::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prise diagnostic?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:24

Salut à tous,
Qui pourrait me dire où se trouve la prise diag et comment elle se présente? Avec une photo, ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:24

As tu regarder sous la selle passager ? generalement sur les moto c'est la qu'elle se trouve..

Et pour la forme je sais pas si c'est les même qu'en auto sinon sa resemble a sa: http://www.forum-auto.com/uploads/200411/s_d_m_1101483697_dsc00435bis_2.jpg

J'espert que mon poste pourra t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:54

Merci de ta réponse. Je pensais aussi sous la selle passager mais rien qui ressemble à un connecteur multifiches vide (y a bien la prise pour connecter l'alarme, mais c'est pas ça).
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:07

J'ai entendu dire que sur la duke il faut debrancher une prise et se branché dessus ( j'espert que je dit pas de la mer*e..)
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:54

C'est possible, parce que je ne vois pas de prise non connectée...
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:57

Tiens je viens juste d'y penser ..

Regarde au niveau des fusibles Idea
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:23

Pas là non plus!
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:41

C'est quoi une prise diagnostique Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:46

Arf bah désolé j'ai plus d'idée ..

Axou la prise diag c'est une prise que tu relis a un un une prise de ta moto et a une prise usb pour pouvoir accèder a l'electronique de ta moto ( ou voiture )

Nous en automobile ( je suismecano ) sa sers a 90% a voir et retirer les codes default , a tester la clim ou plus régulierement a remetre au kilometrage le rapel de revision Wink

Apres en moto c'est aussi pour lire des codes default et par la suite les suprimer , mais sa sers aussi a modifié la cartographie d'injection ect ..

Pour faire simple sa intéroge les calculateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:53

Ah merci je savais pas que ça s'appelait comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:36

Alex28 a été plus rapide que moi Very Happy , je confirme ce qu'il dit avec mon post:

La prise Diag c'est une prise multibroches présente sur tous les véhicules récents à gestion électronique. Elle permet d'interroger la mémoire du boitier de gestion du véhicule et informe des différents évènements (pannes et incidents moteur). Elle permet aussi d'intervenir sur la gestion électronique du moteur, la cartographie par exemple. Pour tout ça, il faut connecter sur cette prise un ordinateur ou une console (ce que les tech. appellent la "Gameboy"). De là, on diagnostique, règle, change... la gestion moteur. Il faut évidemment l'équipement et les connaissances. Pour la Duke, cette prise existe (elle est utilisée notamment pour changer la cartographie des 1ers modèles bridés à 100 km/h). Sur les 690 et 990, on trouve sur internet des adaptateurs permettant de connecter un ordinateur sur la prise diagnostic (ECU). Avec un logiciel téléchargeable, on a accès à tous les paramètres.
Un lien montrant les possibilités:

http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=1&t=4448


Une video pour voir l'utilisation du logiciel de gestion de cartographie sur KTM 990

https://www.youtube.com/watch?v=xsfICgvP6nY&feature=player_embedded#![/url]

Peut-être pourra t-on utiliser cette procédure sur nos 125...


Dernière édition par Th.B le Mar 1 Nov 2011 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex28
KTM Fan
KTM Fan
alex28


Messages : 1205
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Chartres
Age : 28

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 14:43

^^ je suis mécano , pas besoin d'aller chercher sur internet ( heuresement pour moi Razz Razz )

Sinon pour ta prise dial va tout simplement demander a ton concess ^^'
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:20

Et par exemple, sur une 690 smc, elles sont bridées en 34 électroniquement non ? Si c'est le cas il faut utiliser la prise diag, avoir les boîtiers et le logiciel pour la mettre en full ? ( un peu de hs dsl mais bon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:47

Possible que ce soit ça. Maintenant comme le bridage 34Cv est imposé par la loi, peut-être que le contourner est plus compliqué qu'une simple mise à jour de la carto par le proprio... Pour le bridage 100 km/h de la 125, les concessionnaires ont dû se plier à des procédures compliquées (enregistrement des n° série par la prise diag, envoi des données en Autriche, retour de la nouvelle carto et reprogrammation par la prise diag). Ktm n'aime pas trop plaisanter avec la loi...
Mais tout ça est informatique et donc crackable Wink
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race



Messages : 2076
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation : 06
Age : 29

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:58

Ouais en fait je crois que c'est ça pour la smc ( pour le débridage ) mais c'est vrai que ktm fait gaffe, sur un autre forum, un gars qui avait voula mettre sa 690 en full était allé voir ktm, ils avaient pas voulu, donc soit ils achetaient les boîtiers ( dans les 500 euros ... ) soit il l'a faisait débrider à l'étranger, ce qu'il a fait.

Bon ça se comprend ( pour ktm ) , vu que c'est de l’électronique on peut remonter jusqu'à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal1234
Apprenti
Apprenti
pascal1234


Messages : 76
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : belgique

Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:24

ces une prise carrée avec un coiffe en caoutchouc dessus et il y a +- 4fils et ce trouve en dessous de la selle derrière la boite a fusible vers le feux rouge si ça peut t'aider a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise diagnostic? Empty
MessageSujet: Re: Prise diagnostic?   Prise diagnostic? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise diagnostic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise d'air direct
» PRISE USB DIY
» prise usb due 390 2015
» Raccordement prise USB Duke < 2013
» Ça c'est de la prise d'angle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: