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 Fuite amortisseur arrière

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Kyu
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Kyu


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MessageSujet: Re: Fuite amortisseur arrière   Fuite amortisseur arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:19

Bonjour.
Mon amortisseur arrière ayant une fuite, si j'ai bien compris je suis bon pour le changer. (Pas de changement possible de joint, comme sur l'avant?).
Du coup pour économiser un peu, je pensais le changer moi-même. En soi ça ne parait pas trop compliqué d'un point de vue mécanique (2 vis à enlever), mais la vis du haut me semble assez compliqué d'accés.
Est-ce que j'ai intérêt à le faire faire par un pro, ou il y a une technique pour le faire moi-même?

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MessageSujet: Re: Fuite amortisseur arrière   Fuite amortisseur arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 19:07

je l'ai jamais fait sur une Duke, mais en effet souvent en moto la différence c'est que, officiellement, la fourche est intégralement démontable, donc tu peux changer que ce qui est HS, alors que l'amortisseur est souvent "jetable" soit il est bon, soit il est HS et pour la poubelle.

Bon, c'est donc sans compter les spécialistes qui peuvent refaire un amorto d'origine.

Normalement il n'est en effet question que de démonter la fixation haute et la fixation basse de l'amortisseur, de le retirer et de mettre le neuf à la place.

Évidemment faut retirer tout ce qui gène aussi, et surtout il faut faire en sorte de lever la moto SANS se servir d'une béquille d'atelier qui va lever la roue arrière ou le bras oscillant .
Il ne faut pas que la moto appuie de son poids sur l'amortisseur, et pour ne pas ètre emm*rdé il faut même caler la roue arrière pour que le bras oscillant ne "tire" pas sur l'amortisseur, ce qui gène pour le sortir.

Donc il faudrait soit lever la moto par dessous le moteur (et donc virer tout plastoc qui risque d'ètre abimé) soit carrément suspendre le cadre de la moto à quelque chose.

Mais en effet à moto souvent changer telle pièce n'est en soit pas compliqué, sauf qu'il faut retirer tout un tas de truc autour pour accéder à la pièce, et donc quand il faut mettre la moto quasi "a poil" c'est quand même gonflant mais c'est souvent nécessaire.

Cependant à regarder le manuel atelier de la Duke de 2011, çà donne l'impression qu'il n'est nécessaire de rien retirer avant de pouvoir accéder aux fixations de l'amortisseur study
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MessageSujet: Re: Fuite amortisseur arrière   Fuite amortisseur arrière - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:24

Salut,
Je viens de regarder sur la mienne sans trop approfondir (mal au dos...) il y a une partie du faisceau qui pourrait être gênante. Il faudrait démonter le cache latéral sous la selle, il y a peut-être des colliers plastiques a couper pour faire de la place a la vis 6 pans creux qui va venir vers toi quand tu vas la dévisser et la sortir au 2/3 pour libérer l'amortisseur.
A mon avis c'est jouable, et il faut effectivement suspendre la moto par une sangle a cliquet de 50mm a une structure solide. Tu ne serais pas si "loin" je t'aurais dis passe a la maison, j'ai mon échafaudage, de nettoyage/mécanique a hauteur ergonomique, qui encore installé...

J'ai vérifié tu as mon numéro de téléphone, appelle moi en fin de mâtiné si tu veux.
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Kyu
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MessageSujet: Re: Fuite amortisseur arrière   Fuite amortisseur arrière - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:20

Merci à vous deux pour votre réponse.
Ça m'arrangerais si on n'avait pas tout à démonter...
Je ferais un petit retour dessus quand il sera changé, pour que ça puisse servir aux suivants.

Edit:
Je n'avais pas vu le commentaire d'Eric sur la page précédente: peut être que c'est plus facile que ce que je pensais pour le démonter.
Eric a écrit:
L'amortisseur d'occasion est arrivé, 65 euros avec la poste.
Ça se démonte et remonte très facilement, un petit quart d'heure.
Il suffit de prendre appuis contre la béquille pour que la moto s'affaisse pas.

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MessageSujet: Re: Fuite amortisseur arrière   Fuite amortisseur arrière - Page 2 Icon_minitime

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