::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changement du regime

Aller en bas 
+3
Didine
sittingbull29
daffy1313
7 participants
AuteurMessage
daffy1313
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : geneve
Age : 36

changement du regime Empty
MessageSujet: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:04


hello les mecs

jvoulais savoir si ya eut des motive qui se sont amusés a modifier le changement de régime via le tableau de bord, comme expliquer dans la notice d utilisation????

vous y trouver un interet?
est ce que de modifier les vitesses ainsi apporte qqch, comme genre gratter quelque km/h sur la 6ieme ?

sa me trotte dans la tete depuis un moment

daffy
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:28

Bonjour cela ne modifie en rien ton regime moteur!!! Rpm 1 pour que la lumiere rouge clignote rpm2 pour quelle soit fixe cela aide le temps du rodage pour ne pas depasser 7500/tours minute
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:44

effectivement ce n'est qu'un voyant lumineux qui t'indique qd passer ton rapport.
Donc pendant le rodage, le mettre à 7500tr/mn te permet de ne pas rester rivé sur ton compteur, qd la lumière s'allume tu sais qu'il faut que tu changes de rapport.
Une fois le rodage terminé par contre... perso je ne l'ai pas rechangé...
tu sais qd passer tes vitesses apres, donc ça ne sert plus à grand chose... mais tu peux le programmer à ta limite de zone rouge... comme ça c'est plus visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
daffy1313
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : geneve
Age : 36

changement du regime Empty
MessageSujet: changement de regime   changement du regime Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:57


Ahhhhh d accord moi qui me faisait des films pas possible pour se mode de config c est enfait que sa....

Ben merci pour l info, bon mnt sa met inutile suis a 640 km, bientot pouvoir tirer la bourre et voir se qu elle degage ^^

Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:49

daffy1313 a écrit:

Ahhhhh d accord moi qui me faisait des films pas possible pour se mode de config c est enfait que sa....

Ben merci pour l info, bon mnt sa met inutile suis a 640 km, bientot pouvoir tirer la bourre et voir se qu elle degage ^^



Oui un jolie shift light un bonne indice pour le rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:37

Salut a vous, une tite question: pour pouvoir pousser la 5eme peut t'on augmenter le RPM 1 & 2 ? et si oui a quel valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:53

CaLyPtRaTuS a écrit:
Salut a vous, une tite question: pour pouvoir pousser la 5eme peut t'on augmenter le RPM 1 & 2 ? et si oui a quel valeur?

On vient d'expliquer que le RPM est un avertisseur de passage de rapport. Si tu met le RPM 1 à 7500 la lumière clignotera à 7500. Si le RPM2 est à 10000 la lumière restera fixe a partir de 10000.

Bref... si tu veux pouvoir tirer plus long la 5eme met une couronne plus petite. Si tu veux gagner en couple met un pignon plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:06

ok ok d'acord j'avais pas compri je pensé que c'était pour nous limité pour le rodage et qu'il fallai le mettre a une valeur au dessus de 10000 apres le rodage. et est ce que c'est dangereux de mettre par exemple RPM1 a 10000 et RPM2 a 10500 ou je sais pas trop quel valeur mais au dessus de celle qui sont dans le manuel de la duke?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:09

CaLyPtRaTuS a écrit:
ok ok d'acord j'avais pas compri je pensé que c'était pour nous limité pour le rodage et qu'il fallai le mettre a une valeur au dessus de 10000 apres le rodage. et est ce que c'est dangereux de mettre par exemple RPM1 a 10000 et RPM2 a 10500 ou je sais pas trop quel valeur mais au dessus de celle qui sont dans le manuel de la duke?

Ca change absolument rien le RPM c'est juste une lumière qui clignote, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:21

donc quand je roule je suis pas obliger de passé la 6eme je peu encore rester en 5 eme ou sait la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Crazy Rider
Crazy Rider
Titou


Messages : 791
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : Duke BAR Team
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:26

Jusqu'au rupteur si tu es rodé.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 7:33

Perso étant en transmission d'origine 14 45 (si mes souvenirs sont bons) je ne quasiment qu'en 5eme... La 6 me sert rarement... Pesant mon bon quintal ( Laughing ) en général c'est en descente ou sur un léger faux plat si non avec poignet dans l'angle je ne fait que maintenir ma vitesse et ma Duke ne s'en est jamais plainte Wink comme m'as dis mon concess la 6 est un rapport "eco" comme sur les voitures pour avoir une vitesse de croisière assez élevée avec un régime moteur + bas
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:28

ok ok d'accord merci pour toutes ses info. sinon ses combien la rupture en générale? ses surtout quand lemoteur le dit je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:13

10500
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 11:39

ok ok d'accord merci bcp, je vais vérifié a combien est regle le RPM1 et RPM2
merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement du regime Empty
MessageSujet: Re: changement du regime   changement du regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement du regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Régime maxi
» Problème régime
» Haut regime
» Régime de rupture???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: