::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nombreux problème sûrement lié à l'injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yugo83
Apprenti
Apprenti



Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2021

Nombreux problème sûrement lié à l'injection Empty
MessageSujet: Nombreux problème sûrement lié à l'injection   Nombreux problème sûrement lié à l'injection Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 12:20

Bonjour alors depuis quelques jours, ma duke 125 2012 a un petit (gros) problème qui est vraiment embêtant et inquiétant.
Je m'explique, quand la moto est chaude (donc ralenti plus bas qu'à froid) elle cale quand je touche à la poignée de gaz (que je tire fort dessus d'un coup ou tout doucement progressivement. Entre autre, au lieu de monter le régime moteur ça le descend et la moto cale (pour parer cela j'arrive à m'en sortir en faisant plusieurs petit coups de gaz à la limite de gaz minimum et une fois les tours au dessus du ralenti si je la garde au dessus aucun problème.
De plus, une fois chaude, si je la laisse au ralenti elle se met à descendre de régime moteur hasardement et cale ensuite.
Vous comprendrez bien que les stop/Feu rouge et ronds point sont désormais mes pires ennemis 😬.
Et depuis hier, le redémarrage une fois qu'elle a calée et qu'elle est chaude est quasi impossible, ça tourne en rond, parfois il y a un coup de gaz qui sors puis le moteur se reéteint (tout en restant appuyer sur le démarreur électrique).
Et aujourd'hui, après avoir galérer à redémarrer a trois feu rouge, sur une ligne droite je passe de la 6 a la 5 et la badaboom !
Le compteur m'indique aucun chiffre a l'endroit du rapport engager, aux coup de gaz aucune vitesse engagée, et la boîte de vitesses fait des "clac clac clac...". J'ai bien essayer de remonter à la 6 ou baisser à la 5 mais le sélecteur trembler et faisait beaucoup de bruit (comme si on essayer de mettre la 3 a 100km 😅), et juste après le moteur se coupe (alors que j'avais de l'élan).
En essayant de la redémarrer après ça, elle a beaucoup de mal et j'ai reçu un grands coup dans le derrière de je ne sais quoi 😶. J'étais assis sur la selle et d'un coup il y a eu un grands bruit puis un coup dans la selle par le bas donc je m'arrête.
J'ai réessayé après quelques secondes et après avoir eu du mal elle redémarre et j'arrive à ma destination.
La je suis pas chez moi et j'ai peur que la moto ne démarre plus 😶.
Si quelqu'un pourrait m'aider si il a déjà vécu ça ou qu'il s'y connait en mécanique je suis preneur !
(Elle fait des bruits qui ont l'air de coûter cher quoi 😅)
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1093
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Nombreux problème sûrement lié à l'injection Empty
MessageSujet: Re: Nombreux problème sûrement lié à l'injection   Nombreux problème sûrement lié à l'injection Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:55

Alors il faudrait beaucoup plus d'infos, kilométrage de la moto, kilométrage de la bougie, âge de la batterie, du filtre à air, les fréquences de révisions et le détail des factures, les antécédents de problèmes mécanique etc...
Cela aidera peut-être à cerner l'origine de tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreux problème sûrement lié à l'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un probleme de plus
» Pot LEOVINCE
» 2 probleme en 1
» Pas de problème
» Problème ktm ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: