::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de ralenti votre avis ;-)

Aller en bas 
+3
MCobretty
seblob
duking
7 participants
AuteurMessage
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:14

Salut a tous!
J ai un petit pb, je voudrais vos avis et savoir si vous avez déjà croisé ce problème! J explique, ma titine est neuve et totalise 250 km au compteur, quand le moteur est chaud, le ralenti est instable et a chaque fois que je m arrête il descend a 1000 tours pour reprendre dans la seconde 1500 tours. Seulement desfois le moteur cale! A l arrêt si je donne un coup d accélérateur ça fait la même chose descend a 1000 frôle de caler et remonte a 1500. Ça le fait plus quand il fait très chaud. Au début je croyais que cela venait de mon filtre KN mais ça le faisais déjà avec le mousse.
J ai téléphoné au magasin qui ma dit: rien de grave! Le mécano m a dit delà laissée tourner 20 minutes a l arrêt pour réinitialiser l injection mais sans resultat proban! Je lui est parlé de la bougie mais il m a répondu avec 250 bornes ça ne viendrai pas de la! Sinon a la révision des 1000 il me refera la courbe!! Réponse un peu légère je trouve surtout qu avec du neuf on s attend pas a être emmerdé! Ça ne m empêche pas de profiter de ma belle mais c est chiant quand même ....
Votre avis et aide si possible, merci a vous tous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:30

pour moi surement dû au KN , trop pauvre .
Je serai toi , je ferai d'abord mes 1000 bornes puis la révision avec remise de la courbe.
wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Kingyarn
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Namur Belgique
Age : 39

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:24

Salut,

J'ai exactement le même problème!

Mon concessionnaire doit "appeler" Ktm, sans grands résultats pour l'instant.

Je suis relativement content de la moto mais c'est un sérieux soucis à régler surtout que ça me l'a fait à des moments très gênants.

Tiens nous au courant si tu trouves la solution.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 2:19

duking a écrit:
pour moi surement dû au KN , trop pauvre .
Je serai toi , je ferai d'abord mes 1000 bornes puis la révision avec remise de la courbe.
wait and see ...

Le KN doit sans doute appauvrir la carburation, mais le problème a surtout lieu quand il fait trés chaud, donc quand la carburation est "enrichie" du fait de l'air plus rare.

Dommage que la solution ne soit apparemment que de faire au plus tôt les 1000 km pour que le concess s'occupe du problème ...

A+


Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:18

Bougie Bosch India de merde ...

J'avais le soucis au début avec la mienne qui avait un ralenti irrégulier, j'ai dégagé la
bougie pour une iridium et soucis réglé.
En plus l'iridium ne vaut pas plus cher que la bougie d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:52

IL ne faut surtout pas rouler au 95 E5 OU E10
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:27

Merci pour vos réponse.
J ai monté le filtre KN de suite car le mécano m a dit aucune influence sur le rodage! En plus normalement le moteur se règle seul suite a la modif! ( je l ai laissé tourner 20 minutes au ralenti)
Pour le carburant tjs du 95 ou 98 effectivement je bani ce E10 de merde!
Pour la bougie je le pense sérieusement malgres ce que dit le concessionnaire, cet apm je vais aller a la recherche d une NGK.
Je change la bougie et vs redit ce qu il en est!
Après en ce moment les température ne sont pas top pour nos bécanes...
Ah oui le mécano a contacté KTM France en lui expliquant mon problème qui apparament est répandu a ce que je peu lire sur le net. KTM a répondu qu'il ne voyait pas d ou cela pouvait venir et qu il ne connaissait pas ce PB! J ai un doute sur leur bonne foie quand même!!!!! Pas très pro leur est qd même donné 4000€ !



Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:59

Bonne idée pour la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:09

Je suis passé chez KTM cet apm, le mécano tjs ignorant sur ce problème!!
Après lui avoir expliqué que je n étais pas le seul a avoir ce PB et m être montré un peu insistant voir énervé bizarrement ce dernier c est mis a me dire qu en faite j étais le troisième a présenter ce symptome! Et la il me donne une belle bougie toute neuve NGK en me disant " voilà sûrement la solution a votre problème, ce sera mieux que la bougie Indienne!!! Et sinon on refera la courbe a la révision mais ça devrait faire l affaire!"
Pour info je ne lui avait pas parlé de bougie avant!!!!
Bon je monte ça demain et vous redit!
Je lui est également posé la question pour le filtre KN monté avant la fin du rodage ce dernier m a dit aucune influence voir même mieux!
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:13

En France, KTM est à peut pret au courant d'AUCUN problème pour la Duke.

La bougie de m*rde  (pourtant d'une grande marque) est un truc connu depuis le début, et franchement une bougie NGK c'est pas un gros surcoût par rapport à une Bosh.

Quoi que chez NGK il y a apparemment aussi des problèmes de fiabilité avec les bougies "normales" donc vaut mieux prendre une Irridium en effet.

Pour les températures, non faut pas tout le temps mettre sur le dos de tout sauf de la moto elle même.

Plus l'air est chaud, moins il est dense et donc plus la carburation est riche. Pourtant par ses fortes chaleurs des moto à carburateur fonctionnent trés trés bien et tiennent parfaitement le ralentis.

Donc il n'y a AUCUNE raison pour qu'une moto à injection, qui peut réguler la quantité de carburant selon divers capteurs afin de ne jamais ètre ni trop riche, ni trop pauvre, ait des problèmes a cause de l'air qui est trop chaud, ni quand il serra trop froid cet hiver.

Du coup tu vois bien que ton concess était de mauvaise foi, il n'est pas au courant de ce problème et KTM non plus, puis tu apprend que tu es le 3 ème client de sa concess a avoir le problème et hop il te file une NGK qui va résoudre le problème Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:20

C est sur c est des salauds! Alors que c est si simple de changer cet bougie indou a la mise en route du véhicule avant sa livraison au client! Tu t énerve pas tu insiste pas et tu repart avec ton problème! Merci a l existance du forum et l entraide entre motard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:24

Bon changement de la bougie par la NGK!
Resultat la bougie d origine entièrement noir/bleu avec la pointe a la limite de l oxydation et seulement 300 kilometres j imagine pas a 1000 bornes...
Montage de la NGK et essaie, plus de calage au feu ou autre arrêt, bien plus nerveuse et on sent bien le KN travailler maintenant. seulement une petite variation de tour minute 100 a 200 maxi quand on donne des coups de gaz a l arrêt avant de se rétablir a 1500 dans la seconde mais je pense que ça doit être normal avant c'était 500/600 tours et calage un coup sur deux...
Bon on vera avec le temps mais je pense que je referai faire une petite courbe a la révision pour stabiliser tt ça. Me reste plus qu a monter le pignon de 13 a la fin du rodage et finex :-))
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:55

Bon ba je vais changer ma bougie aussi alors j'ai le meme soucis par forte chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Apprenti
Apprenti



Messages : 45
Date d'inscription : 01/07/2015

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:03

Oui change la tu trouvera ta duke bcp plus nerveuse après et surtout plus de calage c est plus cooool!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kingyarn
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Namur Belgique
Age : 39

Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:05

Alors, changement de la bougie d'origine par un iridium, changement du filtre à air d'origine par un KN et changement du pignon de sortie de boite d'origine par un Afam 13 dents suite à la lecture du post de Fab69 et ...

Résultat, le top. Le moteur ne s'est coupé qu'une seule fois en deux jours et le ralenti se stabilise immédiatement lors des arrêts au feu. Avant quand je tirais dans les rapports j'avais l'impression de blesser la moto, maintenant elle monte facilement jusqu'au rupteur. J'ai beaucoup gagné en reprise, je peux rouler sans changer de rapport en 4ième ou 5ième.

Avec le changement de pignon j'ai perdu beaucoup en vitesse de pointe (120 km/h grand max) mais je peux rouler beaucoup plus régulièrement à 100/110 km/h, je fais tout de même 1m98 et 95 kgs. Sur mon trajet habituel j'ai gagné quasi 10 km/h!

Avec l'akra sans chicane le bruit avec le filtre est beaucoup plus sourd et il n'y a plus ce claquement au dessus de 10000 tours/minutes qui fait mal à la tête. le fait de pouvoir plus rouler sur le couple permet de moins faire gueuler le pot et rend l'utilisation du pot sans la chicane possible au quotidien.

Plus grand chose à changer sur cette moto. En fait l'investissement de max 100€ et une grosse demi heure de chipotage rend la  Duke totalement différente et beaucoup plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti votre avis ;-) Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti votre avis ;-)   Problème de ralenti votre avis ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti votre avis ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  probleme mise en route et ralenti
» Problème de ralenti, calage et démarrage
» Problème ralenti faible après accélération
» My Baby Duke :)
» Précision ligne Fresco : Monaco moto échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: