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 filtre a air

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Cete75
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:56

OK Merci
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jojo78
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 9:11

regarde le couvercle de la boite a air elle est en 2 parties, j'ai dévissé les vis a l'interieur et je l'ai laissé legerement ouverte ( perso pour caler j'ai mis des petites rondelles) et comme ca, ca fait moins de bruit que si tu retir le tube
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Adrione
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:54

Je préfère remettre le manchon
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:00

remet le manchon et essais comme moi j'ai fait et tu veras , j'ai le manchon en place et la boite est ouverte a penne de 1mm
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:40

Ok. Et tu sent une différence?
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:20

non je trouve pas mais ca fait plus de bruit et toi tu a senti une difference quand tu a retirer le tube
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:16

Oui. La moto accélère mieux bas dans les tours. Si tu n'as pas vu de changements, je remonte le manchon et je laisse la boîte fermée. Je ne veux pas faire plus de bruit
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jojo78
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:23

en fait j'avais l'impression d'avoir un peut plus de peche en bas regime et je me suis dit que c'etait du au bruit en plus du coup j'ai refermé la boite mais je vais refaire le teste en roulant plus longtemps
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Adrione
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:26

Ok. Moi j'ai tout remis sauf la barrette.
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:29

http://www.discountairkit.com/fr/78812-filtre-kn-ktm-125-duke-2012-125?change_vehicle=true

Pour ceux que sa interresse, filtre K&N a 17€ sa apporte quelque chose ce filtre ?
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 10:08

syldu33 a écrit:
http://www.discountairkit.com/fr/78812-filtre-kn-ktm-125-duke-2012-125?change_vehicle=true

Pour ceux que sa interresse, filtre K&N a 17€ sa apporte quelque chose ce filtre ?
Pas grand chose ...
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:21

comme le dna non ?

parce que 17€ pour un filttre de remplacement c"est vraiment donné
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:15

Salut

A ce prix la si vous devez changer de filtre a air, il ne faut pas ésiter

@+
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:04

oui mias dna ou k&n ?

parce que le dna n'a pas du tout le meme "design" , importance ou bluff ?
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Thierry
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:15

syldu33 a écrit:
http://www.discountairkit.com/fr/78812-filtre-kn-ktm-125-duke-2012-125?change_vehicle=true

Pour ceux que sa interresse, filtre K&N a 17€ sa apporte quelque chose ce filtre ?


+ 10 € 40 d'expédition = 27 € 40

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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:59

Oui mais comparer à un filtre à air d'origine à 16.15€ (prix kuttler) qui n'est pas réutilisable c'est pas trop mal.
Cela permet en théorie de faire mieux respirer le moulin. bon OK cela laisse aussi passer un peu plus les saloperie mais on ne fait pas non plus du tout terrain avec nos brelles.
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Thierry
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:16

knarf a écrit:
Oui mais comparer à un filtre à air d'origine à 16.15€ (prix kuttler) qui n'est pas réutilisable c'est pas trop mal.
Cela permet en théorie de faire mieux respirer le moulin. bon OK cela laisse aussi passer un peu plus les saloperie mais on ne fait pas non plus du tout terrain avec nos brelles.

On peut y mettre tout les filtres existant sur le marché, tant qu'elle
respirera par l'arriere & dans un endroit aussi confiné, avec une entrée en forme
de tuba écrasé !!!!!!!!!!!
Elle n'est not ready de mieux respirer !!
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knarf
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:40

Il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil un de ces jours et regarder s'il n'y a pas moyen d'améliorer ça.
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seblob
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:26

Disons qu'il est trés fréquent de voir des motards dire:

"T'as vu ils sont c*ns les ingénieurs de la marque (toute marque confondue), regarde comment ils ont fait le système d'admission d'air, c'est vraiment du n'importe quoi".

Donc apparemment pour le motard de base le meilleur système d'admission d'air, c'est direct à l'entrée du carbu ou de l'injection. Limite si pour certains un filtre à air çà sert à rien.

Franchement j'ai déja vu des gens penser que le conduit d'échappement de leur moto passait trop prêt de l'admission d'air de la boite à air et que, comme l'air chaud est moins dense que l'air froid, il fallait absolument que l'air soit le plus froid possible pour obtenir les meilleurs perfs . Donc bricolage de divers système pour faire en sorte que le conduit d'échappement ne réchauffe pas ou moins l'air aspiré par la boite à air voir même fabrication d'un conduit d'air déporté pour aspirer l'air dans un endroit frais...

Je crois que si on laissait les particuliers mettre au point les motos, il y a bien longtemps qu'a l'emplacement du porte bagage il y aurait un gros snorkel lol! .

A+
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Thierry
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:29

seblob a écrit:
Disons qu'il est trés fréquent de voir des motards dire:

"T'as vu ils sont c*ns les ingénieurs de la marque (toute marque confondue), regarde comment ils ont fait le système d'admission d'air, c'est vraiment du n'importe quoi".

Donc apparemment pour le motard de base le meilleur système d'admission d'air, c'est direct à l'entrée du carbu ou de l'injection. Limite si pour certains un filtre à air çà sert à rien.

Franchement j'ai déja vu des gens penser que le conduit d'échappement de leur moto passait trop prêt de l'admission d'air de la boite à air et que, comme l'air chaud est moins dense que l'air froid, il fallait absolument que l'air soit le plus froid possible pour obtenir les meilleurs perfs . Donc bricolage de divers système pour faire en sorte que le conduit d'échappement ne réchauffe pas ou moins l'air aspiré par la boite à air voir même fabrication d'un conduit d'air déporté pour aspirer l'air dans un endroit frais...

Je crois que si on laissait les particuliers mettre au point les motos, il y a bien longtemps qu'a l'emplacement du porte bagage il y aurait un gros snorkel lol! .

A+

Un copier / coller

Alimentation en air et en essence
Plus la pression est élevée à l'entrée de la chambre de combustion, meilleure est l'admission. C'est sur ce principe que reposent les turbos, mais ces dispositifs de surpression sont interdits en F1, il a donc fallu trouver une autre solution pour élever la pression à l'entrée des cylindres.
C'est la fonction de la boîte à air : l'air rentre dans un conduit situé au dessus de la tête du pilote, celui-ci s'élargit et aboutit à un gros filtre à air. Quand l'air arrive dans ce conduit dont le diamètre augmente il ralentit et se tranquillise ce qui augmente la pression à l'entrée du filtre à air. Après l'avoir traversé, l'air se présente à l'entrée des cylindres, au niveau des trompettes d'admission, là où se fait le mélange air/essence. Un moteur de F1 est très gourmand en air : environ 14 grammes d'air par gramme d'essence consommé, à plein régime il ne lui faut pas moins de 500 litres d'air par seconde pour fonctionner correctement ce qui n'est pas toujours facile à réunir ! La mécanique des fluides est complexe et il suffit parfois de peu de choses pour que le moteur étouffe.
Les trompettes d'admission constituent l'entrée du conduit d'admission qui aspire le mélange jusque dans le cylindre. Leur forme est étudiée pour canaliser et tranquilliser le flux d'air sortant de la boîte à air et de le diriger vers les soupapes d'admission. Chaque trompette dessert un cylindre.
A l'entrée du cylindre, l'air est arrêté par la soupape, quand celle-ci s'ouvre l'air est aspiré à l'intérieur du cylindre par le piston qui redescend en même temps qu'il est poussé par l'air sous pression dans la trompette d'admission. En effet, quand la soupape se referme, l'aspiration est coupée net, le flux d'air vers le cylindre est stoppé ce qui crée une suppression qui remonte dans la trompette d'admission. Pour simplifier disons que l'air "se bouscule au portillon" à l'entrée du cylindre. C'est ainsi que les motoristes se sont passés de l'usage de turbos tout en maintenant une admission très efficace.

Quand à l'essence elle est désormais vaporisée à l'entrée des trompettes d'admission au lieu d'être injectée directement dans la chambre de combustion ou dans le conduit d'admission. Le mélange air/essence, pour être efficace se doit d'être parfaitement homogène. L'injection en amont des trompettes favorise l'homogénéité du mélange et évite que l'essence ne se dépose sur les parois du conduit d'admission ou sur la soupape, provoquant une perte de puissance par appauvrissement du mélange.

En effet, la puissance développée par le moteur dépend de la richesse du mélange air/essence : un mélange enrichit en essence augmente la puissance moteur alors qu'un mélange appauvri la diminue et baisse par la même occasion la consommation de carburant. Ainsi, durant les courses, les pilotes disposent de différents réglages ou "cartographies" moteur modifiant la teneur en essence du mélange, ce qui permet d'alterner entre économie de carburant quand on est coincé dans le trafic ou gain de puissance quand la voie est libre. Toutefois, trop appauvrir le mélange peut provoquer une surchauffe du moteur. C'est bien connu, en F1, tout est question de compromis.

l'arrivée en air est face à la route & l'ouie (gueule) d'entrée est béante:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:36

merde faut qu'on pose une écope sur nos casques qui relie ensuite l'injection par un tuba... Smile
c'est bon j'ai tout compris ??
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Adrione
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:49

Tout à fait Riton
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seblob
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:00

Eh bien, si pour Thierry un moteur de Duke 125 doit ètre comparé à un moteur de F1 ...

Sinon voilà, grace à la photo on comprend tout.

Donc pour une Duke 125 il suffit de virer la selle et de virer aussi le pilote, et à la place hop une grosse admission d'air.

Suffit de modifier la moto pour la piloter via radio-commande quoi Laughing .

A+
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seblob
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:04

J'ai trouvé sur le net comme quoi un moteur de F1 ferrari de 2002 avait un rendement de 270 CV du litre.

Donc divisé par 8 çà laisserait une puissance de 33.75 Cv à une "formule 1 de 125 cc".

mais comme la F1 en question fait du 80 litres / cent on va dire aussi que sur le huitème de litre çà ne ferait plus que du 10 litres au cent

En gros la puissance et la conso d'une Aprilia RS 125 ou Cagiva Mito, sauf que là tu refait le moteur tous les 500 bornes ...

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Thierry
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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:59

seblob a écrit:
Eh bien, si pour Thierry un moteur de Duke 125 doit ètre comparé à un moteur de F1 ...

Sinon voilà, grace à la photo on comprend tout.

Donc pour une Duke 125 il suffit de virer la selle et de virer aussi le pilote, et à la place hop une grosse admission d'air.

Suffit de modifier la moto pour la piloter via radio-commande quoi Laughing .

A+

C'est un peu réducteur non ? donc inversionnellement proportionnelle, celà ne te grandis pas.

Ton "pseudo" aurait dut t'aider à mieux comprendre, mais bon !
encore une fois tu esquives l'évidence en détournant les yeux
pour ne regarder que ce que tu veux bien voir.
Tu es égal à toi meme, je t'en fais grace.






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MessageSujet: Re: filtre a air   filtre a air - Page 7 Icon_minitime

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