::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vente duke 125 2018, Prix et conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Vente duke 125 2018, Prix et conseils Empty
MessageSujet: Vente duke 125 2018, Prix et conseils   Vente duke 125 2018, Prix et conseils Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 13:07

Salut ,
j'aimerai vendre ma Duke 125 2018

1ere main, environ 3500 km sans accessoires, tout d'origine, seul frais réalisé remplacement d'un cale pied pété à 13€.
Encore état neuf, mis à part quelques traces de frottement sur le reservoir (blouson?) et evidement l'écran du compteur. mais bon, faut prendre la loupe

Je compte la vendre au printemps pour en tirer un meilleur prix

Je vois sur leboncoin que les prix de vente sont assez haut mais me paraissent délirant pour beaucoup ( des garages qui vendent des occases au prix du neuf.... en plus certainement des modeles d'essai, donc rodage déglingué...)

A votre avis ça vaut combien?
Comment gérer la négo (sachant que tout est dorigine, la seul qualité etant l'etat exterieur impecable)
Quid des reprises concéssionnaire? (il vont la reprendre à peine 2000 je sent)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vente duke 125 2018, Prix et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vente duke 125 2018, Prix et conseils   Vente duke 125 2018, Prix et conseils Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:02

La cote brute de ta bécane est de 3743€ pour un kilométrage inférieur à 4000 kms.
Il faudrait affiner selon ta localisation.

Oui les vendeurs vendent cher et pas seulement les pros... sans parler des mauvaises surprises même quand c'est neuf. Attention au fait que les options et les accessoires s'ajoutent au prix, ils faussent les estimations.

Si tu es un vendeur honnête, que les entretiens sont faits, vends la à la cote brute.
Si les vendeurs de ton secteur vendent bien au delà de la cote (tous critères considérés) et si tu n'es pas pressé remonte ton tarif et place-le 5% moins cher que les autres (il faut être subjectif par rapport au marché local).

Pour la négo c'est simple, ne vends pas sous la cote brute sauf si l'affinage de cette cote par rapport à la localisation te place plus cher que les autres de ton secteur (tous critères considérés encore une fois).
Argumente sur la cote mais aussi sur le fait que tu n'as fait aucune modification.

Les reprises chez les concessionnaires sont rarement intéressantes à quelques exceptions près (remise sur le nouvel achat, des bricoles en plus...). Ils reprennent bien au dessous de la côte et pire encore, ils te retranchent 20% de commission sur le compromis final.
Pour ma 2015 on m'avait dit 2400€, sur le devis d'achat de la nouvelle bécane elle est tombée à 2000€... je l'ai vendue moi-même 2700€ sur la cote affinée. A toi de voir avec ton concessionnaire albino

Avec la reprise le calcul est délicat. Si on s'en tient à ce qui se pratique couramment ton concessionnaire devrait reprendre ta bécane 3000€ Rolling Eyes
S'il te propose une remise sur ta nouvelle bécane du fait de la reprise on pourrait dire que c'est un bon plan mais rien n'est plus sur.
En fait quand on négocie bien il est possible (attention ce n'est pas la règle) d'obtenir une remise aussi importante sur la nouvelle bécane sans reprise de l'ancienne moto.
Pour ma part avec la remise qu'on m'avait proposé avec la reprise de ma Duke j'aurai dépensé pour ma nouvelle bécane 6000€... j'ai tout de même eu la même remise sans la reprise, je n'ai finalement déboursé que 5300€. En bref, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les remises sur les motos neuves ne sont pas seulement conséquentes à la reprise, il faut donc d'abord négocier l'achat sans reprise et ensuite avec reprise pour savoir comment se positionner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KodjoSuprem
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2018

Vente duke 125 2018, Prix et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vente duke 125 2018, Prix et conseils   Vente duke 125 2018, Prix et conseils Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:32

Merci beaucoup pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Vente duke 125 2018, Prix et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vente duke 125 2018, Prix et conseils   Vente duke 125 2018, Prix et conseils Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 13:45

D'autres avis seraient les bienvenus. Ma seule expérience ne couvre pas tous les cas albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente duke 125 2018, Prix et conseils Empty
MessageSujet: Re: Vente duke 125 2018, Prix et conseils   Vente duke 125 2018, Prix et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente duke 125 2018, Prix et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de vente de ma ktm duke 125
» Vente duke 125 2018
» Conseils vente.
» Vente de ma 125 Duke ?
» prix 125 duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: DIVERS :: Le très bon coin-
Sauter vers: