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 filtre a air

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seblob
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Jan 2015 - 15:57

@julienduke a écrit:
les 125 il pourrait les mettre a 20ch sa changerai koi

Pour la conduite çà changerait pas grand chose . Si on sait conduire une moto de 15 CV, franchement c'est poser une "colle" que d'essayer de savoir à partir de quelle puissance on ne sait pas contrôler le "surplus" de puissance.

Car vu comme çà on pourrait se demander s'il faut pas aussi plusieurs permis voiture selon la puissance de celles ci, ou selon le type de transmission, voir de boite à vitesse.

Par contre techniquement parlant, faut pas oublier que Yamaha par exemple a attendu 2007 pour que sa "sous marque" Minarelli sorte enfin un moteur 4 temps de 15 CV. Avant chez Yam ils savaient sortir 12 CV avec le moteur de l'XT 125, et encore ce moteur a perdu 2 CV avec les normes anti pollution.
Chez Honda ils ,ne savent toujours pas faire (ou plutot ne veulent pas) un moteur monocylinre 4 temps 125 cc de 15 CV. Celui de la CBR en fait 13.5 tandis que pour se rapprocher des 15 CV (14.6) il faut voir du coté du bicylindre de la Varadero.

Chez KTM faut donc attendre 2011 pour avoir un bloc 4 temps de 125 cc et 15 CV.

Chez Suzuki et Kawasaki ils en sont toujours à leurs moteur 125 quatre temps refroidi par air qui font à peine plus de 10 CV ...

Et en fait chez les autres marques européennes qui proposent des 4 temps de 15 CV, c'est parce que dans bien des cas c'est le moteur Minarelli, ou alors c'est le moteur Piaggio qui est sorti a peut pret en même temps que le Minarelli (oui marrant chez Piaggio ils font pas de motos mais ils ont un moteur qu'ils vendent aux fabricants de moto).

Donc techniquement parlant, si subitement la législation autorisait des 125 de 20 CV ben on serait pas pret de voir des 4 temps de cette puissance.

Par contre la législation pourrait faire comme en quad, c'est à dire les limiter à 20 CV de puissance POINT, c'est à dire que visiblement les constructeurs peuvent mettre un moteur de la cylindrée voulue.
Evidemment légalement parlant le problème c'est qu’approximativement ZERO quad homologué route n'est légal en France, car tous débridés

A+
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danny77
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Jan 2015 - 19:34

@julienduke a écrit:
@danny77 a écrit:
Salut
J'ai remplacé mon filtre par un KN......Pas gros changement constaté....dommage Sad

Ta quoi comme pot?

Salut Julien...
J'ai un AKRA....tu as constaté un changement? mis a part peut etre le fourmillement des doigts moins important.......?
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julienduke
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Jan 2015 - 23:27

@danny77 a écrit:
@julienduke a écrit:
@danny77 a écrit:
Salut
J'ai remplacé mon filtre par un KN......Pas gros changement constaté....dommage Sad

Ta quoi comme pot?

Salut Julien...
J'ai un AKRA....tu as constaté un changement? mis a part peut etre le fourmillement des doigts moins important.......?

Je t est demandé si t avais un pot parce que juste un filtre sa sert a rien mais un filtre et un pot sa doit apporté un peu
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Gigirider
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Jan 2015 - 23:38

Ça ne changera pas grand chose non plus .......
Si tu ne changes pas les arbres à cames et la cartographie d'injection , tu n'auras aucune différence significative !
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julienduke
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Jan 2015 - 23:54

oui j ai oublié la carto et la sa doit apporte un peu
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Gigirider
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 12 Jan 2015 - 0:12

Les AAC sont indispensables pour augmenter le volume air/essence dans le cylindre sinon juste un changement du point de couple et puissance max plus ou moins bas mais rien en plus !
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dams77600
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 29 Juin 2015 - 13:26

ce weekend j ai installé mon filre a air k&n a la place de l origine. pour info, ma duke est une année model 2013 avec 6000km.
bilan, argent gâché.
moto plus onctueuse, plus linéaire sur les bas régimes. par contre, réellement bridée dans les tours. sur voie rapide, pas moyen de dépasser le 115KM/h contre 128-130 normalement.
fustrant. je m attendais à une monté en regime plus efficace jusqu au bout mais pas de perdre de la vmax, qui est deja basse sur une 125 de ce niveau.
j'attends mon psb de 13.
en attendant, je vais remettre le filtre a air d origine et je verrai pour la suite.
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ka_rai
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 8 Mai 2017 - 2:48

Salut la compagnie

J'aurais besoin de vos retours sur les modif de carto
Vous avez modifié quoi ( rpm et rapport engagé ) ?
En ressenti ? Bon c pas un GC
bounce
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ka_rai
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 8 Mai 2017 - 2:55

@Gigirider a écrit:
Les AAC sont indispensables pour augmenter le volume air/essence dans le cylindre sinon juste un changement du point de couple et puissance max plus ou moins bas mais rien en plus !

C quoi un AAC Question
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pinpin
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 8 Mai 2017 - 16:23

Sur un autre topique tu nous as dit que tu es spécialisé dans, je cite, "l'automobile les camions" ????  Rolling Eyes

Un AAC c'est l'acronyme de Arbre A Castor, matière à ronger pour que les motards candides se fassent les dents. albino

Rhaaaa bon je rigole... AAC c'est un Arbre A Cames. Very Happy

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ka_rai
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MessageSujet: Re: filtre a air   Lun 8 Mai 2017 - 23:47

mdr oui j'ai calculé apres ... il était un peu tard Wink

donc y a rien a gagné sur les dukes .... lol
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pinpin
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MessageSujet: Re: filtre a air   Mar 9 Mai 2017 - 0:27

AAAhhhh !!! Enfin !!! bounce


Si... il y a une chose à gagner sur les Dukes : du plaisir drunken

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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 10 Juin 2017 - 20:33

perso sur la duke 2016 rien gagné, sur la 2017 je reste en origine, qui est différent il a l'air huileux. non?
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pinpin
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MessageSujet: Re: filtre a air   Dim 11 Juin 2017 - 13:52

La référence du filtre sur la 2017 est différente des modèles précédents.

PetitWill, il y avait un message que je voulais faire passer dans ton topique principal finalement pas approprié à la circonstance... je salue au passage ton engouement à la transformation de ta machine.  Very Happy

Mon message tenait en ces termes :

Des milliers de brêlonistes ont essayé d'améliorer les performances. Il n'y en a pas un dans le tas qui a fait mieux que les autres à part se vanter sur les forums de fantastiques performances qui ne sont que la manifestation de leurs neurones nourris à la bêtise qu'ils répandent à leur tour comme un virus.  No
Vous n'êtes pas des imbéciles. Ne cédez pas aux dires de ceux qui vous prennent pour ce que vous n'êtes pas.


En rose pour que ça passe mieux mouhahahahahaha !!!... Je sais, je suis un rabat joie  cheers

- Dire que le filtre de la Duke < 2017 n'est pas assez respirant était déjà une supposition sans fondement (mesures, rapport d'un professionnel... ??? QUE-DALE !!!). Ce même filtre équipe les Duke 200. Si une cylindrée supérieure s'en contente une 125 n'en sera que mieux servie.
- On ne pourra pas dire non plus que la Duke 2017 respire mal, la 390 utilise le même filtre (sauf erreur sur les parts list KTM). Greffe de poumon d'éléphant sur une souris.

Si vous voulez des améliorations il faut modifier la manière dont l'air arrive au moteur mais sur une 125 c'est peine perdue à moins d'avoir d'énormes moyens afin de modifier tout le reste.

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MessageSujet: Boite à air duke 125 2017   Sam 24 Juin 2017 - 18:43

Bonjour à tous ! Et bien cette après midi je me suis dis à quoi ressemble le filtre et la boite à air de la duke 2017 ? Et bien c'est comme ça :

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Une fois enlever le filtre .

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Les 2 petits trous et bien c'est la prise d' air extérieur

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Et là on aperçoit le cône venturi avec le clapet au fond qui s' ouvre en même temps qu ' on tourne la poignée des gazs .

En regardant avec une mèche de perceuse ,  je me rend conte que ses petits trous font la taille d'un trou de diamètre 4,5 , je me dis mince ça laisse pas beaucoup d air rentrer alors pris comme d' une envie de faire pipi , j'ai agrandi les 2 trous de 4,5 en 6 pour laisser un poil d' air en plus rentrer .(je ne pense pas que ça fasse du mal au moteur et pourquoi pas lui donner un petit plus ?!)

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Par contre le filtre papier d'origine est pas très clean niveau qualité , je vous laisse juger de la régularité des "lamelles" (et pas de lapsus ! ) entre elles pour que l ' air passe bien je pense que c'est pas super super ...

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Du coup j' ai hâte qu' il y ai des filtres un peu mieux que ceux là pour le changer .
Demain je vais aller faire un tour pour voir s' il y avait un petit petit petit mieux sur les perfs (mais je pense que c'est surtout psychologique , je fais rentrer plus d' air donc meilleur combustion ...)
J' avais même pensé mettre un petit bout de tuyaux diriger vers l avant de la moto pour augmenter la pression d' air un peu comme un turbo ( vous pouvez vous moquer de moi  jocolor )

Et ça c'est l' autre côté du filtre .

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Bonne fin de journée à tous !


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pinpin
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 20:08

Ces 2 trous ne sont pas faits pour passer de l'air.
Il ne faut surtout pas les agrandir.

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seblob
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 20:40

En effet, je doute que ces trous ridicules servent d'entrée d'air, je les verrais plutôt comme étant là pour évacuer la condensation par exemple.

Mais par ou rentre l'air alors?
l'espèce de truc cylindrique en plein milieu, c'est quoi?

Si je pige bien, "sous" le filtre à air c'est la partie "air sale" et au dessus du filtre c'est la partie "air filtré qui va au moteur" ?

je dis çà car sur des motos l'air rentre par un conduit au niveau du couvercle, donc l'air sale arrive par dessus, et c'est sous le filtre qu'est la partie propre, avec aussi des trous pour évacuer la condensation, sauf que pour ne pas faire rentrer de l'air non filtre, il y a comme un morceau de durite transparente fermé au bout qu'on est sensé enlever à la main de temps en temps si on voit qu'il y a de l'eau dedans .

A+
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 20:45

Ce schéma devrait aider à comprendre comment circule l'air:
https://www.esprit-ktm.com/filtre-a-air-125-duke-orange-2017-eu-2017.html#product-tabs3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 21:06

Ok ça m éclaire un peu plus sur le fonctionnement de la boîte à air ! J arrive pas trop a voir sur la moto ce manchon ou l air arrive mais je vais trouver ! merci pour les infos je vais dormir moi bête ce soir !

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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 21:31

En amont les boites à air sont généralement munies d'une évacuation pour les condensats, directement à l'air libre ou via une durit qui peut être parfois fermée à son extrémité.
En aval on trouve une durit de mise à l'air libre du bas moteur d’où émanent quelques vapeurs d'huile qui sont recyclées en étant aspirées par l'admission.

Dans cette boite l'air brut arrive sous le filtre, l'air filtré sort sur le dessus.

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J'ai moi aussi plus l'habitude des arrivées d'air par le dessus Smile

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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 21:56

C' est bon j'ai vu ! c'est là :
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Le manchon sort sur le côté opposé à l' échappement , sous le carter blanc à côté du siège passager .

Bien vu pinpin pour le dessin !
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 22:20

Le soucis c'est que si tu augmentes l'air , il te faut augmenter aussi l'essence sinon tu vas l'appauvrir encore +
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pinpin
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MessageSujet: Re: filtre a air   Sam 24 Juin 2017 - 22:46

La 390 (2017... sauf erreur sur les parts list) est équipée de la même boite à air et du même filtre ce qui laisse à penser que nous avons une alimentation en air sans restrictions pour la 125. Le volume d'air admis n'est pas limité sur une 125 4T, ça respire plus qu'il n'en faut. Ce qui est important c'est la manière dont l'air transite.

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MessageSujet: Filtre à air    Jeu 26 Avr 2018 - 14:51

hello

si vous avez reçu 2 méssages sur le même sujet c'est que j'ai merdé ! et ouais génération 80 oblige je suis vieux!

le sujet : peut on remplacer le filtre à air sur les DUKE 2017 par un KN par exemple ?

[sujet fusionné]
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 26 Avr 2018 - 15:45

Il n'existe pas chez K&N pour la 2017.

Pourquoi vouloir remplacer le filtre d'origine ?

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MessageSujet: Re: filtre a air   

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