::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème freinage avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:04

Bonjour,

Je me retourne vers vous car évidemment lorsque l' on a des soucis c'est forcement un lundi (jour de fermeture des concessions) Rolling Eyes

en prenant la duke ce matin, après 2/3 kms je me suis aperçu que ma commande de frein avant accrochait sérieusement et après cet accroc, la course de la poignée est très longue et du coup le frein avant freine nettement moins bien ...

je précise que j' ai acheté la duke d' occasion avec 4000kms chez challenge 75 et qu'elle est sous garantie jusqu' a la fin de l' année. mais c'est peut-être connu comme souci ?

en démontant le bocal de liquide de frein, une des deux vis est très rouillée et sur le haut du joint il y a beaucoup d' humidité. est-ce que le problème ne viendrait pas de là par hasard ?

ah et rien à voir mais je vais faire changer le compteur aussi car les deux ligne d' infos conso délirent complétement...

bref j' espère que je ne suis pas tomber sur le mauvais numéro... el challenge est un peu limite pour un pro KTM ... (moto livrée sans manuel d'utilisation et sans carnet de garantie) ils m' ont pourtant confirmés que la moto avait été vendue par eux neuve en 2011...

voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le compteur ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:52

retour concess, a priori le réservoir de liquide de frein fuit, fait attention a tes fringues et carénages le lookit est très corrosif.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:34

c'est possible les plaquettes qui forcent un peu dans l'etrier ou ;peut etre un grippage de l'axe de la poignée ou; Coupelle de cylindre emeteur peut etre abimée voir cassée dans tout les cas commencé par une bonne purge du frein avant minutieuse et ensuite voir le maitre cylindre .
Mais s'y elle est sous garantie va voir le concess.
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 23:12

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un mail a la concession elle est garantie jusqu'à la fin de l'année donc j'espère qu'ils vont vite traiter le pb ...
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:06

La duke est chez challenge75 ils sont très réactifs ! Ils changent le maître cylindre et le compteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:33

Hum par contre le compteur est a zéro !!! Ils me disent qu'ils ne peuvent pas remettre le compteur au bon kilométrage ? Ça m'étonne quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:01

jubaggio a écrit:
Hum par contre le compteur est a zéro !!! Ils me disent qu'ils ne peuvent pas remettre le compteur au bon kilométrage ? Ça m'étonne quand même ...

Pour le compteur il arrive de chez Katoche en "échange standard", donc
000000 km, de fait aucune manip n'est autorisée car s'il pouvait le faire dans un sens +++
imagine dans l'autre sens - - -
De toutes les manières, suivi informatique de ton 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:14

Thierry a écrit:
jubaggio a écrit:
Hum par contre le compteur est a zéro !!! Ils me disent qu'ils ne peuvent pas remettre le compteur au bon kilométrage ? Ça m'étonne quand même ...

Pour le compteur il arrive de chez Katoche en "échange standard", donc
000000 km, de fait aucune manip n'est autorisée car s'il pouvait le faire dans un sens +++
imagine dans l'autre sens - - -
De toutes les manières, suivi informatique de ton 2 roues.

Ok merci pour ces précisions Wink maintenant j' espère que je n' aurais pas trop de problèmes... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:55

Ben dépêche toi de revendre ta Duke toute neuve avec zéro kilomètre au compteur Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème freinage avant  Empty
MessageSujet: Re: problème freinage avant    problème freinage avant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème freinage avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changez son ensemble de freinage avant
» Problème de freinage
» Problème frein avant
» Problème feu avant + feu stop
» Problème frein avant + équilbrage roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: