::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rétro embout de guidon.

Aller en bas 
+2
Fred@
Syllabz
6 participants
AuteurMessage
Syllabz
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2019

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:06

J'ai un petit soucis avec l'installation de rétro d'embout de guidon !

Les coupables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la raison de mon soucis est le suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La rondelle dans le guidon empêche le passage de l'embout de rétro et je n'arrive pas a l'enlever ( ou plutôt ne comprend pas comment l'enlever 😅)

Une astuce ? 😄
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 7:08

Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce cas de figure, mais de ce que je vois, j'envisagerais le forêt à étage ou plusieurs forêts de diamètre croissants et finition si nécessaire a la limite ronde ou papier et verre, mais pas trop il faut du grip pour le coincement de la pièce de serrage.
Mais attend d'autres avis expérimentés.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:05

Si l'écrou derrière la rondelle n'est pas tombé -> une vis et tu tires dessus avec une pince en faisant des mouvements de rotation comme si tu arrachais une dent.
S'il n'y a pas d'écrou tu visses un tirefond dedans et tu tires albino

Si ce n'est pas un manchon en élastomère donc une cloison taraudée il ne faut pas la retirer.

Je retravaillerai alors les rétros plutôt que le bout du guidon... ça permettra de tout remettre d'origine si c'est nécessaire un jour.

Je supprimerais la pièce en élastomère (entourée en jaune) pour y mettre une entretoise métallique ou des rondelles superposées dont le diamètre externe sera égal ou inférieur au diamètre du passage de la poignée, et de longueur suffisante pour que le socle des rétroviseurs affleure la poignée sans pour autant la toucher pour ne pas la bloquer... et ensuite mettre une vis tête au diamètre de la vis de l'embout du guidon d'origine voire récupérer celle de l'embout d'origine si elle est assez longue

Fixation à consolider avec du frein filet BLEU car je ne compte plus le nombre de motos que j'ai pu croiser dont les rétroviseurs de ce type pendouillent ou tombent merdiquement... une rondelle en élastomère entre l'entretoise (ou rondelles) et le socle des rétros ne serait pas de trop. Bien souquer le tout (sans dépasser le couple de serrage) et ça devrait faire l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On doit avoir un peu de littérature à ce sujet mais problème de réseau là ou je suis, difficile de faire des recherches.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 8 Juil 2019 - 8:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:21

En même temps il est dommage d'avoir un guidon possédant un filetage à chaque bout , ce qui permet d'y fixer quelque chose de manière sérieuse, et de vouloir bousiller cette fixation pour y "fixer" quelque chose.

Sur les rétroviseurs y'a pas moyen de supprimer la partie qui rentre dans le guidon et de simplement utiliser une vis de bon diamètre pour se prendre dans le filetage présent?

Si le filetage en bout du guidon n'est pas d'origine, je doute que çà soit simplement "coincé" dedans, faudrait peut ètre virer la poignée pour voir s'il n'y a pas une vis de fixation dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Syllabz
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2019

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 1:05

Alors, déjà merci pour les différentes solutions proposées !

J'ai finalement trouvé la solution, elle était toute bête et devant mon nez... (Mouai 😛).

J'avais acheté les protections pour l'embrayage et le frein. La dedans ce trouve une visse du bon diamètre et...une rondelle.
J'ai donc viré le caoutchouc et la vis du rétro et récupérer la vis et la rondelle des protections et...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1089
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 7:42

thumbsup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 20:29

Super et du coup on vois bien la dedans ?

Ça rend très bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Syllabz
Apprenti
Apprenti



Messages : 6
Date d'inscription : 06/07/2019

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:12

M.Piou a écrit:
Super et du coup on vois bien la dedans ?

Ça rend très bien 😉

Esthétiquement ça rend super bounce .

Pour ce qui est de la vision, après avoir pas mal chipotté pour les avoirs au top et avoir une conduite qui ne me met pas en danger et une visibilité au top.
Je mentirai en te disant qu'on voit aussi bien que dans ceux d'origines. Mais je ne perd pas grand chose en visibilté par rapport à de l'origine.

C'est un habitude à prendre surtout, la position du regard est moins naturel mais c'est justement pour ça que j'ai pris mon temps pour les régler de façon à perdre le moins "d'info" possible lors d'une manoeuvre de dépassement ou un évitement par exemple.

Pour l'instant je suis satisfait, mais c'est la période de vacance, le trafique est moins dense que d'habitude... A voir quand le trafique sera de nouveau "normal" Rétro embout de guidon. 925440398

Wait & See, je ferais de jolies photo à l'occasion Rétro embout de guidon. 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
lechti599
Apprenti
Apprenti



Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 70

Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:47

il faut baisser trop les yeux pourquoi tu les a mis vers le bas tu pouvais les mettre sur le haut ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétro embout de guidon. Empty
MessageSujet: Re: Rétro embout de guidon.   Rétro embout de guidon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro embout de guidon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétro embout de guidon.
» embout de guidon
» Retroviseur embout de guidon
» ET m.....retro eclairage qui clignote
» Rétro mirroir cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: