::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.

Aller en bas 
+6
freeze
Kyu
l'arverne
duking
Fred@
taz91800
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:49

thumbsup thumbsup Bon Dimanche à toi aussi et bon ride V..
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 16:44

taz91800 a écrit:

...
J'ai contacté des revendeurs de pot ixil Dual Hyperlow xl black Edition modele duke 2017 et apparemment il ne serait pas compatible pour la 2020, avez vous des info ?
Les 2 pots ont la même ref OEM, ce sont donc les mêmes, le problème est peut-être législatif. En 2018, il semblerait que la loi se soit durcie (euro 4 ?), les atténuateurs de bruit devaient être partie intégrante des pots adaptables. Les références ont donc changé chez les fabricants. Si tu poses la question à un commercial, il va bêtement dire que ça va pas, si tu la poses à un technicien, il y a des chances qu'il dise que c'est OK. Creuse la question dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 17:30

Historiquement :
2011...2012 : Duke 1ère génération (sans ABS)
2013...2016 : Duke 2ème génération (ABS + quelques changements, les axes de fixation de la couronne par exemple et quelques autres bidules)
2017...2020 : Duke 3ème génération (refonte du look, passage à l'€4)
2021...        : Duke 4ème génération (passage à l'€5. Il y a des chances pour que les échappements ne soient plus compatibles)

Certaines bécanes sont déjà €5, la mienne par exemple mais ce n'est pas une Duke.

Il n'y a eu aucune modification de la Duke depuis sa refonte en 2017 jusqu'à nos jours. Seule la version logicielle de l'électronique progresse. Il ne devrait y avoir aucun souci de compatibilité de pièces entre une 2017 et une 2020. Il y a peut être quelques subtilités entre chaque version mais je n'en ai remarqué aucune jusqu'à maintenant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 14 Sep 2020 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:52

Re !!!

didier38 a écrit:
thumbsup thumbsup Bon Dimanche à toi aussi et bon ride V..

merci !

ObiOne a écrit:
taz91800 a écrit:

...
J'ai contacté des revendeurs de pot ixil Dual Hyperlow xl black Edition modele duke 2017 et apparemment il ne serait pas compatible pour la 2020, avez vous des info ?
Les 2 pots ont la même ref OEM, ce sont donc les mêmes, le problème est peut-être législatif. En 2018, il semblerait que la loi se soit durcie (euro 4 ?), les atténuateurs de bruit devaient être partie intégrante des pots adaptables. Les références ont donc changé chez les fabricants. Si tu poses la question à un commercial, il va bêtement dire que ça va pas, si tu la poses à un technicien, il y a des chances qu'il dise que c'est OK. Creuse la question dans ce sens Wink

Je me disais bien que ça devait être compatible dans une certaine mesure, Je vais creuser la question davantage, j'ai le temps de toute manière. Merci d'avoir pris le temps Wink


pinpin a écrit:
Historiquement :
2011...2012 : Duke 1ère génération (sans ABS)
2013...2016 : Duke 2ème génération (ABS + quelques changements, les axes de fixation de la couronne par exemple et quelques autres bidules)
2017...2020 : Duke 3ème génération (refonte du look, passage à l'€4)
2021...        : Duke 4ème génération (passage à l'€5. Il y a des chances pour que les échappements ne soient plus compatibles)

Certaines bécanes sont déjà €5, la mienne par exemple mais ce n'est pas une Duke.

Il n'y a eu aucune modification de la Duke depuis sa refonte en 2017 jusqu'à nos jours. Seule la version logicielle de l'électronique progresse. Il ne devrait y avoir aucun souci de compatibilité de pièces entre une 2017 et une 2020. Il y a peut être quelques subtilités entre chaque version mais je n'en ai remarqué aucune jusqu'à maintenant.

punaise, ça s'arrête jamais, merci Pinpin pour ces info Wink bon je vais voir a priori ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 6:46

Regarde chez les autres fabricants d'échappement, et surtout, pas qu'en France/Europe.
La chose n'est peut-être pas facile, il faut garder à l'esprit que la cylindrée 125 n'est pas répandue partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 19:36

Salut,
@taz91800 il y a peut-être des infos à chopper ou a trouver ici
En fouillant au début il y a des coordonnées.
En plus une intervention récente sur IXIL !
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 20:01

Coucou tout le monde ! j'ai reçu une réponse d'Ixil concernant les pots et leur compatibilité.

Donc pour résumer la conversation :
contact usine : selon eux il n'y a pas eu de modification technique sur le les fixations du silencieux sur les modèles 2020.
Le seul soucis rupture de stock sur la  reférence XM3357XB hyperlow. délai 4 semaines environ.

L3N qui est en stock ref XM3257N c'est le nouveau à double tube mais de la meme longueur et de plus je crois bien que les DB killer ne se retirent pas (ça à la limite je m'en fou).

ObiOne a écrit:
Regarde chez les autres fabricants d'échappement, et surtout, pas qu'en France/Europe.
La chose n'est peut-être pas facile, il faut garder à l'esprit que la cylindrée 125 n'est pas répandue partout dans le monde.

Yes, merci ObiOne ! j'ai reçu une réponse d'Ixil Wink

Fred@ a écrit:
Salut,
@taz91800 il y a peut-être des infos à chopper ou a trouver ici
En fouillant au début il y a des coordonnées.
En plus une intervention récente sur IXIL !

Yes Merci !!! je crois pas que j'avais vu le last message du post pourtant je l'avais survolé niveau lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 17:34

Message IXIL -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 18:29

pinpin a écrit:
Message IXIL -> ICI

Yo Pinpin merci 😉👍 je suis allé le trouver hier le message ahah 😆 mais merci au moins il est la il bougera pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:34

Coucou à tous,

Une petite photo pour dire si certains se baladent dans le 91-77 faites signe je cherche des copains Very Happy
730km au compteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:49

Coucou tlm !!!

vu le confinement et le temps on s'occupe comme on peut en attendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais poser des points de soudure entre les deux parties du pot pour rendre plus compliqué le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:22

Jolis le pot et protections de repose-pieds ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
taz91800
Apprenti
Apprenti
taz91800


Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 37

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 19:26

Fred@ a écrit:
Jolis le pot et protections de repose-pieds ! thumbsup

Merci Fred ! j'ai eu un peu peur au début puis une fois monté finalement j'ai trouvé ça impec les protections. Pour le pot j'attends les soudures et je repeins la partie couleur acier en noir.

je dois encore trouver un endroit pour mettre en place mon petit support en tube pour l'assurance (pas évident ahah).
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 9:58

Belle moto et bel équipement ; V ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:02

taz91800 a écrit:
je repeins la partie couleur acier en noir

Pas mal! Il faut une peinture résistante à la chaleur?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.   Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petit nouveau :o enfin petit...
» Bonjour a tous un nouveau du 34
» salut a tous "nouveau"
» Bonjour à tous encore un nouveau
» salut a tous, encore un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: