::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème ktm ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The biker du 85
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2022

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 1:18

Bonjour à tous ✌

J’ai une ktm 125 duke de 2020 et depuis un moment maintenant j’ai un problème sur celle ci. Le problème c’est que quand je mets ma poignets des gazes a fond la moto par direct au rupteur et la moteur n’augmente pas de vitesse et quand je lache là poignet la moto par brusquement . Ça n’empêche que je peux y allez tranquille sauf que quand j’y vais tranquille la vitesse augmente bien sauf que je dépasse pas les 9 000 tours , enfin elle les dépasse mais la moto n’accélère plus à partir de ce moment là . Je serais preneur d’infos si des personnes ont des idées merci beaucoup 🙂 !
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:18

Embrayage ?? à contrôler ...
Revenir en haut Aller en bas
The biker du 85
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2022

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:22

Tous va bien l’embrayage je pense car l’es vitesse se passe très bien . Juste quand j’accélère ça accélère pas quand je suis plein gaze
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 11:24

Quand tu accélère ; la moto n'avance pas c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
marco91220
Moderateur
Moderateur



Messages : 348
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : 91 sud
Age : 38

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 12:48

The biker du 85 a écrit:
Bonjour à tous ✌

J’ai une ktm 125 duke de 2020 et depuis un moment maintenant j’ai un problème sur celle ci. Le problème c’est que quand je mets ma poignets des gazes a fond la moto par direct au rupteur et la moteur n’augmente pas de vitesse et quand je lache là poignet la moto par brusquement . Ça n’empêche que je peux y allez tranquille sauf que quand j’y vais tranquille la vitesse augmente bien sauf que je dépasse pas les 9 000 tours , enfin elle les dépasse mais la moto n’accélère plus à partir de ce moment là . Je serais preneur d’infos si des personnes ont des idées merci beaucoup 🙂 !


Bonjour, j'ai déplacer ton sujet dans la section mécanique, tu aura plus de réponses.

The biker du 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 17:37

The biker du 85 a écrit:
Tous va bien l’embrayage je pense car l’es vitesse se passe très bien . Juste quand j’accélère ça accélère pas quand je suis plein gaze

Euh, NON.

Un embrayage c'est pas ce qui fait que "les vitesses passent bien", juste qu'on a besoin pendant un court moment de "débrayer" pour passer les vitesses.

Si ton embrayage "débraye bien" et que donc les vitesses passent bien, c'est pas pour autant que t'as pas un embrayage qui "patine" au delà d'une certain puissance moteur, et qui fait donc que ton régime moteur augmente sans que ta vitesse augmente.

le SEUL moyen de pouvoir augmenter le régime moteur SANS que çà ne fasse avancer la moto plus vite.................c'est que l'embrayage patine ( ou alors c'est la roue arrière qui patine lol! )

DOnc pour moi:

-soit l'embrayage est trop usé (généralement les disques garnis)
-soit ton embrayage est mal réglé (généralement le câble de la comande au guidon, qui dans ce cas là serait trop tendu)
-soit l'embrayage patine à cause d'une huile moteur non adaptée (utilisation d'une huile voiture trop chargée en "antrifriction" ou alors ajouts d'un produit dans l'huile pour améliorer la lubrification)

Si çà déconne JUSTE depuis qu'une vidange a été faite, alors c'est l'huile.
Si çà déconne JUSTE depuis qu'une intervention a été faite sur le câble d'embrayage, suffit de donner un petit poil de mou et çàd evrait le faire
Si çà déconne subitement, alors que rien n'a été fait récemment sur la moto et qu'elle a un fort kilométrage, là je partirais donc plutot sur l'usure

The biker du 85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 20:49

Un câble trop tendu, me semble être une bonne première voie de recherche. A la longue, ça provoque même une usure prématurée de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
The biker du 85
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2022

Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 14:44

Okay merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ktm ???? Empty
MessageSujet: Re: Problème ktm ????   Problème ktm ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ktm ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 probleme en 1
» Pas de problème
» Et un probleme de plus
» Pot LEOVINCE
» Probleme d'injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: