::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 690 de Freeze !

Aller en bas 
+14
Duker67
duking
pinpin
freeze
Nolim
FASTONER
l'arverne
ObiOne
philass
Wallalha
EoraneBzh
Kyu
didier38
Edw83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:18

@duking merci pour le bon conseil lol!
Figure toi que ça m'est arrivé il y a quelques années, dans le cadre du boulot je devais prendre toute une série de photos sur un lieu précis, et bim pas de carte mémoire et aucune boutique a la ronde !
le bou-let !
je vais étudier cette histoire de caméra... mais bien des choses me manquent sur cette moto, priorité #1 des vrai bottes de motos, car je roule toujours en basket ( boulet encore!) , priorité #2 des sacoches ou un gros sac de selle pour partir LOIN Wink
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:36

Les bottes de moto.. oui.essayer c'est l'adopter... Et la sécurité.. aussi.. depuis mon accident en duke je sais à quel point c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:20

et ouais ! il ne me manque plus que ça dans l'équipement pour être au complet ...
je roule actuellement avec des basket montantes épaisses et cuir (Nike Air Force 1), mais clairement, pour la sécurité c'est le niveau minimum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:25

De retour pour vous compter nos nouvelles aventures Smile
Aujourd'hui ma Duke et moi même somme allés passer une journée complète de stage de perfectionnement au Castellet, sur le circuit du Driving Center.
Franchement c'était de la BOMBE j'ai ultra kiffé.

La journée commence par un rdv donné pour 7h30 sur le circuit. Levé à 6h... ça pique un peu pour un dimanche Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde enfin arrivé, on commence par un petit briefing sur le tracé, les consignes de sécurité, et tutti quanti (la journée s'est passé sans aucun incident, tant mieux!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On était assez nombreux, mais on a tous roulé bien comme il faut, avec un parc de motos très hétéroclite.
Nous étions que 2 sur KTM Duke 690, beaucoup de Ducati, quelques Yam (MT & XSR) , de la Kawa bien dosée (Ninja & H2) et le reste j'ai pas fait gaffe... on était beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien encadrés par des profs qui connaissent la chanson, avec débrief, un bon suivi, qui a porté ses fruits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par 35°C, on a sué comme des cochons, heureusement il y avait de quoi s'hydrater en permanence, et bon petit plateau repas au déjeuner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a prêté une combi, un tantinet trop petite pour moi  lol!; mais a défaut d'être bien à l'aise dedans, je m'y sentais vraiment en sécurité.
( et je me suis enfin offert une paire de bottes, merci les soldes ! des TCX Baja, elles sont super )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan de la journée de stage :
La banane géante Smile
J'ai bien progressé dans mes trajectoires, et pris un max de plaisir tout au long de cette journée. Le matin c'était les leçons et conseils, et l'après midi des sessions de roulage de 15 minutes. (et pause de 15 minutes entre... c'est passé très vite du coup)
Plus un seul mm de bande de peur sur le pneu arrière, il est fait !!! Le matin en arrivant il devait me rester un petit cm encore vierge.
Je n'ai pas touché le genoux façon High Side mais je sentais que j'étais vraiment proche.
Pour info le tarif du stage était de 199€ repas inclus.
La combinaison m'a été gracieusement prêtée, normalement ils font payer ça aussi .. et possibilité de louer une moto également ...
Seul point noir... le matin sur le chemin (que je croyais pourtant bien connaitre) je me suis fait flasher aaaaaah !!! limitation à 50km/h .. je suis passé à 65km/h  pig  

Sur ce, je vais me coucher, et rêver à de jolies courbes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:15

ahhhh coool.. super stage apparemment au top


dommage pour le flash.. (moi aussi récemment je suis passé dans un coin de banlieue parisienne que je connaissait pas en suivant un collègue en moto.. 90 au lieu de 50 (zone travaux.. euh oui chez nous ya des travaux toute l’année partout alors bon vive l'arnaque SmileSmile)  
3 points c'est ça qui me soul.. bref..
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:20

@FASTONER idem... c'était une putain de zone de travaux avec un radar gros comme une maison... le temps que je réalise que la vitesse y était limitée à 50... et flash ! affraid
Après le stage perfectionnement... bienvenue au stage "récup de points" Shocked No Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:36

we c'est bien la preuve que c'est une histoire de fric ces foutu radar on te met une amende minoré si tu paies de suite.. + tu perd des points.. mais si tu paies encore 150 a 250 e tu récupère 4 points chaque année si tu veux.. MDR... laisse et on nous parle de sécurité routière...

si tu as de l’argent tu ne perd pas ton permis.. c'est ça la vérité
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:51

Grand merci des photos et du reportage.

Cela permet de se défouler, mais surtout, d'apprendre.

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Champion
Champion
nova00


Messages : 218
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 43

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:47

Sympa ton reportage photo et résumé de ta journée!! Et je trouve cela raisonnable pour mieux connaître sa brêle!!
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:50

@l'arverne exactement ça thumbsup

@nova00 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 2:48

Super, ça donne bien envie!
Tu penses retourner faire du circuit après ça?

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 7:58

Tu as pu jauger ta moto par rapport aux autres bécanes, quels en sont les points forts et faibles?
Les instructeurs t'ont ils appris des choses "surprenantes" pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:40

Un bon stage, rien de tel pour se perfectionner.
Merci pour le partage Freese
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:14

Kyu a écrit:
Super, ça donne bien envie!
Tu penses retourner faire du circuit après ça?

Avant cela je n’était pas spécialement attiré par le circuit, mais je ne connaissait pas du tout ce monde là.
Je ne dis pas que ça va devenir mon dada, mais on y prend vite gout. Et comme disaient les instructeurs, le circuit ce n’est pas uniquement pour les pros ou les compétitions, c’est un merveilleux terrain de jeu ou on peut se lacher et s’éclater.

Et pour te répondre, oui je vais y revenir c’est absolument certain I love you
Soit pour un nouveau stage, ou meme juste pour le plaisir de rouler, dans la mesure du possible et des finances.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:58

ObiOne a écrit:
Tu as pu jauger ta moto par rapport aux autres bécanes, quels en sont les points forts et faibles?
Les instructeurs t'ont ils appris des choses "surprenantes" pour toi?

Une bonne question, pas évident d’y répondre, car j’ai déjà bien gouté à ma Duke ces 2 derniers mois, je ne suis pas loin des 5000 km.
De plus j’ai passé mon permis avec cette meme équipe qui sont tous des anciens compétiteurs de moto, et qui ne laissent rien passer au niveau de la position de conduite. Je suis arrivé avec un minimum de bonnes bases bien ancrées. Bases que je n’avais pas du tout quand j’étais en 125 avec une pauvre formation de 7h qui n’est qu’une formalité au final.

Le premier point faible de ma moto, c’est son bridage à 47 chevaux lol! bien du mal a dépasser toutes les grosses cylindrées qui m’accompagnaient sur la piste sur les petites sections en ligne droite.

Et à l’inverse, le gros point fort c’est sa légèreté et sa maniabilité. Même si elle est « timide », elle développe un couple assez sympa, un très bon rapport poids /puissance. J’était le seul en A2 (donc bridé je le rappelle Smile ) et dès qu’il y avait de la courbe et des petites chicanes, je remontait facilement sur certains pilotes (pas tous bien sur).

Ce que j’ai appris ce jour là, c’est le travail sur le haut du corps en courbe, la position des bras et du buste. Position des mains également sur la poignée de gaz, façon « raquette de tennis » on tient par le bout du manche. Je savait déjà un petit peu bouger au niveau du bassin, et à l’inverse de la route, au bout de quelques tours sur circuit , sans obstacles ni circulation en sens inverse lol! , on repousse à chaque tour les limites, d’angle et de vitesse. Sur route je sortais à peine un petit bout de fesse, alors que sur la piste (et sans etre vulgaire!) c’est la raie qui sort aussi 690 de Freeze ! - Page 5 925440398 lol! et meme le bout de l’autre fesse. Le genoux opposé au virage vient se caler sur le reservoir pour bien tenir. Et le pied côté virage est légerement tourné, pointe vers le virage de façon à pouvoir mieux sortir le genoux.

Egalement un autre truc nouveau pour moi, juste après la corde, rester penché en remettant les gaz, la moto se redresse, mais on parvient à garder la trajectoire. J’ai énormément appris en fait !

En fin de journée dans les derniers tours, les limites sont encore repoussées, on tire plus loin, on freine plus fort... et surprise : petites glisses de la moto et reprise de controle, c’est rassurant de voir comme elle peut se comporter dans ces situations.
Et sur le chemin du retour bizarrement j’ai roulé tout cool, pas agressif du tout.

A écrire ça...j’ai déjà un moment de nostalgie, je ne pourrait pas y retourner avant un certain temps, mais c’est certain que j’y reviendrais.
Et je vous encourage tous (et toutes!) à en faire autant si vous en avez la possibilité, c’est une super expérience à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ObiOne
Crazy Rider
Crazy Rider
ObiOne


Messages : 575
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Belfort/Montbéliard

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:27

Ok, gros travail (et progrès) sur la mobilité, surtout le haut du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:24

Super la 690 ! Un jour elle sera mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:12

AshySlashy a écrit:
Super la 690 ! Un jour elle sera mienne ...

thumbsup c’est une super moto et c’est tout le mal que je te souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:32

Que du bonheur cette machine cheers
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:27

une petite gâterie pour ma belle : la selle powerparts ... miam Razz  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:33

Très bien pour le séant, et en plus joli.

Mais quand j'ai lu: Une gâterie pour ma belle, j'ai eu un doute... Very Happy

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:48

Mdr. Très belle cette selle.. Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:05

C'est ton Os Bertrand qui va être soulagé thumbsup

Tu as conservé l'ancienne selle ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 10:27

oui c'est aussi une "gâterie" pour mon boul lol! 690 de Freeze ! - Page 5 2324306123

j'ai conservé les anciennes oui, je me demande si ça se revend bien ... on verra
J'ai toujours l'ancienne selle de ma Duke 125 aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 11:40

Pour la revente je ne sais pas en revanche la conserver c'est pas idiot, on n'est pas à l'abris de se retrouver avec une jolie entaille, ça a été la mode dans certains quartiers de Marseille fut un temps Mad Mad Mad

Tu vas pouvoir collectionner les selles d'origines de tes différentes bécanes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 de Freeze ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
690 de Freeze !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: