::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'Alsacienne Orange du Toulousain.

Aller en bas 
+17
dukette21
pinpin
freeze
Duker67
tedstaRRR
didier38
PATibulaire
Nolim
FASTONER
duking
darkvadid
EoraneBzh
Julien32
Ceyna57
bruno26
Vyclone
Dharxy71
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixé...

Vous pensez que c'est faisable en 8h ?

Je suis encore dans le délai de rétractation s'il y en a un xD
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:45

oui ça se comprend, dans le cas d'une personne qui n'a jamais circulé, et pour le côté légal.

D'un autre côté, corrigez moi si je me trompe, mais le plateau est vraiment la partie la plus délicate.
Lent, évitement, freinage d'urgence, ces 3 là demandent d'etre bien maitrisés, afin de laisser une marge d'erreur acceptable du au stress de l'exam.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:53

J'ai précisé que j'avais déjà un permis B depuis des années et quelques mois de 125 mais j'ai l'impression quelle va clairement me dire que les heures de circu dont j'ai pas besoin finiront aux oubliettes et non en plateau. Donc des heures á payer au plateau ...

8h ca veut dire trois heures de lent, deux heures évitement, deux heures freinage, une heure pour le reste. Ca me parait quand même chaud patate xD
(Si j'imagine au pif)

Et a cote de ca 12h de circu xD
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:06

C'est sur le plateau que tu apprends à manier un gros cube jusqu'à 50 km/h , à réaliser un freinage d'urgence, un évitement, tout ce qui peut ensuite de sauver la mise en circu..

Pour autant la circu est imposée à 12h surement parce qu'on peut se présenter en A2 sans avoir forcément passé son permis B, donc pas d'expérience de circu

J’étais aussi sur une formule 5 jours, ce qui résout le problème => 3 jours de plateau, 2 jours de circu avec le deuxième jour deux heures de plateau pour peaufiner la technique

Sur 20h, s'ils sont réglo avec la loi ça ne laisse pas de marge de manœuvre...
S'ils sont "cool" et qu'ils te sentent à l'aise en circu, ils pourraient très bien te faire revenir sur la piste du plateau pour 2/3 h

Ensuite faut voir s'ils peuvent te présenter immédiatement après ta semaine, si c'est 15 jours plus tard faudra peut être envisager 2h la veille ou le jour même juste pour te re-familiariser,
Si tu as la possibilité d'aller au centre d'examen sur la bécane s'est d'autant mieux,
On était 6 le jour de l'examen, 4 dans la voiture, 2 sur les motos, personne n'osait y aller en moto, j'ai pas hésité une seconde, tu arrive déjà plus confiant sur l’embrayage thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:23

Jai déjà le planning, normalement l'examen plateau est 8 jours après le stage, et la circu 8 jours après le plateau.
Sur le planning il y a bien 8h de plateau et 12h de circulation reparties sur les 4 jours en alternance matin\aprem.

De toute façon je viens de lire qu'il n'y avait pas de délai de rétractation dans ce domaine s'il n'est pas précisé dans le contrat. Je verrai ça ce soir á la maison.

Je pense qu'il faudra négocier ça directement avec le moniteur pendant le stage, on sera plusieurs élèves, j'ose imaginer que je ne serai pas le seul á demander ça. Espérons qu'il soit sympas.

J'aurai dû être un peu plus précis dans mes questions hier au RDV.

Car s'ils ne veulent pas jouer avec la loi, ce que je comprendrai, c'est pas moi qui aurai des problèmes en cas de contrôle et á leur place je ne cracherai pas non plus sur quelques heures en plus, la facture risque de vite grimper á 27€ l'heure supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:42

Un collègue étudiant à qui je viens de refiler mon carnet de fiches se prépare à s’inscrire, même réponse : 8 et 12.

Dans mon auto école, les rois (surtout les reines) de la procrastination administrative, ils n'étaient pas gênés par les entorses au règlement. Je n'ai pratiquement pas fait de circu, c'était uniquement une prépa à l'examen, rien à voir avec l'apprentissage de la route. Peut être parce que j'avais 37 ans de guidon dans les bras. Pour amener la bécane sur les 2 zones plateau et aux exams... comme @Nolim j'étais toujours preums bounce

Entièrement d'accord avec mister @Freeze. Je trouve que le plateau est nettement plus important du point de vue de l'examen. C'est tout de même technique, c'est l'apprentissage de la maitrise.
La circu est importante pour la pratique, une religion acquise par ceux qui sont déjà pratiquants. Je dirais qu'en accéléré ça devrait être 12/8 voire 16/4 selon le niveau car c'est une formule qui s'adresse plus au initiés à mon avis.
Attention toutefois à la circu... l’acquisition des automatismes particuliers dont certains sont plus axés sur la vision que l'examinateur doit avoir sur nous plutôt que pour un réel usage routier n'est pas évident pour tout le monde scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:06

IDEM POUR MOI... sur 20H j'ai fais 20H de plateau mdr...

sachant que je fessait la circulation chaque jour avec ma duke 125 cc SmileSmile

pas besoin de circulation si tu sais deja conduire une voiture et tu pratique tout seul en 125 cc
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:25

FASTONER a écrit:
IDEM POUR MOI... sur 20H j'ai fais 20H de plateau mdr...

sachant que je fessait la circulation chaque jour avec ma duke 125 cc SmileSmile

pas besoin de circulation si tu sais deja conduire une voiture et tu pratique tout seul en 125 cc

Hum je pense qu'il faut quand même au moins deux heures pour reprendre les bonnes habitudes. T'as beau avoir des années de Duke, t'as forcément pris des mauvais réflexes, comme en bagnolle. Par contre on est d'accord, 12h c'est beaucoup pour quelqu'un qui conduit déja !
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 17:50

Duker67 a écrit:
FASTONER a écrit:
IDEM POUR MOI... sur 20H j'ai fais 20H de plateau mdr...

sachant que je fessait la circulation chaque jour avec ma duke 125 cc SmileSmile

pas besoin de circulation si tu sais deja conduire une voiture et tu pratique tout seul en 125 cc

Hum je pense qu'il faut quand même au moins deux heures pour reprendre les bonnes habitudes. T'as beau avoir des années de Duke, t'as forcément pris des mauvais réflexes, comme en bagnolle. Par contre on est d'accord, 12h c'est beaucoup pour quelqu'un qui conduit déja !

quand je passait le permis A2 je roulais en duke tous les jours.. SmileSmile je n'ai fais aucune heure de circu.. et 27/27 a l'épreuve Smile):
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:05

FASTONER a écrit:
Duker67 a écrit:
FASTONER a écrit:
IDEM POUR MOI... sur 20H j'ai fais 20H de plateau mdr...

sachant que je fessait la circulation chaque jour avec ma duke 125 cc SmileSmile

pas besoin de circulation si tu sais deja conduire une voiture et tu pratique tout seul en 125 cc

Hum je pense qu'il faut quand même au moins deux heures pour reprendre les bonnes habitudes. T'as beau avoir des années de Duke, t'as forcément pris des mauvais réflexes, comme en bagnolle. Par contre on est d'accord, 12h c'est beaucoup pour quelqu'un qui conduit déja !

quand je passait le permis A2 je roulais en duke tous les jours.. SmileSmile je n'ai fais aucune heure de circu.. et 27/27 a l'épreuve Smile):

Tu représente pas la majorité, c'est certain. Mais tant mieux pour toi Smile

Tu faisais de la circulation seul, donc tu aurai pu (Comme 90% des gens) prendre des habitudes qui ne sont pas bonnes. Demande à tes parents de passer le permis aujourd'hui, sans cours, tu verra, ils l'auront pas tous ! J'ai 6 ans de permis B et un peu de 125, mais je suis sûr et certain que le moniteur me trouvera des trucs à corriger, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:05

Bah à mon tour j'insiste  alien  la circu c'est comme tous les jours en voiture. Nos propres mauvaises habitudes on les connait, il faut juste s'abstenir le temps de l'exam  jocolor

Ce qui change à moto ce sont les placements et c'est vrai qu'il y en a qui ne savent pas ce que c'est, ça s'apprend le cas échéant  Suspect

Les anciens réapprendront l'usage des clignotants... et pour certains ce n'est pas du luxe  Rolling Eyes

Franchement la circu c'est pour ceux qui n'ont jamais roulé sinon jamais en moto. A mon avis tu n'aura aucun problème avec ça  drunken

Tu apprendras surtout a exagérer les mouvements de la tête pour tout et même pour rien juste pour montrer à l'examinateur que tu fais bien les choses.
A la limite il faudrait presque faire un 360 façon Regan McNeil à chaque croisement pour les faire ban... (biiiiiiiip) !!! albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:38

pinpin a écrit:
Bah à mon tour j'insiste  alien  la circu c'est comme tous les jours en voiture. Nos propres mauvaises habitudes on les connait, il faut juste s'abstenir le temps de l'exam  jocolor

Ce qui change à moto ce sont les placements et c'est vrai qu'il y en a qui ne savent pas ce que c'est, ça s'apprend le cas échéant  Suspect

Les anciens réapprendront l'usage des clignotants... et pour certains ce n'est pas du luxe  Rolling Eyes

Franchement la circu c'est pour ceux qui n'ont jamais roulé sinon jamais en moto. A mon avis tu n'aura aucun problème avec ça  drunken

Tu apprendras surtout a exagérer les mouvements de la tête pour tout et même pour rien juste pour montrer à l'examinateur que tu fais bien les choses.
A la limite il faudrait presque faire un 360 façon Regan McNeil à chaque croisement pour les faire ban... (biiiiiiiip) !!! albino

Je suis d'accord avec vous hein, je dis juste qu'il faut au moins deux heures pour être serein. Évidemment que 12H c'est trop, mais apparemment j'aurai pas l'choix !

J'ai sous entendu que j'aimerai bien transvaser des heures, sans en informer l'état, mais plus de réponses au Mail par la suite Ahah

On verra quand la dame qui s'est occupé de moi sera là (Absente le mercredi), peut être qu'elle, y répondra ! Je crois que c'est la Patronne, elle dit souvent "mon" agence.

Wait And See !

(Les fiches je les ai lu, c'est quand même relou de tomber sur les dernières x'D)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:44

Ouep les dernières c'est pas le top surtout que ce sont celles dont on se souvient le moins car justement à la fin drunken

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FASTONER
Crazy Rider
Crazy Rider
FASTONER


Messages : 748
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : 95
Age : 35

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:03

On devrait pouvoir gérer cela en fonction de notre besoin.. l'état fait de la théorie... Nous la pratique.. clairement si ton auto école te fais faire 12h de circulation sur 20h.. fuit la...
Tu a besoin de faire un max de plateau.. car c'est la seul réelle épreuve... Sachant que rien ne t'empêche de. Faire après l'obtention plateau des heures de circulation

EN gros une épreuve après l'autre .c'est mieux de passer l'étape 1 avant de finaliser l'étape 2.. mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 21:08

En fait ils jouent sur les mots. Au bout de deux heures de circulation ils diront que je suis prêt et les 10h restantes passeront aux oubliettes.
Mais en attendant si j'ai besoin de 15h plateau ca leur fera 7h a facturer, jackpot.

Bon après c'est dans beaucoup comme ça j'en lis des dizaines sur le net, ils jouent avec les lois ils ont raison dans l'idée.

De toute façon c'est le risque a prendre pour l'intensif, j'ai pas le choix Smile

Je taperai le moniteur, on ouvrira une cagnotte Litchy qui paiera mes heures sup, en ce moment il parrait que ça fonctionne :'D
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nolim
As du Guidon
As du Guidon
Nolim


Messages : 352
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : Corse & PACA
Age : 37

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:49

Te voila fixé, tu es tombé sur une moto école protocolaire Razz

Mais rassures toi, tu ne pars pas d'une feuille blanche, ton expérience 125 t'aidera,

Je te donne mon expérience : j'avais tenté le permis en accéléré sans expérience et pour autant je l'ai raté de peu mais en galérant pendant toute la semaine et le jour J.. Faut dire que je partais de loin,
J'ai décidé de mettre pause et de prendre une 125 pendant 2 ans, quand je l'ai représenté ensuite c'était une toute autre histoire, j'ai repris juste 2h et je me suis rendu compte dès les premiers tours de roue que j'arrivais à passer lent et "rapide" sans problème, juste 2/3 ajustages et conseils précieux du moniteur et le jour J moins de stress, plus de maîtrise, presque une formalité Wink

Tu verras assez rapidement comment tu maîtrise le ralenti et c'est très possible que tu sois rapidement en confiance, dans ce cas tu profiteras des 12 h de circu pour te régaler et apprendre tout ce que tu peux thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 9:53

Je m'en fais pas ça va le faire ! Et pourquoi? Parce que j'ai pas envie d'expliquer á ma femme qu'il faut allonger 300€ de plus Ahah !

Non mais je suis confiant, j'ai déjà une chance c'est que j'ai le stress difficile, donc de ce côté là ça va.
J'essaierai de voir si j'ai pas une connaissance ici en Alsace qui a une moto du genre auto école pour m'entrainer un peu hors cours. Je serai á Toulouse ce serai plus simple j'en connais un tas là-bas qui m'avaient justement poussé á commencer l'expérience deux roues !

On verra bien j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:42

Bonjour tout le monde.

Je participe pas des masses en ce moment, mais je vous lis tous.

Ce matin évaluation chez ECF pour le stage. Bilan mitigé.

Les + :

- La différence avec la 125 my god j'ai kiffé, sur une CB500F.
- Moniteur au TOP, vraiment cool, on était 4 élèves, deux filles deux garçons. Explications au top, plein de conseil et un bon suivi.
- On était deux en éval pour le stage fin mars, on a eu tous les deux pour consigne de prendre une séance avant le stage, pour être à l'aise. Je trouve ça honnête, c'est 80€ à ajouter mais bon, ca fera 10h de plateau 12h de circu.
- Slalom OK. Freinage OK. Embrayage OK. Demi-tours OK.
- Séance gratuite une fois par semaine pour les Vérifs, je trouve ça cool, il y en a une ce soir de 18 à 19h, on perds pas de temps sur les heures de plateau, c'est agréable.


Les - :

- J'ai du mal au lent, dans la première partie, je pose TOUJOURS ce putain de pied avant les piquets... Mais le moniteur m'a dit que ça viendrai.
- 30km pour y aller mais bon, si c'est 4 jours pour le stage je trouve pas ça énorme.
- Les fiches rentrent pas, mais je vais m'y mettre plus sérieusement.


Voilà voilà ! EN tous cas j'étais ravis de remettre les fesses sur une moto, ça m'avait manqué, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 13:52

Bon courage en tout cas. Le plateau c'est vraiment le plus pénible c'est sûr.
Tu verras à un moment tu vas passer un cap et tu vas y arriver.
Moi plus je me plantais plus ça me saoulait et plus je me plantais ...
Faut vraiment arriver à trouver le point de patinage et ne surtout pas hésiter à faire "rugir" le moteur. Mieux vaut que ce soit bruyant plutôt que de poser un pied parce que tu auras trop remis les gaz.
Si tout va bien dans une semaine ce sera fini pour le A2. J'avoue que la réussite au plateau a vraiment été un soulagement. La conduite, surtout si tu évolues déjà en 125, ne devrait pas poser trop de soucis.

Après la différence entre la 125 et un GC c'est sûr que ça donne envie.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 17:42

AshySlashy a écrit:
Bon courage en tout cas. Le plateau c'est vraiment le plus pénible c'est sûr.
Tu verras à un moment tu vas passer un cap et tu vas y arriver.
Moi plus je me plantais plus ça me saoulait et plus je me plantais ...
Faut vraiment arriver à trouver le point de patinage et ne surtout pas hésiter à faire "rugir" le moteur. Mieux vaut que ce soit bruyant plutôt que de poser un pied parce que tu auras trop remis les gaz.
Si tout va bien dans une semaine ce sera fini pour le A2. J'avoue que la réussite au plateau a vraiment été un soulagement. La conduite, surtout si tu évolues déjà en 125, ne devrait pas poser trop de soucis.

Après la différence entre la 125 et un GC c'est sûr que ça donne envie.

Bon courage à toi.

J'avoues que j'ai eu tendance à m'énerver et à faire encore plus n'importe quoi xD

Après le moniteur a vu mon erreur direct, je vais trop à la butée et je cherche trop à ralentir ----> Pied à terre. En l'écoutant j'ai réussi quelques fois juste avant la fin des deux heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 18:02

Le lent c'est une affaire de temps effectivement.
Tout est dans le regard. On a beau tourner dans la direction qui convient au moniteur les yeux ne sont pas forcément là ou il faut. Il n'est pas facile d'aller contre ses instincts en peu de temps d'autant plus si le moniteur n'est pas assez clair dans ses explications... même s'il est très sympa.
Tu n'a plus de bécane mais tu peux t'entrainer sur un vélo, ça ne change rien à la technique. Le jour ou tu as pigé le truc ça te paraitra tellement facile que tu t'amusera à faire des 8 braqués à fond dans un coin de la piste entre chaque passage du circuit Smile

Si le regard ne suffit pas (+1 avec @AshySlashy) il faut faire couiner le moteur et jouer de l'embrayage mais aussi du frein arrière. En trouvant le bon régime et le bon point de patinage on bouge moins les mimines, on contrôle tout au frein. C'est parfois plus facile comme ça afin de moins perdre de temps à la reprise si on commence à perdre l'équilibre, pour garder une allure stable et aussi pour ralentir pour s'octroyer du temps là ou c'est le plus facile.

Pour les fiches c'est purement mental donc ce qui est bon pour les uns ne vaut pas forcément pour les autres. En ce qui me concerne j'ai eu du mal à les digérer au début. Je lisais tout simplement comme il est préconisé de faire par "tout le monde" et en particulier chez les officiels du domaine et même dans le bouquin. C'est une belle connerie car notre réceptivité et nos capacités de mémorisation ne sont pas toujours au top selon les circonstances... et le stress que l'on s'impose bêtement lorsqu'on passe le permis est l'une des plus grosses circonstances. J'ai vu des gens archi zen se planter magistralement, des anxieux devenir dingues, des "mine de rien" sur lesquels il ne valait mieux pas miser.
Perso j'ai changé de technique à force de ne pas y arriver, embrouillé par le coté administratif de ce foutu permis et d'énormes problèmes au boulot, et aussi à force de voir tous les autres se planter :
- le midi je m'isolais dans mon bureau et je potassais
- à chaque occasion de temps libre je potassais (faire une pause le matin et une l'après midi pour s'y mettre) mais toujours isolé
- le soir je m'isolais aussi pour potasser. Pas de TV, pas de PC sinon le moins possible, des distractions oui mais modérément. On oublie les soirées bitures, les grosses bouffes tardives, on tue le chien du voisin, on coupe le téléphone de sa conjointe ou de son conjoint et on brule la boite aux lettres avec les mauvaises nouvelles qu'elle contient.
- j'allais au plumard plus tôt pour potasser avant le passage du marchand de sable

La potassisation (*) :
- apprendre d'abord par cœur et dans l'ordre chaque item de chaque fiche... c'est contraire à tout ce que "tout le monde" dit Smile
- à chaque potassisation ne se concentrer que sur une fiche (on doit pouvoir en faire 3 à 5 par jour), jamais plus d'une fiche à la fois, jamais la même à chaque nouvelle potassisation
- si j'imprime pas j'écris, parfois ça aide
- avant de finir la potassisation, même si je ne mémorise pas totalement toute la fiche, je lis les commentaires qui suivent, les arguments détaillés de chaque item. J'essaie surtout de mémoriser des mots clefs, des chiffres aussi.
- à la fin de la potassisation je m'entraine seul à la restitution de la fiche en cachant tous les items avec une feuille. Je dis le premier item, je le découvre pour vérifier, je dis le suivant, je le découvre...etc.
- quand ça commence enfin à entrer dans les boyaux de la tête je continue encore et encore mais à la fin en plus de restituer chaque item je blablatte (*) les commentaires correspondants
- fréquence de potassisation à conserver jusqu'à la date de l'examen car je savais que si je m’arrêtais en étant sur d'avoir tout retenu j'aurai tout oublié le moment venu

J'ai tout mémorisé en 3 semaines et je pense que j'ai bien fait car d'avoir su restituer chaque item avec leurs commentaires + mots et chiffres clefs a été très apprécié compte tenu de la minable moyenne des candidats du jour (dixit l'examinatrice).

...ça m'a permis surtout de passer l'épreuve très très sereinement  albino


(*) mot inventé, art de se remplir la tête de propos rébarbatifs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:41

pinpin a écrit:
Le lent c'est une affaire de temps effectivement.
Tout est dans le regard. On a beau tourner dans la direction qui convient au moniteur les yeux ne sont pas forcément là ou il faut. Il n'est pas facile d'aller contre ses instincts en peu de temps d'autant plus si le moniteur n'est pas assez clair dans ses explications... même s'il est très sympa.
Tu n'a plus de bécane mais tu peux t'entrainer sur un vélo, ça ne change rien à la technique. Le jour ou tu as pigé le truc ça te paraitra tellement facile que tu t'amusera à faire des 8 braqués à fond dans un coin de la piste entre chaque passage du circuit Smile

Si le regard ne suffit pas (+1 avec @AshySlashy) il faut faire couiner le moteur et jouer de l'embrayage mais aussi du frein arrière. En trouvant le bon régime et le bon point de patinage on bouge moins les mimines, on contrôle tout au frein. C'est parfois plus facile comme ça afin de moins perdre de temps à la reprise si on commence à perdre l'équilibre, pour garder une allure stable et aussi pour ralentir pour s'octroyer du temps là ou c'est le plus facile.

Pour les fiches c'est purement mental donc ce qui est bon pour les uns ne vaut pas forcément pour les autres. En ce qui me concerne j'ai eu du mal à les digérer au début. Je lisais tout simplement comme il est préconisé de faire par "tout le monde" et en particulier chez les officiels du domaine et même dans le bouquin. C'est une belle connerie car notre réceptivité et nos capacités de mémorisation ne sont pas toujours au top selon les circonstances... et le stress que l'on s'impose bêtement lorsqu'on passe le permis est l'une des plus grosses circonstances. J'ai vu des gens archi zen se planter magistralement, des anxieux devenir dingues, des "mine de rien" sur lesquels il ne valait mieux pas miser.
Perso j'ai changé de technique à force de ne pas y arriver, embrouillé par le coté administratif de ce foutu permis et d'énormes problèmes au boulot, et aussi à force de voir tous les autres se planter :
- le midi je m'isolais dans mon bureau et je potassais
- à chaque occasion de temps libre je potassais (faire une pause le matin et une l'après midi pour s'y mettre) mais toujours isolé
- le soir je m'isolais aussi pour potasser. Pas de TV, pas de PC sinon le moins possible, des distractions oui mais modérément. On oublie les soirées bitures, les grosses bouffes tardives, on tue le chien du voisin, on coupe le téléphone de sa conjointe ou de son conjoint et on brule la boite aux lettres avec les mauvaises nouvelles qu'elle contient.
- j'allais au plumard plus tôt pour potasser avant le passage du marchand de sable

La potassisation (*) :
- apprendre d'abord par cœur et dans l'ordre chaque item de chaque fiche... c'est contraire à tout ce que "tout le monde" dit Smile
- à chaque potassisation ne se concentrer que sur une fiche (on doit pouvoir en faire 3 à 5 par jour), jamais plus d'une fiche à la fois, jamais la même à chaque nouvelle potassisation
- si j'imprime pas j'écris, parfois ça aide
- avant de finir la potassisation, même si je ne mémorise pas totalement toute la fiche, je lis les commentaires qui suivent, les arguments détaillés de chaque item. J'essaie surtout de mémoriser des mots clefs, des chiffres aussi.
- à la fin de la potassisation je m'entraine seul à la restitution de la fiche en cachant tous les items avec une feuille. Je dis le premier item, je le découvre pour vérifier, je dis le suivant, je le découvre...etc.
- quand ça commence enfin à entrer dans les boyaux de la tête je continue encore et encore mais à la fin en plus de restituer chaque item je blablatte (*) les commentaires correspondants
- fréquence de potassisation à conserver jusqu'à la date de l'examen car je savais que si je m’arrêtais en étant sur d'avoir tout retenu j'aurai tout oublié le moment venu

J'ai tout mémorisé en 3 semaines et je pense que j'ai bien fait car d'avoir su restituer chaque item avec leurs commentaires + mots et chiffres clefs a été très apprécié compte tenu de la minable moyenne des candidats du jour (dixit l'examinatrice).

...ça m'a permis surtout de passer l'épreuve très très sereinement  albino


(*) mot inventé, art de se remplir la tête de propos rébarbatifs

J'ai plus non plus de vélo, mais franchement le regard ça va, j'ai pas loupé un seul demi-tour, je pense que c'est plutôt mon allure qui n'est pas bonne au départ du lent, j'essaye de trop gratter de temps, et du coup la moto va pas assez vite pour être bien stable, et je pense aussi que je prend pas assez large à la première porte xD

J'attaque le stage le 25 Mars, ce qui me laisse un bon mois, j'vais m'y foutre sérieusement, j'ai pas été assez sérieux sur les fiches jusque ici.
Concernant les deux heures que m'a conseillé le moniteur, j'hésite entre les placer dans deux semaines (Ca coupe l'attente en deux), ou le vendredi qui précède le stage.

Dans le sud j'ai des amis qui ont des CB500F, quelle poisse d'être dans le nord, j'aurai eu de l'entrainement gratos le Week-End ! Enfin bref, on verra, j'aurai 8h + 2h pour être à l'aise la dessus. En espérant que j'ai pas de mal sur les rapides, comme ça, pas besoin d'insister dessus.

Ce qui me rassure c'est que le moniteur avait l'air de dire que l'autre mec et moi, avions de bonne base et que ça devrait aller bien avec le stage, et sans soucis. Espérons qu'il ai raison. Quand il sent que le stage ne suffit pas, il ne laisse pas l'accès à celui-ci, et conseille une formation classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 19:51

Le rapide ne devrait pas te poser de problème avec l'XP du 125.
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:11

lent : ( regard + gestion des gaz avec frein AR + trajectoires ) X pratique = thumbsup
on en a tous bavé sur cette épreuve là je pense Wink travaille bien et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Alsacienne Orange du Toulousain.   L'Alsacienne Orange du Toulousain. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alsacienne Orange du Toulousain.
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dukiste sur Toulouse
» toulousain et alentours
» un toulousain qui surgit de la nuit...
» Mon orange
» UNE DUKE 390 ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: