::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alsaco encore à pied!

Aller en bas 
+7
didier38
dualcore
sittingbull29
Dukos972
riton69
mg26x
lestat67
11 participants
AuteurMessage
lestat67
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:07

.. enfin plutôt en 4roues!

Bonjour à tous,

Je ne suis encore qu'automobiliste à l'heure où je vous écrits, mais c'est une erreur de ma vie que je compte bientôt rectifier.
Commencer par une 125, à 26ans, je sais pas si c'est commun Very Happy Mais je le sens mieux comme ça.

Donc voilà, j'ai pris mon inscription pour les 7h de stage, et je cherche un petit garage prêt de chez moi pour acceuillir le futur engin Very Happy
Alors je lurkais les CBF, CBR, YZF .. puis je suis tombé littérallement sous le charme de la Duke bounce affraid Shocked

Depuis j'essai de me raisonner, me disant qu'une petite CBF @1500€ irait très bien pour commencer ... mais j'ai vraiment du mal à écouter la voix de la raison, heureusement vous êtes là pour m'aider lol!

Est-ce qu'il y a des alsaco dans l'assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:38

Bonjour et bienvenue sur le forum, ici la voix te dira DUKEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 8:02

salut et bienvenue chez nous Alsaco encore à pied! 1538840560
Revenir en haut Aller en bas
Dukos972
Apprenti
Apprenti



Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2012

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:36

Bienvenue, DUKE tu ne regrettera pas !
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:40

Et pour en avoir possédé une de cbf ! Tenue de route ! De la merde prends tout sauf celle ci
Revenir en haut Aller en bas
lestat67
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:21

Oui apparemment ce n'est vraiment bon que comme déplaçoire !!

Bon j'hésite beaucoup ... en gros:
- Duke 125: me plait le plus ! Je pourrais en toucher un version 2012 (donc sans ABS) neuf à 3500€. Par contre le concess est loin de chez moi .. D'ailleurs Wolff Strabourg, quelqu'un connait ?
L'autre dans le sud de l'Alsace c'est Kuttler et apparemment c'est pas super quand on a un soucis (sans parler du fait que c'est à 50m de chez moi).

- CBR125: Concess pas loin et super sympa. Prix planché, mais moto banale, avec quelque défaut, mais bon forcément vu le prix on ne peu pas tout avoir.

- GPR125:l deuxième mag du coin est sensé faire Derbi, je vais passer cet après-midi pour voir ce qu'il font.

- YZF125: pas de concess mais la concess Honda (super sympa) en a une en occasion qui est pas mal.

Bref je me suis inscrit ici parce que le Duke me fait rêver .. mais quand je vois les problèmes électroniques qu'il y a, et la distance jusqu'a concess ... je doute. :-/

Avec les nouveau modèle 2012 ils ont réglé tous les soucis de jeunesse ??
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 13:40

Salut et bienvenue.
Dis toi bien qu'un modèle sans aucun retour négatif n'existe que dans les rêves. La mécanique et l'électronique ne sont jamais des sciences exactes et des pépins...chaque modèle en a connu...et ce dans toutes les cylindrées et depuis que le moteur a explosion a été inventé.

CBF / CBR / YBR / Duke / YZF etc... elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. Après, c'est une question de feeling. Moi, mon feeling m'a dit: prrrrreeeennnndssss laaaaaa Ddddduuuuuuuuuuukkkkkkkkkkkkkkkkkeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Et c'est ce que j'ai fait et je ne regrette aucunement.
Ma belle sort de la révision des 15k bornes et elle tourne comme une horloge.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:29

Bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:31

Salut
Autre petit point en faveur de la Duke, l'assurance.
Elle est considérée comme un roadster et non une sportive comme les 3 autres. Renseigne toi un peu auprès de ton assureur car c'esst presque du simple au double
Revenir en haut Aller en bas
lestat67
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:52

Ah merci pour l'info knarf! Je savais pas!
Enfin ça parait logique, ça fonctionne aussi comme ça les assurances.

Je m'attendais à payer + pour une Duke vu qu'elle est bien côté etc ..
Après je cherche garage, donc elle ne dormira pas dehors.

Bon j'avance, j'ai vu quelque propositions de garages, encore un peu trop loin de chez moi par contre ..
Me suis inscrit pour les 7h de formations, et je fais le tour des concess!

En gros je crois que mon choix va se limiter à:
- Je craque et je prend une Duke neuve chez le concess
- Je fais l'opposé, achat raisonnable: une CBR/YZF d'occase chez le Honda pas loin (moitié prix).

Alors il faut que je prenne mon mal en patience maintenant, attendre la paye puis aller faire un tour jusque chez KTM à Strabourg.

Vous avez réussi à négocier un petit prix, ou une réduc valable sur l'achat de l'équipement en même temps que la moto ?? (Je n'ai RIEN du tout)
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:05

Salut et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:52

T'as deux annonces plutot sympas sur LBC dans ton coin:

http://www.leboncoin.fr/motos/461383206.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/461867226.htm?ca=1_s

La seconde...si je cherchais je la prendrais...neuve à 2900 roros négociables!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lestat67
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:10

Ah c'est sympa ! J'avais cherché juste en alsace, mais la seule qu'il y a c'est un gars qui fait de l'achat/revente et ouvert depuis pas longtemps ..
Le truc c'est qu'il va me falloir un crédit, et tant qu'a faire, je pensais le prendre chez le concess pour l'assurance, et le taux qui a pas grand chose à envier à une banque.
A voir maintenant, vu que la concess est loin.

Mais merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:52

bienvenue sur le fofo

si t’achète une neuve tu peut négocier facile 10% sur les parts et équipements.
Revenir en haut Aller en bas
lestat67
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:46

pello a écrit:
bienvenue sur le fofo

si t’achète une neuve tu peut négocier facile 10% sur les parts et équipements.

Merci pour l'info !!

Bon ça s'est compliqué entre temps, ma caisse est en train de mourrir (enfin faut que je change plein de choses dessus).
Du coup pour le moment c'est plutôt mal partis pour me faire plaisir avec une Duke :-(.

Mais bon, je vois mon banquier semaine prochaine, ma caisse est au garage là ... J'en serais plus prochainement Very Happy
En tous cas une chose est sûr, soit j'achète une brêle d'occasion (genre une CBR @1500€) soit je craque mon slip et prend un Duke125 neuve avec ABS, en noit, avec un petit pot direct Very Happy

Depuis semaien dernière il y en a une sur le parking du boulot cyclops Magnifique c'te bécane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:27

Salut à toi et bienvenue sur le forum Alsaco encore à pied! 3605817172
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:03

Pas besoin de craquer ton slip y a de bonnes occasions sur le coincoin plutôt bien équipées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alsaco encore à pied! Empty
MessageSujet: Re: Alsaco encore à pied!   Alsaco encore à pied! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alsaco encore à pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM Le pied
» Cale pied orange..
» bonjour les dukeurs et dukeuses, les dukeman et les dukegirls, les dukistes.....
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» Changement support repose pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: