::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème ralentit KTM 690 Duke 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Huugii
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 19:50

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai rencontré un petit problème sur ma KTM 690 Duke 2012 qui a environ 25 000 kilomètres. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire un petite balade (une 10ène de kilomètres) en montant pas mal dans les tours (5000-6500). En arrivant au alentour de chez moi sur le retour, je remarque que quand j'ai une vitesse d'enclenché et que j'embraye, le ralentit de la moto est très bas (1000 voir moins) et à même calé une fois. J'ai redémarré la moto, même chose. Quand la moto est au point mort, le ralentit remonte a 1500-2000, pour je ne sait quelle raison.

A savoir que j'avais fais une vidange il y a 3 jours mais pas avec de l'huile Motorex comme indiqué (J'en ai pas trouvé) mais avec une huile d'indice correcte 10W50, avant cette petite balade j'ai nettoyé la moto (à la haute pression),

Je voulais donc savoir si ce problème arrivai souvent ou alors si c'est très grave ? Sad

Je me suis dit que c'était peut-être un petit peu d'eau qui est rentré dans le réservoir, ou l'huile qui est absolument pas bonne, ou la bougie qui s'est encrassé.

J'éviterai de rouler avec la moto ou cas ou le problème soit grave en attendant que vous m'éclairez un peu plus si vous le pouvez pour évité de l'empiré si c'est le cas.

Merci, V a vous ! thumbsup Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 1213864217
Ride safe thumbsup


PS: Désolé des fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 23:44

Les problèmes qui surviennent sur des machines réputées saines sont souvent conséquents à une opération récente de modification, d'entretien ou de réparation.

Il n'y a aucune raison d'incriminer l'huile, ce qui compte c'est qu'il y en a dans le carter. Même si on peut mettre cela de coté pense à vérifier le niveau car il arrive que l'on soit obligé de faire l'appoint après un premier remplissage suite à une vidange.

Pas plus pour la bougie à moins d'un malheureux hasard qui veux que ça déconne justement après avoir fait l'entretien. Bougie encrassée probablement pas. Par contre si tu as remplacé la bougie juste avant ta sortie il peut y avoir un mauvais serrage (cylindre pas étanche), l'écartement de l'électrode mal ajusté (l'écartement d'usine sur les bougies neuves n'a généralement pas besoin d'être revu) ou plus simplement le connecteur de la bougie qui est mal inséré après remontage... un classique.

Le nettoyage haute pression est l'ennemi de la moto. Elle est censée être arrosée par la pluie. L'indice de protection à l'eau n'est pas assez élevé pour supporter un jet d'eau sous pression.
En outre cette protection n'est pas garantie dans toutes les directions.
Sur une échelle de 0 à 9 je dirais que l'indice de protection d'une moto comme la Duke doit être de 4 voire de 5 mais pas plus (j'ai vu des duke 125 seulement arrosées par une grosse pluie avoir par exemple des petits soucis de clignotants qui clignotent aléatoirement et très faiblement tandis qu'ils ne sont pas utilisés).

De l'eau dans l'essence ne provoquerait pas seulement des soucis au ralenti et il aurait franchement fallu faire exprès de nettoyer sous pression le bouchon du réservoir jusqu'à forcer le joint de ce dernier pour que l'eau passe enfin. La probabilité est faible mais possible.

Il est plus probable qu'il y ait un problème électrique du à ce lavage. Il doit y avoir de l'eau quelque part... dans le puits de la bougie, dans un connecteur, dans un équipement électrique sensible.
Inspection de toutes les connexions électriques, des parties pouvant retenir de l'eau, un bon séchage devrait résoudre le problème sinon des pulvérisations de WD40 et/ou d'air sous pression (modérée la pression) pour chasser l’humidité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huugii
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2018

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 6:27

Je vais essayer de voir en fin de journée si elle le refait, elle aura le temps de sécher et je passerai les petites bombonne d'air comprimé (celle utilisée pour les claviers me semble suffisante pour enlever l'eau) et je vérifierai les connecteurs assez apparents qui auraient pu prendre l'eau et le connecteur de la bougie mais ca m'étonnerai.

Lors du lavage de la moto, j'y suis vraiment pas allez fort sauf sur les plastiques et les jantes donc la probabilité que de l'eau soit rentrée dans le réservoir est quasiment nulle. Mais je savais pas que ce genre de moto ne supportait pas très bien l'eau (je viens effectivement de remarquer qu'un clignotant fonctionne plus Crying or Very sad )

Merci beaucoup pour la réponse rapide, ca fait plaisir d'être sur un forum actif ou l'on trouve des passionnés KTM Smile !

Je vous tiendrez au courant
V Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 1213864217
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:04

Même sans y aller fort, même en ne se focalisant que sur des pièces à priori sans risques, l'eau sous pression se projette partout.

Le problème n'est pas la Duke, ça concerne toutes les motos  cheers

Il y a plusieurs méthodes pour le nettoyage des motos et la meilleure est celle qu'on adopte... bah ouais celle des autres c'est de la merde bien entendu bounce
Blague à part le nettoyage sous pression n'est pas bon pour les motos et de plus pas franchement efficace.
Nous devons avoir déjà quelques débats à ce sujet dans nos pages donc je n'épiloguerai pas la dessus sauf pour une chose importante dans ton cas... si tu as nettoyé ta chaine à l’eau sous pression, ne serait-ce qu'un peu, je te conseille vivement de bien en chasser l'humidité et de la graisser généreusement par la suite selon ta méthode préférée (de gros débats aussi sur ce sujet Smile ).

Bref, revenons à nos boutons pig  Un séchage s'impose !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:27

La première fois que j'ai lavé mon ex 125 au jet haute pression, ça n'a pas manqué, calages et problème de ralenti en séries... ça ne va pas forcément t'aider à trouver d'ou vient ton problème. Rolling Eyes

Le mien avait été solutionné par mon concess, la moto étant encore sous garantie quand ça s'est présenté.

Je n'ai pas eu la chance (ou la science) de le suivre dans l'atelier pour voir ce qu'il a fait malheureusement . Mais ça lui a pris 5 min .
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 18:37

... tu peux parler de ton pépin sur le groupe KTM LC4 France, c'est assez réactif en général, mais après il faut savoir trier parmi les commentaires de tous les katochards Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 20:14

Huugii a écrit:
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai rencontré un petit problème sur ma KTM 690 Duke 2012 qui a environ 25 000 kilomètres. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire un petite balade (une 10ène de kilomètres) en montant pas mal dans les tours (5000-6500). En arrivant au alentour de chez moi sur le retour, je remarque que quand j'ai une vitesse d'enclenché et que j'embraye, le ralentit de la moto est très bas (1000 voir moins) et à même calé une fois. J'ai redémarré la moto, même chose. Quand la moto est au point mort, le ralentit remonte a 1500-2000, pour je ne sait quelle raison.


Bonsoir ,
peux tu nous donner une précision dans ton problème , quand tu dis que tu embrayes et que le ralentit de la moto tombe très bas (1000 voir moins) , tu es en train de rouler ? ou c'est à l'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Empty
MessageSujet: Re: Problème ralentit KTM 690 Duke 2012   Problème ralentit KTM 690 Duke 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralentit KTM 690 Duke 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de surchauffe du moteur
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» problème duke 125
» Probleme avec ma duke!!!
» problème duke 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: