::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 690 de Freeze !

Aller en bas 
+14
Duker67
duking
pinpin
freeze
Nolim
FASTONER
l'arverne
ObiOne
philass
Wallalha
EoraneBzh
Kyu
didier38
Edw83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:17

Merci Freeze, je vais tenter de voir avec Mathieu,

Et ouais toujours !! j'avais prévu de la mettre en dépôt vente après tous les caprices qu'elle m'a fait mais finalement je n'ai pas réussi à l'abandonner Very Happy

Donc on va aller au bout de l'histoire jusqu'au débridage avec révision de 15K et changement de gommes, une fois tout ça amorti (et ça chiffre vite... affraid )je verrai l'an prochain pour peut-être passer sur un 3 ou 4 cylindres...
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 14:59

Cool, j'espere que les petits soucis de jeunesse sont résolus !

idem pour la mienne, je compte la garder, la débrider et rouler avec aussi loin que possible
(j'arrive gentiment aux 30k km drunken)
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 23:26

Salut collègue 690 ! J’ai lu les dernières pages du sujet ça fait plaisir de voir la passion que t’as pour ta bécane !
Elle est superbe aussi ! Bon tu me fais un peu peur sur le côté économique du 690 mais je verrai bien 😂
Bonne route à toi V
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:34

Rom85 a écrit:
Salut collègue 690 ! J’ai lu les dernières pages du sujet ça fait plaisir de voir la passion que t’as pour ta bécane !
Elle est superbe aussi ! Bon tu me fais un peu peur sur le côté économique du 690 mais je verrai bien 😂
Bonne route à toi V

Hello @Rom85 , oui le coté économique, c'est en proportion avec les km que tu fais. (révisions tous les 5000 km pour ma part) et aussi selon ton pilotage (pneus , consommables etc)
En tout cas elle ne consomme pas beaucoup d'essence, et c'est déjà pas mal thumbsup ... en moyenne entre 4 et 5 L au 100 avec une conduite soutenue, mais ça risque de changer quand elle sera débridée d'ici peu lol!

En tout cas, je t'encourage fortement à l"équiper de crash bar, protection d'échappement et protections sur le guidon. Certes c'est un investissement, mais il a vraiment sauvé ma moto déjà 2 fois après des chutes sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:46

Voila, j'ai fraichement reçu mon permis A cheers
Je vais prendre rdv pour la révision des 30K et faire débrider la bête.

J'en profite pour écrire que ce forum m'a vraiment aidé à passer toutes ces étapes, de l'achat de la 125 au permis A2 en 2018, puis le A passé cet été. On s'est tous motivés les uns les autres (vous vous reconnaitrez) et le résultat est bien là, alors merci à tous !!

Et je ne manquerait pas de revenir parler du ressenti après le débridage bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:10

Parfait, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 11:16

Félicitations cheers

et bienvenue au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:01

A bientôt Freeze et bon gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
Kyu


Messages : 1319
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 32

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:05

Bravo Freeze, amuse toi bien.  thumbsup
Tu nous racontera la différence de ressenti.

_________________
VROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:43

bounce  Un de plus dans la secte bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:09

Félicitations !! J'attends aussi les premières impressions drunken
Tu t'emmerderas un peu moins sur les 1.8 du Mistral Wink

Allez tu m'as donné envie, inscription validée pour le 26 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 18:42

Nolim a écrit:
Félicitations !! J'attends aussi les premières impressions  drunken
Tu t'emmerderas un peu moins sur les 1.8 du Mistral  Wink

Allez tu m'as donné envie, inscription validée pour le 26  bounce  bounce  bounce

Et un de plus ; thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 20:29

Excellent cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 23:18

Félicitations freeze pour le « À » !
Et ça consiste en quoi concrètement la passerelle hormis t’alléger de 250€ 😁 ??
Hâte que tu raconte le ressenti et les gains de notre gros mono en version débridée !!
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 0:21

Rom85 a écrit:
Félicitations freeze pour le « À » !
Et ça consiste en quoi concrètement la passerelle hormis t’alléger de 250€ 😁 ??
Hâte que tu raconte le ressenti et les gains de notre gros mono en version débridée !!

merci !

en temps normal la passerelle vers le permis A je crois que c'est moitié théorique (en salle d'auto ecole) et moitié pratique sur plateau et sur route... je te dis ça sans vraiment en etre sur car pour moi ça s'est passé autrement : une journée sur piste à s'éclater ( j'ai une auto ecole sympa lol! )

Pour le ressenti, moi aussi j'ai trop hâte. Car pour débrider la Duke, il faut que ton concess fasse une demande à la maison maire (truc administratif) et pour l'instant, j'attend toujours la réponse de KTM France, c'est un peu lourd !

Je l'ai quand meme amené en révision (30K) et le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'elle aller pousser bien plus fort une fois débridée pig TROP HATE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:13

Ahah ça c’est cool mais ça fait cher la journée piste 😜

Aïe aïe aïe hâte d’être dans 2 ans moi aussi tiens déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:45

Je passe la passerelle demain dans la même moto école que Freeze mais pas sur le même format (en mode formation classique) je ferai un petit compte rendu

J'ai entendu dire que cette formation risque de se transformer en examen un jour ou l'autre...   Mad  Mad  Mad
J'espère que c'est une intox !!

@freeze Avec cette demande maison mère tu m’inquiètes, je sens que je vais rouler bridé jusqu'à Noel santa
Tu l'as faite dès le départ ou après avoir reçu le permis ?
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 13:45

Nolim a écrit:
@freeze Avec cette demande maison mère tu m’inquiètes, je sens que je vais rouler bridé jusqu'à Noel santa
Tu l'as faite dès le départ ou après avoir reçu le permis ?

Alors quand j'ai fait ma demande pour le débridage, chez KTM ils m'ont dit qu'il fallait faire cette démarche pour pouvoir la débrider, que ça prenait en général une petite dizaine de jours.

J'ai fait la demande anticipée il y a 15 jours quand j'ai pris rdv pour faire la révision.
Le jour J de la révision: ils m'annoncent qu'ils n'ont pas eu de réponse et que la personne de chez KTM a zappé.
(alors à qui la faute, entre le concessionnaire ou KTM france... va savoir scratch )
Du coup je ne vais pas les lâcher et rappeler régulièrement.

Petite info au passage : KTM Marseille a changé de proprio. C'est la même équipe en magasin, mais Steven n'est plus le patron, c'est un autre gars.(avec sa femme)
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:55

freeze a écrit:

J'ai fait la demande anticipée il y a 15 jours quand j'ai pris rdv pour faire la révision.
Le jour J de la révision: ils m'annoncent qu'ils n'ont pas eu de réponse et que la personne de chez KTM a zappé.
(alors à qui la faute, entre le concessionnaire ou KTM france... va savoir scratch )
 

Hmmm j'adore ! Comme dans la pub pour je ne sais plus quelle banque "ce n'est pas moi c'est le siège"! KTM se plante c'est à KTM d'assumer, on se fou de savoir de qui vient la faute. Ça me rappelle la livraison de mon 790 retardée d'une semaine parce que l'usine avait livré la moto sans la clé de démarrage... ou quand ils m'avaient monté le support bagages mais que j'ai du y retourner récupérer la seconde sacoche car il manquait une clé.... ils me fatiguent
C'est une exclusivité KTM ou ça se fait dans toutes les concessions de demander l'accord de la maison mère pour un dé-bridage ?  

freeze a écrit:

Petite info au passage : KTM Marseille a changé de proprio. C'est la même équipe en magasin, mais Steven n'est plus le patron, c'est un autre gars.(avec sa femme)

C'est donc pour ça que la dernière fois que je suis passé je suis tombé sur un bonhomme qui faisait comme s'il était le patron Laughing

j'aurais préféré qu'il reste encore un peu le Steven parce que des boulettes il y en avait des caisses mais il assumait les gestes commerciaux derrière, c'est au moins ça, et j'attendais de négocier la révision des 15 K
Mais pour la suite peu m'importe vu que j'envisage sérieusement de changer d'écurie
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:41

@nolim

Je pense que chaque marque et chaque concession a ses casseroles Wink
Tu as une idée de ta future ? Je te verrais bien en Triumph toi Cool

Nouveau patron : alors pour l'instant, pas une mauvaise impression car je suis arrivé après la fermeture vers 18h30 pour ma révision, alors que le shop ferme à 18h, et ils m'ont reçu malgré tout. Par contre en moto de prêt, j'ai eu une Suzuki SV 650 affraid dire que j'envisageais cette meule à un moment... c'est un vrai veau en comparaison avec la mienne.

C'est vrai que du temps de Steven les ristournes étaient régulières. La grosse révision des 30K m'a couté 410 euros.

Une bonne nouvelle, ils viennent de m'appeler pour me dire que c'est OK pour le débridage, pas eu besoin de les harceler finalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 19:01

On ne s'imagine pas le changement qu'on obtient en full tellement ça tire déjà bien en A2 mais quand on tourne généreusement la poignée le champ de vision se rétrécit plus vite qu'avant, là ou avant tu sentais la limite du bridage tu as l'impression qu'un autre moteur prend le relais. Autrement dit plus de réactivité et plus d'allonge... de quoi désillusionner les proprios d'un bon nombre de machines censées être plus velues albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:40

freeze a écrit:
Par contre en moto de prêt, j'ai eu une Suzuki SV 650 affraid dire que j'envisageais cette meule à un moment... c'est un vrai veau en comparaison avec la mienne

Ce sont les bécanes actuelles de Monneret, j'ai tourné dessus pour la formation samedi, je te dirai ce que j'en pense dans mon CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 13:07

De retour de concession, avec environ 30 chevaux de plus disponibles à la poignée cheers

Je n'ai pu faire qu'un petit tour lors de ma pause déjeuner pour jauger le gain de puissance sur la moto, et la différence est positivement présente lol! accelération, reprise, et dépassements bien plus nets.

Comme l'a dit @pinpin, ça tire plus, ça pousse plus, on en prend encore plus dans la face. C'est un peu comme si j'avais récupéré une nouvelle moto.

Avec mon tempérament joueur c'est à double tranchant, il vraiment falloir que j'apprenne à canaliser encore plus mes émotions et mon appétit de sensations, si je veux garder mon permis, et surtout rester en vie !

L'opération de débridage m'a couté 125 euros, avec la cartographie moteur Akrapovic ("offerte")



Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:51

freeze a écrit:

Avec mon tempérament joueur c'est à double tranchant,  il vraiment falloir que j'apprenne à canaliser encore plus mes émotions et mon appétit de sensations, si je veux garder mon permis, et surtout rester en vie !

Perso la puissance... bah merde moi aussi drunken
Quand en A2 tu dépasses un caisseux avec une bonne bécane en essorant la poignée tu as un très bon ressenti mais tu sens aussi les limites.
En full tu essores, tout de suite ça tire fort mais ensuite ça continue de tirer fort et tu fais "gloups" quand tu regarde ton compteur avant de lâcher la poignée.

Pour une bonne maitrise il faut outre les pneus et un bon état général de la bécane un très bon freinage.
Sur une bécane qui a 2 ans remplacer le liquide de frein ça change tout albino
En tout cas c'est clair, mes gommards ne feront pas 20.000 flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:29

pinpin a écrit:
freeze a écrit:

Avec mon tempérament joueur c'est à double tranchant,  il vraiment falloir que j'apprenne à canaliser encore plus mes émotions et mon appétit de sensations, si je veux garder mon permis, et surtout rester en vie !

Perso la puissance... bah merde moi aussi drunken
Quand en A2 tu dépasses un caisseux avec une bonne bécane en essorant la poignée tu as un très bon ressenti mais tu sens aussi les limites.
En full tu essores, tout de suite ça tire fort mais ensuite ça continue de tirer fort et tu fais "gloups" quand tu regarde ton compteur avant de lâcher la poignée.

Pour une bonne maitrise il faut outre les pneus et un bon état général de la bécane un très bon freinage.
Sur une bécane qui a 2 ans remplacer le liquide de frein ça change tout albino
En tout cas c'est clair, mes gommards ne feront pas 20.000 flower

Oui outre les sensations, c'est clair que les consommables vont en prendre un coup !

Ma moto sortait de révision des 30k au moment du débridage, les liquides de frein ont étés purgés et remplacés = freinage serein et efficace :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 de Freeze ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 690 de Freeze !   690 de Freeze ! - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
690 de Freeze !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: