Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Lun 6 Nov 2017 - 12:04
Bonjour à tous ! Voilà j’ai acquérit il y a peu une duke 125 de 2012. Je trouve le son d’origine (pour un origine) bien sympathique mais bon un bon pot ça fait pas de mal aux oreilles et à la moto Razz Trop de pots disponibles, trop de prix variés et trop d’avis differents ! Donc je voulais avoir le votre d’avis, j’aimerai un pot homologué, pour moins de 300€ (avec raccord si besoin compris) qui fasse un bon son avec la chicane (pas envie de faire trop de bruit et de ramasser les prunes Razz) mais j’arrive pas vraiment a savoir quoi prendre vu que j’ai jamais pu entendre en vrai ce que ça donnait.
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Lun 6 Nov 2017 - 16:38
Ton cahier des charges limite les choix. Commence tes recherches par le prix : moins de 300€ Parmi ceux de moins de 300€ élimine ceux qui ne sont pas homologués. Pour finir regarde et écoute les vidéos YT trouvées avec les mots clefs ''DUKE'' et la marque de l'échappement.
Par exemple IXIL sort de tes critères car ils ne proposent rien à moins de 300€. Arrow propose des modèles aux alentours des 300€, il y peut être d'autres marques qui en proposent aussi. Une recherche sur gogol et tu auras tous les prix. Il y a parfois des promotions très intéressantes que l'on peut trouver par des recherches ponctuelles.
Les homologations sont indiquées mais il faut toutefois se méfier des chinoiseries du genre Akra à 50€ (que ce soit des copies ou non il reste difficile d'attester de leur homologation auprès des gars de la maison Poulaga).
Le bruit est une affaire d'oreille. Personne ne sera en mesure d'en estimer la sonorité à ta place. Bien entendu il y a des gens qui te diront que celui qu'ils ont choisi est le meilleur... car c'est leur choix
PS : un échappement autre que l'origine ne fait pas gagner de puissance ni de couple L'abus d'échappement est dangereux pour la santé.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julien32 Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Lun 6 Nov 2017 - 19:19
Merci pinpin ! Oui < de 300€ pas grand chose, on va dire que je pourrai aller jusqu’a 380€, le prix d’une Ligne miiv. Le truc c’esf que j’hesite entre la ligne miiv, la demi ligne arrow, le « gp gun » by arrow, le gianneli et le fresco. Le problème qui m’empêche de me décider c’est que je n’ai jamais pu en entendre en vrai, trop peu de duke par chez moi (pour ne pas dire aucune) c’est pour ça que j’essaye d’avoir l’avis des personnes qui ont ou ont pu entendre l’un des pots afin de me conseiller
Wallalha Ready To Race
Messages : 2702 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 5 Déc 2017 - 11:28
Ne cherchez plus les gars !
LA solution ultime, qui ne vous obligera pas à craquer le PEL ou à séquestrer votre belle-mère pour exiger une rançon afin de financer les traites pour l'achat d'un échappement digne de ce nom, est enfin là !
On dit "merci qui" ?
Julien32 Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Dim 10 Déc 2017 - 15:10
Bonjour tout le monde ! Je viens d’eplucher les 37 pages du post tant donné que je suis toujours indécis sur le pot que je veux mettre sur ma duke et vu que ça ne presse pas je veux faire les choses bien :p
Si mon budget n’était pas limité je partirai sans hésiter sur le fresco pusque au vu de vos retours sur le son et la qualité y’a pas photo, mais 420€ (fdp inclus) ça piquote ! En épluchant vos messages j’en ai retenue un sur le gpr deeptone, achete sur eBay pour 272€ sur ce site: https://m.ebay.fr/itm/SILENCIEUX-GPR-DEEPTONE-INOX-KTM-DUKE-125-2011-16-/202138047532?_mwBanner=1
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce pot, niveau look j’aime bien il ressemble au leovince mais ce qui me tracasse c’est le bruit. J’ai cru comprendre que les GPRs n’etaient pas homologués en France, est ce vraiment le cas ? Et ceux qui ont déjà pu l’entendre ou qui l’ont, avec la chicane ce n’est pas trop bruyant ? J’ai envie de rester au maximum dans la légalité, pas envie de me prendre une amende ou d’y passer si jamais il m’arrive quelque chose avec l’assurance et non plus de me casser les oreilles en roulant De plus, avez vous des retours sur ce vendeur ? Est il fiable ?
Je vous remercie d’avance ! En attente de vos retour
seblob KTM Fan
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Dim 10 Déc 2017 - 16:44
Ben le vendeur indique que le pot est homologué, et apparemment il n'a que des avis positif sur Ebay donc éventuellement tu peux déja "tester" le vendeur en le contactant pour lui poser directement la question de savoir si le pot est bien homologué pour la France.
par contre il faut quand même "noter" que normalement monter un équipement "homologué" sur une moto fait que quand tu fait passer la moto à la Drire pour faire valider les changements de "matos" sur cette moto, forcément avec les document qui prouve l'homologation des pièces c'est sensé ètre "facile".
Mais il suffit de prendre l'exemple des PV distribuées à l'époque à la chaine pour toutes les motos qui avaient des feux Xénon pour démontrer que c'est pas parce que le matos que tu monte est homologué (la plupart des feux xénon HID on un document d'homologation dans l'emballage) que la moto est encore homologuée, elle.
A mon sens, de nos jours quand tu achète un pot soit disant homologué, alors avec la chicane tu ne doit pas dépasser le seuil de bruit maximal (mais tu ne respecte pas forcément le bruit qui est pourtant simplement indiqué sur ta carte grise donc la moto elle même n'est déja normalement plus homologuée, car plus bruyante que d'origine) mais par contre souvent le catalyseur n'y est plus donc la moto ne respecte plus la norme Européenne de pollution qu'elle est sensé respecter.
Le plus souvent il y a plutot une tolérance générale on va dire . Normalement que ce soit les forces de l'ordre ou les assurance on te fout la paix (pour le moment) quand tu as du matos non d'origine mais homologué d'installé, mais tu n'est jamais certain à 100% d'ètre tranquille (exemple des feux xénon HID) sauf en ayant une moto 100% d'origine.
A+
Julien32 Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Dim 10 Déc 2017 - 19:02
Merci pour ton explication sur l’homologation. J’en suis conscient, de toute façon très peu de motards vont refaire homologuer leur moto après avoir changé un pot. Je ne veux pas faire absolument tout pour être à 100% en règle car c’est long et cher mais je veux juste « améliorer » ma moto pour l’avoir plus agréable tout en respectant les autres. Pour ça que je veux un pot aux normes, pas trop bruyant avec un certificat d’homologation c’est toujours mieux que l’inverse. Je vais contacter le vendeur en effet pour avoir plus d’infos.
En attendant si un possesseur d’un gpr deeptone et/ou d’un leovince sbk pouvait témoigner de la sonorité ça pourrait beaucoup m’aider dans mon choix. D’après certaines vidéos ces 2 silencieux semblent très bruyant même avec la chicane. Le deeptone je le trouve plus rauque que le leovince. Mais quand je regarde une vidéo de SML crew par exemple, un motard en 125 duke avec la demi ligne leovince (silencieux + mini catalyseur) il semble faire moins de bruit que sur les autres vidéos, alors compliqué de me faire un vrai avis :/
Merci à vous
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vyclone Pilote
Messages : 130 Date d'inscription : 27/07/2017 Localisation : Paris Age : 22
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Lun 11 Déc 2017 - 0:40
Moi si je votais je choisirais soit le ixil L3XB soit le mivv m2 !!!!!!
Skeo Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 4 Sep 2018 - 22:39
Bonjour, J'ai acheté une duke 125 en février 2018, look très sympa, surtout que l'ancien propriétaire a mis des parties powertpart et un pot assez cool. Je n'ai pas le pot d'origine, et je l'ai acheté avec le pot changé et sans chicane. Le petit "soucis" est qu'elle fait beaucoup de bruit et j'aurais aimer trouver le db killer qui correspond à mon pot. Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb89290 Pilote
Messages : 136 Date d'inscription : 21/09/2018 Localisation : 89 Age : 41
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 13 Nov 2018 - 15:41
Je ne sais pas si vous tenez toujours la liste a jour mais il y a pas mal de pot gpr aussi, je vous ferais un retour sur l’albus en céramique d’ici la fin de semaine car je viens de me l’acheter.
vincepro75 Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 22 Jan 2019 - 8:26
bonjour, Est-ce-que quelqu'un aurait un de ces pots d'échappement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Sinon j'aimerais bien faire un de deux sorties comme sur la photo.
Julien32 Apprenti
Sujet: Pot scorpion Dim 24 Fév 2019 - 9:40
Petite vidéo pour ceux que ça intéresse de la demi ligne scorpion sur une duke 125 de 2012. Vidéo sans la chicane, forcément encore mieux en vrai c’est personnellement un régal ce petit pot ! C’est toujours dur de choisir un pot, moi même j’ai passé des jours à me décider et je ne regrette pas de tout !
frepa Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 14 Mai 2019 - 22:44
si vous voulez un pot de duke 125 qui fait beaucoup de bruit mais qui n'est pas homologué route je vous conseille le pot DELKEVIC en sortie 200mm bruit vraiment puissant
IXILFRANCE Apprenti
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Lun 14 Sep 2020 - 14:45
Bonjour à tous, Je me permet à titre informatif de vous présenter les nouveaux silencieux homologués de la marque IXIL pour KTM125-200-390 Duke à partir de 2017 : Nouveau L3XN ref : XM3257XN : 449 € TTc conseillé (Silencieux double avec sorties de gaz "top-gun") Nouveau CM3257RC: CM3257RC : 329 € TTc conseillé (Silencieux Titane look+sortie carbone) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinpin Moderateur
Messages : 5019 Date d'inscription : 27/12/2015 Localisation : L.A Age : 58
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36 Mar 15 Sep 2020 - 17:32
Merci pour ces infos !!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36
Récapitulatif des silencieux (pots) ! MAJ 15/11/12 p.36