::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement

Aller en bas 
+5
ObiOne
pinpin
Fred@
frepa
MANOSYS
9 participants
AuteurMessage
frepa
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2018

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:41

Bonjour,

J'ai une KTM Duke 125 de 2015.
Je rencontre actuellement un problème qui me semble récurrent par ce que j'ai pu lire sur le forum.
Depuis quelques temps mon compteur de vitesse reste à 0 km/h quand je roule, j'ai plus d'ABS, il se désactive automatiquement et tout ce qui est lié au km ne fonctionnent plus (autonomie, ODO, km/h de moyenne...). Et j'ai une petite perte de puissance car le témoin d'anomalie moteur est allumé. J'ai décrypté le codage grâce au forum et ça veut dire que j'ai un problème de : " Capteur de vitesse de déplacement - plage de mesure ou problème d'alimentation"
Tout ceci est donc lié mais je ne sais pas comment faire pour réparer ce problème assez gênant.
J'ai vérifié mes fusibles aucun a sauté, j'ai changé la batterie (le régulateur et l'alternateur fonctionnent), j'ai vérifié le câble au niveau de la roue avant et la où il est accessible (je n'ai rien encore démonté ne sachant pas comment faire).
J'aimerais donc savoir comment faire pour réparer ce problème sans avoir à dépenser de grosses sommes chez KTM...

Merci d'avance de votre aide !
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:16

Salut,
Je suis dans la même situation que toi depuis un bon moment, avec l'aide de pinpin on tente de trouver l'origine de ce problème. Je ferai un retour sur la recherche de panne mais dans un premier temps , pourrais-tu essayer de faire le test suivante:
Mettre un voltmétre raccordé sur la batterie et rouler jusqu'à apparition du défaut. Personnellement c'est le seul moyen qui m'a permis de visualiser ce qui se passait, je me suis retrouvé avec une tension de 19V et ça retombe à 14,3 quand tout va bien.
Est-ce-que le problème est aléatoire?
Est-ce-qu'il est apparu de plus en plus fréquemment?
Est-ce-que ça inhibe le démarreur?
Est-ce-que tu peux quand même démarrer à la poussette?
Je suis sur téléphone et c'est chaud pour écrire un roman, demain j'essayerai de développer mon expérience de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 21:59

Désolé @Fred@, reçu ton message, rentré tard, téléphone oublié au bureau Rolling Eyes

Rien à ajouter quant à la méthode de recherche et aux questions posées.
Ce qu'il faut c'est décrire les faits chronologiquement sans rien oublier.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 23:41

Pas de soucis @pinpin, on se contacte et j'essaye de commencer mon compte-rendu pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 16:35

Bon je résume ce que j’avais écrit ICI , vu que c’est resté sans retour de la part d’Olivari :

-Octobre 2017, ma Duke 125 de 2013 avec 17000 Kms avait le flashcode 1 long + 4 courts ce qui renvoyait à la sonde du réservoir de carburant (défaut de circuit/court-circuit à la masse/court-circuit au +). Comme l’ensemble pompe à essence coûte pas loin de 200€, j’ai laissé dans l’état car cela n’empêchait pas le fonctionnement de la bécane il manquait  seulement  la conso d’essence.
-Décembre 2017, le message « Low Battery » est apparu, elle avait 17900 kms changement de l’alternateur par le concessionnaire.
-Mai 2018, panne intermittente, pas de démarrage électrique mais elle démarrait à la poussette.
-Juin 2018, voulant nettoyer à fond ma roue arrière et le bras oscillant, je la démonte et pour cela je repousse un peu « fort » les plaquettes et surtout sans ouvrir le bocal. Au moment de re-plaquer les plaquettes sur le disque avec la pédale de frein, le maitre-cylindre est allé à fond et n’est jamais revenu en place. Ayant un maitre-cylindre d’occasion j’ai pu remettre en état la moto. J’ai profité de ce changement pour purger et changer le liquide frein à l’arrière. Le lendemain, j’ai le voyant ABS qui s’allumait de temps à autre et je n’avais plus d’ABS, de plus le compteur de vitesse indique 0 km/h et ne comptabilise plus les kilomètres parcourus. Mais ce problème était aléatoire.
-Juillet 2018, de nouveau des soucis au démarrage, elle oscillait entre 1000 t/mn <->3000 t/mn puis tout redevenais normal.
-Août 2018, toujours le même flashcode 1 long + 4 courts, et de temps en temps le voyant ABS qui s’allume et le compteur de vitesse indique 0 km/h et ne comptabilise plus les kilomètres parcourus. Un soir, elle a démarré avec le démarreur électrique mais elle a oscillé un peu, pris un régime ralenti normal puis elle est montée à 3000 t/mn avec plus d’éclairage du phare comme elle était garée face à un mur blanc donc je ai bien perçu l’augmentation de luminosité. Elle a continué à faire des siennes avec des montées à 7000 t/mn après elle oscille 1000/3000 t/mn, impossible d’accélérer et le démarreur reste inopérant.
J’ai testé bouton du démarreur, rechargé puis changé la batterie la batterie, purgé et changé, le liquide des circuits de frein avant et arrière dès fois que la centrale ABS n’est apprécier mon intervention sur le maître-cylindre.
Déconnecté et reconnecté les connecteurs et relais que je découvrais en désossant la Duke du phare jusqu’au feu arrière, j’ai même poussé jusqu’au CDI/ECU et la pompe à essence. J’ai testé en désactivant l’ABS mais pas de démarreur.
Tout ça en vain, et de plus je me suis aperçu qu’elle avait un nouveau flashcode 2 Longs et 4 Courts, mais je ne peux pas dire à quel moment il est arrivé exactement… !
Rappel :
2 longs + 4 courts
Tension du système - trop faible
Tension du système - trop élevée
Tension du système - valeur invraisemblable

Est-ce que le cumul du nombre de flashcode et de leur origine peuvent mettre en carafe l’électronique pour dire stop et direction la concession ? J’ai aussi certainement loupé des symptômes, des réactions ou des codes affichés au compteur.


Ayant acheté des jantes oranges de RC, un moteur et des pièces détachées, j’ai pu procéder par échange standard des différents éléments :
-La sonde lambda
-Le bloc injecteur
-La pompe à essence
Mais rien n’a changé et au fur et à mesure du temps je perdais le démarrage électrique, en plein mois d’août pas facile de trouver une concession ouverte, donc sur le bon coin je rachète une Duke de 2015 avec un moteur qui émet un bruit inquiétant, je procède au changement du boitier ECU/CDI et elle démarre du premier coup, donc j’en déduis que le boitier ECU/CDI a un pb. Mais le problème reviendra rapidement cependant j'avais avec le 2ième boitier la possibilité d'utiliser le démarreur! Les boitiers ne réagissaient pas de la même façon aux surtensions.
-Fin août la Duke est en concession pour remettre à zéro le boitier ECU/CDI d’origine et rechercher la panne. Après 2 jours de surveillance et de tests je récupère la Duke mais ils ne savent me dire ce qui cloche, elle fonctionne et il n’y a plus que le défaut de pompe à essence que je traiterai + tard.
-Septembre, après quelques jours de déplacements divers, le problème réapparait comme si les défauts s’accumuler pour devenir « fixes ». Avec pinpin, nous avons cherché une origine logique de la panne en fonction de tout ce qui avait été changé, il restait l’alternateur et le régulateur. J’ai donc installé sur mon guidon un voltmètre raccordé sur la batterie et rouler jusqu'à apparition du défaut. Cela m'a permis de visualiser ce qui se passait, je me suis retrouvé avec une tension de 19V et ça retombait à 14,3V quand tout allait bien. La surtension affectait le circuit électronique et électrique (ABS HS, éclairage plus fort et perte des infos compteur), le fonctionnement du moteur qui ratatouillait un peu et qui finissait par ne plus monter dans les tours.
-Octobre, le boitier ECU/CDI est de nouveau bloqué (je ne peux plus démarrer à l’électrique etc...), ayant racheté un boitier d’occaz, des fois que… Je me dépanne avec celui-ci et je change en même temps le régulateur pour éliminer une piste avant de suspecter l’alternateur et le faisceau. Cela fait une semaine que je roule et que j’attends l’éventuelle réapparition du problème ou pas…

Mais je ne sais toujours pas où sont cachés les Gremlins ! affraid Et il nous manque quand même la possibilité d’intervenir avec une valise ! Sad

Pour la petite histoire, durant mes vacances au mois d’août,  j’ai effectué l’échange standard du moteur de la 2015 avec celui du lot de pièces détachées de la RC, elle pète du feu de dieu Twisted Evil  et m’a bien dépanné durant l’immobilisation de la Duke 2013. Du coup je vais la garder pour les jours pluie car elle a toujours le SDP pelle à tarte d’origine  Laughing   et si la 2013 veut bien arrêter de déc@nner, elle sortira les beaux jours car elle a  le SDP court de chez R&G.  [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement 1213864217

Je ferai bien sûr un retour qu’il soit positif ou négatif.

Mode "C'est pas bien ça"
N'hésitez pas à partager votre expérience car le forum ne vit qu'avec des échanges, bien souvent on vient quand on a besoin et on prend des infos mais malheureusement parfois c'est sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
frepa
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2018

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 15:09

Merci @Fred@ et @pinpin pour votre réponse
En réponse à tes questions (@fred@) :
- Le problème ÉTAIT aléatoire pendant 3/4 jours mais il est devenu permanent depuis environ 2 semaines
- Oui il est apparu de plus en plus fréquemment puis continuellement
- Non ça inhibe pas le démarreur, je démarre normalement
- Pas besoin de démarrer à la poussette

Je voulais savoir pour ceux qui ont eu ce problème ou ceux qui s'y connaissent à ce sujet, à quel endroit du circuit électrique ou des câbles il faut regarder si il y a un défaut ?
Comment résoudre ce problème ?

Rappel du problème :
- compteur de vitesse reste à 0 km/h quand je roule,
- ABS se désactive automatiquement
- tout ce qui est lié au km ne fonctionnent plus (autonomie, ODO, km/h de moyenne...
- petite perte de puissance car le témoin d'anomalie moteur est allumé.
Selon le cryptage (2 long + 3 courts) j'ai un problème de : " Capteur de vitesse de déplacement - plage de mesure ou problème d'alimentation"
Tout ceci est donc lié mais je ne sais pas comment faire pour réparer ce problème gênant.

PS: J'ai vérifié mes fusibles aucun a sauté, j'ai changé la batterie (pas de problème au niveau de la tension ou du système électrique de la batterie), j'ai vérifié le câble au niveau de la roue avant et la où il est accessible (je n'ai rien encore démonté ne sachant pas comment faire).


Merci de votre aide et de votre réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:10

C'est un problème qui semble essentiellement incriminer la tension.
Pour résumer l'électronique de la Duke est sensible aux variations de tension et le capteur de vitesse serait visiblement le premier à en dénoncer les effets.

fred@ est à fond dans le sujet, si tout va bien il nous rapportera bientôt ses conclusions albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MANOSYS
Apprenti
Apprenti



Messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2016
Localisation : colomiers
Age : 49

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:51

Pour info :

en cherchant des vidéos sur youtube concernant nos dukes et tout ce qui est "réparation", "dépannage", problèmes électrique etc...

J'ai trouvé ceci :

https://www.youtube.com/channel/UCyv1azP8R3zp5gbjJT4XrmA/featured


il y a plein de tutoriels ou des solutions pour la plupart des problèmes sur nos motos.

peut-être cela donnera des idées sur l'origine de ton souci...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 18:42

Merci @Manosys albino


Bah comme toujours, et dans l'ordre :
- connexions de la batterie -> nettoyage/serrage
- état de charge de la batterie -> recharge sinon remplacement
- tension moteur en route -> alternateur et/ou régulateur si anormale

Pour la 2015, plus de compteur et plus d'ABS = capteur HS (roue avant) -> nettoyage -> état du capteur -> connecteur -> liaisons

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:49

Salut,
@frepa essaie de brancher directement un volmètre sur la batterie et vérifier la tension pendant que tu roules et surtout quand le problème intervient.
Sur ma Duke j'avais fait cette installation  Exclamation  Idea study ATTENTION au contact + / -  Bien protégé le circuit avec un fusible sinon affraid affraid affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Cela m'a permis de constater une variation de la tension jusqu'à 19 volts ce qui perturbait fortement tout l'électronique de la moto.
J'ai depuis changé le régulateur et pour le moment ça tiens Very Happy , je ferai un retour début de semaine prochaine ou avant si le problème est réapparu! affraid  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:20

Petit retour, pour le moment ça tient et je croise les doigts. Smile
C'est dommage que @frepa ne donne pas de nouvelle... Question  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:38

Pas mal ton nouveau compteur cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 13:18

Oui, et on a la preuve que la Duke peut faire du 130,0 dans toutes les conditions ! Twisted Evil  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:14

Petit retour, ça tient toujours.
Avec la mauvaise météo qui arrive je vais la remiser, la Duke 2013 "Beaux jours" pour sortie celle des "Mauvais jours" la 2015, elle a plus de longueur au niveau des garde-boues.
Revenir en haut Aller en bas
frepa
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2018

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 13:58

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas avoir donner de nouvelles c'était le temps de tester toutes vos astuces. Merci à vous pour celles-ci.
J'ai fais plusieurs tests et aucun n'apporte de réponses au problème Sad
J'ai vérifié les câbles pour voir si il n'y a avait pas de câble débranché, abîmé... sur tout le circuit les câbles sont intacts !?
J'ai branché un voltmètre sur la batterie et testé pendant que je roule et il n'y a pas de problème de tensions (des valeurs aux alentours des 14v : stables)

Malgré les astuces, le problème initial est toujours là malheureusement...
Vous voyez d'autres solutions ?

Merci à vous chers amis
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:25

Salut frepa,
Il est probable que les défauts se cumulent et qu'ils bloquent de manière permanente passé un seuil. Selon KTM, Non! Selon moi ça se peut... Si le blocage au niveau du boîtier électronique qui se trouve sur le réservoir ne s'efface pas c'est qu'il faudrait peut-être passer la valise chez KTM pour remettre à zéro tout ça et reprendre une série de mesures tel que je l'avais fait sur la mienne.
Si le concessionnaire est cool il ne te prendra pas une fortune pour le passage de la valise.

Perso, depuis le changement du régulateur je n'ai plus de soucis, ça roule et je croise les doigts grave! Mais pour pouvoir faire mes essais j'ai dû investir un peu dans des pièces détachées d'occasion, et d'y aller par élimination "logique"  Razz  
Hier il faisait beau je l'ai ressorti pour tourner avec toute la journée et sans problème.
Après c'est dommage que les autres dukers, qui ont eu le pb, qu'ils l'ont résolu ou pas, ne fassent de retour car il y a peut-être d'autres origines et d'autres pistes à explorer pour cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
frepa
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2018

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:40

Bonsoir,

Après des semaines d'attentes j'ai pu récemment résoudre le problème capteur de vitesse de déplacement qui inhiber le compteur, abs...
Suite au passage de la valise ktm a changé le câble d'abs avant qui avait un problème (86€) mais le problème était toujours la, ils ont donc détecté une 2e panne : le module d'abs était mort
C'est enfaîte la centrale qui contrôle l'abs et ce qui est lié au km/h, avec ktm le module coute 890€
j'ai donc commandé la pièce en occasion dans un garage pour 90€, ktm a bien voulu me la monté et depuis ma moto fonctionne parfaitement
merci de l'aide et j'espère que ca servira à ceux qui rencontrent le pb
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1083
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 7:15

Salut,
Cool pour toi et ta Duke, en plus le coût reste contenu grâce à la pièce d'occasion.
Merci pour le retour, ça fait une autre piste de recherche pour ceux qui auront ce problème.
Bonne balade à la bonne vitesse et en sécurité avec l'ABS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 7:38

Info très intéressante en effet. On n'aurait jamais imaginé cela, il est étonnant que l'ABS soit partie prenante sur la mesure de vitesse.

Merci pour ce retour, ça pourra effectivement aider cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 574
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 7:55

Un petit coup d'œil sur les schémas de câblage (modèle 2016) confirme que les capteurs n'envoient l'info vitesse qu'au boîtier ABS. Cette info doit ensuite être envoyée aux autres instruments "demandeurs" via le boîtier ABS. C'est effectivement une info très instructive, merci pour le retex.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 12:49

Faut dire qu'a 890 Euro le boitier ABS d'aprés Frepa, à ce tarif là il devrait même gêrer l'injection de carburant, le tableau de bord, la recharge de la batterie etc etc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d@vid
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2020

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 13:20

ObiOne a écrit:
Un petit coup d'œil sur les schémas de câblage (modèle 2016) confirme que les capteurs n'envoient l'info vitesse qu'au boîtier ABS. Cette info doit ensuite être envoyée aux autres instruments "demandeurs" via le boîtier ABS. C'est effectivement une info très instructive, merci pour le retex.

bonjour,
suite a ce sujet, je souhaiterais me procurer le schéma du faisceau pour pour pouvoir éliminer totalement L’ABS de ma machine. l'auriez vous SVP.

david
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 15:38

Bonjour David.
Ils sont présent à la fin du manuel de réparation (réparation, pas utilisateur).
Mais je vais essayer de les mettre en ligne (j'ai seulement le manuel 2013 par contre, mais il ne devrait pas y avoir de différence).

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 16:25

Je les ai mis dans un sujet dédié: ICI

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Jeezy18
Apprenti
Apprenti



Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2023

[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:20

Salut a tous !
Je m'apprête à acheter une ktm 390 duke de 2013.
Sur l'annonce il signale le même problème que sur ce topic, je le cite : " Depuis peu il y a une panne aléatoire sur la moto, la vitesse affiché au compteur n'est pas cohérente avec la vitesse réel. Je précise que la moto marche parfaitement bien mise a part cela ".
Il n'a pas le temps de s'occuper du problème c'est pour cela qu'il vend la moto.
Je lui ai fais une réponse en lui demandant si le problème désactivait l'ABS de la moto et s'il y avait le voyant anomalie moteur d'allumé.
Il m'a répondu que le voyant ABS clignote par moment puis s'éteint mais il ne sait pas si l'ABS est désactivé par moment ou pas et qu'il n'y a pas d'anomalie moteur.
Le prix de la moto est relativement bas, que pouvez vous me conseiller avant que je l'achete ? ou pas ? [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement 925440398 [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement 925440398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement   [RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] problème capteur de vitesse de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème capteur de point mort, gear clignotant
» Probleme compteur de vitesse suite changement de disque [Résolu]
» capteur de vitesse
» Capteur de vitesse
» Connection capteur de vitesse avant 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: