::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier bilan 250 km

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:58

Propriétaire depuis quelques semaines maintenant je prends de plus en plus d'assurance au guidon de ma DUKE et je suis impatient que le week-end arrive pour la sortir ! J'ai déjà parcouru 250 km, mais pour être honnête j'ai quand même hâte d'en finir avec le rodage parce que qu'est ce que c'est mou Laughing J'espère qu'après le rodage elle sera un peu plus performante, même si ça ne la transformera certainement pas, faut pas rêver, il n'y a que 15ch. C'est presque dangereux tellement c'est mou, même les mamies en yaris te colle au cul !
Pour l'instant c'est difficile de dépasser le 80 km/h, le compteur se met à clignoter dès qu'on atteinte 7000 tours.
Après c'est bien pour débuter, mais limite ça serait plus sécurisant d'avoir un peu plus de puissance. Avec le durcissement des normes anti-pollution, ils devraient peut-être songer à permettre l'augmentation de la cylindrée, à 200 cm3 comme ça se fait dans certains pays d'Asie je crois, 20 chevaux ça serait quand même mieux sans pour autant en faire un engin dangereux.
Mais bon c'est quand même déjà des "sensations" moto et c'est bien agréable de se promener et de sentir qu'on progresse à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 22:05

De nos jours rouler en 125 est devenu un défi quant aux performances par rapport aux autres véhicules. La Duke est parfaite pour répondre à la situation  bounce

Rien ne t'empêche de dépasser 80 km/h. La seule limitation est mentale. Bien que je considère que le rodage tel qu'édicté par les règles ésotériques motardes est une imbécilité il vaut mieux quand on débute respecter ce que préconise le manuel. En rodage elle peut t'emmener à la vitesse max mais soit patient, roule zen, ne force pas dans les tours, autorise-toi un petit 90km/h et tout ira bien.

La Duke est suffisamment rapide pour se prendre un PV même sur les routes limitées à 110. Elle est suffisamment coupleuse pour gratter les caisseux, se faufiler, ne pas rester derrière. En 125 il faut d'abord apprendre à circuler, à piloter et finalement savoir profiter des conditions routières si on cherche les performances. Ce n'est qu'une question de temps  albino

PS : pour une différence de puissance vraiment significative il faut plus que 20cv. Par exemple la Duke 200 avec ses 26cv ne roule pas beaucoup plus vite que la 125 sauf qu'elle y va plus facilement. Le couple de la 200cc est plus intéressant mais pas transcendant. Avoir une machine plus puissante c'est plus dangereux quoiqu'il en soit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:40

Ce n’est pas la meilleure saison pour faire son rodage, mais avec un peu de motivation ça peut vite être réglé Wink . Je te conseille de respecter ce rodage (chacun aura son avis a donner lol) c’est un double rodage : celui du moteur, et du pilote Smile.
Par contre même bien rodée et pleins gaz, tu auras toujours des mamies en Yaris pour te coller au Q. Mais ça permet aussi de s’extirper des bouchons et du traffic dense quand on est en ville, puis de prendre du plaisir sur les petites routes sans prise de tête
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 9:21

D'une certaine manière je partage un peu ton avis, en 125 notamment sur certaines routes et voies rapides il faut être encore un peu plus vigilant car chaque dépassement doit être calculé et il faut savoir se résigner à se laisser dépasser (voire à inciter le conducteur qui te collerait trop de le faire), dans certaines situations - fort vent de face, montée, duo... voire les 3 cumulées - la Duke, comme n'importe quelle 125 4T n'est pas dans son élément de prédilection.

En revanche, sur une belle route sinueuse et dans de bonnes conditions, elle dévoile des sensations assez grisantes pour son cubage !

Tu es en rodage et tu respectes le shiftlight, tu verras ensuite qu'elle s'exprime bien dans la zone des 8000 mais comme tu t'en doute, il n'y aura pas de miracle après rodage...



Revenir en haut Aller en bas
Silver5482
Apprenti
Apprenti



Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2019

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:21

C'est chiant le rodage avec le compteur qui clignote rouge dès qu'on est a 90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 22:00

Les 1000 seront vite passés, tu pourras alors régler le shiftlight comme il te plaira albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bilan 250 km Empty
MessageSujet: Re: Premier bilan 250 km   Premier bilan 250 km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bilan 250 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mes modifs
» Bilan aprés 2000 km
» Mon premier roadtrip
» Premier pas en 125 honda--' permis A1
» Serais je le premier jurassien :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Balades / Arsouilles / Sorties / Rassemblements-
Sauter vers: