::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants

Aller en bas 
AuteurMessage
ciboulot
Apprenti
Apprenti
ciboulot


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : Région Parisienne

Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants Empty
MessageSujet: Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants   Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:00

Après 4500kms, je voulais faire un bilan et en faire profiter les nouveaux arrivants et autres. Si ca peut aussi profiter aux autres, super.

Tout d'abord, un sentiment général.
C'est une très bonne moto. J'ai eu pas mal de 50cc et de 125cc, et c'est de loin la plus fiable au niveau cycle, rassurante, mais aussi joyeuse au niveau moteur.
Bien que j'aurais tendance à la mettre un cran en dessous des derbi Terra et Mulhacen pour ceux qui connaissent. Mais la derbi avait un fiabilité pitoyable et une qualité de construction juste passable, rien à voir avec la Duke.

Pour les modifs que j'ai faite jusqu'à maintenant:

1. changer les pneus d'origine pour des Metzeller M5. Le jour et la nuit en termes de comportements. Les courbes se prennent toutes seules, l'accroche au freinage n'a rien a voir, le pneu arriere decroche bien moins rapidement. Bref, c'est a faire.

2. Filtre a air KN. Plutôt mitigé, je vais attendre de revoir le printemps et des tempèratures plus clémentes. Je trouve la moto très sensible aux températures, et du coup on sent que lui faire rentrer plus d'air froid dans la gueule n'est pas fortement apprécié. A voir dans le temps donc.

3. Top case. Pardon, mais juste essentiel pour qui veut avoir sur lui sa combi pluie et un casque en toutes circonstances. Et en plus, je trouve que ca ne casse pas du tout la ligne au final.

4. Couronne de 46. Je suis en région Parisienne, donc entre deux eaux, entre Paris, le periph, L'A3, j'ai besoin de pouvoir tirer un peu et avoir des reprises sur longues voies pour ne pas être pris en traitre dans le trafic. Pour l'instant c'est le meilleur compromis pour la région parisienne. Après, je fais dans les 80 kilos, je vous laisse voir en fonction de votre gabarit et votre région.


Pour les sensations et autres observations:

- Le bruit de soucoupe volante ou de sifflement pour certains. Il vient de sous le pot. Il doit avoir une résonance dans les chicanes. J'avoue, perso, j'aime beaucoup. C'est assez drôle.

- Attention! Un jour, j'ai attaché la trousse à outils sous ma selle, comme cela devait être d'origine. Auparavant, elle trainait sous la selle. Bien mal m'en a pris. Le lendemain, la moto refuse de démarrer. Le démarreur se lance, mais l'étincelle ne se fait pas. Après avoir suer en me disant que la moto d'à peine 4000 bornes est déjà en panne, comme un Derbi, je me rappelle que j'ai attaché la trousse à outil sous la selle. Pof, je l'enlève, et là, ça démarre au quart de tour. Ca devait appuyer sur le boitier fusibles. Pas rassurant... Donc, si vous avez ce probleme, voyez si en enlevant la selle ca démarre. Au cas ou....

- Le phare est obligatoirement à régler. Je pense pas être un poids lourd, mais là, le phare regardait en l'air, sans éclairer le moins du monde le sol. Hop, réglage fait en 5 minutes.

- Attention! sur le carter gauche couvrant le stator, il y a deux fils qui sortent. Assez souvent, leur passage dans le carter n'est pas bien fait. Il n'est pas étanche. Du coup, l'eau rentre, et/ou de l'huile sort et coule le long du joint de carter. Mettez de la patte à joint noir ou de la graisse pour protéger cet endroit.

- Les performances dépendent vraiment des températures extérieures je trouve. Du coup, même si elle date de 2015, je me demande si j'ai la bonne carto. Va falloir passer chez KTM pour vérifier cela.

- J'ai commis l'irréparable. J'ai mis une jupe pour ne pas me geler en hiver, et ne pas être trempé meme en cas de petite pluie. Bon, je suis pas sûr que cela me fasse aller plus vite.... Mais au moins, je suis pas congelé sur place.

Merci à la communauté de ce forum que j'ai suivi avant l'achat et dont les échanges ont toujours été utiles. Bravo à tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de 4500kms, impressions et conseils pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un achat
» conseil achat
» Premières impressions Pneu Conti Attack SM
» Conseils pour achat occasion
» Conseils et avis pour achat blouson cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: