::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cartographie italienne

+18
Keush
1964duke
ZeNDaMs
duking
v_tourist
paul posichon
Skateur-Fou
inthemix94
Didine
mitoba
Siiwon
valou
jmdkart
jerome.74
Loule_Duke
axou-17
titophe68
jpsilva75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

cartographie italienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:40

inthemix94 a écrit:
jmdkart a écrit:
premiere reponse

Ciao Jean-Marc
Good to hear you ... I could say not to bad ... But there are many things that could be better ...

About the motorbike I'll check ... Smile

Ciao

il check, il check

cheers ca c'est cool

concernant pour ma part je vois pas pourquoi si par hasard elle existais Rolling Eyes qu'on ne puissent pas la récupérer de toutes manières aucun expert n'a les moyens techniques et les compétences nécessaires pour vérifier une cartographie sur chaque modèle de moto c'est mission impossible pour eux et en plus faudrait passez la moto au banc de puissances sur une moto qui as été accidentés je vois pas comment ils vont faire.

une loi qui serait bien concernant la legislation ce serait que jeune permis 125 pendant deux ans et assuré bridé a 15cv

après 2 ans ou 18ans plus de bridage a 15cv

moi je verrais ça comme ça :
<2ans d'assurance sur un 125 --> limitation à 15ch
>2ans d'assurance sur un 125 --> limitation à 34ch
permis A <2ans d'assurance sur GC --> limitation à 34ch
permis A >2ans d'assurance GC --> full
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:42

jmdkart a écrit:
didine a écrit:
qu'il check qu'il check !!! lol
e grazie mille per tutti !!!!

OHHH! mais tu chantes aussi bien que ton ixil Laughing

come stai amico ?
ciao e buona giornata !
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:49

didine a écrit:
inthemix94 a écrit:
jmdkart a écrit:
premiere reponse

Ciao Jean-Marc
Good to hear you ... I could say not to bad ... But there are many things that could be better ...

About the motorbike I'll check ... Smile

Ciao

il check, il check

cheers ca c'est cool

concernant pour ma part je vois pas pourquoi si par hasard elle existais Rolling Eyes qu'on ne puissent pas la récupérer de toutes manières aucun expert n'a les moyens techniques et les compétences nécessaires pour vérifier une cartographie sur chaque modèle de moto c'est mission impossible pour eux et en plus faudrait passez la moto au banc de puissances sur une moto qui as été accidentés je vois pas comment ils vont faire.

une loi qui serait bien concernant la legislation ce serait que jeune permis 125 pendant deux ans et assuré bridé a 15cv

après 2 ans ou 18ans plus de bridage a 15cv

moi je verrais ça comme ça :
<2ans d'assurance sur un 125 --> limitation à 15ch
>2ans d'assurance sur un 125 --> limitation à 34ch
permis A <2ans d'assurance sur GC --> limitation à 34ch
permis A >2ans d'assurance GC --> full

a condition exclusive bien sur d'avoir passez le permis moto même 125 bien entendu Twisted Evil

Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:51

d'avoir un certificat prouvant le passage d'un minimum de 7h de conduite moto à la limite (genre ceux comme moi qui on commencé le permis A et pas fini, mais qui ont qd meme pas mal d'heure de conduite GC ça compte qd même !)
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:25

didine a écrit:
je suis allée trainer sur un fofo italien, et ils disent tous qu'ils sont aussi sous la restriction des 15ch comme en France donc je pense que c'est de l'intox !
Quand bien même, on aura jamais cette carto en france, meme si on arrive à se la procurer, aucun concess prendra le risque de nous l'installer je pense...

Ils sont à 15 chevaux parce que la duke en fait 15 ou parce qu ils sont bridés ? J avais le souvenir qu ils pouvaient rouler en full en Italie
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:38

axou-17 a écrit:
didine a écrit:
je suis allée trainer sur un fofo italien, et ils disent tous qu'ils sont aussi sous la restriction des 15ch comme en France donc je pense que c'est de l'intox !
Quand bien même, on aura jamais cette carto en france, meme si on arrive à se la procurer, aucun concess prendra le risque de nous l'installer je pense...

Ils sont à 15 chevaux parce que la duke en fait 15 ou parce qu ils sont bridés ? J avais le souvenir qu ils pouvaient rouler en full en Italie

Bien c'est ce que l'on va savoir avec la reponse de mon copain. maintenant je reste persuadé que l'on peut avoir plus de 15 ch d'un moteur pareil.

Mais comme tout est géré par l'allumage et l'injection electronique, on est cuit sans modifier la carto Sad Sad Sad
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:40

jmdkart a écrit:
axou-17 a écrit:
didine a écrit:

Bien c'est ce que l'on va savoir avec la reponse de mon copain. maintenant je reste persuadé que l'on peut avoir plus de 15 ch d'un moteur pareil.

Mais comme tout est géré par l'allumage et l'injection electronique, on est cuit sans modifier la carto Sad Sad Sad

N'y a-t-il pas moyen de vmt gagner tous les chevaux voulus en dégageant la carto, l'ordi, et la remettant totalement mécanique sauf démarrage électronique?
Repasser au carbu ou même l'injection mais que nous réglons nous même, etc..?
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:56

Skateur-Fou a écrit:
jmdkart a écrit:
axou-17 a écrit:
didine a écrit:

N'y a-t-il pas moyen de vmt gagner tous les chevaux voulus en dégageant la carto, l'ordi, et la remettant totalement mécanique sauf démarrage électronique?
Repasser au carbu ou même l'injection mais que nous réglons nous même, etc..?

Pour ce prix t achètes un GC.
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:00

C'est quoi un GC? =X
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:08

Gros Cube, une grosse cylindrée quoi..
Skateur-Fou
Champion
Champion
Skateur-Fou

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:11

Oui pas faux...
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:29

effectivement merci Siiwon, GC = Gros Cube (permis A donc)
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:52

Un truc qui est bien en Espagne par rapport à la France, c'est que si ils ont le GC ils peuvent rouler en full sur leur 125 ...
titophe68
Crazy Rider
Crazy Rider
titophe68

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 18:53

axou-17 a écrit:
Un truc qui est bien en Espagne par rapport à la France, c'est que si ils ont le GC ils peuvent rouler en full sur leur 125 ...

En France aussi je crois que c'est comme ça.
paul posichon
Apprenti
Apprenti
paul posichon

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:18

En France on peut bien rouler sur une 125 full avec le permis GC, j aime bien l idée de didine de la puissance evolutive en fonction de l experience, selement il n y a plus de 2 temps homologué route en production et 34 cv sur un 4 temps c est possible.. si tu veut faire 100 borne avant la casse. Laughing
De toute facon je ne pense pas que le gouvernement fera quoi que ce soit dans ce sens.
En revanche si on veut avoir une carto "aux ptits oignons" on peut faire une demande groupée a un preparateur qui a deja tout le matos, il me semble que ce soit la meilleur solution. Wink
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75

Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:27

paul posichon a écrit:
En France on peut bien rouler sur une 125 full avec le permis GC, j aime bien l idée de didine de la puissance evolutive en fonction de l experience, selement il n y a plus de 2 temps homologué route en production et 34 cv sur un 4 temps c est possible.. si tu veut faire 100 borne avant la casse. Laughing
De toute facon je ne pense pas que le gouvernement fera quoi que ce soit dans ce sens.
En revanche si on veut avoir une carto "aux ptits oignons" on peut faire une demande groupée a un preparateur qui a deja tout le matos, il me semble que ce soit la meilleur solution. Wink

tu en connais un préparateur ?
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:41

paul posichon a écrit:

Voilà il n'y a presque plus de 2t qui soient homologué en 34 chevaux, donc au final ben on peut pas plus de 15 chevaux ( légalement )
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 19:51

Pour infos :

En Italie ils roulent avec une 125 full (pour y avoir été et rouler en NSR Full) avec ma RS je commandais les pièces la bas car en France aucuns concess ne veut s'y risqué quand tu as une carte grise en 11 kw.
D'ailleurs mon bébé (RS) étais vendu en version normal 21 Kw en Italie et Allemagne, depuis la norme Euro 3 elle est passé en 11 Kw en Italie car les 21 Kw sont en norme euro2, et toujours vendue en 21 kw en Allemagne.

En France avec le GC tu peux :
OU acheter une 125 (comme mon bébé) en 34 ch et être assuré, carte grise en 21 kw .
OU modifier ton 125 et faire changer la carte grise en 21 kw pour cela elle doit passer aux mines pour l’homologation.

A partir du moment ou tu as la moto qui correspond avec ta CG pas de problèmes avec les concess (enfiin pour les 125)

Pour info :
Aprilia 125 21 kw sur le site .IT : [url= http://www.it.aprilia.it/it-IT/Model/40/RS+125/Technical.aspx][/url]

Pour l'instant KTM écoule notre Dukette en 15 bourrins partout dans le monde sauf en Asie ou ils vendent pas la 125 mais la 200 direct qui fait ses 25 dadas

Et pour ceux qui veulent absolument plus de 15 ch, un petit rappel :
- Débrider ou modifié (kits) sa machine est devenue un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. (depuis le 5 janvier)
- De plus vous risquez tout simplement l’annulation du contrat d'assurance. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie.

ATTENTION : ça n'arrive pas qu'aux autres.

Dernière édition par v_tourist le Lun 12 Mar 2012 - 20:06, édité 2 fois
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:01

En France la rs est homologuée en full avec le GC ?

faire réhomologuer la moto, ouais, mais ça coûte cher de la faire passer aux mines ...
valou
Crazy Rider
Crazy Rider
valou

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:55

Moi perso je garde ma carto et prend pas de risque puisque l'année prochaine le GC Smile
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 4:00

v_tourist a écrit:
Pour infos :

En Italie ils roulent avec une 125 full (pour y avoir été et rouler en NSR Full) avec ma RS je commandais les pièces la bas car en France aucuns concess ne veut s'y risqué quand tu as une carte grise en 11 kw.
D'ailleurs mon bébé (RS) étais vendu en version normal 21 Kw en Italie et Allemagne, depuis la norme Euro 3 elle est passé en 11 Kw en Italie car les 21 Kw sont en norme euro2, et toujours vendue en 21 kw en Allemagne.

En France avec le GC tu peux :
OU acheter une 125 (comme mon bébé) en 34 ch et être assuré, carte grise en 21 kw .
OU modifier ton 125 et faire changer la carte grise en 21 kw pour cela elle doit passer aux mines pour l’homologation.

A partir du moment ou tu as la moto qui correspond avec ta CG pas de problèmes avec les concess (enfiin pour les 125)

Pour info :
Aprilia 125 21 kw sur le site .IT : [url= http://www.it.aprilia.it/it-IT/Model/40/RS+125/Technical.aspx][/url]

Pour l'instant KTM écoule notre Dukette en 15 bourrins partout dans le monde sauf en Asie ou ils vendent pas la 125 mais la 200 direct qui fait ses 25 dadas

Et pour ceux qui veulent absolument plus de 15 ch, un petit rappel :
- Débrider ou modifié (kits) sa machine est devenue un délit passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. (depuis le 5 janvier)
- De plus vous risquez tout simplement l’annulation du contrat d'assurance. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie.

ATTENTION : ça n'arrive pas qu'aux autres.

oui bien sur c'est comme les détecteur de radar les flic a part sur la bonne fois et l'honnêteté des usagers ne peuvent pas contrôler si détecteur ou avertisseur donc loi qui sert a rien c'est comme le débridage

si vous dites non elle est pas débridé l'expert est incapable ou dans l'incapacité de vérifier loi impossible a faire respecter c'est juste basé sur la bonne fois des usagers
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:35

ce qui serai bien ce serai de comparer le graphique de la carto de novembre et de la dernière pour l'analyser sur le fofo
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 7:36

je me rapelle plus quel membre du fofo avait passé la duke au banc
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:46

Moi j'habite à la frontière Italienne mais encore faut-il que je puisse trouver un concessionnaire KTM italien qui accepte de faire une MAJ et surtout que l'on soit sur que cela augmente les perfs. C'est pas gagné je vous le dis Smile Smile Smile

axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:53

duking a écrit:
je me rapelle plus quel membre du fofo avait passé la duke au banc

Looool le banc indiquait qu elle faisait 18 chevaux ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartographie italienne   cartographie italienne - Page 2 Icon_minitime

cartographie italienne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant