::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 phare roadster

Aller en bas 
+3
pinpin
didier38
didier02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:28

Désolé de ma franchise, c'est incompatible à mes yeux.

Il faudrait supprimer tout ce qui se trouve sur la boucle arrière pour mettre une selle type "pain de mie" couleur cuir ou dain, virer tout ce qui est orange... bi-tons noir et anthracite, mettre un faux réservoir à forme plus classique, virer le sabot moteur, remplacer l'échappement pour ne rien avoir sous le moteur... bref il faudrait tout revoir de fond en comble pour que ça colle mieux avec ce phare.

Au minimum seulement peindre la bécane dans des teintes sombres + covering et phare à led à l'aspect plus moderne avec fixation plus discrète, exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Dim 8 Déc 2019 - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 15:44

Idem j’adhère pas du tout ; comme tu le dis + haut on doit trop être habitué au phare d'origine que lorsque que quelque chose change cela ne plais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
didier02
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : saint quentin 02
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:43

Bonsoir , désoler pour ce weekend je pourrais pas faire de photos ce soir, trop tard , je me suis pourrie la vie a installer un alarme, grosse surprise laissée par les anciens proprios , ou garagistes installateur , car la personne à qui je l'ai racheté faisait tous faire au garage .... fils écrasés, plaque arrière mal installés et des clignotants 3 fils , j'avais jamais vus çà, ... quand on freine les clignots bip en rouge marrant, Laughing  j'avais même pas fais attention quand je l'ai acheté , c'était en plein jour et j'ai juste fait attention au feu stop qui fonctionnait !
Bref, un bazars pas possible derrière le feu arrière , .. mais bon j'ai tous remis presque en ordre, et rattaché les fils qui se baladait,  la suite weekend prochain,

Pour pinpin , c'est un peu l'idée finale , faire une Duke un peux plus sobre , ou disons moins flashy , je me suis déjà renseigner pour le covering , par contre je laisse le réservoir et j 'ai un pot akra... mais ta photo est justement ce que je voudrais faire, c'est pour çà qu'avant d' aller plus loin, je voulais voir ce que ça donne avec un phare rond qu'on m'a prêté !!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 7:38

L'électricité est presque toujours un massacre... et même chez les pros. Pour moi c'est un excellent indicateur sur le sérieux d'un mécano qu'il soit amateur ou non. Quand le boulot est dégueulasse c'est que tout le reste l'est aussi.
Un exemple -> ICI

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier02
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : saint quentin 02
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:24

Salut tous le monde, enfin , ceux qui passent par ici !! Very Happy
Mon projet et fini  cheers  cheers donc , quelques photo pour ceux que çà intéressent de voir ce que ça fait une Duke version roadster ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c 'est sûr que çà lui fait une autre tête !!!

Perso,  je la trouve plus " sage" plus "routière "

reste plus qu'a me faire un petit saut de vent , pour protéger le compteur des bourdons, çà fait vraiment crade quant ils s’écrasent !! les pauvres .... et vivement le beau temps !!!  phare roadster - Page 2 1848667513
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:00

Ah ouééé c'est nettement mieux !!! cheers
L'intégration du phare est plus naturelle et le covering noir rend mieux avec le style du phare.

J'aurai juste une suggestion à soumettre... ne faudrait-il pas supprimer tous les stickers pour que la bécane soit entièrement noire, et plus particulièrement sur la fourche ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 20:07

Sympa le look, ça lui va bien et on ne voit pas trop la tripaille de câbles... thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
didier02
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : saint quentin 02
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 22:04

merci pour les compliments , çà faits toujours plaisir,Very Happy
ps pinpin, c'est pas du covering mais une peinture perso !! , j'ai récupéré un cache réservoir d'occase , qui était cassé ( fendu sur 10 cm)  pour 10 € , je l'ai réparer et peint , c'est aussi pour çà que j'ai mis du temps, ... tout ce que je fait est réversible pour la remettre en état d'origine , si je veux la revendre un jour ,j'ai gardé celui d'origine bien emballé dans un carton  ... peut être que je me résiderais de passer le gros cube !! What a Face

pour les sickers sur les jambes effectivement , je crois que leurs jours sont comptés ,mais je voudrais pas que çà fasse trop triste non plus , sobre oui ,  mais triste non .. Suspect Suspect Suspect


en passant un petit coup de gueule sur KTM , parce que justement les câbles derrière le phare et les raccords n'ont pas l'air très protégés des frottements et de la pluie !! Cà m 'étonnerais pas qu'il y est des problèmes  d’humidité là dedans !  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 23:53

Dommage qu'on ne soit pas voisins. Il y aurait peut être moyen d'imprimer (3D) une pièce intermédiaire qui pourrait arranger tout ça.
Pas mal en tout cas la peinture.

J'avais un projet un peu du même genre.
Le phare rond bien entendu mais contour alu brossé pour correspondre à l'aspect de la tête de fourche.
La selle passager remplacée par un capot avec un petit dosseret.
Recouvrir la selle pilote d'une peau de daim ornée de fausses coutures, et éventuellement une bande de tissu sombre cousue dessus qui dessine le prolongement du réservoir.
Virer le sabot moteur.
Récupérer un vieux réservoir classique, le découper pour coiffer celui d'origine.
Des liserés gris métal (alu visuellement prédominant sur la Duke) peints sur le réservoir formant un motif rétro-moderne.
Une bande en alu très finement brossée qui part de l'avant du réservoir jusqu'à la selle. Bords arrondis et marqués de fausses empreintes espacées régulièrement faites au pointeau chasse goupille.
Remplir les triangles formés par le treillis du cadre sous le réservoir et la selle avec une pièce plastique thermoformée sous vide pour obtenir un certain relief sur lesquels sont collés le logo KTM imprimé 3D (la seule pièce qui sera orange sur la bécane)
Supprimer les poignées passager.
Récupérer un tambour de machine à laver, découper le fut pour en faire une bande et le rouler à l'envers sur l'échappement, les trous vers l'extérieur, découpé en biseau de manière à ne pas recouvrir toute la cartouche... enfin faudrait voir dans ma tête comment je l'imagine Smile
...etc ...etc...

Si tu ne veux pas retirer les stickers recouvre-les provisoirement d'un scotch noir large de mauvaise qualité juste pour voir l'effet du noir total et pour mieux imaginer les possibilité de déco  albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didier02
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : saint quentin 02
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:22

pour le phare je vais essaye de le passer au sablage ou du moins une pièce chromé , histoire de voir ce que ca fait sur le chrome , prochains achat les  selles avant et arrière d'occas pour les refaire version cuire peut être .
Pour les stikers de la fourche , c'est pas une mauvaise idées , merci , en plus j ai effectivement fait un essais avec du covering noir satiné .. une horreur  No  No  No  No ....Pour ceux qui veulent s'y essayer , je déconseille , les contours avant du bouchon du réservoir , c'est impossible pour un néophyte, trop de creux . j'ai enlever de suite ... mais il me reste pleins de bouts ..
et pour noël je me payerais un phare LED . cheers
Au fait, avec mes aventures , je suis tombé sur une norme curieuse, j'essayer toujours de rester homologué, il y a une différence entre un article marqué E2 et un article marqué ECE .... mais je pige pas ...

au fait j'ai fait aussi quelques photos du support ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


là, c'est pour faire voir ce qu'il y a derrière le phare, quand je disais que question protection contre l' humidité il y a mieux !!! surtout la grosse prise pour le compteur de vitesse ... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mon câble fait maison pour les clignots ,, résistance céramique 30 ohms 5w ,  au bout de 10 minutes c'est à peine tiède ....
pour rebondire sur un autre sujet, quant j'ai demonté les clignotants en fait , il y en avais 8 ... 2 caché sous la selle et 2 caché dans le phare avant !! drunken  drunken  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 12:30

Sympa le support thumbsup Rien de mieux que les adaptations maison !!

Quand j'ai besoin de faire des protections électriques j'utilise une chambre à air de voiture :
- enroulée autour des câbles mais de manière à faire une protection contre les projections dessus et de tous cotés exposés. Il ne faut surtout pas essayer de faire en sorte que ce soit étanche car ça ne sera jamais parfait et ça risque au contraire de retenir l'humidité. Il faut que ça puisse respirer et que ça s'écoule vers le bas.
- en cloison pour masquer à la vue. Il ne suffirait pour la Duke qu'un simple voile entre les 2 montants de ton support de phare. Un autre morceau sur le dessus des câbles en toiture si besoin.

Certains connecteurs sont bien protégés sur la Duke, ceux des commodos par ex. mais pas tous.
Pour protéger un peu mieux les connecteurs non étanches utilise de la graisse neutre (non conductrice).

phare roadster - Page 2 2325459160 pour le covering... comme la tapisserie et rouler en voiture, ça me donne des envies de meurtre en moins de 5 minutes Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dukette21
Légende
Légende



Messages : 480
Date d'inscription : 13/05/2015

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 8:32

bravo, jolie modif , par contre quel bazar de fils .......... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didier02
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2019
Localisation : saint quentin 02
Age : 58

phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:41

Je te rassure le tout rattacher , avec le phare devant et un petit bout de chambe a air ( merci de l idee pinpin) on vois plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phare roadster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phare roadster   phare roadster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
phare roadster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Led sur phare Race
» Roadster ou supermotard?
» Phare Angel Eye
» Duke version roadster de 2014
» Ktm Duke 125 Race 2012 Ixil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: