::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+17
seblob
nico50400
jm29
Jildaz
v_tourist
Th.B
sittingbull29
4uke
Adrione
1964duke
Siiwon
jerome.74
Psykotik
jpsilva75
oups
alex28
KTM_83
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KTM_83
Pilote
Pilote
KTM_83


Messages : 166
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : Saint Cyr Sur Mer
Age : 29

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:23

Bonjour, ayant vu que ma duke n'a presque plus de liquide de refroidissement ( le petit liquide vert :p ), j'aurais aimé savoir s'il étais possible de le mélanger a un autre liquide déja en ma possession ou non ?

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:24

Tu dois avoir une fuite si tu en a presque plus une moto en consomme un peu pas pas ennormement ..

Sinon oui il liquide de refrodissement pour voiture est strictement la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
oups
Pilote
Pilote
oups


Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2011

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:44

alex28 a écrit:
Sinon oui il liquide de refrodissement pour voiture est strictement la même chose Wink

Euh je ne suis pas sûr que le liquide de refroidissement pour voiture convienne : il est plus corrosif et je crois qu'il attaque plus sévèrement les matériaux de nos motos...A vérifier...

Moi j'ai acheté du liquide de refroidissement spécial 4 temps dans une boutique d'accessoires motos.
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:48

oups a écrit:
alex28 a écrit:
Sinon oui il liquide de refrodissement pour voiture est strictement la même chose Wink

Euh je ne suis pas sûr que le liquide de refroidissement pour voiture convienne : il est plus corrosif et je crois qu'il attaque plus sévèrement les matériaux de nos motos...A vérifier...

Moi j'ai acheté du liquide de refroidissement spécial 4 temps dans une boutique d'accessoires motos.

C'est pas exactement les mêmes , mais ya aucun danger pour la moto crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:38

perso je prend le liquide d'origine
petit secret ( c'est du liquide d'extra terrestre ou de démon il est fluo Wink ) mais chut !
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:06

jpsilva75 a écrit:
perso je prend le liquide d'origine
petit secret ( c'est du liquide d'extra terrestre ou de démon il est fluo Wink ) mais chut !

de la trétonine quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:10

Psykotik a écrit:
jpsilva75 a écrit:
perso je prend le liquide d'origine
petit secret ( c'est du liquide d'extra terrestre ou de démon il est fluo Wink ) mais chut !

de la trétonine quoi Very Happy

chut ( tu va finir par réveiller la larve de notre seul goa'uld de pacotille le grand maitre " ABRAXAS " )
Revenir en haut Aller en bas
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider
Psykotik


Messages : 511
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Lyon / Villefranche sur Saône / Francheleins
Age : 40

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:15

jpsilva75 a écrit:
Psykotik a écrit:
jpsilva75 a écrit:
perso je prend le liquide d'origine
petit secret ( c'est du liquide d'extra terrestre ou de démon il est fluo Wink ) mais chut !

de la trétonine quoi Very Happy

chut ( tu va finir par réveiller la larve de notre seul goa'uld de pacotille le grand maitre " ABRAXAS " )

Pas grave j'irai dans l’antarctique m'asseoir sur un fauteuil et tripoter de la gelée, il fera pas un pli
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:01

c'est clair que si tu n'en a presque plus c'est pas normal
combien de kms as tu au compteur?
sinon fais comme moi,je suis alle dans la concession et je leur ai dit qu'il en manquait a cause de la fuite (ce qui est vrai) et en attendant qu'il me change le joint qui fait defaut,ils m'en ont donne 30 ou 40 cl pour le complément ( et il m'en reste encore au moins 20 cl d'avance)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:13

Qu'est ce que je peux mettre comme liguide de refroidissement ?
est ce que la couleur a un rapport avec les "ingrédients" qui sont dedans ?
Est ce que je peux melanger l'ancien liquide avec un nouveau ?
Avez vous la reference du liquide d'origine ?
sinon par quoi je peux le remplacer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:54

dans le manuel (page 154 et 155) pour du liquide pret a l'emploi,il recommande celui ci donc je pense que c'est celui d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres je pense que les autres sont compatibles,mais.... pendant la garantie ,ne prends pas de risque et vois avec ton concess
pourquoi tu dois deja en mettre
ta moto est toute neuve ,il me semble Question
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:00

Attention il faut pas metre du rouge Et il faut verifier qu il soit missible.
Revenir en haut Aller en bas
Siiwon
KTM Fan
KTM Fan
Siiwon


Messages : 1684
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : Eure - Haute Normandie.
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:05

Ok merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:09

Siiwon a écrit:
Ok merci les gars !

oui le vert contient des résidus de cristal enrichi au naquada , alors que le rouge non !!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:37

1964duke a écrit:
Attention il faut pas metre du rouge Et il faut verifier qu il soit missible.

C'est bon pour le liquide de freins sa pas pour le liquide de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
1964duke
Pilote
Pilote
1964duke


Messages : 185
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:35

non chez volkswagen par ex tu peut flinguer ton moteur si tu met pas un liquide miscible ou celui d origine c est marquer sur l étiquette des bidon de refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:21

1964duke a écrit:
non chez volkswagen par ex tu peut flinguer ton moteur si tu met pas un liquide miscible ou celui d origine c est marquer sur l étiquette des bidon de refroidissement .

Certe , mais 99.9% des liquide de refroidissement sont universel ..

Pour en trouver des spécifique faut aller chez ferrari , lambo ect ..


Dernière édition par alex28 le Dim 18 Mar 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:05

alex28 a écrit:
1964duke a écrit:
non chez volkswagen par ex tu peut flinguer ton moteur si tu met pas un liquide miscible ou celui d origine c est marquer sur l étiquette des bidon de refroidissement .

Certe , mais 99% des liquide de refroidissement sont universel ..

Pour en trouver des spécifique faut aller chez ferrari , lambo ect ..

+125
sinon si c'est comme pour les balai d'essuie glaces par ex. il faudrait un bidon pour telle marque et tel modele pour telle annee...
....et c'es pas le cas
et puis volkswagen ,s'il peut vendre son bidon 2 ou 3 fois plus cher c'est tout benef
c'est avec les consommables qu'ils font du fric souvent
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:57

Oui tu peux mélanger 2 liquides. Après tu choisis juste par rapport à la température qu'il fait en hiver chez toi. Pour pas qu'il gèle. Sinon ils se valent tous
Revenir en haut Aller en bas
4uke
Apprenti
Apprenti



Messages : 80
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 06 Nice

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:51

Fais gaffe j'avais une fuite de liquide de refroidissement, c'est passé en garantie donc à surveiller...
Mais le mécano n'en était pas à sa première duke avec un tel problème apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:01

Bonjour, le problême de liquide de refroidissement a cause de fuite semble récurent sur la duke en effet j ai ma duke depuis 1 semaine et demi avec 250 kilometres et j ai remarqué quelques goutte de liquide sur le bouchon !!! Voici ma question est vraiment un probleme d étanchéité du bouchon ou durite juste au dessus ? Ou qu' une fois le niveau au minimum il n y a plus de fuite ? Après intervention sur joint du bouchon votre niveau est il toujours au max a la moitié ou au niveau mini ? Heuresement que la duke possède un indicateur de temperature moteur car trop de chauffe est néfaste au moteur merci d avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:03

Bonjour,

Si c'est au niveau du bouchon de remplissage du vase, pratiquement toutes les Duke ont eu ce problème. La solution est aussi simple qu'inexplicable : il faut enlever le bouchon, bien le nettoyer ainsi que le filetage du bocal ensuite tu le remets et là, plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 0:16

Ok merci testerai ca demain et au fait joyeuses pâques
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:06

moi j'y ai mis un joint ( en caoutchouc ) de plomberie et plu de fuite !
il faut aussi éviter de remplir le bocal ! pour ma part le niveau est 1 cm au-dessus du niveau mini !
Revenir en haut Aller en bas
v_tourist
Légende
Légende
v_tourist


Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:32

Pour nos motos la seule marque que je connaisse qu'il ne faut pas melanger avec autre chose c'est silkolene mais c'est marquer dessus, c'est de la super qualité mais ca coute un bras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Encore ce liquide de refroidissement !!
» Liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement !
» Liquide refroidissement qui disparaît ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: