::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme accélération

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:06

voila, j'ai acheté une Duke au enchère pour ma chérie, elle est de 2012 et visiblement elle est decatalisé, quand j'ouvre en grand les gaz elle s'étouffe, fait des raté comme si elle tombait en rade, sur un régime progressif elle roule mais fait des flammes au pot des idées sur quoi me penché ? une carte est nécessaire sur ces moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 0:57

Aurais-tu des photos de ta ligne d'échappement ?
Car si pot d'origine, pas simple de décatalyser... donc peut-être un problème ailleurs.
Quel est le kilométrage de ta Duke ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:25

Pot pas d’origine c’est un arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 9:44

elle moins de 9000 km, après j'ai aucun historique de révision donc je vais commencer par faire tous les filtres ess/huile/air une bonne vidange, la bougie et changer les spy de la fourche
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 11:41

J ai la même qui a visiblement le même pot , d'après l historique que j'ai eu avec ( facture ) elle a eu une mise a jour de la carto par KTM une fois le pot changé ( décata )
Pas de soucie de régime moteur de mon coté.

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:26

Je ne connais pas le pot Arrows.
Sur ma 2013 j'ai un Fresco Ultra Shorty homologué Euro, quand je déchicane parfois j'ai des pétarades à la décélération en roulant mais je ne vois pas si ça fait des flammes. Mais sans chicane je ne suis pas serein vis à vis des bleus donc c'est rare que je l'enlève.  Twisted Evil

@xseven Mode X-Files: Il y a toujours eu une incertitude sur l'existence d'autres cartos pour la 125, j'ai régulièrement demandé à mon concessionnaire du début et il a toujours affirmé qu'il n'y avait rien...
Peut-être au début où certaines Dukes étaient bridées à 100 km/h comme pour le marché allemand et il y aurait eu une mise à jour à la révision mais pas de preuve...
J'ai lu qu'il existerait "officiellement" une carto pour la 390 et le pot Akra vendu par KTM mais n'étant pas concerné je n'ai pas demandé.
La vérité étant ailleurs, fin du Mode X-Files ! Razz
On reste dans le flou sur ces cartos car KTM qui ferait des mises à jour pour faire tourner la Duke avec un pot non homologué "Euro" car décatalysé je n'y crois pas de trop ! Evil or Very Mad

Pour les soucis de @vincent84 il faut peut-être rouler et les réglages de l'injection vont s'adapter en fonction des paramètres transmis par les sondes. Après c'est hors de mes petites compétences... Sad
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 13:44

@Fred
Pour l histoire de la courbe mythe ou réalité mais dans tout les cas y en a qui facture
Faudrai pouvoir essayer une version avec et sans carto ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:25

@xseven Je suis bien d'accord qu'il y a remplacement de la courbe d'injection mais celà peut-être à l'identique car ce n'est pas précisé. Si tu connais bien un concessionnaire demande lui si il existe d'autres cartos. On reste dans le doute quand même !
J'ai eu un soucis de régulateur qui laissait passer jusqu'à 19v par moment et qui m'a planté 2 boitiers électroniques ECU, chez KTM Bastille ils m'ont gracieusement reprogrammé les 2 boitiers car j'avais enlevé les plastiques du réservoir pour celui qui était sur la Duke et l'autre était démonté, j'imagine qu'ils réinjectent le logiciel qui gère toute l'électronique de la moto y compris la carto d'origine pour le moteur et celà fait une RAZ des défauts bloquants.

HS: Ne manque-t-il pas des infos sur la facture car le total est différent du détail ! scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:33

La facture c'est la page 2 en page 1 c'est la vidange et point de contrôle détaillé .
Pour la carto le mystère demeure , et non je connai pas de concess KTM donc c'est réglé Sad
Perso elle tourne bien c'est le principal peu importe la courbe d'injection Very Happy

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 14:52

thumbsup Mais en attendant notre ami reste avec son problème...

@vincent84 Est-ce que ton pot est déchicané ?

xseven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 23:36

Fred@ a écrit:
thumbsup Mais en attendant notre ami reste avec son problème...

@vincent84 Est-ce que ton pot est déchicané ?


j'en sait rien c'est une moto acheté au enchère, soit disant révisé, de gros doute le pneu avant est rincé, plus une grosse révision moteur, semaine prochaine j'aurais plus de temps, je vais faire une prise de compression vidange totale, révision fourche nettoyage de l'injection et recalibrage d'injecteur, je vais faire un teste de la pompe a essence histoire d'être sur qu'elle débite a bonne pression; je vais voir pour un kit de rabaissement de selle car elle reste haute pour ma chérie (oui c'est pas loin d'une naine) lool

pour ce qui est de carto, de part ma maigre expérience en auto (Subaru) les injecteur on une certaine amplitude de fonctionnement, une fois leur limite de compensation atteint bien souvent ils tombe en défaut ou assure et font tourner en pauvreté le moteur ce qui conduit indéniablement a une casse moteur; j'ai regarder de plus prés le boitier cdi, je vais pas dire que je connais déjà tous de cette mobylette mais le boitier n'a pas de prise odb, a mon avis un simple reset ou chipset de la carto est possible mise a zéro de code, recherche de default, mais en aucun cas d'une carto spécifique afin d'améliorer la richesse et les temps d'ouverture des injecteurs; la seule manière de faire une carto la dessus et donc d'avoir un boitier ecu spécifique qui accepte ce genre de manip et qui coute dans une belle fourchette de 500€ mini


le fait est qu'elle a trouver place fans le garage lol!

https://i.servimg.com/u/f46/20/32/96/83/b8c2c510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:14

J'ai aussi des doutes pour la grosse révision... Ils ont dû se limitaient à la démarrer et basta !
N'hésite à changer les filtres à air et à essence quand tu feras la grosse révision.
On attend ton retour d'infos après toutes les opérations prévues, bon courage ! thumbsup

Edit: Il y a du 2 roues dans le garage ! affraid

vincent84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:12

Salut tous le monde, en attendant les pièces j’ai commencé par la base, vidange moteur, en 16 ans de moto j’avais jamais vu ça !! Huile pleine d’humidité d’où ça couleur bien jaune moutarde; deux vidange moteur pour récupérer une huile normale filtre à huile remplacer, j’attend le filtre à air ( qui lui aussi est huilé) la bougie et le filtre à essence et les joints spy de fourche https://i.servimg.com/u/f46/20/32/96/83/cb008910.jpg



Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 0:35

Eh bin ! Ce n'est pas joli ! affraid  Sad
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 7:40

Ta une belle mayo.. le joint de culasse a minima qui es HS
La flotte est pas arriver dans l huile juste par l humidité.

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:51

J’ai fait des teste de compression pas de perte, j’ai laissé tourner le moteur une heure pas de bulle qui remonte dans le radiateur, j’ai fait une mise en pression du radiateur avec du liquide , idem pas de baisse
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:59

Joint spy de pompe a eau. Peu étre.
Surveille le niveau d eau dans tous les cas.

Fred@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:00

Et d'huile aussi ! Twisted Evil

xseven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:59

salut tous le monde, bon j'ai enfin eu le temps de bosser sur le mono, ça pue du cul Rolling Eyes  remplacement des filtre a essence et air, remplacement de la bougie, et c'est la que la surprise pue, je vous laisse en jugé de vous même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref après essaie elle tourne correctement mais je trouve qu'elle n'a pas d empêche du tous, bon je sait que je suis plus habituer au 600/900 mais de mémoire une 125 avait plus de pêche
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:07

L éléctrode a fondu? Ou casser?
La tête de la bougie n est pas rassurante.
Grosse monté en température jamais vue une bougie noir a ce point sur la porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
vincent84
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:43

xseven a écrit:
L éléctrode a fondu? Ou casser?
La tête de la bougie n est pas rassurante.
Grosse monté en température jamais vue une bougie noir a ce point sur la porcelaine.

cassé nette, j'ai jamais vu ça non plus et pourtant les moteurs j'en sort fréquemment, je pense posé le moteur et le refaire ...
Revenir en haut Aller en bas
xseven
Apprenti
Apprenti



Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:48

C est le plus judicieux de l'ouvrir car le morceau de bougie a bien du aller quelque part..
Vue la mayo lors de la vidange il vaut mieux prendre le temps de tout regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 16:42

probleme accélération 2325459160 avec @xseven

Sur ma première voiture, une 4L de 1969, après à peu près 300 kms d'autoroute à fond ( oui je sais probleme accélération 1881463262 probleme accélération 388315920 ) un segment a cassé, il est remonté dans la chambre de combustion et a creusé des petits trous partout... Obliger de déculasser, etc...

xseven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 10:30

xseven a écrit:
Grosse monté en température jamais vue une bougie noire à ce point sur la porcelaine.
Bougie noire car électrode cassée, donc combustion très mauvaise.

Une bougie qui est trop montée en température devient claire, voire carrément blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme accélération   probleme accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti faible après accélération
» Trous a l'acceleration
» Câble d’accélération trop cour ??
» gagner en vmax ou accélération.
» donnez de l'accélération a nos duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: