::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Liquide de refroidissement

+17
seblob
nico50400
jm29
Jildaz
v_tourist
Th.B
sittingbull29
4uke
Adrione
1964duke
Siiwon
jerome.74
Psykotik
jpsilva75
oups
alex28
KTM_83
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz

Liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:52

Moi j'ai du carrefour, ça marche au poil!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:27

sittingbull29 a écrit:
Bonjour, le problême de liquide de refroidissement a cause de fuite semble récurent sur la duke en effet j ai ma duke depuis 1 semaine et demi avec 250 kilometres et j ai remarqué quelques goutte de liquide sur le bouchon !!! Voici ma question est vraiment un probleme d étanchéité du bouchon ou durite juste au dessus ? Ou qu' une fois le niveau au minimum il n y a plus de fuite ? Après intervention sur joint du bouchon votre niveau est il toujours au max a la moitié ou au niveau mini ? Heuresement que la duke possède un indicateur de temperature moteur car trop de chauffe est néfaste au moteur merci d avance pour vos réponses.

pour ma part,jamais de niveau max ,sinon risque de fuite par le bouchon.le niveau est juste au dessus de mini et aucun probleme de fuite.
par contre un peu hors sujet mais dans ta region pense a bien rincer ta duke regulierement pour eviter la corrosion :certaines vis ont l'air de ne pas aimer le sel!
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:51

Ok j ai nettoyé bouchon joint et filletage du vase qui en effet comporté plusieurs petit bout de plastique on verra en tout cas pas aujourd' hui car il flotte quand au sel oui en effet faut faire J surtout quand y a du vent mais bon nos plus belle routes ne somt pas près des côtes donc occasionnelement seulement en tout merci les amis et bonne route !
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:08

Un ptit retour les amis au sujet de la fuite au niveau du vase de ldr, nettoyage du filetage rajout dun joint plomberie et niveau max plus de soucos en tout cas merci de vos retour d experience et bonne route
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:39

celui ci est donc le bon ?       http://www.wolff-ktm.com/huiles-et-lubrifiants/1199-liquide-de-refroidissement-antigel-motorex.html
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:17

Oui il est bon, mais un liquide de refoidissement de "voiture" va trés bien aussi.

Celui là est même marrant niveau marketing "spécialement adapté aux moteurs en aluminium".

Bref il est adpaté à 99.9% des moteurs quoi.

A+
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:07

seblob a écrit:
Oui il est bon, mais un liquide de refoidissement de "voiture" va trés bien aussi.

Celui là est même marrant niveau marketing "spécialement adapté aux moteurs en aluminium".

Bref il est adpaté à 99.9% des moteurs quoi.

A+

MERCI
Atlas67
Apprenti
Apprenti
Atlas67

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:18

Attention pour les blocs magnésium et aluminium il y a un liquide de refroidissement spécifique !!

AUDI / WV / etc utilise ce type de liquide de refroidissement pour leur bloc moteur aluminium + magnésium pour les TDI c'est du -37 °C organique
Composition chimique spécifique pour ne pas boucher les passages et surtout ne pas corroder et oxyder votre culasse.
Certes la DUKE TDI n’est pas prête de voir le jour mais attention a ne pas mettre n’importe quoi dans vos blocs.
Mon HVA 610 de 1991 tourne avec ca !
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:39

Certaines marques utilisent aussi des LDR spécifiques pour la recherche de fuite. Chez peugot (ou même PRV) par exemple a l'aide d'une lumière spéciale (infrarouge ou ultra violet je ne sais plus) on repère très facilement la moindre marque de liquide. Pratique !
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:43

Il y a un liquide de refroidissement spécifique pour les moteurs ayant des éléments du circuit en magnésium. Pas de spécifique pour les moteur en alu.

Ou alors on en est au même niveau "marketing" que certaines huiles moteur qui sont "spéciale moteur essence ou diesel avec ou sans turbo" (je possède encore un bidon avec ce superbe slogan  Laughing ).

A+
Atlas67
Apprenti
Apprenti
Atlas67

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:50

akronis a écrit:
Certaines marques utilisent aussi des LDR spécifiques pour la recherche de fuite. Chez peugot (ou même PRV) par exemple a l'aide d'une lumière spéciale (infrarouge ou ultra violet je ne sais plus) on repère très facilement la moindre marque de liquide. Pratique !

C'est un "tracer" avec lampe UV mais ca concerne que la climatisation, mettre du tracer dans un liquide de refroidissement  Liquide de refroidissement - Page 2 1881463262
Atlas67
Apprenti
Apprenti
Atlas67

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:58

seblob a écrit:
Pas de spécifique pour les moteur en alu.

Je ne partage pas cet avis  Wink après chaqu'un fait comme il sent au mieux pour sa machine  I love you
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:26

Atlas67 a écrit:

C'est un "tracer" avec lampe UV mais ca concerne que la climatisation, mettre du tracer dans un liquide de refroidissement  Liquide de refroidissement - Page 2 1881463262

Je suis pas certain, pourquoi pas en mettre dans du LDR ?
Lors d'une vidange d'huile par exemple cela peut être intéressant de voir elle perle a la lumière UV
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:36

Disons qu'on semble oublier qu'en fait les moteurs les plus "sensibles" ce sont justement les anciens moteurs, bloc moteur en fonte, chemise en acier, radiateur en cuivre, que des métaux qui s'oxydent bien en contact d'eau, ..................et pourtant c'était l'époque ou justement on avait tendance à ne même pas mettre de liquide antigel, on tournais à l'eau.

J'ai justement un tracteur en "réparation", bloc moteur explosé par le gel car visiblement çà coutait trop cher de mettre 10 litres de liquide de refroidissement dedans.

Mais çà fait belle lurette que les radiateurs sont en alu, les culasses aussi, et mis à part quelques malins qui sont allé à indiquer sur leur produit "spécial alu", avant tout se passait trés bien avec du liquide de refroidissement normal.
Tu peux même tourner à l'eau déminéralisée sans problème (qui n'est absolument pas anti corrosion) sauf que forcément en cas de température négative, t'as plus de moteur  Rolling Eyes .

Et pour le réactif aux UV, Akronis à raison il existe bel et bien du liquide de refroidissement qui est réactif aux UV, apparemment pratique pour mieux voir le moindre suintement de liquide de refroidissement dans un moteur qui peut déja ètre lui même plein de suintement d'huile  Rolling Eyes  (ce qui est rarement le cas même sur une vieille moto, mais sur des voitures pas si vielles que çà par contre...)

A+
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:41

Certes mais un radiateurs en cuivre, quand c'est propre c'est superbe, puis si je ne m'abuse, dissipe mieux la chaleur.
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:05

Et oui mais vu le prix du cuivre actuel, on comprend pourquoi ils sont en alu maintenant  Wink .

A+
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:36

Liquide de refroidissement réactif aux UV c'est ce que j'utilise quand je monte des Watercooling PC xD
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:46

Quand j'ai monté le mien, vu la quantité qu'il m'a fallu j'ai directement sorti du LDR de voiture .

D’ailleurs il me semble que le liquide jaune est tout simplement coloré avec de la fluorescéine, qui est réactif aux UV, et qui est utilisée dans énormément de domaines.

A+
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:40

Donc finalement, n'importe le quel est bon ?

Carrefour ou Motorex ça revient au meme sauf le prix quoi ...

J'ai un léger manque juste en dessous du mini et hier j'ai eu high coulant température affraid  en rentrant après 45 min de balade tranquille sans tirer dedans comme un cochon  pig 
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:42

Vérifie au niveau de ton radiateur le niveau pour être sur ...
pour le High coolant verifie que ton ventilateur se met bien en marche quand il le faut ...

M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:52

Oui je l'entend ce mettre en route quand il faut et j'ai déjà changé un sert joint (collier métal) au niveau de la sortie de radiateur

Ou est-ce que l'on regarde pour vérifier directement le niveau depuis le radiateur ?

Le fameux collier métal que j'ai changé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 22:48

Quand tu as ton radiateur en face de toi le bouchon se trouve en haut à gauche de celui ci
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:08

ok mercii je regarde ca ce soir
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:20

Powaaa il y avais plus rien la dedans tu m’étonne qu'elle m'affiche "High Coolant Temperature"  Exclamation 

J'ai racheter du liquide et rempli depuis le réservoir et la paff j'en fou plein la becanne les pompes et partout en fait ...  affraid 

Il y avais la durite qui va du réservoir au bouchon de radiateur démonté j'ai eu chaud pendant 5 bonne minutes avant de comprendre ...  drunken 

Bon maintenant tout va bien elle aura moins chaud comme ça  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement - Page 2 Icon_minitime

Liquide de refroidissement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2