::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 perte de vitesse max suite au changement du kit chaine

Aller en bas 
+5
TiFab
duking
seblob
Eric
jubaggio
9 participants
AuteurMessage
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:12

salut tout le monde !

Je me retourne vers vous car chez KTM ils n' ont pas d'explication...

J' ai fait changer le kit chaine a 8000 kms, je précise qu'ils ont mis exactement le même que celui d'origine qui équipait ma duke.

Mon problème est simple : avant le changement la vitesse max était de 127km/h a 10000tr/m et après le changement la vitesse max est de 115km/h à 10000tr/m......

des avis ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:30

Problème de friction, elle va se faire avec l'usure et la météo est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:33

Si la vitesse a changée pour un même régime moteur qu'avant, alors y'a pas le kit chaîne ne doit pas avoir le même nombre de dents(pignon et/ou couronne) que celui d'avant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:55

C'est l'embrayage qui compense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:37

seblob a écrit:
Si la vitesse a changée pour un même régime moteur qu'avant, alors y'a pas le kit chaîne ne doit pas avoir le même nombre de dents(pignon et/ou couronne) que celui d'avant.

A+
perte de vitesse max suite au changement du kit chaine 2325459160 
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:17

Eric a écrit:
C'est l'embrayage qui compense...
Ce n'est pas impossible, mais alors c'est pas vraiment que l'embrayage compense, c'est qu'il est bientôt mort dans ce cas si il se "bouffe" les 12 km/h de perte.

Jubaggio, ton pignon possède combien de dents, ainsi que ta couronne?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:53

laisse la se faire un peu, tu n'as fait qu'un kit chaine chez ton concess? rien d'autre?
les hypotheses données par seblob et eric sont plausibles
question bete: la tension de ta chaine est bonne? pas trop tendu?
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 23:39

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

La tension de la chaîne est bonne et puis c'est KTM qui l'a tendue donc c'est pas de la le pb...

Comment savoir que l'embrayage est mort ?

Je ne sais pas combien il y a de dents mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est celui d'origine et l'ancien aussi ....

Et oui je n'ai fait que le kit chaîne en attendant la révision des 10000 dans 2000kms
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 7:17

tu peux faire divers testes pour l'embrayage:
depart en 4 et lacher doucement l'embrayage sans accelerer si tu cales c'est bon, sinon embrayage fatigué ou regler la garde de l'embrayage
tu te mets en 5 ou 6eme tu roules vers les 5000tr/min et tu accelere a fond, si ton compte tours s'affole alors que ta vitesse n'augmente pas alors ton embrayage fatigue

un embrayage hs à 8000km c'est très rare mais suffit que ta garde ne soit pas bien réglée dès le debut pour que la garniture de tes disques s'use à vitesse grand V

Peu de chance que le probleme vienne de là surtout que c'est juste après avoir récupéré ta moto mais ça va le coup de tester ton embrayage dans le doute

t'as fait combien de km avec ton nouveau kit chaine?
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:42

TiFab a écrit:
tu peux faire divers testes pour l'embrayage:
depart en 4 et lacher doucement l'embrayage sans accelerer si tu cales c'est bon, sinon embrayage fatigué ou regler la garde de l'embrayage
tu te mets en 5 ou 6eme tu roules vers les 5000tr/min et tu accelere a fond, si ton compte tours s'affole alors que ta vitesse n'augmente pas alors ton embrayage fatigue

un embrayage hs à 8000km c'est très rare mais suffit que ta garde ne soit pas bien réglée dès le debut pour que la garniture de tes disques s'use à vitesse grand V

Peu de chance que le probleme vienne de là surtout que c'est juste après avoir récupéré ta moto mais ça va le coup de tester ton embrayage dans le doute

t'as fait combien de km avec ton nouveau kit chaine?
Je vais faire le test ce midi et je te dirais ce qu' il en est,

j'ai fait peut être 150 bornes... et encore peut-être moins.
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:55

alors, c'est pas l' embrayage puisque les différents tests le confirment !

et plus d'une semaine après avoir changé le kit chaine je plafonne toujours a 117km/h au lieu de 127 avant.... ca me rend ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Adras68
Apprenti
Apprenti
Adras68


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : 68 Haut Rhin
Age : 37

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:08

avant ma rev des 1000 ma chaine claquais a chaque dos d'âne donc pas acer tendu d'origine je passais les 130

après la rev y mon retendu la chaine elle claque plus y a moins de jeu a la décélération mais je suis plus arrivé a passé le 120!
Revenir en haut Aller en bas
Adrione
KTM Fan
KTM Fan
Adrione


Messages : 1202
Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : montpellier
Age : 39

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:13

Putain c'est space ce truc.... détendez un peu votre chaine les gars. 10km/h ce n'est pas rien
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:17

Adras68 a écrit:
avant ma rev des 1000 ma chaine claquais a chaque dos d'âne donc pas acer  tendu d'origine je passais les 130

après la rev y mon retendu la chaine elle claque plus y a moins de jeu a la décélération mais je suis plus arrivé a passé le 120!
ok c'est donc certainement ca le pb ! car mon kit était mort et archi mort !! ma chaine était complétement détendue et le prenais le 120 très très facilement !

ce qui me fais douter c'est que le mécano de chez challenge75 me confirme que la tension de la chaine n' influe absolument pas sur la Vmax......
Revenir en haut Aller en bas
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:22

et pourtant....
une chaine trop tendu influe sur le rendement du moteur sans parler des dégâts que ca peut occasionner
Revenir en haut Aller en bas
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:41

TiFab a écrit:
et pourtant....
une chaine trop tendu influe sur le rendement du moteur sans parler des dégâts que ca peut occasionner
c'est sur mais pour le coup elle n' est pas trop tendue ! lol

parcontre ce qu'on en apprend, c'est qu'une Duke avec un kit chaine HS et complétement détendu, la Vmax est plus élevée .!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adras68
Apprenti
Apprenti
Adras68


Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : 68 Haut Rhin
Age : 37

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:46

jubaggio a écrit:
Adras68 a écrit:
avant ma rev des 1000 ma chaine claquais a chaque dos d'âne donc pas acer  tendu d'origine je passais les 130

après la rev y mon retendu la chaine elle claque plus y a moins de jeu a la décélération mais je suis plus arrivé a passé le 120!
ok c'est donc certainement ca le pb ! car mon kit était mort et archi mort !! ma chaine était complétement détendue et le prenais le 120 très très facilement !

ce qui me fais douter c'est que le mécano de chez challenge75 me confirme que la tension de la chaine n' influe absolument pas sur la Vmax......
J'ai pas eux le même discours de mon mécano et effectivement une fois détendu sa va mieux
la tentions crée des effort sur la mécanique obligatoirement perte de puissance

je ne sais plus qui roule avec un kit chaine crosse sur le forum, mais vu que les maillon de son pas étanche comme les notre sa lui évite des frottement supplémentaire et y gagne 0.6ch a mes souvenir (mais graissage a chaque sortie et changer tout les 1500 a se qui dit)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:45

J'ai fais 850 km hier, Lyon Lorient en 11heures30 sans passer par les 60 euros de péage...
Juste deux escarres aux fesses mais c'est passé, à part ça, que du bonheur et même pas fatigué.

La Vmax reste très aléatoire, surtout sur les voies rapides ou la moindre voiture crée une aspiration.
J'ai pris 126 kmh en aspi, alors qu'en descente, j'avais fait un 134...

Il y a en fait pleins de choses à prendre en compte, j'ai entre autre ma chaine qui a un maillon qui coince suite à un gros dos d'âne avec une chaine trop tendu et une combine de pluie qui doit avoir son effet, le poids des pneus, etc.
Le carburant joue aussi, je l'ai vu entre deux pleins avec des meilleurs perfs avec de "l'excellence" de chez plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jubaggio
Champion
Champion
jubaggio


Messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2013

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 13:50

Eric a écrit:
J'ai fais 850 km hier, Lyon Lorient en 11heures30 sans passer par les 60 euros de péage...
Juste deux escarres aux fesses mais c'est passé, à part ça, que du bonheur et même pas fatigué.

La Vmax reste très aléatoire, surtout sur les voies rapides ou la moindre voiture crée une aspiration.
J'ai pris 126 kmh en aspi, alors qu'en descente, j'avais fait un 134...

Il y a en fait pleins de choses à prendre en compte, j'ai entre autre ma chaine qui a un maillon qui coince suite à un gros dos d'âne avec une chaine trop tendu et une combine de pluie qui doit avoir son effet, le poids des pneus, etc.
Le carburant joue aussi, je l'ai vu entre deux pleins avec des meilleurs perfs avec de "l'excellence" de chez plus qui...
moi pour le coup du jour au lendemain j'ai perdu 10/12 kmh juste en changeant le kit chaine chez KTM (exactement le meme kit chaine je precise ! )
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:44

même si c'est fait par un concess, regardes si ta roue est parfaitement alignée et détend très légèrement ta chaine
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 16:56

TiFab a écrit:
et pourtant....
une chaine trop tendu influe sur le rendement du moteur sans parler des dégâts que ca peut occasionner
Oui et non.

Si la chaine est trop tendue le moteur force, donc monte plus lentement et moins haut dans les tours et donc la vitesse maxi est plus faible.
Or d'aprés ce qu'il dit çà vitesse a baissée de 12 km/h pour le même régime moteur. Donc le moteur monte au même régime qu'avant, mais la moto avance moins vite.

Aprés je sais que depuis le début il est précisé "c'est le même kit chaine" sauf que sans avoir compté le nombre de dents du pignon et de la couronne çà se résume donc à "normalement ils sont sensé avoir monté le même kit chaine" ce qu'il faudrait quand même vérifier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:00

Eric a écrit:


La Vmax reste très aléatoire, surtout sur les voies rapides ou la moindre voiture crée une aspiration.
J'ai pris 126 kmh en aspi, alors qu'en descente, j'avais fait un 134...


Oui, sauf que sur une même rapport de boite, la vitesse de la moto est proportionnelle au régime moteur. Donc entre par exemple 120 sur le plat, 126 en aspi et 134 en déscente, ton régime moteur varie aussi, donc c'est tout à fait normal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Kses
Apprenti
Apprenti



Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2020

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 4:54

Le réglage de la tension de chaine doit être optimisé par rapport au poids du pilote et du réglage de la suspension arrière solo ou duo .
Une chaîne neuve non rodée est tendue sur un réglage type a vide, sera trop tendue avec un pilote avoisinant les 100Kgs.
Une chaîne se rode sur 1000km, surtout les O ring, qui neuves sont très dures. Pousser une moto qui vient de monter une chaîne neuve.
Une transmissions par chaîne peut faire perdre plus 20% de puissance de transmise à la roue arrière si mal graissée ou trop tendue.
Donc chercher sur l’optimisation de vos réglages et sur votre entretien pour les performances.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 12:50

Magnifique déterrage perte de vitesse max suite au changement du kit chaine 3605817172

Bruno Kses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudiomas
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2021

perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 18:45

seblob a écrit:
Eric a écrit:


La Vmax reste très aléatoire, surtout sur les voies rapides ou la moindre voiture crée une aspiration.
J'ai pris 126 kmh en aspi, alors qu'en descente, j'avais fait un 134...


Oui, sauf que sur une même rapport de boite, la vitesse de la moto est proportionnelle au régime moteur. Donc entre par exemple 120 sur le plat, 126 en aspi et 134 en déscente, ton régime moteur varie aussi, donc c'est tout à fait normal.

A+
un calculateur genial prerempli duke 125,
j'ai calculée les ratio pignon couronne 14/45 roue arr 150/60/17
reduction primaire 3.272
1ere  :  2.833
2eme : 2.066
3eme : 1.555
4eme : 1.238
5eme : 1.045
6eme : 0.916
ca nous donne 120Kmh @10000 tours en 6eme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Empty
MessageSujet: Re: perte de vitesse max suite au changement du kit chaine   perte de vitesse max suite au changement du kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de vitesse max suite au changement du kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]
» changement Kit chaine (pignon, chaine, couronne)
» Perte vitesse de pointe
» Changement du Kit Chaine
» Changement kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: