à voir mdr j'habite en RP, dans une petite ville, et il m'arrive souvent de rentrer de nuit, simplement tout est question de respect, et donc qd je suis dans une petite rue entourée de pavillons ou d'immeuble, et bien je roule à bas régime quitte à me mettre en 5 à 50-60, pour ne pas justement reveiller tout le monde, et dans ce cas le bruit est très raisonnable ça ne me dérange pas de faire cette concession de nuit, après de jour avec les bruits environnants on n'y prete pas plus attention que ça, on ne se retourne pas sur mon passage par exemple... Mais je respecte tout à fait qu'il fasse trop de bruit à ton sens et que tu n'en veuilles pas...
@ le sheitan : on va arrêter de polluer ton post, j'espère néanmoins qu'on t'aura aidé
sheitan37 Pilote
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 18:42
il n'y a pas de soucis, vous ne polluez pas le post. De toute façons je ne pense pas qu'il fasse plus de bruit que la plupart des GC
Didine Ready To Race
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 20:34
Ah non ça je te le confirme (gros cube avec pot bien sur...) L'IXIL comme les autres pots pour la duke (excepté le sebring et lakra) semblent faire bcp de bruit qd on est habitué au son d'origine de la duke mais comparé aux autres moto on est dans la norme...
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Jeu 9 Aoû 2012 - 22:28
didine a écrit:
Ah non ça je te le confirme (gros cube avec pot bien sur...) L'IXIL comme les autres pots pour la duke (excepté le sebring et lakra) semblent faire bcp de bruit qd on est habitué au son d'origine de la duke mais comparé aux autres moto on est dans la norme...
C'est pas comparable, un 125cc n'a pas les mêmes normes sonore qu'un gros cube. Enfin tu jugera quand tu l'aura, tiens nous au jus.
Didine Ready To Race
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Ven 10 Aoû 2012 - 10:27
TerminaForce a écrit:
didine a écrit:
C'est pas comparable, un 125cc n'a pas les mêmes normes sonore qu'un gros cube. Enfin tu jugera quand tu l'aura, tiens nous au jus.
mon pote qui a le GSR 750 blanc (qui est sur le fofo d'ailleurs) a un DB de 88 sur sa carte grise, contre 89 pour la nôtre... donc à priori les normes sont les mêmes...
Jildaz Moderateur
Messages : 2955 Date d'inscription : 03/06/2011 Localisation : 78 Age : 38
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Ven 10 Aoû 2012 - 12:21
Tout dépend de ton lieu de résidence aussi!
Les flics sont plus souples dans certaines régions!
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Ven 10 Aoû 2012 - 15:51
didine a écrit:
TerminaForce a écrit:
didine a écrit:
mon pote qui a le GSR 750 blanc (qui est sur le fofo d'ailleurs) a un DB de 88 sur sa carte grise, contre 89 pour la nôtre... donc à priori les normes sont les mêmes...
Non elles ne sont pas les mêmes, il ne faut pas ce fier à une seule carte grise d'un seul véhicule pour en déduire les lois et les normes si non ça va te jouer des tours... Mais c'est évident qu'un petit mono d'un 1/8 de litre ne dois pas faire autant de bruit qu'un gros 750cc par exemple, les émissions sonores du 750cc étant par nature plus difficile a étouffer.
Véhicule Valeur limite du niveau sonore (en décibel)
Cyclomoteur dont la vitesse maxi est inférieure ou égale à 25 km/h 66 dB(A) Cyclomoteur dont la vitesse maxi est supérieure à 25 km/h 71 dB (A) Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 50 et 80 cm3 75 dB (A) Motocycle dont la cylindrée est comprise entre 80 et 175 cm3 77 dB (A) Motocycle dont la cylindrée est supérieure à 175 cm3 80 dB (A)
Maintenant ne me demande pas pourquoi notre duke est a 89db, j'en sais rien... mais dans l'absolue ils sont en droit de verbaliser et crois moi que chez moi ils ne sent priveront pas !
Mais l'échappement de notre duke d'origine est tellement silencieux (j'ai jamais entendu un échappement de meule aussi silencieux a vrai dire...), que je me demande vraiment si il est a 89db, et a combien de trs/min interviennent les valeurs ci-dessus ? Par curiosité, il faudra que je m'achète un sonomètre pour vérifier.
Dernière édition par TerminaForce le Ven 10 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois
Didine Ready To Race
Sujet: Re: La Duke au Sheitan !! Ven 10 Aoû 2012 - 16:20
Bah écoute il est noté qu'en cas de contrôle c'est la valeur indiqué sur la CG qui est prise en considération lors du contrôle soit pour nous 89DB à 4750tr/mn avec 3% de marge d'erreur autorisée... en cas de contrôle des forces de l'ordre, seules ces valeurs sont à prendre en compte. bref... arretons de polluer le post du Sheitan !