::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 High Coolant Temperature + Soucis Electrique

Aller en bas 
+9
pello
jubaggio
MCobretty
riderflo
Gigirider
duking
blackvikingz
seblob
thefloyd
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:36

salut, je reviens d'une petite balade, pas eu de soucis à l'aller, ni au retour.

mais en arrivant chez moi, la température s'est mise à monter (tous les voyants allumé - cf photo), et un message "high coolant température".......

il ne fait pourtant pas particulièrement chaud à Toulouse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le niveau du liquide de refroidissement est ok.

un avis ?

merci

________________________________________________________

#câblage #faisceau #température #affichage #refroidissement


Dernière édition par thefloyd le Sam 12 Juil 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:10

Une foi ton moteur refroidi, il te faut vérifier le liquide DANS le radiateur.
Si le niveau est bon dans le vase, il ne l'est pas forcément dans le radiateur.

S'il est aussi bon dans le radiateur, alors resterait un problème de pompe à eau qui fonctionne pas, ou de calorstat qui ne s'ouvre pas assez.

Pour les deux cas çà devrait se remarquer au fait que le radiateur devrait rester anormalement froid.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:13

nouveau symptôme

le cadran reste eteint quand je mets le contact ou m'affiche des trucs bizarre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais la moto démarre quand même.

là, elle est allumé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quand je coupe le contact, j'ai çà qui s'affiche puis qui disparait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:16

seblob a écrit:
Une foi ton moteur refroidi, il te faut vérifier le liquide DANS le radiateur.
Si le niveau est bon dans le vase, il ne l'est pas forcément dans le radiateur.

S'il est aussi bon dans le radiateur, alors resterait un problème de pompe à eau qui fonctionne pas, ou de calorstat qui ne s'ouvre pas assez.

Pour les deux cas çà devrait se remarquer au fait que le radiateur devrait rester anormalement froid.

A+

j'ouvre le bouchon du radiateur pour vérifier ?

pour la température du radiateur, j'ai vérifié en le touchant en arrivant, il était chaud.

edit : j'ai vérifié le radiateur, le liquide est à fond et est tiède.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:37

Oui tu attend que çà refroidisse un peu (sinon risque de brûlure vu que c'est sous pression) et tu ouvre le bouchon. Cà doit ètre plein à raz bord ou quasiment.

Mais si tu as aussi le tableau de bord qui déconne il est donc probable qu'en fait ce soit le tableau de bord qui m*rde, et pas ton circuit de refroidissement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:40

nouveaux symptômes :

les clignos avant droit et avant gauche, le phare avant, les pleins phares ainsi que le klaxon ne marche plus, moteur allumé.

dingue ce truc.......

j'ai vérifié les fusibles sous la selle, ils sont ok

seblob a écrit:
Oui tu attend que çà refroidisse un peu (sinon risque de brûlure vu que c'est sous pression) et tu ouvre le bouchon. Cà doit ètre plein à raz bord ou quasiment.

Mais si tu as aussi le tableau de bord qui déconne il est donc probable qu'en fait ce soit le tableau de bord qui m*rde, et pas ton circuit de refroidissement.

A+

radiateur vérifié : liquide à fond.

je crois que mardi, je suis bon pour aller chez KTM pendant ma pause-boulot. çà me changera.

fais chier tiens...... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:09

Tu peux mesurer la tension de ta batterie?

Quand tu dis que les clignos avant ne marchent pas, tu veux donc dire que les arrières marchent quand même?

Pour le radiateur, je pense donc que ton problème viens de l'électronique de la moto, et pas du circuit de refroidissement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:12

je peux pas mesurer la tension de la batterie non.

mais elle est ok, la moto démarre.

les clignos arrière droite et gauche fonctionnent oui, ainsi que le phare arrière.

edit : le voyant de freinage arrière fonctionne aussi (quand je freine via pédale ou poignée)
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:36

salut, je pencherai pour un problème de faisceau. il parfait que sur les duke de 2011 il y avait des problèmes de coupure de fils dans la gaine au niveau de la tête de fourche. a voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:40

Pour le probleme de message sur le compteur verifie que les bornes de ta batterie sont bien vissées
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:43

la mienne est de 2012. çà coute cher ce truc ? se change rapidement ?
et y'a un lien entre le high coolant temperature et le faisceau électrique ?

ma duke est toujours sous garantie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:48

si ta duke est toujours sous garantie, alors ne t'embête pas va les voir avec les photos, il te diront. sinon un faisceau d'occasion coute a peu près 50€ de mémoire sur surplusmoto.com. mais ça doit être une galère a changer!!
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:48

RTR a écrit:
Pour le probleme de message sur le compteur verifie que les bornes de ta batterie sont bien vissées
bornes de la batterie vérifié. elles sont bien vissées.

je n'ai plus rien du tout sur le compteur maintenant quand je mets le contact.
et quand je coupe le contact, toujours ce message qui apparait puis disparait (J-G 1.7.3)

pour le faisceau, je compte pas le changer tout seul de toute façon si çà vient de là. lol
c'est leur boulot après tout !
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:02

est ce que tu as lavé ta duke au karcher récemment ?? la flotte a peu être cramé ton compteur
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:04

non.
j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas le faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:07

Quand ton message affichait "high coolant température" ton ventilo tournait 'il ?

perso , je pense aussi que c'est un soucis électronique et plus particulièrement que c'est une connectique à moitié débranché derrière le TDB, ou peut être aussi le faisceau mais plutôt en 1er la connectique

Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:11

non, le ventilo ne tournait pas.

TDB ?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:15

les connectiques derrière le tableau de bord qui se débranche un peu ou mauvaise connexion (oxydation ...)
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:26

j'ai regardé à la lampe de poche (vu qu'il fait nuit maintenant), j'ai rien remarqué de débranché.

mais faudrait démonter tout l'avant je présume pour mieux vérifier. je sais pas quoi dévisser pour çà, et j'ai pas trop envie d'aller trafiquer. qu'il me sorte pas chez KTM que j'ai fait une connerie en démontant.

lol

avant d'aller me coucher, je re-vérifierais si elle démarre toujours.

j'ai du mal à faire le lien entre le high coolant température, et ce problème électrique arrivé juste après en plus.

y'aurait 2 problèmes que çà m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:40

bon, j'ai testé un truc pour vérifier.

j'ai allumé la moto, je me suis mis dessus, et j'ai tourné le guidon à gauche, puis à droite.

et là, ôh miracle, la lumière à l'avant revient, et le compteur se rallume aussi.

quand je rebouge le guidon, çà repart, et vice-versa.

bon.......

on fait comment pour démonter l'avant ? (même si je fais pas çà maintenant....)

 High Coolant Temperature + Soucis Electrique 925440398 

nb : aucun lien à priori donc entre le high coolant température et l'électrique non ?

ce sont bien 2 problèmes différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:06

Verdict ton faisceau est coupé dans la gaine au niveau de la clone de direction......enfin tout ce que tu dis le laisse penser..... t'es bon pour un changement de faisceau électrique !
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:32

rhaa !!!!!! c'est donc pas un simple fil débranché derrière le phare.

là, y'a que KTM pour me réparer çà. et c'est sous garantie ce truc donc ?

et pourquoi la moto démarre ? elle risque de me lâcher à un moment ou à un autre ? avant mardi je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:44

Si t'es son garantie oui , mais méfies toi des mécanos qui vont essayer de réparer les seuls fils coupés !
demandes une prise en charge complète de garantie et donc un changement complet de faisceau !
ça peut être un peu long , le temps que la demande arrive chez KTM france et qu'ils acceptent puis qu'ils envoient chez ton concess le faisceau neuf.
Par curiosité ,elle est de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
thefloyd
Légende
Légende
thefloyd


Messages : 487
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Toulouse
Age : 49

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:51

elle est de 2012.....septembre 2012 je précise
qu'est ce que t'appelle un peu long ?
je vais être obligé de la laisser chez le concessionnaire ou je peux continuer à rouler ?

c'est que j'en ai besoin moi. je n'ai que çà pour me déplacer et aller au boulot !

et je fais comment pour vérifier cette prise en charge complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:10

ils vont devoir ouvrir la gaine et inspecter tout le faisceau , une fois la zone déterminée , ils prennent une photo et l'envoient chez ktm avec une demande de prise en garantie auprès de ktm france et dès que ktm reçoit tout ça et que c'est bon , ils envoient un nouveau faisceau chez le concess .très variable niveau temps une semaine si tout roule et que tu es dans un bon timing début de semaine ,concess réactif .......comme prendre un mois si tout le monde est au ralenti comme ça arrive souvent chez certains qui te diront qu'ils sont débordés etc......
Pour l'immobilisation je ne pourrais pas te dire , s'il peuvent te réparer en provisoire le faisceau c'est good , tu repars avec sinon ils démontent réservoir,caches bref ils veulent pas faire le boulot deux fois , c'est niet et ils gardent la moto jusqu'au bout !! tout dépendra de ton concessionnaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High Coolant Temperature + Soucis Electrique Empty
MessageSujet: Re: High Coolant Temperature + Soucis Electrique   High Coolant Temperature + Soucis Electrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High Coolant Temperature + Soucis Electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» high temperature à froid
» Température moteur
» Température moteur
» Problème jauge température
» Fonctionnement moteur et température extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: