::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème ralenti faible après accélération

Aller en bas 
+2
zilion86
40124270
6 participants
AuteurMessage
40124270
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2016

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:42

Bonsoir à tous, étant très maniaque, je m'inquiète souvent pour un rien mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Ma duke a tout juste 1 mois et a environ 1500km, et j'ai récemment remarqué que lorsque je suis au point mort ou bien que je débraye, si je coupe les gaz d'un coup après une accélération, il arrive que le ralenti descende quelques secondes à environ 1000-1100 tr/min avant de se stabiliser à 1500 tr/min. Il se peut que ce soit tout à fait normal mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:56

Rassure toi, la mienne se coupait régulièrement... J'ai remplacé la bougie d'origine par une NGK iridium et le filtre à air par un KN. Depuis ça a l'air d'aller beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 4:16

Rien d'anormal, l'actuateur de ralenti est un peu lent si ce n'est sa commande.
Tant que ça n'entraine pas de calages intempestifs il n'y a rien de plus à faire qu'à attendre, ça devrait s'arrondir un peu avec le temps.
La seule chose négative que je retiens de ta description du problème ce sont les "quelques secondes".
C'est un phénomène habituellement très court. S'il s'agit vraiment de plusieurs secondes ce n'est alors pas normal.
Dans tous les cas il n'y a aucune raison de dépenser de l'argent pour remplacer ou modifier quoique ce soit.
Cette moto est vendue pour fonctionner comme il se doit sinon c'est retour chez le concessionnaire.
Change la bougie si ça peut flatter ta sensibilité aux effets placébo (j'entends déjà le brouhaha d'indignation que cette phrase fera naitre Smile )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
40124270
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2016

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:03

pinpin a écrit:
Rien d'anormal, l'actuateur de ralenti est un peu lent si ce n'est sa commande.
Tant que ça n'entraine pas de calages intempestifs il n'y a rien de plus à faire qu'à attendre, ça devrait s'arrondir un peu avec le temps.
La seule chose négative que je retiens de ta description du problème ce sont les "quelques secondes".
C'est un phénomène habituellement très court. S'il s'agit vraiment de plusieurs secondes ce n'est alors pas normal.
Dans tous les cas il n'y a aucune raison de dépenser de l'argent pour remplacer ou modifier quoique ce soit.
Cette moto est vendue pour fonctionner comme il se doit sinon c'est retour chez le concessionnaire.
Change la bougie si ça peut flatter ta sensibilité aux effets placébo (j'entends déjà le brouhaha d'indignation que cette phrase fera naitre Smile )

Non tu as raison, ça se rapproche plus d'une seconde, mais il arrive parfois que le régime descende à 1000, remonte à 1500 et redescende à nouveau à 1200 environ avant de se stabiliser à 1500, le tout dans un laps de temps très court.

Merci en tout cas de vos 2 réponses
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:50

Ça yoyote un peu le temps que la régulation fasse son boulot. Pas évident d'en mesurer l'importance par écrits interposés.

Si ce phénomène est apparu du jour au lendemain il y a lieu de s'en inquiéter.
Il est probable que cela se produise depuis le début. Il faut un peu de temps pour se rendre compte des détails particuliers quand on a une nouvelle bécane.
Tant que le moteur ne cale pas intempestivement il n'y a rien de gênant, ça devrait s'arranger avec le temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
40124270
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2016

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:04

D'accord, et bien merci de ta réponse, ça me rassure (un peu) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 14:59

Pour la bougie, deux choses différentes:

- une Iridium est sensé ètre plus "perfs" qu'une bougie à électrode classique, mais il est vrais que l'effet est parfois tellement sensible qu'on peut se demande en effet si c'est pas plus du Placébo qu'autre chose, bien que parfois on est quand même gagnant sur la qualité.

- l'autre point c'est celui qui est vraiment "sensible", ces que la bougie d'origine semble être vraiment de piètre qualité. Pour pas mal de Dukeur monter la NGK Irridium n'a pas permis de gagner en perfs, çà a juste permis d'avoir un moteur qui fonctionnait normalement, nuance (mais entre le moteur qui m*rde et le moteur qui tourne comme il faut, la différence de perfs est du coup énorme).

Donc quand on dit pour la Duke de monter une NGK Irridium, c'est pas dans le but de gagner 10 CV, c'est surtout pour remplacer la bougie d'origine de m*rde.

Aprés, quand on monte la NGk Irridium, on doit en toute logique pouvoir trouver une NGK "standard" qui serra trés bien aussi.
Bien que je connaisse pas mal de monde qui se plaignent des NGK "standard" et qui justement montent des Platine ou Irridium à la place (des NGK "standard", peut ètre que le gain est inexistant, mais au moins elles claquent pas sans arrêt .

A+
Revenir en haut Aller en bas
lumentin
Pilote
Pilote



Messages : 175
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : 67
Age : 46

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 15:42

A 15 balles, je suis tenté de changer la bougie. Le filtre à air est sur un autre budget par contre.
Enfin, il faut raison garder, elle tourne pas trop mal. Broute parfois un peu à froid, c'est aussi ça que j'attends comme amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 23:18

Le filtre KN et équivalents, le summum de l'inutile pour les brêlons 4T injection déjà appauvris et surtout pour l'usage que l'on en fait (routier / urbain). Un entretien long et fastidieux. Une source de pollution supplémentaire. Une bien faible rentabilité financière. Filtration moins efficace (usure du moteur) selon fréquence d'entretien et méthode.

La bougie de chez topmoumoute, bon pourquoi pas. Pour certains c'est comme passer du cierge à l'ampoule électrique, un miracle, mais d'un point de vue pragmatique ça ne nuit pas au moteur et ça "peut" remplacer avantageusement une merde bas de gamme... quoiqu'une merde haut de gamme je n'en voudrais pas non plus Smile . Il arrive que ça arrange les choses parfois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zilion86
Apprenti
Apprenti
zilion86


Messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2016

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:10

Pour ma part, j'ai remplacé le filtre et la bougie en même temps. Je n'ai pas constaté que je gagnais en puissance mais ce n'était pas du tout le but. Par contre, le problème du moteur qui calait en m'arrêtant a disparu. Je ne sais pas dire si c'est juste la bougie, juste le filtre ou les deux qui ont résolu le problème mais toujours est-il que je n'aborde plus un feux rouge en me demandant si le moteur va encore se couper...
Je pense aussi qu'au vu de la tronche de la bougie d'origine, je n'aurais pu que voir une amélioration avec une bougie NGK classique. Mais bon, le magasin où je me procure mes pièces m'a fait un petit pourcentage donc pourquoi se priver!
Donc voilà, commence toujours par la bougie, pour le prix, si ça peut aider à résoudre ton petit problème, ça vaut le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:07

Disons que si on se base sur le slogan marketing, çà laisse passer plus d'air tout en filtrant mieux l'air.

C'est certain que sur un injection appauvrie, c'est sensé être idiot , mais en même temps l’injection est senser s'adapter quand même un peu (sinon franchement jetez moi le papillon de gaz et l’injecteur et montez un carbu à la place).

Et en même temps si çà coute si cher, c'est parce que c'est sensé ne pas être jetable. A 10 Euro le filtre à air "sans marque" jetable ou 17 celui de KTM contre 60/70 Euro le KN çà peut ètre assez vite amorti.

Mais le piège provient justement du fait que le KN n'est pas jetable car il faut l'entretenir, et les produits sont pas donné, et franchement entre démonter le KN pour le nettoyer et le remonter, ou juste démonter un filtre jetable et remonter un jetable neuf, il est évident que la solution d'origine est quand même plus simple.

Bref, c'est vraiment un truc à réfléchir.

Disons qu'on regrette le temps ou les filtres à air étaient en mousse, qui étaient réutilisable un certain nombre de foi et qui coûtaient à peine plus cher qu'un filtre jetable le jour ou était venu le temps de remplacer la vieille mousse.
En gros Piper Cross semble avoir été inventé le jour ou les marques on décidé de remplacer les filtres en mousse par des filtres jetables Laughing .


En tout cas sur la Duke justement, si dans la théorie bougie irridium et filtre KN c'est sensé ne pas servir à grand chose, on dirait que sur la Duke çà permet de résoudre des problèmes que les concess ne savent eux même pas résoudre !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:40

les boites à air sont changeable sur les deux roues aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:08

Le filtre oui Smile Les boites restent comme elles sont sauf adaptation particulière.
Des saloperies lavables qui coutent cher à l'achat et à l'entretien, c'est polluant, ce n'est pas efficace, c'est contraignant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:24

quand un truc d'origine marche sans faire d'ennuie pourquoi le changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 1:37

Bah ça fonctionne comme la théorie du complot.
Plus c'est con plus c'est vendeur. Il suffit que quelques divines paroles soient prononcées pour que tous les paroissiens se jettent sur le Saint Graal de la performance motoristique.

J'ai eu des filtres KN sur 2 bécanes, l'une en compet et l'autre dont le filtre d'origine coutait cher.
Pour cette dernière le KN coutait à peine plus mais réutilisable donc financièrement intéressant.
"L'huile" en bombe pour le graissage n'était pas trop couteux et durait très longtemps mais pour l'entretien ça peut couter plus cher. Pour ceux qui respectent l'entretien comme il se doit et qui achètent les produits spécifiquement vendus pour le filtre (un kit composé de plusieurs produits) ce n'est plus aussi rentable. Je lavais tout au savon Smile

Il y a aussi l'aspect masochiste du système qui prend sa part. Démonter le réservoir, déconnecter des durits trop courtes et difficiles d'accès, les connecteurs, dévisser et ouvrir la boite à air, laver le filtre (normalement 1 produit pour dégraisser, 1 autre pour faire chépukoi et enfin le graissage) en le savonnant à grande eau... attendre des plombes que ça sèche (sèche cheveux et autres trucs du genre à éviter sinon risque d'abimer le filtre), graissage, attendre encore le séchage, remontage de la boite, du réservoir qu'il faut rebrancher avec la dextérité d'un gynécologue. Il faut le faire souvent alors à force ça abime la bécane (fixations qui s'usent, durits qui se déchirent, rayures carénage ect...). Ça prend un temps fou, il faut vraiment avoir que ça à foutre.

Encore un petit + ?
Quel que soit le moyen employé pour le nettoyage et le graissage, c'est très polluant. Il faut des litres d'eau qui une fois rejetés en contaminent plusieurs mètres cubes.

Dès que le filtre est graissé dans les règles de l'art pourvu qu'on n'a pas exagéré sinon c'est pire, l'air passe très mal !!! Le moteur ne respire pas dans les premiers temps, il est tout mou et il cale. Ensuite ça va mieux, oui tellement mieux qu'en fait ce filtre c'est une vraie passoire, le moteur respire vachement bien, avec les poussières qui vont avec et PAF silicose du cylindre dans ta face mec !!! cheers
Au début la plupart des gens sont scrupuleux après avoir autant dépensé, ça fait tellement plaisir d'entretenir sa titine, ça fait bon motard mécano méticuleux à que j'me la pète bien bounce
Le temps passe et ce n'est plus entretenu, sinon qu'à l'occasion du grand démontage de printemps pour dire qu'on fait les choses bien.

Ces P...... de filtres n'apportent rien sauf à celui qui les vends, aucune amélioration pour la bécane. Par contre pour amplifier les problèmes c'est champion.
A quoi cela peut-il donc servir ?
Il y a des véhicules qui roulent dans des conditions extrêmes (sable, terre, poussière...) dont les filtres ont besoin d'être systématiquement remplacés, ou des véhicules de performances extrêmes (ce n'est absolument pas le cas des 125 4T) qui ont un réel besoin de respirer, l'afflux d'air doit être instantané.
Pour les besoins de nos brêlons ça ne sert à rien et surtout pas à régler des problèmes de calage. C'est à KTM de faire le boulot.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Ven 29 Juil 2016 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metho
Pilote
Pilote
Metho


Messages : 186
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Réunion
Age : 36

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 1:49

Encore une fois tu me decois pas Pinpin, lol jaime ton commentaire, tu as une chaine youtube ? Pinpin fait des video ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 2:00

Non, juste quelques sites dont un (pas à jour) sur les bécanes.
Pas de vidéos bien que souvent tenté pour faire mes tutos mais je n'ai pas le matos ni la technique pour faire ça correctement Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti faible après accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti faible après accélération   Problème ralenti faible après accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti faible après accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme accélération
»  probleme mise en route et ralenti
» Problème de ralenti, calage et démarrage
» Problème de ralenti votre avis ;-)
»  pignon de sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: