| Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! | |
|
+4inthemix94 Didine marcdu78 uneak 8 participants |
Auteur | Message |
---|
uneak Crazy Rider
Messages : 865 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : Nîmes Age : 46
| Sujet: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 10:35 | |
| Bonjour les forumeuses et les forumeurs, Hier soir en rentrant du boulot je me suis dis :"Tiens, il fait beau , si j'enlevais les cale pieds passagers, après tout je fais que du solo, et la Duke sera plus jolie sans". Je sors donc ma clé allen adéquate et là Des vis BTR dures comme des doubitchous slovaquistanais Résultat : j'ai oté celui de droite en quichant comme un bourricot:lol: et j'ai foiré les 2 vis BTR de celui de gauche en utilisant la même technique, donc j'ai le cale pied qui brinqueballe quand je roule en attendant que je trouve une soluce pour récupérer ce foirage et que je puisse enfin viré ce cale pied gauche Si vous vous lancez dans l'opération, méfiance, patience et bon outillage A bon entendeur... @+ | |
|
| |
marcdu78 Moderateur
Messages : 2781 Date d'inscription : 04/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 50
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 10:51 | |
| dépose des miens hier et pas de problème ok ils sont dur car il y a de la loctite rouge ^^ | |
|
| |
uneak Crazy Rider
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 10:53 | |
| Je m'en suis douté au vu du marquage sur les vis, mais de là à foirer la tête de la vis...je suis un peu blasé par l'épilogue de l'histoire. | |
|
| |
Didine Ready To Race
Messages : 8942 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D Age : 43
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 11:53 | |
| moi perso je l'avais fait faire par mon concess qd je suis allée faire mettre la dernière carto... comme ça je risquais rien et s'il me foirait les vis il m'en redonnait... pareil pour les poignées passager d'ailleurs... | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 15:32 | |
|
les vis sont serrés a la loctite rouge pour les enlever facilement il faut chauffer pour que la loctite se ramollisse
il faut impérativement les chauffer avec un fer a souder électrique type soudure électronique le temps que la la loctite se ramollisse et de réessayer
sinon il fa falloir que tu trouve un extracteur de vis
tu perce les deux vis et tu taraude avec l'extrateur de vis
http://www.destockoutils.fr/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-silver,fr,4,DA70.cfm?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=outillage_a_main_coffrets--Iziflux&utm_term=jeu_de_5_extracteurs_de_vis-+-da70--Iziflux 4€ sur le net
| |
|
| |
uneak Crazy Rider
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 15:55 | |
| - inthemix94 a écrit:
les vis sont serrés a la loctite rouge pour les enlever facilement il faut chauffer pour que la loctite se ramollisse
il faut impérativement les chauffer avec un fer a souder électrique type soudure électronique le temps que la la loctite se ramollisse et de réessayer
sinon il fa falloir que tu trouve un extracteur de vis
tu perce les deux vis et tu taraude avec l'extrateur de vis
http://www.destockoutils.fr/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-silver,fr,4,DA70.cfm?utm_source=Kelkoo&utm_medium=cpc&utm_campaign=outillage_a_main_coffrets--Iziflux&utm_term=jeu_de_5_extracteurs_de_vis-+-da70--Iziflux 4€ sur le net
Y'a plus qu'à sortir le fer à souder ! Je vous tiens au jus...
| |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 17:47 | |
| les vis sont dans un renfoncement ? Si non foiré pour foiré tu fait une marque au tournevis avec un marteau et tu y va au tourne vis ( si tournevis a frapper ) ou sinon avec un petit burrin Autre solution tu rentre en tappan dessus une clé torx , et logiquement sa devrais venir mais faut y aller pas acous ( tu force moyement puis tu donne des coups sec mais bien droit !Dernière idée tu y va a la perceuse avec une téte inversé Si sa viens vraiment pas change de moto | |
|
| |
Aurel KTM Fan
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 18:08 | |
| Alors moi aussi j'ai eu des probléme avec c'est calle pied. Je m'explique, j'ai voulait les enlever pour les peindre en noir, donc celui de gauche j'ai réussi à l'enlever mais au bout d'un certain temps ( j'ai luter ) et celui de droite j'ai commencer à le deviser, mais arriver à un moment plus rien je pouvais plus deviser, alors j'ai pas voulut tout niquer, et du coup j'ai protéger toute la partie arrière de la moto avec des chiffons pour peindre comme même le calle pied sur la moto directement. comme ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
uneak Crazy Rider
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 19:20 | |
| Ben moi c'est le droit qui est venu facilement, par contre le gauche...je vais l'attaquer à la disqueuse si la technique du fer à souder ne marche pas. Parcequ'au final, je veux les escamper ces satanés cale pieds ! En tout cas, merci pour vos différentes idées | |
|
| |
Tyrell38 Crazy Rider
Messages : 533 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Meylan
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 19:40 | |
| Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur tout a été dit!!! ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!! Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!! Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane m'a assuré que ça s'enlevait facilement | |
|
| |
uneak Crazy Rider
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Jeu 24 Mai 2012 - 20:11 | |
| - Tyrell38 a écrit:
- Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur tout a été dit!!!
ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!!
Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!! Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane m'a assuré que ça s'enlevait facilement Perso, j'éviterais la rouge, c'est vraiment pour des pièces qui en théorie ne doivent pas être enlevées. Si tu veux en mettre, utilise de la bleue, ça bloquera la pièce mais pas de manière irreversible...parce que la rouge comme tu dis, c'est de la caca de chez caca de compét à virer. Je reviens sur le HS, pour mes autres motos ( 4 en tout ), je n'ai jamais utiliser de loctite pour le PSB ( et dieu sait que j'en ai changé des PSB ), ça me parait même être un produit à proscrire pour cet élément, mais bon ce n'est que mon avis. @+ | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
Messages : 2585 Date d'inscription : 14/06/2011 Localisation : Duke Bar Team Age : 58
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Ven 25 Mai 2012 - 7:06 | |
| - uneak a écrit:
- Tyrell38 a écrit:
- Mdr pour les doubitchous de Sofia ou le Kloug, mou à l'exterieur et dur comme de la pierre à l'interieur tout a été dit!!!
ça à l'air d'etre une sacré me....a enlever!!
Sinon pour la loctite j'en acheté de la rouge à Casto, il est bien mentionné qu'on peut devisser aisément!! Ptit HS mais je l'ai prise pour mon PSB de 13 je voudrai pas tout niquer non plus si je souhaite le redemonter par la suite , mais le vendeur qui l'a utiliser sur sa becane m'a assuré que ça s'enlevait facilement Perso, j'éviterais la rouge, c'est vraiment pour des pièces qui en théorie ne doivent pas être enlevées. Si tu veux en mettre, utilise de la bleue, ça bloquera la pièce mais pas de manière irreversible...parce que la rouge comme tu dis, c'est de la caca de chez caca de compét à virer.
Je reviens sur le HS, pour mes autres motos ( 4 en tout ), je n'ai jamais utiliser de loctite pour le PSB ( et dieu sait que j'en ai changé des PSB ), ça me parait même être un produit à proscrire pour cet élément, mais bon ce n'est que mon avis.
@+ très mauvaise idée de ne pas mettre du frein filet sur le psb si une vis se barre ton psb qui encaisse toutes la puissance ( l'autre vis peut cassé puisque elle se retrouve seule voir se dévisse aussi ) c'est une éventualité soit ta roue arrière se bloque et ca a pleine vitesse tu auras un accident ou défoncera ton carter moteur dans les deux cas gros frais a prévoir hors garantie bien sur et cassage de gueule en perceptive moi perso je ne prendrais pas ce risque
Dernière édition par inthemix94 le Ven 25 Mai 2012 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
alex28 KTM Fan
Messages : 1205 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Chartres Age : 29
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Ven 25 Mai 2012 - 9:28 | |
| Régle n°1 en mécanique : toujours mettre du frein fillet sur les vis des pièces en rotation ou suseptible de se déserer ( vibration ) | |
|
| |
uneak Crazy Rider
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Ven 25 Mai 2012 - 20:01 | |
| Oyé oyé Ayé, c'est réparé...bon j'en ai iéch comme disent les d'jeunes ! J'ai chauffé la vis, mis du super dégrippant 3 en 1 et hop à force de patience...c'est venu ! En revanche, pour celle qui était foirée, j'ai du scié la tête à la scie à métaux ( je vous laisse imaginer la position ) et j'ai appliqué la même méthode ( chauffe+super dégrippant ) pour le goujon restant ! Bref, mésaventure terminée , cale pieds virés...promis dès que la Féria est finie, je vous fait un shooting de la belle avec pièces anodisées et carbon touch' Encore merci pour vos conseils...@+ | |
|
| |
inthemix94 Ready To Race
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Ven 25 Mai 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! Sam 26 Mai 2012 - 13:22 | |
| pour monter mon support de U j'ai du les démonter.
je me suis équipé de la bonne clé, un sèche cheveux et un peu de patience et c'est venu ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! | |
| |
|
| |
| Supprimer les cale pieds passagers...Galère ! | |
|