::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TUTO dépose et pose d'adhésifs

Aller en bas 
+23
Jaydu13
elvea-indil
photoshopeur
Yannthekid
duking
cimcim
Franck40
Wallalha
BAT
Dukernoth
flo78
ghinzu2000
thefloyd
knarf
dualcore
jerome.74
Didine
Titou
Psykotik
Olive33
axou-17
Ced
Loule_Duke
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:13

ok va pour l'isopropanol bounce
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:51

Bon alors ça y est j'ai viré la colle.
J'ai utilisé un produit très bien, pas fastidieux d'emploi, pas cher du tout et que j'ai trouvé à Auc*an.
Prix: moins de deux roros le litre ^^
Nom: substitut d'acétone
Etiquette: Enlève traces de colle, d'encre et adhésif

www.charbonneaux.com

Composition: principes actifs d'origine végétale et solvants organiques en phase aqueuse. Contient moins de 5% d'agents de surface anioniques.

----------------------------

A l'usage:
Prendre un chiffon doux (époussette c'est parfait), imbiber généreusement sans que ça coule sinon ça dégueulasse par terre et ça glisse après. Appliquer le chiffon sur toute la surface à traiter. Laisser reposer deux minutes. Avec le même chiffon, frotter sans appuyer par des mouvements circulaires sur toute la partie à nettoyer jusqu'à totale disparition de la colle. Ne pas appuyer comme un bourrin, ça part facilement. Une fois toutes les traces de colle parties, nettoyer avec un autre chiffon doux propre.

--------------------------------
Et maintenant j'ai une belle coque de réservoir orange brut et j'ai respecté la planète en utilisant un produit presque bio.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:18

pour ceux (comme moi) qui cherche de l'isopropanol :

http://www.amazon.fr/WEC-Teslanol-Isopropanol-1000ml/dp/B001C5EVWK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359562020&sr=8-1
http://www.amazon.fr/AF-International-ISO250-Liquide-nettoyage/dp/B000WGTZ6M/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1359562020&sr=8-3

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:13

Pour 10 fois moins cher et tout aussi efficace que l'acide isopropylique...tu as une solution au dessus de ton post...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:29

çà tu veux dire :

http://www.charbonneauxbrabant.com/visiteur/68-substitut_d_acetone.html
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/substitut-d-acetone-axton-1-l-e144332
http://www.castorama.fr/store/Substitut-dacetone-1-L-PRDm524662.html

auchan, c'est trop loin de chez moi.
faudra que je regarde si y'a un casto ou leroymerlin près de chez moi.

merci.

edit : y'a queudalle au tour de chez moi.
çà me coutera aussi cher de commander sur amazon. lol
Revenir en haut Aller en bas
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:00

Je voulais juste savoir si quelqu'un du fofo avais essayé de coller les stickers avec de l eau + produit vaisselle ?? Certains disent que c est le top et d autres disent l inverse !! Pour infos , j ai commandé le kit raceling et j aimerai avoir la technique la plus simple pour le poser !!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:35

personnellement j'ai fait avec la bonne vieille méthode, sans eau, juste avec un chiffon (ou une raclette spéciale si tu en as une) tu regardes avant d'enlever le film glicériné à l'arrière, où poser au mieux tes stickers, tu prends tes repers, et ensuite tu enlèves le film petit à petit en frottant bien avec le chiffon ou la raclette pour chasser les bulles.

apres si tu veux essayer avec de l'eau il y'a des videos genre celle là
https://www.youtube.com/watch?v=KfgFdekFe-0&feature=endscreen&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:45

Merci didine pour tes conseils , j vais etudier ca , j ai encore un peu de temps , ma duke est toujours pas arrivé en concession !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:50

ça te laise le temps de te faire la main sur un adhésif test Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:10

J ai essayé sur la plaque phare que j ai deja recu et franchement c était pas concluant !!! J trouve que les stickers collent trop donc j my suis repris a plusieur fois et le résultat est plutôt moyen !!! J fait trop de bulles !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:13

pourtant ce sont les stickers KTM donc bien épais et de super qualité... qui pardonne pas mal de chose...
donc fais toi la main parcequ'avec du vinyle classique tu n'auras pas autant de largesse de manoeuvre...
le vinyle classique plus tu vas le coller/décoller plus il va se déformer et à la fin il sera mort...
donc dans ce cas, utilise la méthode à l'eau savonneuse ça vaut mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:24

J crois que tu as raison !! Avec mes 2 mains gauche , faut mieux que j utilise l eau savonneuse! !!! Merci didine
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:04

je t'en prie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:58

didine a écrit:
...
donc dans ce cas, utilise la méthode à l'eau savonneuse ça vaut mieux ....

Grrr Didine je vais te mordre lol
Dans mon tuto j'ai bien expliqué surtout pas d'eau savonneuse!!! Lol le savon vas bousiller la colle et même si du coup tu arrive a avoir un bon résultat sur le moment les stickers vont très mal vieillir... Regarde sur internet il y a des produits de pose ou alors de l'eau toute simple ça va pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:47

vous pensez quoi de ce produit
http://www.ebay.fr/itm/Hardline-Sticker-On-Facilite-la-pose-de-stickers-sans-pli-ni-bulle-450ml-/350498494665?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item519b5698c9
bon choix ???
franchement ca me semble beaucoup plus simple avec un produit de pose
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:10

Bah voilà c'est nickel, bon ce n'est pas comme ils disent un produit pro mais le résultat doit être quasiment pareil en fait ce produit ralenti la polymérisation de la colle ce qui te permet de bien positionner ton sticker.
Fait quand même attention à la température extérieure quand tu l'applique si il fait trop froid la colle vas mettre trop de temp a polymériser et ton sticker ce coup ci ne tiendra point!!
Jette un œil sur la première page de ce tuto j'ai bien tout expliquer pour une pose sans trop de désagréments Wink
Et au besoin n'hésite pas a me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
ghinzu2000
Apprenti
Apprenti
ghinzu2000


Messages : 58
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : cotes d armor
Age : 43

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:19

Loule_Duke a écrit:
Bah voilà c'est nickel, bon ce n'est pas comme ils disent un produit pro mais le résultat doit être quasiment pareil en fait ce produit ralenti la polymérisation de la colle ce qui te permet de bien positionner ton sticker.
Fait quand même attention à la température extérieure quand tu l'applique si il fait trop froid la colle vas mettre trop de temp a polymériser et ton sticker ce coup ci ne tiendra point!!
Jette un œil sur la première page de ce tuto j'ai bien tout expliquer pour une pose sans trop de désagréments Wink
Et au besoin n'hésite pas a me contacter en MP
pour la pose , je compte la faire dans mon salon donc environ 20 degres , j pense aussi laisser 2 jours de sechage . je commande le produit alors et je posterai le resultat dans mon futur post photos MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 42

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:34

Ba moi je viens de poser le sticker vendu avec le kit selle solo et je suis déçu.
Il y a des bulles et ça fait un effet granuleux et pas lisse.
Si par hasard quelqu'un en aurait un qui ne se sert pas et qu'il veut faire un heureux, n'hesitez pas à me contacter en mp.
Au fait j'avais fait la pose avec précaution et sans aucun produit.
Revenir en haut Aller en bas
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:52

Vraiment un beau tuto tres bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:09

toute mais deco poser avec de l'eau légèrement savonneuse le top , et jamais eu de souci de sticker qui vieilli
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:09

Joli tuto !
Une petite question tout de même, à quoi ca sert de mettre de l'eau sur le coté collant ?
C'est pour que le stickers puisse être bougés avant le collage définitif ?

J'ai pas encore ma moto, mais j'ai déjà hâte d'y coller des stickers pour la personnaliser au plus joli ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:24

elvea-indil a écrit:
Joli tuto !
Une petite question tout de même, à quoi ca sert de mettre de l'eau sur le coté collant ?
C'est pour que le stickers puisse être bougés avant le collage définitif ?
C'est exactement ça.

Tu as plusieurs écoles (avec ou sans eau savonneuse) et c'est surtout lié à la taille, la forme et la qualité de l'autocollant Wink

Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:29

Ok ! et la raclette, elle sert donc à chasser l'eau et les bulles d'air une fois le stickers à sa place... ?
Bon par contre sur un cylindre, ca doit pas être évident. On utilise toujours la raclette ?

Une raclette de douche, ca fait l'affaire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:36

elvea-indil a écrit:
Ok ! et la raclette, elle sert donc à chasser l'eau et les bulles d'air une fois le sticker à sa place... ?
Oui, le simple fait d'appuyer sur le sticker (même avec la main) chasse l'eau.
En théorie, si tu fais ça bien, tu n'as pas de bulles d'air.

elvea-indil a écrit:
Une raclette de douche, ca fait l'affaire aussi ?
Qu'importe, du moment que ça ne raye pas Wink

Dans tous les cas, le plus important est de travailler sur une surface propre et dégraissée et pour bien faire "chaude".
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:39

d'ac !! Je vais tenter tout ça, une fois que j'aurai ma moto.
Je me demande bien ce que pourrait donner un look dans les rose et orange... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO dépose et pose d'adhésifs   TUTO dépose et pose d'adhésifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO dépose et pose d'adhésifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référencement de tout les Stickers pour votre Duke
» depose leche roue et joue de radiateur
» pose alarme
» pose de stickers
» sos pose kit pour BAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: