::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 high temperature à froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince66
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2021

high temperature à froid Empty
MessageSujet: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 7:24

bonjour, je me permet de faire un nouveau sujet, bien que ressemblant le soucis n'est pas exactement le même que sur les précédent posts.

Pour commencer on vient d'acheter une duke 125 de 2014 avec 33k km. (message de batterie faible, mais étant donné que la moto démarre encore sans forcé je ne pense pas que le soucis vienne de là, elle sera recharger d'ici peu)

Le précédent proprio pour pouvoir rouler correctement, avait débranché le câble avec cosse bleu à l’arrière du cylindre qui je pense correspond à la sonde de température. Résultat, plus d'affichage de température sur le tableau de bord, normal.

Comme ça m'ennuie un peu, j'aimerais régler le soucis. Voilà ce qu'il se passe si je rebranche ce câble.

Moteur complétement froid, je démarre , indicateur de température directement au max, message high temperature, ventilo qui se met en route, si je laisse la moto au ralenti, elle fini par caler rapidement.

Sous réserve des indications de l'ancien proprio, qui a roulé avec ce câble débranché, il n'a jamais eu de soucis de chauffe en roulant.

Je pense donc peut être à un soucis de la sonde de température.

Qu'en pensez vous ? Peut on la tester simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 10:03

Ça ressemble bien à un défaut de la sonde de température qui doit être HS .
Cela doit être possible de la tester en la déposant ; en valeur de résistance avec un ohmmètre .
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:39

De toute façon, si l'ancien proprio avait débranché la sonde de température..........le problème ne doit pas venir de la pression des pneus Laughing

Par contre l'ancien proprio qui dit ne jamais avoir eut de surchauffe, si il avait débranché le câble de la sonde de température qui sert à la foi à afficher la température moteur et à déclencher le ventilateur si la température du liquide est trop haute, ben il est "devin" alors ...

A noter qu'une sonde de température neuve chez KTM coute moins de 30 Euro. L'ancien proprio a trouvé qu'il valait mieux "saboter" sa propre moto plutot que de changer une sonde a moins de 30 Euro ...

Fait gaffe, peut ètre qu'il retaillait ses pneus quand ils étaient trop usés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 9:14

Alors ; comment avance ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
vince66
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2021

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:16

j'ai pas eu le temps de commander la sonde avec le couvre feu à 18h ...
Je tiens au courant des que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:21

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
vince66
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2021

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:10

Bon j'ai reçu la sonde, mais pour aller la dévisser voilà la galère.
je sais pas ce que certains ont utilisé comme outil. j'ai essayé avec une douille profonde de 18 mais à priori pas encore assez profonde pour passer à travers la fiche et accrocher le boulon.

j'attends qu'un pote mieux outillé puisse regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 9:05

Alors as tu réussi a démonter cette sonde ???
Revenir en haut Aller en bas
vince66
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2021

high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 12:19

Oui un ami me l'a changé.
Verdict bon ben maintenant au lieu d'avoir (une fois la sonde branché) le graph de température à fond, ben ça monte pas du tout.
Je penche donc comme bcp sur ce forum sur un soucis de faisceau électrique (au niveau de la tête de fourche ?)
Mon pote se penche dessus, faut que je trouve la rmt pour avoir le schéma du faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





high temperature à froid Empty
MessageSujet: Re: high temperature à froid   high temperature à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
high temperature à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High Coolant Temperature + Soucis Electrique
» Température moteur
» Température moteur
» Problème jauge température
» Jusqu'où monte la température moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: