::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grip des repose pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 21:15

Bonsoir, ce matin je part en Duke pour aller bosser, j'ai rencontré un petit problème.

Après une nuit pluvieuse, je trouve que mes reposes pieds sont glissants, la moto dort au chaud mais le fait que mes semelles ont touché le sol mouillé mes reposes pieds sont vraiment glissant.

Je me retrouve après un passage de ralentisseur un peu décalé sur la selle donc en essayant de réajuster ma position de conduite, j'ai glissé 2 fois, je n'imagine même pas me mettre debout sur les cales pied humide.

Comme c'est mes début en moto, est ce qu'il y a une astuce ou c'est pareil pour tout le monde ?

J'utilise des bottine Ixon avec une semelle Michelin :

https://www.motoblouz.com/vente-baskets-ixon-bull-waterproof-154084.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8aLjxBoPMHMcsotMiP4SgLM65hhSaMcglSEQP3brnDMsnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword=&et_campaign=10280950207&et_device=c&et_matchtype=&gclid=Cj0KCQiA7NKBBhDBARIsAHbXCB5sWg7gWTBBU3W99NC5IRxIMbwgeimRuzl3Y9e1scslCH7HCC6STA0aAhpyEALw_wcB

Je pense que ce n'est pas un mauvais choix.

Est ce que les repose pied Ktm Racing ont un meilleur grip ou pas ?

Encore une question d'un novice. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 10:55

Tout est une question d'adéquation entre ton équipement (chaussures) et celui de la moto.

Si incompatibilité entre les semelles humides et les repose-pied, il faut changer quelque chose.

Dégraisse-bien les deux pour commencer et refais l'essai.

Si c'est pas concluant, remplace les repose-pied.
Il existe un tas de modèles bien plus accrocheurs mais attention, ça a tendance à bouffer les semelles.
Celles des bottes de tout-terrain sont d'ailleurs remplaçables, à cause de ça.

On utilise ce genre de choses (A déconseiller avec des chaussures ou des bottes de route) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:40

Moi çà me rappelle qu'en BAGNOLE j'avais une vieille Clio 1 et lors du passage au CT il y avait une contrevisite pour je ne sais plus quel problème DONT le fait qu'il n'y avait plus la protection de caoutchouc sur la pédale de frein.

Le gars m'expliquait que c'était important car en cas de chaussures mouillées le pied pouvait glisser sur la pédale.
Travaillant a l'extérieur, évidemment que j'avais souvent les chaussures mouillées au moment de rentrer du taf, jamais eut de problème de semelle mouillées qui glisse sur le métal de la pédale de frein.

J'ai remis la bagnole en état ET monté une protection de pétale neuf en caoutchouc.

Le problème c'est qu'avec la protection pour pas que çà glisse......................j'avais la semelle qui glissait Shocked

Apparemment le grip semelle mouillée/métal était meilleur que semelle mouillée/caoutchouc (enfin je dis caoutchouc, je sais pas précisément en qu'elle matière était cette protection de pédale de frein)


Bref, toi le problème il vient des reposes pieds...............ou bien des chaussures ???
Des semelles Michelin? Est ce que çà doit se "roder" comme des pneus pour virer la couche de paraffine Question
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 21:49

Sur la semelle je ne pourrais te dire 😁😁 ce sont des chaussure route vu la semelle quasi lisse sans crampons
Je vais essayer de les nettoyer, dégraisser pour voir.

Les reposes pied type racing vendu par ktm vont abîmer prématurament mes semelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 11:40

Butters a écrit:
Les reposes pied type racing vendu par ktm vont abîmer prématurément mes semelles ?
Si ce sont ceux prévus pour les Duke, non.
Si tu prends un modèle cross-enduro, tu vas vite perforer tes chaussures !
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:53

Je parle de ce modèle

https://www.esprit-ktm.com/racing-footpegs.html?origin=product-search&gclid=Cj0KCQiAst2BBhDJARIsAGo2ldXfJRhbkNC2anktcYzqym8T7Gz2kdHFOYpuVgTWhVgTBRBBq_D9aV4aAsF8EALw_wcB#product-tabs3
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:59

Ceux-là ne devrait pas poser de problème d'usure prématurée de tes chaussures.
Maintenant est-ce qu'ils glissent moins que ceux d'origine, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Butters
Apprenti
Apprenti
Butters


Messages : 44
Date d'inscription : 06/02/2021
Localisation : Haute Normandie
Age : 31

Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 18:08

C'est sur. Le racing est en alu et le grip à l'air plus "tranchant" que le grip d'origine doux en caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grip des repose pied Empty
MessageSujet: Re: Grip des repose pied   Grip des repose pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grip des repose pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement support repose pied
» Repliage du Cale-pied
» Repose Pieds
» Alsaco encore à pied!
» Technique pour enlever les repose-pieds passagers ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: