::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
anipassion.com

 

 Duke: Race / Carbone / Fresco

Aller en bas 
+15
Sk1llC4pp3d
Skateur-Fou
didier
TerminaForce
Aurel
Maxou14
-tOm's-
Jildaz
6ril22
Didine
Kevin
Likezewind
valou
Loule_Duke
hcap99
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 32

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:55

gigirider a écrit:
Salut hcap99 !
Je ne comprends pas bien.....tu n'as pas encore passé le permis gros cube mais tu nous donnes déjà rendez-vous en street triple Et en smcr ...............??????!!!!!!!
T'as déjà les deux motos ?
J'ai passé le permis gros cube en octobre 2013, je poste cette vidéo en souvenir du bon vieux temps et je souhaitais vous la faire partagez.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 52

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:02

Tu t'es bien fais plaisir avec ces 2 motos !! Deux tops bécannes dans leur domaines !
Et en tout cas merci pour le partage de la vidéo c'est bien cool de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 32

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:46

ReUpload de ma dernière vidéo pour une meilleurs qualité d'image.
A redécouvrir ou pour ceux qui l'ont manqué à découvrir ici



Et n'oubliez pas, pour le plaisir des yeux, mes photos de mon ancienne KTM Duke: http://www.duke125.fr/t1080-duke-race-carbone-fresco

Prenez soins de vous et bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 52

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:56

Merci pour le réup !!! Cool de nous faire une petite visite !
Revenir en haut Aller en bas
ka_rai
Apprenti
Apprenti
ka_rai


Messages : 58
Date d'inscription : 29/04/2017

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 1:36

Salut hcap99

Dans ta description de ta KT, tu dis cartographie ...
Ta senti la diff ?
A refaire, tu referais ouà rien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hcap99
Pilote
Pilote
hcap99


Messages : 110
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Suisse
Age : 32

Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:30

ka_rai a écrit:
Salut hcap99

Dans ta description de ta KT, tu dis cartographie ...
Ta senti la diff ?
A refaire, tu referais ouà rien ?

Wink
Salut, pour la cartographie je l'avais mise à jour suite à un incident qui aurait pu avoir de grave conséquence. Vu que c'était l'un des premiers modèle sortie d'usine la cartographie présentais peut être des bugs.
J'ai eu une coupure d'injection en rentrant dans ce tunnel à Neuchâtel la moto a commencé à décélérer et impossible de remettre les gaz, j'ai du me ranger d'urgence sur le bord de la route voyant qu'elle ne répondait plus du tout à la poignée. J'ai du couper le contact et remettre le contact en priant quelle reparte vu qu’il n'y a pas de bande d’arrêt d'urgence et qu'un virage est présent juste avant j’étais visible assez tardivement et j’étais donc frôler par des voitures qui roule à 100 km/h. Le fait de couper le contact à réinitialiser l'injection et elle est repartie sans problème et heureusement!

Ma théorie est que pour respecter les normes anti-pollution les fabricants sont contraint de faire tourner leurs moteurs avec un mélange air/essence trop pauvre (trop d'air et pas assez d'essence) ce qui à notamment pour effet de faire plus chauffer le moteur (longévité mécanique diminué) et la moto sera moins souple (elle aura tendance à cogner/être brusque) dans mon cas l'injection a planté complètement me forçant à éteindre et redémarrer pour tout réinitialiser.

J'ai changé la carto pour résoudre cette coupure d'injection et je ne l'ai plus jamais rencontré jusqu’à la vente de la moto (et oui je suis passé à une Triumph Street Triple 675 et une KTM 690 SMCR).

Je pense que les mise à jour de cartographie servent au début à rendre la moto plus stable (bug coupure d'injection) et par la suite c'est plus de l'optimisation et sur une moto de petite cylindrée la différence de performance est selon moi trop minime pour être ressentie par contre si la moto avait tendance à être brusque ou cognait ces problèmes peuvent disparaitre.

Certains mécanos mettent d'office la mise à jour de cartographie lors des entretiens cela leurs coute rien, il branche l'ordi sur la prise de la moto et télécharge la mise à jour en quelques minutes c'est fait.
Cette manipulation est facturer ou non selon les mécanos et à des prix différents.

Pour moi la dernière mise à jour de la cartographie est censé garantir une stabilité et une optimisation de la moto.
Je suis loin d’être un spécialiste ceci est juste mon avis et mes petites expériences, rien ne vaut l'avis d'un mécanicien de confiance ou de quelqu'un de calé dans ce domaine. N'hésitez pas à me corriger ou d'apporter votre contribution sur la partie technique de l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duke: Race / Carbone / Fresco   Duke: Race / Carbone / Fresco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke: Race / Carbone / Fresco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Duke de Jip avec échappement Fresco Full Carbone [News 29.08.12]
» [-tOm's-] Duke Race Carbone Ligne IXIL Hyperlow L3X (M.A.J p.9)
» Le kit Race sur la DUKE
» Question Fresco full carbone
» Roro Duke ready to race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: