::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perte vitesse de pointe

Aller en bas 
+6
Wallalha
Kyu
freeze
didier38
seblob
Frederic conan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:18

Salut à tous, suite à la révision des 1000 kms, j'ai constaté une perte de vitesse de pointe aux boit de 100 kms ( 102 maxi alors quand repartant de la concess je prenais 118),qui pourrait m'aiguiller avant que je rappelle KTM pour gueuler, car avant révision je prenais 110 j'ai un doute sur cette bougie de m...., Help
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:08

Ben peut ètre justement appeler KTM en premier, car si je comprend bien ta bécane est toute neuve avec juste l'entretien des 1000.

On a déja vu sur le forum des membres se retrouver avec un niveau d'huile bien trop élevé, ce qui fait forcer inutilement le moteur (évidemment quand tu viens de faire l'entretien chez le concess KTM et qu'il n'a pas été capable de faire le bon niveau d'huile ...)
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:49

Niveau d'huile trop élevé ; à vérifier d'urgence moto bien à la verticale niveau au milieu du Hublot voir légèrement en dessous de 2 / 3 millimètres aucun soucis Sinon gare au joints a cause de la surpression dans les carters ...

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:40

J'attends qu'elle refroidisse, a chaud ça a pas l'air trop élevé, j'ai trouvé un autre symptôme le moteur pétarade rétrogradation et j'ai d'énormes vibrations en roulant
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:15

ça ne résoudra pas le problème mais.... as-tu rodé ta moto pendant les 1000 premiers km ? scratch
du temps ou j'avais cette 125, j'ai quand meme attendu qu'elle soit bien rodée avant de tester sa V-max (<120km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:29

Tu as vérifié la tension de la chaîne aussi?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:45

Oui le rodage a été effectué,max 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:36

Chaîne trop tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 21:37

Non vérifiée et c nickel
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 6:31

L'anti-parasite est t'il bien mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 7:16

Oui tout vérifier avec mes pauvres moyens, bougie bien serré,antipatates ok, je vais démonté mon filtre à air pour le controler
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:28

Frederic conan a écrit:
Oui le rodage a été effectué,max 100km/h

De mémoire, je ne dépassais pas les 80 km/h sous les 5000 tours, mais ton soucis ne vient pas de là, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:13

Et la garantie, que fait t'on de la garantie ?

Surtout si elle sort de révision.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:00

Un mail ai parti justement pour ça, mais la concession où je l'ai acheté est a plus de 100 bornes, fait chié de me retaper un aller retour surtout vu le professionnalisme, feux arrière débranché par leur soin car il marchait très bien avant d'y aller, c'est les flics qui me l'ont signaler sur le retour
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:52

T'aurais prendre une prune....

Ça finissait la journée.

Pas très sérieux tout cela.

Commence à leur parler d'obligation de résultat, selon la réponse qu'il te donnerons.

Il ont aussi le droit de faire des erreurs. Même si c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic conan
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:58

J'ai pris 90 boules pour non fonctionnement du feux arrière,mail envoyé à KTM France relation client, je l'ai payé cache et m'attendais à une autre prestation,du coup je change de concess pour la prochaine révision
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 15:08

Enfin en attendant, la moto est sous garantie donc tu es sensé ne rien faire toit même dessus, et surtout pas chercher un "problème" qui existe depuis que ta moto est revenue de concession.

Si tu as un concess KTM plus proche de chez toi que celui ou tu as acheté la moto (ce qui serait illogique vu que t'es sensé déja acheter au concess le plus proche de chez toi) tu peux aussi voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 0:36

Inutile de donner de faux espoirs.....
En effet, la publicité KTM parle ou parlais bien de 120 km/h sur ce nouveaux modèle.
Nous avons tous ou presque avant la première révision, tordue là poignet pour voir le compteur en effet !
Atteindre aisément les 118 km/h

On se frotte les mains, mais il ne reste que des larmes, après la révisions des 1000km, pour ma part 105 tout juste, et 110, après avoir retiré du surplus d’ huile.

Écris à KTM mais sers à rien.
La législation en France et ce que elle est, tout véhicule, cycle... jusqu’ a 125km/h peut être bridé à 45 km/h ...
Donc avec 100 km/h soyez heureux.
Et consoler vous en imaginant fiabilité.

Perso vendu direct
J’ai repris une au normes E.U de 2006
115 kilo a sec, 11 cv a 9500/ tours je plafonne à 115 et plus sur voie rapide «  flux d’ air »

Inutile vous comprendrez de changer filtre à air ou pot, pour le bruit le filtre à air suffit.

La duke est certes et belle petite machine, mais dire que elle atteint les 120 km/h.... dans d’ autre pays oui, mais pas ici.
Et réfléchissais, cette catégorie est ouverte à partir de 16 ans a présent 🤔 D’ ou ce bridage électronique je pense » après révision des 1000 »
Trouver une ancienne même a 11cv et elle sera aussi rapide et aussi plus vivante 😝 «  et moins cher en assurance « 
L’ émotion, les sensations, ne sont pas dans l’ image, mais dans l’ engin lui même et ce que l’ on n’ aime, pour ma part, c’ est le bruit, a l’ envolé du compte tours, les bonnes vibrations , bras fesses, et ça j’ai l’ impression que les constructeurs l’ oublie aujourd’hui, pour le «  confort » voitures comprises.
Bon ktm j’ en profite pourrais revoir ses selles, pour gagner en confort, mais bon déjà assez lourdes la duke 😅

Je ne cite aucune autre marque concurrente, car il en sera de même.
Mais on peut se faire bien plus plaisir et pour beaucoup moins chère, et dans tous les styles.
Enduro, route, sportive.
Vive les anciennes.
Mais c’ est avis n’ engagé que moi hein 😉

Vive la
Moto !













Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 2:51

Euh, la législation des "125" est de ne pas dépasser les 15 CV, tandis que la législation des "50" est de rouler max a 45 km/h.

Donc il ne faut pas s'inventer qu'il est "normal" de perdre en perfs aprés la première révision, surtout quand çà n'arrive pas à la majorité des membres.

Et quand à la catégorie qui est ouverte à partir de 16 ans "à présent" en fait çà fait tellement longtemps que je ne sais plus au juste depuis quand çà existe.

Si il faut çà remonte à l'époque ou a été abandonné le fait d'avoir le droit de conduire une 125 aprés 2 ans de permis voiture (sans passer de formation je veux dire).

Et encore, je me demande si a une époque on ne pouvait pas passer le permis 125 à partir de 16 ans, tout en ayant quand même le droit à conduire une 125 sans formation aprés 2 ans de permis voiture Question
Revenir en haut Aller en bas
bettravier
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 8:13

Salut. Moi j'ai une duke 125 de 2016. Elle a 9000 kms et si j'atteins les 100km/h c'est beau. Je suis obligé d'être en rupteur en 5 pour pouvoir aller au dessus en 6.
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 12:44

Tu peux jouer sur la transmission secondaire c’est ce que j’ai fais et pas mal d’autres dukers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bettravier
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 17:07

C'est à dire ? Je modifie les pignons?
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:22

Oui tu peux mettre un pignon de 13 et une couronne de la taille qui te convient pour trouver le bon compromis. Sur la mienne aussi fallait pousser grave pour pouvoir mettre la 6 et je te raconte pas en montée du coup là je dois être en 13x46 je crois et ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
bettravier
Apprenti
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 27/05/2020

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:10

Ok et en vitesse max tu es a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Seb89290
Pilote
Pilote
Seb89290


Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2018
Localisation : 89
Age : 40

Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:24

Entre 125 et 130 suivant les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte vitesse de pointe Empty
MessageSujet: Re: Perte vitesse de pointe   Perte vitesse de pointe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte vitesse de pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de vitesse max suite au changement du kit chaine
» [Aide] Perte de Vmax :( Duke 125
» perte de puissance
» perte de puissance
» sondage actualisation Vmax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: