::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fenêtre niveau huile carter embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mth888
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2021

Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 19:04

Bonjour,

Je possède une Duke 390 de 2013.
Suite à une chute, je vais procéder à un changement de carter d'embrayage, mais le nouveau carter neuf ne possède pas de fenêtre de niveau huile (le petit hublot en verre)

J'aimerai avoir vos avis si je peux récupérer l'ancien en changeant le joint d'étanchéité de ce verre ?

Merci beaucoup ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 9:37

Passer dans la rubrique "présentation" est un rite auquel on ne doit pas se soustraire. Wink

Le joint n'est pas détaillé chez KTM, dans l'idéal il faudrait changer la fenêtre complète (~11€).
Autres solutions: tu as une boite de joints toriques et tu pioches dedans, ou l'extraction de la fenêtre se passe bien et le vieux joint est encore étanche.

marco91220 et mth888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 12:55

Perso je tenterais alors de monter l'ancien hublot avec son joint.

Si le joint n'est pas étanche, ben là a voir si y'a moyen de trouver un joint torique ailleurs ou sinon au pire un hublot neuf avec son joint chez KTM.

Perso, j'ai déja acheté une boite de joints torique, pratique sur le moment puisque je l'avais acheté en vérifiant évidemment qu'il y avait bien la taille qu'il me fallait au moment de l'achat (et plein plein plein d'autres tailles pour que çà me serve plus tard) SAUF que çà fait déja 2 fois de suite que l'espère trouver bonheur dans ma boite de joints pour me dépanner, et donc 2 fois de suite que malgré la multitudes de tailles présentes, les joints dont j'ai besoin sont de dimensions différentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mth888
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2021

Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 21:23

Merci pour vos messages ! J'ai fais ma petite présentation j'avoue que j'étais un peu dans l'urgence ce weekend pour mon carter ...

Pour info j'ai finalement remonté l'ancien carter cassé sur le dessous au niveau d'une vis (pas propre mais ne fuit pas) car je pense qu'il était impossible de retirer le verre sans casser le joint... Un joint neuf serait alors sur le hublot si j'en rachète un neuf ?

seblob, effectivement il y a tellement d'applications différentes de joints torriques c'est impossible à tous les avoir sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:43

Quand je vois le circlips, je me dis que la fenêtre n'est pas rentrée à la presse et que son extraction ne doit pas être si destructrice que l'on pourrait le penser.

Je n'arrive pas bien à voir s'il y a réellement un joint, mais si il y en a un, oui, la fenêtre est fournie avec.

http://adv-shop.ru/shop/oil-gauge-glass/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre niveau huile carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre niveau huile carter embrayage   Fenêtre niveau huile carter embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre niveau huile carter embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute niveau d'huile!
» Question de niveaux
» Retendre câble d'embrayage au niveau du moteur
» quel joint pour le bouchon du carter d'huile ?
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: