::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème feu avant + feu stop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MonVerre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2023

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:25

Bonjour,

Je me permets ce post afin de vous présenter mon problème si quelqu'un aurait une petite idée de ce que cela pourrait etre ou des premières pistes à explorer afin de chercher le problème !

Le problème : depuis 3-4 sortie, sur mon compteur, le voyant de plein phare est allumé. Cependant je n'ai plus d'éclairage à l'avant (en croisement ou plein phare). Le feu stop arrière lui est allumé constamment (comme si je freinais tout le temps).
Aucun problème au niveau des clignotants tout fonctionne très bien de ce coté.

En espérant que vous puissiez m'aider un peu dans mes recherches (si je peux éviter de mettre la moto au garage directement cela m'arrangerait) je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée à tous, bonne route et restez prudent ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
MonVerre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2023

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:03

Je viens de refaire un petit Check en fait c’est tout l’éclairage de l’avant qui ne fonctionne plus, feu clignotant ! A l’arrière les clignotant fonctionnent très bien… certainement un problème de fusible je vais essayer de voir où ça se trouve et regarder ça si vous avez des astuces n’hésitez pas ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:46

Salut,
Pas d'idée precise sur l'origine de tes problèmes...
La boîte à fusibles est sous la selle passager.
Il faut vérifier les connecteurs en général et surtout dans le phare.
A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 15:46

Enfin coté fusible, disons que généralement il est question d'un problème sur UN fusible a la foi mais qui va lui même claquer à causer d'un problème sur le circuit qu'il protège.

Mais on va pas forcément mélanger cligno et éclairage, surtout si en plus les clignos a l'arrière continuent à fonctionner, tandis que c'est pas un problème de fusible qui expliquait que le feu stop arrière fonctionne en permanence ni pourquoi le témoin de plein phare reste allumé aussi tout le temps.

Donc témoin de plein phare allumé tout le temps, et feu stop allumé tout le temps, mais plus d'éclairage du tout à l'avant, tandis que seuls les clignos à l'arrière fonctionnent Question
Revenir en haut Aller en bas
MonVerre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2023

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 12:23

seblob a écrit:
Enfin coté fusible, disons que généralement il est question d'un problème sur UN fusible a la foi mais qui va lui même claquer à causer d'un problème sur le circuit qu'il protège.

Mais on va pas forcément mélanger cligno et éclairage, surtout si en plus les clignos a l'arrière continuent à fonctionner, tandis que c'est pas un problème de fusible qui expliquait que le feu stop arrière fonctionne en permanence ni pourquoi le témoin de plein phare reste allumé aussi tout le temps.

Donc témoin de plein phare allumé tout le temps, et feu stop allumé tout le temps, mais plus d'éclairage du tout à l'avant, tandis que seuls les clignos à l'arrière fonctionnent Question  

J'ai vérifié tous les fusibles pas de problèmes particulier de ce coté.
Coté droit du guidon il y a une grosse gaine qui quand je la manipule un peu tout re fonctionne très bien, donc certainement un problème au niveau du faisceau électrique...
J'espère que cela ne vas me couter un bras, une jambe ou rein !
Merci pour vos réponses je vous tient au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 18:24

C'est comme d'habitude ; un problème de faisceau de fils rompus . Il te faut ouvrir la gaines de protection et repéré les fils rompus et réparation . pas très complique si un poil bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
MonVerre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2023

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 9:30

didier38 a écrit:
C'est comme d'habitude ; un problème de faisceau de fils rompus . Il te faut ouvrir la gaines de protection et repéré les fils rompus et réparation  . pas très complique si un poil bricoleur

Je vais regarder ca merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 11:30

didier38 a écrit:
C'est comme d'habitude ; un problème de faisceau de fils rompus . Il te faut ouvrir la gaines de protection et repéré les fils rompus et réparation  . pas très complique si un poil bricoleur

Si c'est ça, c'est plus rare sur une 2014 !
Attendons le retex et même des photos détaillées ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
MonVerre
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 22/05/2023

Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 16:00

Fred@ a écrit:
didier38 a écrit:
C'est comme d'habitude ; un problème de faisceau de fils rompus . Il te faut ouvrir la gaines de protection et repéré les fils rompus et réparation  . pas très complique si un poil bricoleur

Si c'est ça, c'est plus rare sur une 2014 !
Attendons le retex et même des photos détaillées ça serait cool.

Je peux même essayer de faire une petite vidéo ce soir, sinon ca sera début de semaine prochaine je vous tient au courant de toute façon !

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème feu avant + feu stop Empty
MessageSujet: Re: Problème feu avant + feu stop   Problème feu avant + feu stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème feu avant + feu stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur le phare a la mise sous contact
» Problème du feu stop frein arierre
» problème feux stop + demontage passage de roue
» problème freinage avant
» Problème frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: