::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fuite au niveau du moteur

Aller en bas 
+5
mika008
duking
Charly33
alex28
annyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:11

Salut tout le monde.
Aujourd'hui en sortant ma duke pour lui mettre son petit coup de chiffon quotidien, je me suis rendu compte qu'il y avait un liquide suspect qui coulait le long du moteur. N'y connaissant pas grand chose en mécanique j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise ce qu'il en est s'il vous plait, et savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je ne pense pas que cela soit trop grave mais comme je suis assez maniaque et que j'aime que ma duke soit nickel, c'est pas très cool d'avoir une fuite qui fait dégueux sur sa moto.
En attendant vos réponses voilà quelques photos pour illustrer mon problème, merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:38

Y a personne sur le fofo qui pourrai me répondre, ça serai sympa
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:42

ta toucher pour voir sa consistance ?

de loin de dirais de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:01

oui g touché et ça a l'air d'être de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:03

c'est au niveau de ton joint de cullase ?
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:10

ouai je pense. sur la première image on voit bien. Le liquide sort de juste en dessous du petit bidule jaune que l on voit sur 1ère photo
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:14

Sa sens le joint de cucu Twisted Evil Vive la garentie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:29

ba j l'emmène en révision la semaine prochaine j'en profiterai pour voir avec eux mais j voulais savoir de quoi ça provenais
Revenir en haut Aller en bas
Charly33
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Bordeaux

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:43

Oui c'est exactement ça (c'est ton joint de culasse qui fuit, et c'est bien de l'huile), voir sujet "fuite au joint de culasse".
J'ai eu le même soucis, changement joint de culasse et petite rectification de la culasse, la fuite est revenue 500km après.
Du coup à la prochaine révision ils devraient me changer la culasse et le bloc cylindre... On verra...

C'est pas grave, mais c'est crade ;-)
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:32

oui mais ma duke a à peine 1000 km et je trouve ça vraiment pas normal.
Est c que je peu quand même rouler avec?
Je l'emmène demain chez mon concesse il est a 20km de chez moi, ca risque rien que j'y aille en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:06

non ça craint pas si ce n'est que quelques gouttes qui suinte .vérifie juste ton niveau d'huile et c'est bon
des fois il sufffit juste que ton concess resserrre les vis et c'est ok, des fois juste changer le joint
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:47

Ok mercij espère que c est juste ça car y en à qui ont dû changé toute la culasse. On m à dit de vérifié mon ldr au cas ou mon moteur aurai trop chauffé. Mon niveau est au minimum mais mon indicateur de chaleur n est jamais monté plus qu au 2 tiers.
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:24

Bon et bien voilà, mà duke est en révision.
Y à plus qu à croisé les doigts pour qu il m apel demain que j puisse allé la rechercher et que Cà soit pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
mika008
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:19

annyo a écrit:
Bon et bien voilà, mà duke est en révision.
Y à plus qu à croisé les doigts pour qu il m apel demain que j puisse allé la rechercher et que Cà soit pas grand chose
salut, je t'ai croisé mardi à passion tt j'avais une cbf 125 Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorian
As du Guidon
As du Guidon
dorian


Messages : 348
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : paris

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:51

yep, j'ai également eu une fuite d'huile sur ma dukette, un défaut d'ajustement de joint d'apres mon mécano, tout est passé en garantie, courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:28

dorian a écrit:
yep, j'ai également eu une fuite d'huile sur ma dukette, un défaut d'ajustement de joint d'apres mon mécano, tout est passé en garantie, courage à toi !!

slt dorian. mon concesse vient de faire la révision mais n'a pas réparé cette légère fuite car il n avait vraiment pas le temps soit disant, et il m a donné rendez vous dans 12 jours pour qu il me fasse passé cela sous garantie.
A ton avis est c que j peux rouler comme ça pendant 2 semaines en sachant que ce n est pas une grosse fuite, enfin pour l instant?
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:36

mika008 a écrit:
annyo a écrit:
Bon et bien voilà, mà duke est en révision.
Y à plus qu à croisé les doigts pour qu il m apel demain que j puisse allé la rechercher et que Cà soit pas grand chose
salut, je t'ai croisé mardi à passion tt j'avais une cbf 125 Smile
Slt Mika. Oui c était bien moi, mais désolé je ne me souviens pas t avoir croisé.
Je dois ramener ma duke le 13 juin, si tu est dans le coin tu auras cas passé si ça te dit.
Au fait comment t as su que c'était moi mardi?
Et pourquoi n es tu pas venu nous faire un ptit bonjour dans le sujet balade, et rencontre dans le 54?
Revenir en haut Aller en bas
mika008
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:58

annyo a écrit:
mika008 a écrit:
annyo a écrit:
Bon et bien voilà, mà duke est en révision.
Y à plus qu à croisé les doigts pour qu il m apel demain que j puisse allé la rechercher et que Cà soit pas grand chose
salut, je t'ai croisé mardi à passion tt j'avais une cbf 125 Smile
Slt Mika. Oui c était bien moi, mais désolé je ne me souviens pas t avoir croisé.
Je dois ramener ma duke le 13 juin, si tu est dans le coin tu auras cas passé si ça te dit.
Au fait comment t as su que c'était moi mardi?
Et pourquoi n es tu pas venu nous faire un ptit bonjour dans le sujet balade, et rencontre dans le 54?
j'ai supposé que c'était toi car il n'y a pas trop de duke grise dans le 54.
pour le sujet balade je l'ai remarqué dernièrement et par hasard en plus Very Happy .
sinon pour le 13 pourquoi pas en plus j'habite pas trop loin donc on verra. ciao
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:09

Et bien voilà j ai emmené mà duke avant hier pour mà fuite au joint de culasse et j l ai récupéré aujourd'hui.

20km plus loin,arrivé chez moi, j me baisse pour vérifié, et Cà avait l air de tenir.
Je regarde bien partout, et j vois que c est brillant dans un coin. J regarde mieux, et à qu est c que je vois, une micro fuite .
Putain j suis fou, c est abusé, elle sort du concesse pour justement pour Cà, et meme avec un joint neuf, Cà faisait des ptite bulles au niveau du joint. Comme quand on met de l eau sur une chambre à air pour chercher le trou, quand on l trouve Cà bile.
Et bien Cà fait pareil au niveau d mon joint.

Dite moi c que vous en pensé s il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Ekud27
Pilote
Pilote
Ekud27


Messages : 107
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : EURE
Age : 50

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:37

Salut Annyo,
Personnellement, je retournerais chez le concession en leur demandant si c'est une blague, ils ont su encaisser ton chèque sans problème lors de l'achat de la moto, alors il n'y a pas raisons pour qu'ils ne te réparent pas correctement ta Duke. Ta moto est garantie 2 ans, profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:46

Ekud27 a écrit:
Salut Annyo,
Personnellement, je retournerais chez le concession en leur demandant si c'est une blague, ils ont su encaisser ton chèque sans problème lors de l'achat de la moto, alors il n'y a pas raisons pour qu'ils ne te réparent pas correctement ta Duke. Ta moto est garantie 2 ans, profites-en!

je les ai apelé en rentrant chez moi et le mec m a dit qu après avoir changé le joint il a fait un tour et il n a rien vu.

C est vrai qu il fallait vraiment mettre son nez dessus pour le voir, mais je suis formel, y a une micro fuite.
Il m a dit roule et tiens nous au courant si ca continu ou si ca empire.
Moi j veux une moto qui fuit pas bordel.

Revenir en haut Aller en bas
mika008
Apprenti
Apprenti



Messages : 44
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:47

annyo a écrit:
Ekud27 a écrit:
Salut Annyo,
Personnellement, je retournerais chez le concession en leur demandant si c'est une blague, ils ont su encaisser ton chèque sans problème lors de l'achat de la moto, alors il n'y a pas raisons pour qu'ils ne te réparent pas correctement ta Duke. Ta moto est garantie 2 ans, profites-en!

je les ai apelé en rentrant chez moi et le mec m a dit qu après avoir changé le joint il a fait un tour et il n a rien vu.

C est vrai qu il fallait vraiment mettre son nez dessus pour le voir, mais je suis formel, y a une micro fuite.
Il m a dit roule et tiens nous au courant si ca continu ou si ca empire.
Moi j veux une moto qui fuit pas bordel.

alors la pas de chance mec punaizzzzzzzzze
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:24

annyo a écrit:
Et bien voilà j ai emmené mà duke avant hier pour mà fuite au joint de culasse et j l ai récupéré aujourd'hui.

20km plus loin,arrivé chez moi, j me baisse pour vérifié, et Cà avait l air de tenir.
Je regarde bien partout, et j vois que c est brillant dans un coin. J regarde mieux, et à qu est c que je vois, une micro fuite .
Putain j suis fou, c est abusé, elle sort du concesse pour justement pour Cà, et meme avec un joint neuf, Cà faisait des ptite bulles au niveau du joint. Comme quand on met de l eau sur une chambre à air pour chercher le trou, quand on l trouve Cà bile.
Et bien Cà fait pareil au niveau d mon joint.

Dite moi c que vous en pensé s il vous plait.

ces petites bulles d'air c'est une fuite qui se situe entre la cullasse et le cylindre, à chaque compression du piston et explosions ,ça sort
soit ils n'ont fait que resserer la culasse pour re écraser le joint (ça peut être suffisant)
soit ils t'ont vraiment changé le joint et, bin faut qu'ils recommencent et vérifier s'il n'y a pas besoin de rectifier ou changer la culasse et/ou cylindre
un conseil ramène la, ça craint de rouler comme ça, si ça s'empire tu peux péter ton moulin (au niveau du joint , il y a aussi l'huile qui passe et le LDR) si tout ça se mélange ou part dans la chambre de combustion affraid )
Revenir en haut Aller en bas
annyo
Crazy Rider
Crazy Rider
annyo


Messages : 706
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : Nancy
Age : 41

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:30

duking a écrit:
annyo a écrit:
Et bien voilà j ai emmené mà duke avant hier pour mà fuite au joint de culasse et j l ai récupéré aujourd'hui.

20km plus loin,arrivé chez moi, j me baisse pour vérifié, et Cà avait l air de tenir.
Je regarde bien partout, et j vois que c est brillant dans un coin. J regarde mieux, et à qu est c que je vois, une micro fuite .
Putain j suis fou, c est abusé, elle sort du concesse pour justement pour Cà, et meme avec un joint neuf, Cà faisait des ptite bulles au niveau du joint. Comme quand on met de l eau sur une chambre à air pour chercher le trou, quand on l trouve Cà bile.
Et bien Cà fait pareil au niveau d mon joint.

Dite moi c que vous en pensé s il vous plait.

ces petites bulles d'air c'est une fuite qui se situe entre la cullasse et le cylindre, à chaque compression du piston et explosions ,ça sort
soit ils n'ont fait que resserer la culasse pour re écraser le joint (ça peut être suffisant)
soit ils t'ont vraiment changé le joint et, bin faut qu'ils recommencent et vérifier s'il n'y a pas besoin de rectifier ou changer la culasse et/ou cylindre
un conseil ramène la, ça craint de rouler comme ça, si ça s'empire tu peux péter ton moulin (au niveau du joint , il y a aussi l'huile qui passe et le LDR) si tout ça se mélange ou part dans la chambre de combustion affraid )


ca me l avait déjà fait la première fois quand le moteur était allumé, mais la les bulles sont apparues alors que le moteur était éteint après avoir roulé
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:37

en chauffant le moteur se dilate , ça risque de ne plus fuir à froid, mais à température normale ça recommencera
appel ton concess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite au niveau du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite au niveau du moteur   Fuite au niveau du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite au niveau du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
» legere fuite au niveau du joint de culasse
» Fuite d'huile au niveau des pions de sablage
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR
» sifflement niveau moteur et peu de connaisance en mecanique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: