::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:32

freeze a écrit:
lent : ( regard + gestion des gaz avec frein AR + trajectoires ) X pratique = thumbsup
on en a tous bavé sur cette épreuve là je pense Wink travaille bien et bonne chance !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 9:47

c'est pour quand le plateau??
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:22

J'ai galéré un moment avec le(s) pied(s) posé(s) juste avant les piquets, voire parfois la porte avant,

J'ai suivi le conseil de mon moniteur de prendre légèrement plus d'élan sur les premières portes, de me concentrer sur le travail de ma trajectoire (bien large) et je rattrapais le chrono sur le tout droit entre les piquets, ça m'a bien aidé

Bon courage thumbsup




Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 10:53

Nolim a écrit:
J'ai galéré un moment avec le(s) pied(s) posé(s) juste avant les piquets, voire parfois la porte avant,

J'ai suivi le conseil de mon moniteur de prendre légèrement plus d'élan sur les premières portes, de me concentrer sur le travail de ma trajectoire (bien large) et je rattrapais le chrono sur le tout droit entre les piquets, ça m'a bien aidé

Bon courage thumbsup  




C'est exactement cela qu'il faut faire .
V à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PATibulaire
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Lyon

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:02

+1 Nolim

Pour le passage des cônes (jusqu'au premier piquet) la priorité n'est pas de gagner du temps mais de travailler les trajectoires en élargissant bien afin de passer sans poser le pied.

Une fois entre les deux piquets, en maîtrisant un peu l'allure lente, il y a de quoi gratter pas mal de secondes.

Bon courage

PS : Pour ma part, j'aurai fait 8 heures de plateau et 12 heures de circulation sans que cela pose de difficultés pour l'examen du plateau (il me reste 3 heures de circulation à faire et passer l'examen circulation en mars)
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 17:40

Merci pour tous ces conseils ! Le truc de l'allure c'set ce que m'a aussi dit le mono !

Séance de deux heures le 22, puis stage du 25 au 29 !
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 18:28

Alors ce premier jour de stage ; comment cela s'est passé ?
Courage et V..
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:42

Du 25 au 29 Mars pardon xD
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 12:02

Aujourd'hui en allant chez le marchand de journaux, je suis tombé sur le Moto Revue du mois, avec au programme : Le nouveau SMC, La nouvelle CB650R, la petite Ninja 125 et surtout, un comparatif Trail qui m'intéresse particulièrement (Tracer 700//Versys 650//Vstrom 650).

Il y a aussi les scores de vente 2018, avec une victoire, bien qu'attendue, très loin devant de la MT07 !

Et puis d'autres choses toujours sympa à lire.

Je vous le joint en PDF histoire que vous ayez de la lecture aux toilettes, ne me remerciez pas !

(Le comparatif est Page 56)

https://www.cjoint.com/c/ICclcF85qDK

Si un autre extrait vous tente hésitez pas, je le mettrai ! Les hébergeurs prennent que 15MO, j'arrive pas à DL le magazine entier :/

Si vous le voulez en entier, j'peux vous le Mail en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 16:55

Ouéééé !!! J'ai choisi la plus pourrie cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:30

pinpin a écrit:
Ouéééé !!! J'ai choisi la plus pourrie cheers

T'as choisi le moteur, ils confirment qu'elle est devant à ce niveau ! C'est le confort qui fait gagner la Vstrom, quand tu regarde les point avec les notes globales, c'est sérré !
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 11:01

Merci pour ce morceau de lecture .
V..
Revenir en haut Aller en bas
tedstaRRR
Apprenti
Apprenti
tedstaRRR


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Beauvais
Age : 32

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:20

Pareil je me suis lancé dans le permis a2, j'ai une MT07 en moto ecole :pet derrière j'ai repris la 125..., j'avais l'impression de rouler en 50cc lol, je galère pas mal a cause de la position de conduite de la duke typé supermot du coup arrivé sur la MT j'ai été choqué et perdu en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:19

Retour sur les deux premières heures vendredi :

Au début j'étais pas à l'aise sur la moto, surtout que j'ai entamé directement par du lent. Mais au bout de quelques minutes ça allait. J'ai au bout d'une heure fini par ne plus me louper sur le lent, et au chronomètre, j'ai fait 25s plusieurs fois ! En revanche il arrive encore souvent que je pose un foutu pied avant le couloir !

J'ai pu testé par la suite le rapide, d'abord avec le freinage d'urgence, où j'ai galéré, je me mélange les pinceaux sur les endroit où il faut lâcher, puis freiner, bref, la cata, je faisais pas les bonnes choses. Quand j'ai enfin compris j'ai tendance à trop sérrer le frein avant et je déclenche l'ABS 90% des tentatives, très frustrant.

Et puis pour finir j'ai fais du slalom en 3, ça c'est quequette !

Maintenant place au stage de 20h cette semaine, et RDV demain 8h !


Le moniteur avait l'air optimiste pour le stage, on verra bien !

Les exams sont prévus le 07/04 plateau, et le 17/04 Circu.

Voili voilou, bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:31

cool, ça à l'air de bien se présenter pour la suite !

freinage d'urgence... pas grave du moment que tu fais le freinage dans la bonne distance et en arrivant a la bonne vitesse, ça compte pour un A à l'exam, ABS ou pas Wink

allez c'est parti pour un beau permis ! thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tedstaRRR
Apprenti
Apprenti
tedstaRRR


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Beauvais
Age : 32

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:36

Idem le freinage d'urgence je met en PLS l'abs, mon moniteur me dit que c'est normal Wink, le tout c'est que ta roue arrière reste en contact, après le lent pareil je fait 23/27 sec des fois sans pied après 4h c'est très bien apparemment surtout que je vois certain avec 12/14h de plateau :p
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:41

tedstaRRR a écrit:
Idem le freinage d'urgence je met en PLS l'abs, mon moniteur me dit que c'est normal Wink, le tout c'est que ta roue arrière reste en contact, après le lent pareil je fait 23/27 sec des fois sans pied après 4h c'est très bien apparemment surtout que je vois certain avec 12/14h de plateau :p  

Je me suis aussi fait la réflexion, les 4 personnes avec moi avait déja 10h de plateau et galéraient encore un peu, ça m'a rassuré, et en même temps fait peur xD

Mon moniteur m'a au contraire dit que je ne devais pas déclencher l'ABS et être plus souple sur le freinage. Et aussi de ne pas utiliser le frein arrière, bizarre.
J'suis à deux heures, on va pas commencer à se poser des question, on verra comme la semaine se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tedstaRRR
Apprenti
Apprenti
tedstaRRR


Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Beauvais
Age : 32

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:45

Ah étrange moi il me demande de freiner de arrière puis de l'avant très rapidement, après du moment que tu garde le contrôle dans la zone impartie peut importe comment tu freine je pense :p en tout cas bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:21

Duker67 a écrit:


Mon moniteur m'a au contraire dit que je ne devais pas déclencher l'ABS et être plus souple sur le freinage. Et aussi de ne pas utiliser le frein arrière, bizarre.
J'suis à deux heures, on va pas commencer à se poser des question, on verra comme la semaine se passe ! Smile

Certainement un bon moniteur alors, qui veut bien vous faire rentrer le freinage d'urgence en main.
J'ai eu a peu près cet enseignement, apprendre a freiner juste sur l'avant, pour bien connaitre le système progressif du freinage, meme si c'est très appuyé, plusieurs phases le décomposent :p Tant mieux thumbsup , écoute ses bon conseils, et au pire des cas, à l'exam ABS is OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:29

C'est parti pour ta semaine intensive thumbsup

C'est à la fois des galères et du plaisir Wink

Ne t'en fais pas pour le freinage, au départ ça surprend un peu puis après quelques essais le feeling arrive et ça devient "l’épreuve récréation"
Ps : pareil pour moi j'ai appris avec l'avant uniquement

Bon courage et tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 9:32

Je confirme ! Le freinage c'est le moins compliqué. Suffit d'arriver à la bonne vitesse de rester bien droit et de ne pas hésiter à freiner.
Attention de ne pas lâcher les gaz trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 10:38

Je sors des deux premières heures ! Lent un peu difficile surtout d'un coté, mais je le sens bien, ça va l'faire.

En revanche freinage et évitement dans les deux sens KEKETTE ! J'ai pas tombé un plot une seul fois, le seul reproche que le moniteur m'a fait c'est d'être à 60 au lieu de 50 à l'évitement !
Faut juste que je fasse gaffe, j'ai tendance à me chier le demi-tour dans les rapides !

RDV 13h pour la suite !


(Par contre, les premières minutes, c'est normal d'être nul à chier avec la moto? Genre aps être à l'aise comme si c'était la première fois? Ca dait deux séance que ça me fait le coup, j'ai besoin de'un petit quart d'heure pour être bien dessus ! J'espère ue pour l'exam ça fera pas ça, il est quand même que le 08/04...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:02

Normal le temps de démarrage. Tu verras au bout d'un moment tu seras de mieux en mieux. moi la circulation a beaucoup aidé. Après si tu es en stage intensif tu vas très vite t'habituer. Le challenge du plateau pour le lent c'est d'être bon de suite et c'est ça qui me faisait peur. Rassure toi quand tu vas au plateau tu es suffisamment préparé techniquement. Après il faut essayer de faire abstraction et d'y aller cool (plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 14:42

Faut un temps pour s'adapter à sa bécane, ça vaut quand tu essaie un nouveau modèle ou qu'on te prête une bécane, surtout au début

Le plateau tu commences par le lent, c'est rude, comme si tu sortais du concess et que te frappais un gros embouteillage direct (Inter-file, changement de file, demi-tour sur la chaussée...)

D'ici la fin de semaine tu seras déjà plus à l'aise quant à la position, au poids de la bécane et à l'embrayage

Enfin je me répète mais si tu as l'opportunité d’amener la bécane au centre d'examen le jour J surtout tu te propose! Rien de tel pour te chauffer et te réhabituer juste avant de leur montrer ce que tu sais faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 15:38

Nolim a écrit:
Faut un temps pour s'adapter à sa bécane, ça vaut quand tu essaie un nouveau modèle ou qu'on te prête une bécane, surtout au début

Le plateau tu commences par le lent, c'est rude, comme si tu sortais du concess et que te frappais un gros embouteillage direct (Inter-file, changement de file, demi-tour sur la chaussée...)

D'ici la fin de semaine tu seras déjà plus à l'aise quant à la position, au poids de la bécane et à l'embrayage

Enfin je me répète mais si tu as l'opportunité d’amener la bécane au centre d'examen le jour J surtout tu te propose! Rien de tel pour te chauffer et te réhabituer juste avant de leur montrer ce que tu sais faire Wink

Je sauterai dessus si c'est le cas, mais je crois que l'exam chez ECF, c'est à la maison xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» un toulousain qui surgit de la nuit...
» Mon orange
» la duke IV en Orange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: