::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Doute niveau d'huile!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 41

Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:10

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit renseignement s'il vous plait! Voila, j'ai fait l'acquisition d'un duke 125 en tres bon etat, 10.000 km tout juste revisé avec facture, il est equipé d'une ligne Akra. Mon soucis vient de la Vmax, j'arrive à atteindre 115 couché mais en position  normale sur plat je plafonne a 100. J'ai comandé un pignon de 13 car ma 6eme ne sert a rien et j'espere pouvoir l'exploiter grace a ca. Je me suis apercu en faisant le tour de la moto que le niveau d'huile etait tout en haut de la bulle voir plus... La question que je me pose est : " est ce que le niveau trop haut ne me boufferait-il pas de la perf?" je precise que je fais 1.77 m pour environ 80 kg.

merci  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:31

Pour le niveau d'huile il y a haut et haut, soit le mec l'a mise vraiment au niveau max dans un soucis de faire les choses trop bien, soit il a carrement dépassé le niveau max comme un aveugle en pensant que ca ne changerai rien ... C'est super mauvais pour ton moteur d'avoir trop d'huile ... Donc fais toi une petite verif plus poussée en la penchant un peu dans tous les sens pour être sur qu elle n'est qu'au "max" mais si le niveau est plus haut que le max je ne saurais trop te conseiller de refaire une vidange et de remettre un niveau pile poil...
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 41

Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:39

Merci pour ta réponse, je l'ai penchée dans tous les sens, je vois bien l'huile bouger donc le niveau n'est pas 3 cm au dessus du max mais bien 5 mm. Je pensais le vider jusqu'a moitié de la bulle voir 3/4 bulle. Ca serait bon? Ca pourrait etre en parti responsable de ma faible Vmax puisque le moteur force un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:02

et le niveau se fait à chaud  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 41

Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:03

J'en ai déjà enlevé un peu mais a froid à l'aide d'une pompe à graisse avec en tuyau en plastique au bout.. de toute façon c'était tellement plein lol ! Je suis entre 3/4 et plein. Je finirai demain à chaud ! J'en ai finalement peu enlevé mais c'est toujours ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:08

MCobretty a écrit:
Pour le niveau d'huile il y a haut et haut, soit le mec l'a mise vraiment au niveau max dans un soucis de faire les choses trop bien, soit il a carrement dépassé le niveau max comme un aveugle en pensant que ca ne changerai rien ... C'est super mauvais pour ton moteur d'avoir trop d'huile ... Donc fais toi une petite verif plus poussée en la penchant un peu dans tous les sens pour être sur qu elle n'est qu'au "max" mais si le niveau est plus haut que le max je ne saurais trop te conseiller de refaire une vidange et de remettre un niveau pile poil...

Ce n'est pas mauvais pour le moteur simplement le moteur ne fonctionnera pas au max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute niveau d'huile!  Empty
MessageSujet: Re: Doute niveau d'huile!    Doute niveau d'huile!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute niveau d'huile!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur KTM SF-X 250cc
» Doute montage de pot
» Question de niveaux
» Bruit au niveau du pignon ...
» NIVEAU D'HUILE MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: