Bonsoir,
Après un problème avec mon levier d'embrayage qui était trop tendu me voila avec un autre problème, un peu plus dérangeant cette fois
Contexte:
125 Duke 2017 - Recue il y a un peu moins de 2 semaines - 200km - Conduite en Ville
Bref résumé:
Leviers installés Samedi dernier, j'ai roulé avec pendant 70-80km pas de problèmes
Mercredi j'ai fait un freinage plus ou moins puissant AV + AR, grosse résistance sur la roue AV après quelques km. Une fois arrivé au parking, le disque AV est très chaud, l'AR est froid. Avec un peu de temps, la résistance a l'air de diminuer
Jeudi matin: je reprends la moto, disque un peu chaud mais pas de résistance notable
Vendredi: Feu rouge, je cale car le frein est quasi bloqué, je redémarre mais le moteur souffre
Le levier était assez raide. J'arrive au lycée, le disque ou les plaquettes fumes avec une bonne odeur
Le soir en partant, la moto n'a pas l'air d'avoir de résistance en la poussant, j'arrive au parking mais j'ai l'impression d'avoir une résistance (je n'arrive meme plus a savoir si il y a vraiment un problème ou si je psychote
)
Le blocage vient progressivement, les leviers ne sont pas d'origine mais ont la même géométrie. Le levier n'appuie pas sur le poussoir du frein (du moins pas visuellement).
Avec l'aide de Pinpin et de quelques recherches j'ai pu comprendre que ça pourrait être le piston de l'étrier qui pourrait être grippé c-a-d bloqué et entraînerait ces résistances
J'ai remis celui d'origine mais je vais aller voir KTM dès que possible. Sachant que la moto est toujours sous garantie, qu'est ce que je devrais attendre du concessionnaire
Je crée ce sujet a la fois pour ceux qui rencontreraient ce problème mais aussi si vous avez d'autres avis / astuces a me proposer
___________________________________________#levier #frein #disque #plaquette #piston #étrier