::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bilan aprés 2000 km

Aller en bas 
+2
alexandre
goupyl49
6 participants
AuteurMessage
goupyl49
Apprenti
Apprenti
goupyl49


Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : angers
Age : 64

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:03

Bonjour à toutes et à tous,

Bientôt 2000km et un petit bilan sur ma Duke.

Après un rodage toujours trop long la première révision à 1000 km.

Aucun soucis sauf un petite peur, le matin, par 4° moteur pas chaud du tout.

Impossible de dépasser 60 km/h en 6 voir 5° ou voir 4 !!!!! j'ai bien cru être en panne.

Je me suis demandé si il n'y avais pas de relation entre la Tpt. ext. et l’injection....

Et bien non ? Elle avait froid, c'est tout.....

Il faut dire que je fait 42km aller et pareille au retour et que le matin vers 6H du mat. le moteur ne chauffe jamais.
1 ou 2 barres sur le tableau de bord maximum.

Bref elle fera avec la petite.....

Pour la vitesse max. après la révision des 1000 et après avoir demandé à mon cons. Celui-ci ma donné comme conseil.... « A DONF..... » oui mais pas d'attente de 1000 ou 2000 km de plus..... « NON...A DONF. » il a dit ???? (en cœur avec le meccano avec un petit sourire genre de toutes le façons tu ne risque rien)

Soit, alors allons y...

Sur du plat sans vent, 95 à 7500/T (en descente, avec des bretelles prise dans le par-choc d'une Ferrari, en aspi. derrière un bus, couché, roulé en boule ou avec le pieds droit derrière la tète, cela ne veux rien dire pour moi, je laisse cela au autres...)

Impossible de me servir de la 6 (mais cela tout le monde le sais.)

Bizarre cette boite, moins bizarre lorsque j'ai remarqué que les rapports de boites sont les mêmes que sur la 200.

En effet, après avoir fait l’économie des châssis (identique sur 3 cylindrées) il n’ont pas hésite à mettre la même transmission primaire ! les chiens...

Donc pour les deux machines, seul la transmission secondaire change.

Si pour la 200 avec ses super 11 ch de plus cela va à-peu-près, il en est pas de même pour la 125.

Quoi qu'il en soit, je ne me plaint pas.

Je le savait car j'avais essayé l'engin avant son achat et je descendait d'une 125 TDR débridé qui poussait vraiment fort.

Donc JE LE SAVAIT...

Je savais aussi qu'avec 15 malheureux ch elle avait un rapport de 8,6 kg/ch et que mon Yam. Avait lui un rapport de 4,1kg/ch.

Alors, comment voulez-vous que cela dépasse les 100km/h.

Si les compteurs fonctionnent correctement personne ne peut dépasser 110 ou 115 en fonction de l’état de la route et du poids du pilote. (c'est vrai que moi je suis plus taillé en 16/9 quand 4/3...)

Il est vrai aussi que la boite n'aide pas vraiment et pour ma part j'ai eu la bonne surprise d’atteindre 100 km/h en 6 à 8000t/mn.
Je pense qu’avec une 6 exploitable cela devrai aller légèrement mieux.

Dans le temps, je contrôlais ma vitesse avec celle de la Simca 1000 à mon père et je pense que j'aurais atteins les 160 km/h !!!

Blagues à part, n'oubliez pas que tout les essais effectués dans la presse ne donne la vitesse max. en « données constructeur » mais qu'il ne l'on jamais vérifier.

Et pour cause......l'argument de vente n'est pas sa vitesse, qui est donné dans une moyenne par rapport au autre marque mais la consommation et l’attrait (la gueule) du modèle.

Personnellement, si un vendeur m’avait garantie une vitesse de 125 km/h avec une Duke 125 de 15 ch je lui aurait demander si une 200 prenais 180 avec 11 ch de plus !!!! (seulement 10 km/h les separes) et mon pied au cul en prime...

Leur vitesse max, il l'on sûrement effectuer avec un pilote de 1 mètre 20 pesant 12,4 kg et effectuer la mesure 3523 fois par 19,5° de température extérieur, sans vent et dans un seul sens (car ce n'est pas un raccord)

Imaginez un essais qui stipulerais : « impossible d’atteindre les 105 km/h sans une descente de 10 km... » ou alors : « la 6, inexploitable, ressemble à si m’éprendre à une boite 5 des années 80 qui sévissait sur les voitures et que l'on appelais aussi boite longue ou économique et pour lesquelles les vitesses de pointe était atteinte en 4 et non en 5)

Vérifier si je raconte des blagues.....

Alors que lui reste t-il à ma Duke :

Une gueule d'enfer (cela à été un de mes critères d'achat.)

Une consommation très basse (entre 2,8 et 3,0 au 100 alors qu'il me fallait 6,5 pour mon TDR plus puissant il est vrai) mais je fait 84 km tout les jours.

La possibilité de l’équiper comme bon me semble avec des options ou des modifs perso et autre.

Confortable quand même (sur un TDR il faut en passer par une selle « confort » pour avoir l’équivalent, et j'ai le fessier fragile en vieillissant...)

Un freinage au top, même un peut violant au début.

Une très bonne tenue de parquet pour peu que l'on lui offre de vrai pneus genre Bridg. Battlax (les seul bi-gommes du marcher...)

De rouler en KTM comme dans le temps (125 GS en 1978) autres temps autre meurs...

Alors, ce bilan, hormis la fiabilité que je constaterais « au fil de l'eau », positif et si je devait à nouveau signé et bien soit, je recommencerais...........

Maintenant, après avoir épuisé le catalogue des options , voir plus, je vais prendre quelques photos pour la postérité et m'empresser des les Postées.

A très bientôt cher Dukeuses et cher Dukeurs....
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:56

Salut  Very Happy  alors pour ma part je pense que la 6 eme sert bien si tu monte bien tes rapports je suis a 2200 km j'ai fini mon rodage y a 1 semaine et demie et je les bien bourriner après mon rodage

Moi la 6 eme je la passe a partir de 90km/h-95km/h fond de 5 eme car la 6 eme si ont veut lexploiter il faut etre a ce niveau la evidement je reste en 5 eme a 90km/h dans une cote la ou la 6 eme sert a rien

La 6eme est bien pour le plat et les descente met inutile en cote car on perd en vitesse . après jespere que monter des cote a 90km/h en 5eme ne bouzie pas le moteur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:02

Sinon pour la vitesse maxen 6eme sa depend des condition atmospherique ,du vent qui soyent nul ou pas de la qualiter de la route ect....

Des fois sur une national je suis a fond en 6 eme a 85 km avec un ptit poil de vent en face sur du plat

Dimanche de la semaine d'avant pas le dimanche de hier ou y avait pas mal de soleil avec 24 degres pas de vent je suis monter sur autoroute pendant 25 km en continue a 120 km/h sur du plat en 6eme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:05

Met en moyenne je tourne a 100-105 km/h le plus souvent met quand les condition le permet la duke tourne bien (120km/h) sur du plat (pas de vent , ciel bleu avec chaleur ,route bien goudronner lisse )
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:14

Sur l'autoroute on était 3 125 parmis des gros cube (je fait parti dune association de motard)

moi ktm duke 125 (2014)vitesse max 120km/h
yamaha ybr 125 (2006) vitesse max 115km/h
suzuki gm 125 (?) vitesse max 100 km/h
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:41

Heuuu, c'est quoi ta trans Alexandre? Car un fond de 5 a 90-95... Ça fait très peu!!

En 13x44, je passe en 6 a 106kmh!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian77
Pilote
Pilote
Dorian77


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2013

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:46

Salut, Alexandre utilise le bouton éditer pour eviter plein de post ..
Perso moi je pousse tout les rapports jusqu'à la diode rouge et je passe donc 5eme à mon avis vers 85-90km/h aussi.. Je suis en 13x45 il me semble ? L'origine c'est bien 14x45 ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:57

oua mon dieux je pensais pas quon pouvait tirer plus loin les vitesse met avec mes 2200 km vous penser que sest bon ? et sa doit bien faire ronfler le moteur de passer la 6eme a 105 km/h ?

MOI LA Diode rouge commence a clignoter a 7500trs pour toute les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:08

oua ^^ met je flippe vous ete sur que y a aucun risque ^^ jai deja essayer de dalller a 95 en 5eme et javais peur pour le moteur vu le bruit quil fait  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:10

Non mais deja regle ta zone rouge à 11000/toursminute car la elle est bloqué sur celle du rodage soit 7500 en effet .  Very Happy 

Allez fait le geuler ce moteur ! sa risque riien !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dorian77
Pilote
Pilote
Dorian77


Messages : 109
Date d'inscription : 15/12/2013

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:35

Salut Dendro comment tu fais cette manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:40

tout est expliqué dans le manuel d'utilisation fournis avec la moto !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Champion
Champion
alexandre


Messages : 286
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 76 le havre
Age : 41

Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:51

Merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:02

Perso en 14/46 j'ai tape 130 rupteur sur plat vent de coté legerement de face et de maniere general je suis dans les 120/125 et vent de face 110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan aprés 2000 km Empty
MessageSujet: Re: Bilan aprés 2000 km   Bilan aprés 2000 km Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan aprés 2000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + après contact
» Bilan de mes modifs
» après la 125, la 790
» [RESOLU] Problèmes après 24h...please help !
» De retour après 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: