::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mes modifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 13:40

Bonjour, voila un petit moment que je suis inscrit sur le forum.
Je regarde plus que je parle...
J'ai une 125 duke de 2011 depuis bientot un an et je lui ai apporté pas mal de modifs.

-Déja au niveau de l'ampoule j'ai mis une sportzblue de chez o'ring en 80-100watt. Sa éclaire fort
et blanc. l'ampoule est bleutée, elle apporte une lumière plus blanche et ne reduit pas l'intensité vu quelle est
en 80-100w. Pas de soucis au niveau des fusibles/faisseau j'ai fais le calcul sa passe largement.

-Veilleuse à led blanche également.

-pot fresco full carbone sans pré-silencieux

-filtre à air modifié + dna

-bougie irridium

-transmission en 14x43 donc un peu plus longue que l'origine.

-boitier memjet (merci Pascal94) posé sur le guidon coté gauche

-support de plaque evotech

-bulle powerpart

-selle ergo powerpart

-poignet ktm powerpart

- des autocollants red-bull un peu partouts

Le boitier est sur 7, la vitesse sur plat est de 125km/h, en monté 110km/h en 5ème (rupteur à 117)
en descente je l'ai poussé à 138km/h. avant tous ces changements c'été 106km/h sur du plat et 115km/h en descente.
Je met du 98 aussi, je sais pas si c'est ça qui fais que aussi.
Bref ma duke envoi bien, c'est une autre moto surtout sur autoroute, où c'été un peu lourd avant.

Je souhaité partager mes modifs avec vous, sans alourdir les chiffres et sans blabla pour rien.
Juste le partage, il est possible d'avoir plus d'agréments de conduite avec nos belles, et je suis très content
du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:02

Pour l'ampoule "rallye" attention que si la plupart du temps les gens disent "t'es fou, le fils vont pas supporter le surplus d’intensité", généralement là n'est pas le problème:

A part sur une vieille moto avec réflecteur en acier chromé et vitre en verre ou il n'y a donc pas trop de risques, avec un réflecteur en plastoc chromé et une "vitre" en matière synthétique le surplus de chaleur dégagée par l'ampoule peut vite bousiller l'optique.

A plus court terme, avec un conso mini de ton éclairage de 80 watt il est fort probable qu'a faible régime il n'y ait déja pas assez de courant produit par le stator pour alimenter l'ampoule d'origine, donc c'est la batterie qui compense, et donc avec une conso largement supérieur de l'ampoule c'est encore pire.

Donc çà dépend de l'usage que tu fais de la moto. Si tu fais des trajets ou tu roule souvent a régime moteur élevé, aucun problème le stator débite plein pot et donc il recharge la batterie tout en alimentant correctement l'éclairage. le stator débite 238 Watt donc y'a quand même de quoi faire, mais le régime n'est pas précisé)

Mais si tu es fréquemment dans les bouchons et arrêté au feu rouge (bref souvent a faible régime voir pire au ralenti) tu risque de vider la batterie à force.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 19:18

Oui, je sais, mon beau père a fais buller ces réflecteurs sur sa mercedes...
Il faut laissé tourner et observer les premier temps, et j'en suis pas à ma première sportzblue.
J'en ai eut sur plusieurs voitures aussi, et c'est de très loin les meilleurs ampoules que j'ai pu avoir.
Elle ne font rien à la duke, c'est validé depuis le temps.

Pour le stator ou la batterie, j'ai pas eut de souci particulier, je pense que la différence de consomation n'est
pas assez flagrante. 15 à 20w de plus, si la batterie est de bonne qualitée, le stator aura tous le temps de la recharger
au moment opportain.
Revenir en haut Aller en bas
Dukernoth
Apprenti
Apprenti
Dukernoth


Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2015
Localisation : issoire
Age : 40

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:28

Tu as des photos de ta moto, je voudrais voir le kit red bull posé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:33

Salut LosPepes,

Tu as fait des essais en mettant le boitier a 2 ? Normalement ça correspond aux valeurs "normales" (y'a pas de zéro sur le MemJet). Je suis curieux de voir l'effet du boitier seul, parce que si j'ai bien compris, tes mesures c'est avant et après l'ensemble des modifs.

Sinon je plussoie Dukernoth, je voudrais bien voir les photos, elle doit être belle comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
llaurent
Pilote
Pilote



Messages : 113
Date d'inscription : 07/05/2015

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:44

oui une photo.... que veux dire filtre a air modifié , (je ne suis pas neuneu ) ce que je veux savoir c est quelle est la difference ..?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:24

Salut on peut avoir des photos de ton optique avant allumé pour voir ce que ça donne cette sports blue Wink

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:16

Alors, alors, toujours pas de photos ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:05

J'arrive pas à envoyer des photos, j'ai que mon telephone comme support et sa veut pas marcher.
La flème de chercher le pourquoi du comment, faudra faire avec l'immagination.

En attendant les sportzblue sont génials vous pouvez les commander les yeux fermés, j'ai bien envie de tenter leurs nouvelles leds en h4, avec le ventilo derrière, mais les avis restent encore assez mitigés et à 70€ l'ampoule, faut que sa assure de sure.

Ma duke est toujours aussi sympa, néanmoins cela dépend du temps qu'il fait, et aussi si elle passe ou pas la nuit dehors...
J'ai remarqué que si il fait très beau et qu'elle sort du garage, elle a de superbes performances je fait un bon 128 sur le plat boitier memjet position 8/9, par contre si elle a a passé la nuit dehors ben un 110 grand max et je doit réduire le memjet sur 3 ou 4 max.

J'ai essayé de l'enlever pour voir si vraiment cela avait une incidence remarquable sur les perfs. Je l'ai remis tous de suite...
je plafonnais à 115km/h grand max (par beau temps)

Le bilan est simple, le boitier est très sympa, je ne l'echangerais pour rien. Mais sa dépend du temps qu'il fait.
Tromper la sonde de température, oui en été, peut être moins en hiver ou par temps humide, en tous cas c'est mon ressenti.

Quoi qu'il en soit par beau temps c'est que du bonheur sous condition d'avoir une ligne ouverte.

On sent clairement le moteur mieux marcher, surtout à haut régime.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:17

Tu as quoi comme filtre à air ?

Moi j'avais mis un filter en mousse Pipercross, et par temps humide elle marchait moins.

J'ai viré le filtre, et il était tout huileux et mouillé.

Je pense que par temps humide, si elle dort dehors, le filtre à air absorbe l'humidité, et du coup il dégradé les performances car il diminue le débit d'air.
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 1:51

J'ai un DNA, mais mon point de vu est différent, je pense que c'est l'humiditée de l'air qui modifie la flambée du mélange air essence. Normalement que peu visible, mais sur une petite cylindrée cela se ressent plus.

Je l'ai constaté avec filtre papier et filtre racing ce changement.

Et puis sa parrait logique que l'humiditée s'accumule au niveau du filtre, si l'air est aspirée et viens crée un frottement d'air à cet endroit.
C'est comme souffler à traver une cagoule, au bout d'un moment sa mouille.

Sa reste mon avis perso après...

Je pense ne pas être le seul à constater une reduction de puissance par temps humide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mes modifs  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes modifs    Bilan de mes modifs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mes modifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier bilan 250 km
» Bilan aprés 2000 km
» Les modifs du 690 de Mco pas à pas.
» Premieres modifs
» DUKE d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: