::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Supprimer les cale pieds passagers...Galère !

Aller en bas 
+4
inthemix94
Didine
marcdu78
uneak
8 participants
AuteurMessage
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:35

Bonjour les forumeuses et les forumeurs, cheers

Hier soir en rentrant du boulot je me suis dis :"Tiens, il fait beau Cool , si j'enlevais les cale pieds passagers, après tout je fais que du solo, et la Duke sera plus jolie sans".

Je sors donc ma clé allen adéquate et là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Des vis BTR dures comme des doubitchous slovaquistanais No

Résultat : j'ai oté celui de droite en quichant comme un bourricot:lol: et j'ai foiré les 2 vis BTR de celui de gauche en utilisant la même technique, donc j'ai le cale pied qui brinqueballe quand je roule en attendant que je trouve une soluce pour récupérer ce foirage et que je puisse enfin viré ce cale pied gauche Crying or Very sad

Si vous vous lancez dans l'opération, méfiance, patience et bon outillage Rolling Eyes

A bon entendeur...

@+
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:51

dépose des miens hier et pas de problème ok ils sont dur car il y a de la loctite rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:53

Je m'en suis douté au vu du marquage sur les vis, mais de là à foirer la tête de la vis...je suis un peu blasé par l'épilogue de l'histoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:53

moi perso je l'avais fait faire par mon concess qd je suis allée faire mettre la dernière carto...
comme ça je risquais rien et s'il me foirait les vis il m'en redonnait...
pareil pour les poignées passager d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:32



les vis sont serrés a la loctite rouge pour les enlever facilement il faut chauffer pour que la loctite se ramollisse


il faut impérativement les chauffer avec un fer a souder électrique type soudure électronique le temps que la la loctite se ramollisse et de réessayer

sinon il fa falloir que tu trouve un extracteur de vis

tu perce les deux vis et tu taraude avec l'extrateur de vis

http://www.destockoutils.fr/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-silver,fr,4,DA70.cfm?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=outillage_a_main_coffrets--Iziflux&utm_term=jeu_de_5_extracteurs_de_vis-+-da70--Iziflux 4€ sur le net



Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:55

inthemix94 a écrit:


les vis sont serrés a la loctite rouge pour les enlever facilement il faut chauffer pour que la loctite se ramollisse


il faut impérativement les chauffer avec un fer a souder électrique type soudure électronique le temps que la la loctite se ramollisse et de réessayer

sinon il fa falloir que tu trouve un extracteur de vis

tu perce les deux vis et tu taraude avec l'extrateur de vis

http://www.destockoutils.fr/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-silver,fr,4,DA70.cfm?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=outillage_a_main_coffrets--Iziflux&utm_term=jeu_de_5_extracteurs_de_vis-+-da70--Iziflux 4€ sur le net

Y'a plus qu'à sortir le fer à souder !
Je vous tiens au jus...


Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:47

les vis sont dans un renfoncement ?

Si non foiré pour foiré tu fait une marque au tournevis avec un marteau et tu y va au tourne vis ( si tournevis a frapper ) ou sinon avec un petit burrin

Autre solution tu rentre en tappan dessus une clé torx , et logiquement sa devrais venir mais faut y aller pas acous ( tu force moyement puis tu donne des coups sec mais bien droit !

Dernière idée tu y va a la perceuse avec une téte inversé alien

Si sa viens vraiment pas change de moto Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
KTM Fan
KTM Fan
Aurel


Messages : 1308
Date d'inscription : 05/06/2011

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:08

Alors moi aussi j'ai eu des probléme avec c'est calle pied.
Je m'explique, j'ai voulait les enlever pour les peindre en noir, donc celui de gauche j'ai réussi à l'enlever mais au bout d'un certain temps ( j'ai luter ) et celui de droite j'ai commencer à le deviser, mais arriver à un moment plus rien je pouvais plus deviser, alors j'ai pas voulut tout niquer, et du coup j'ai protéger toute la partie arrière de la moto avec des chiffons pour peindre comme même le calle pied sur la moto directement.

comme ceci lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:20

Ben moi c'est le droit qui est venu facilement, par contre le gauche...je vais l'attaquer à la disqueuse si la technique du fer à souder ne marche pas.

Parcequ'au final, je veux les escamper ces satanés cale pieds ! Twisted Evil

En tout cas, merci pour vos différentes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell38
Crazy Rider
Crazy Rider
Tyrell38


Messages : 533
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Meylan

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:40

Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur Smile tout a été dit!!!

ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!!

Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!!
Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane
m'a assuré que ça s'enlevait facilement scratch
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:11

Tyrell38 a écrit:
Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur Smile tout a été dit!!!

ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!!

Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!!
Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane
m'a assuré que ça s'enlevait facilement scratch

Perso, j'éviterais la rouge, c'est vraiment pour des pièces qui en théorie ne doivent pas être enlevées. Si tu veux en mettre, utilise de la bleue, ça bloquera la pièce mais pas de manière irreversible...parce que la rouge comme tu dis, c'est de la caca de chez caca de compét à virer.

Je reviens sur le HS, pour mes autres motos ( 4 en tout ), je n'ai jamais utiliser de loctite pour le PSB ( et dieu sait que j'en ai changé des PSB ), ça me parait même être un produit à proscrire pour cet élément, mais bon ce n'est que mon avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:06

uneak a écrit:
Tyrell38 a écrit:
Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur Smile tout a été dit!!!

ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!!

Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!!
Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane
m'a assuré que ça s'enlevait facilement scratch

Perso, j'éviterais la rouge, c'est vraiment pour des pièces qui en théorie ne doivent pas être enlevées. Si tu veux en mettre, utilise de la bleue, ça bloquera la pièce mais pas de manière irreversible...parce que la rouge comme tu dis, c'est de la caca de chez caca de compét à virer.

Je reviens sur le HS, pour mes autres motos ( 4 en tout ), je n'ai jamais utiliser de loctite pour le PSB ( et dieu sait que j'en ai changé des PSB ), ça me parait même être un produit à proscrire pour cet élément, mais bon ce n'est que mon avis.

@+

très mauvaise idée de ne pas mettre du frein filet sur le psb si une vis se barre ton psb qui encaisse toutes la puissance ( l'autre vis peut cassé puisque elle se retrouve seule voir se dévisse aussi )

c'est une éventualité

soit ta roue arrière se bloque et ca a pleine vitesse tu auras un accident ou défoncera ton carter moteur dans les deux cas gros frais a prévoir hors garantie bien sur et cassage de gueule en perceptive


moi perso je ne prendrais pas ce risque


Dernière édition par inthemix94 le Ven 25 Mai 2012 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:28

Régle n°1 en mécanique : toujours mettre du frein fillet sur les vis des pièces en rotation ou suseptible de se déserer ( vibration )
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:01

Laughing Oyé oyé Laughing

Ayé, c'est réparé...bon j'en ai iéch comme disent les d'jeunes ! Rolling Eyes

J'ai chauffé la vis, mis du super dégrippant 3 en 1 et hop à force de patience...c'est venu ! Twisted Evil

En revanche, pour celle qui était foirée, j'ai du scié la tête à la scie à métaux ( je vous laisse imaginer la position No ) et j'ai appliqué la même méthode ( chauffe+super dégrippant ) pour le goujon restant !

Bref, mésaventure terminée Cool , cale pieds virés...promis dès que la Féria est finie, je vous fait un shooting de la belle avec pièces anodisées et carbon touch' Twisted Evil

Encore merci pour vos conseils...@+
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:46

uneak a écrit:
Laughing Oyé oyé Laughing

Ayé, c'est réparé...bon j'en ai iéch comme disent les d'jeunes ! Rolling Eyes

J'ai chauffé la vis, mis du super dégrippant 3 en 1 et hop à force de patience...c'est venu ! Twisted Evil

En revanche, pour celle qui était foirée, j'ai du scié la tête à la scie à métaux ( je vous laisse imaginer la position No ) et j'ai appliqué la même méthode ( chauffe+super dégrippant ) pour le goujon restant !

Bref, mésaventure terminée Cool , cale pieds virés...promis dès que la Féria est finie, je vous fait un shooting de la belle avec pièces anodisées et carbon touch' Twisted Evil

Encore merci pour vos conseils...@+

t'est un chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:22

pour monter mon support de U j'ai du les démonter.

je me suis équipé de la bonne clé, un sèche cheveux et un peu de patience et c'est venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère !   Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer les cale pieds passagers...Galère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale pieds repose pieds
» Technique pour enlever les repose-pieds passagers ?!
» Photo du support de cale pieds côté frein
» duke qui cale
» Supprimer boîte à fumée mais pas le cata? (Duke 125 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: