| Changer la bougie | |
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Auteur | Message |
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kojak Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 30/04/2017 Localisation : L.A., mais c'est pas Los Angeles, comme Pinpin.
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 18 Mai 2017 - 8:54 | |
| - Wallalha a écrit:
- Le plus simple serait que quelqu'un fasse une photo de la clé livrée avec la moto
Merci Wallalha, de remonter ma demande. Mais je ne sais pas si une photo permettrait de connaître la taille. Pour la longueur faudrait mesurer, et pour la clé, ça doit être marqué dessus, non? Ou alors faut comparer avec un jeu de clé à pipe (ou douille, ou plate...). Peut être que dans la rubrique "Tutos" les amis Dukers ne voient pas ma question... Faut il que j’ouvre un nouveau sujet? | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
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Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 18 Mai 2017 - 15:36 | |
| Salut Kojak Donc la clé fait 12cm de long, et 14mm de diamètre (sans les parois. 17mm avec. Je ne sais pas ce qui compte pour les constructeurs). Il n'y a malheureusement rien de marqué pour confirmer mes dires | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 18 Mai 2017 - 15:45 | |
| Super, Kyu | |
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kojak Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 30/04/2017 Localisation : L.A., mais c'est pas Los Angeles, comme Pinpin.
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 18 Mai 2017 - 16:12 | |
| - Kyu a écrit:
Salut Kojak
Donc la clé fait 12cm de long, et 14mm de diamètre (sans les parois. 17mm avec. Je ne sais pas ce qui compte pour les constructeurs). Il n'y a malheureusement rien de marqué pour confirmer mes dires Donc une clé de 14, de 12 cm de long. Réponse efficace, avec une photo en plus! Mille mercis, Kyu. | |
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Phil1961 Apprenti
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2017 Localisation : RP
| Sujet: Re: Changer la bougie Mar 20 Juin 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir, Lors de la révision à 12000kms (Vidange moteur + Filtres huile & Air) j'ai remplacé la bougie Bosch India d' origine par cette "fameuse" NGK LKAR8AI-9 que tous le monde recommande sur ce forum, ben sur ma Duke 2013 "full stock" ça ne marche pas ! Elle n'avance pas, elle hoquette, et elle boit encore plus ! Après une semaine j'ai remis la bougie d'origine nettoyé et réglée et super elle marche Tip Top ! La boigie NGK est étrange: le culot est noir comme avec une carburation trop riche et l'électrode est d'une blancheur cadavérique, alors que la bougie Bosch était "café au lait", parfaite quoi Donc je suis très très surpris en lisant ce forum ... ! Sur les forums Anglosaxons on parle aussi de cette NGK en soulignant le fait que ce n'est pas une équivalence de la Bosch d'origine car elle est plus froide d'un indice. Voilà, je ne sais que penser, si ce n'est que la NGK ne va pas sur ma Duke ! | |
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moi As du Guidon
Messages : 358 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 58
| Sujet: Re: Changer la bougie Mar 20 Juin 2017 - 22:06 | |
| as tu bien réglé ta nouvelle bougie? | |
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Phil1961 Apprenti
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2017 Localisation : RP
| Sujet: Re: Changer la bougie Mar 20 Juin 2017 - 22:57 | |
| Ben elle est à 0,8 mm comme préconisé ! dès le départ ça à merdé: elle a démarré normalement, j'ai fait 5 mètres et calé en pleine accélération, ce qu'elle n'avait jamais fait depuis que je l'ai soit 3500kms à cette date. re-démarrage impossible dans les conditions requises d'après la doc ( gaz à zéro) mais a de démarré avec la poignée de gaz grand ouvert avec un beau nuage de fumée à l'échappement ! Ce "caca nerveux" ne s'est jamais reproduit, démarrage nickel mais elle n'avançais pas, hoquetais , impossible de dépasser les 100km/h etc ... j'ai démonté et remis 3 fois le connecteur, sans résultat . Sur les photos postées la bougie a une semaine de fonctionnement à 56 kms jours ... Après remontage de la Bosch d'origine elle prend 120km/h avec une facilité étonnante Comme indiqué elle est full stock: échappement, transmission, filtre à air, etc, tout est conforme à l'original. Ce qui m'étonne c'est que les forums Anglo Saxons, plutôt axés sur la Duke 390 mais qui est dotée de la même bougie d'origine, mettent en avant cette compatibilité "douteuse" entre la NGK (plus froide) et la Duke et ici c'est la "béatitude" pro NGK ! Ce qui est sur c'est que j'ai mis 20€ à la poubelle avec cette bougie qui ne marche pas sur ma Duke 125ABS de 2013 !
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Changer la bougie Mar 20 Juin 2017 - 23:04 | |
| Tes constats sont pour le moins étranges en effet.
Les "superbougies" font partie des mythes les plus insensés.
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Changer la bougie Mer 21 Juin 2017 - 8:22 | |
| Plus qu'étrange, en effet ....
Il serait intéressant de croiser cette bougie avec une autre, de même type.
Est-il possible que tu aies acheté une contrefaçon ?
Es-tu certain de son bon état ? | |
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Phil1961 Apprenti
Messages : 34 Date d'inscription : 25/02/2017 Localisation : RP
| Sujet: Re: Changer la bougie Mer 21 Juin 2017 - 18:47 | |
| Elle était absolument neuve, en boite d'origine La céramique est marquée NGK puis en dessous LKAR8AI-9 Sur un des 6 pans de serrage n° de série je suppose: M6Y1 Et sur la partie cylindrique en dessous de la section 6 pans il y a: /////JAPAN///// La résistance entre le contact pour l'anti-parasite et l'électrode centrale est de 4,45 kohms Je n'ai pas gardé la boite ... | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 22 Juin 2017 - 8:36 | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Changer la bougie Jeu 22 Juin 2017 - 14:00 | |
| Va savoir. Le résultat n'est peut être pas pire qu'avec une fabrication plus moderne sur des machines sophistiquées pilotées par des gens diplômés par kinder surprise. Quant au contrôle qualité l'auteur de ce blog serait bien avisé d'en vérifier l'existence dans les usines plus hightech, la plupart n'en sont pas plus dotées (...suis méga bien placé pour le savoir mais chuuuuut faut pas le répéter) La résistance incorporée dans la bougie doit être d'environ 5kΩ, la bougie de phil1961 est bonne de ce coté là. Il y a des machines qui n'apprécient pas les bougies à résistance incorporée, rattatouillage du moteur, tout revient à la normale avec une bougie sans résistance. J'ai une bougie "KTM" encore dans sa boite orange, je ferai une mesure ce soir et sur celle qui est actuellement sur ma bécane. _________________ | |
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pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
| Sujet: Re: Changer la bougie Ven 23 Juin 2017 - 20:17 | |
| Bougie Bosch VR5NE référence KTM 90139093100 : résistance 5.6KΩ _________________ | |
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Jugo Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : loin Age : 29
| Sujet: Re: Changer la bougie Lun 14 Mai 2018 - 19:26 | |
| Salut, je découvre ce sujet. Moi j'ai pété ma clé quand j'ai essayé l'année dernière. Puis j'en ai essayé bien 8 autres de toutes sortes, casto, autobacs, leboncoin, toujours trop grosses pour rentrer. Je n'ai trouvé qu'une clé KTM à 125 euros sur internet.... J'ai fini par payer 37 euros la demi heure de MO. Cela m'a anéanti de payer pour quelque chose d'aussi simple. ; | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Changer la bougie Lun 14 Mai 2018 - 20:16 | |
| 125 euros, une clé à bougie Elle est plaquée or ou quoi ? 14.90€ la trousse à outils d'origine : https://www.surplusmotos.com/fr/produit/trousse-outil-ktm-duke-125-3.php | |
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rossi46 Apprenti
Messages : 18 Date d'inscription : 07/08/2018
| Sujet: Re: Changer la bougie Mer 23 Jan 2019 - 10:39 | |
| quel est la longueur de la cle as bougie d'origine car moi je ne la possede pas | |
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Kyu Moderateur
Messages : 1319 Date d'inscription : 07/12/2016 Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines Age : 33
| Sujet: Re: Changer la bougie Mer 23 Jan 2019 - 15:58 | |
| rossi45, regarde tout au début du sujet, tu auras ta réponse. _________________ VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
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claudiomas Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 05/12/2021
| Sujet: Re: Changer la bougie Ven 3 Juin 2022 - 13:38 | |
| bonjour extrait doc NGK duke 125 entre 1998 et 2013 bougie BR9ES ou iridium BR9EIX ecartement gap 0,7 mm duke 125 a partir 2013 bougie LKAR8AI-9 ecartement gap 0,9mm | |
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seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Changer la bougie Ven 3 Juin 2022 - 18:31 | |
| Attention, la Duke 125 est sortie en 2011.
la BR9ES c'est pour la KTM "sting" qui est une bécane 2 temps avec moteur Yamaha | |
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claudiomas Apprenti
Messages : 5 Date d'inscription : 05/12/2021
| Sujet: Re: Changer la bougie Dim 5 Juin 2022 - 15:35 | |
| oups...je cherche a comprendre le manuel de ma duke125 2017 prevoit Bosch VR 5 NE / 0.8mm gap ou Bosch VR 5 NEU / 1mm gap montée la VR 5 NE origine KTM depuis 1 mois mais l'atre jour difficulté a demarrer ! le mechanicien concession KTM me dit le gap @ 0,7 !!! du coup je ne croix plus en rien ! commandée la NGK platine LKAR8AI-9 le -9 veut dire gap 0.9 | |
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| Sujet: Re: Changer la bougie | |
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| Changer la bougie | |
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